CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WII-PS3-XBOX 360 anatomie d'un échec

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
dromhihang
dromhihang
Niveau 3
17 septembre 2006 à 13:58:06

:up:

dromhihang
dromhihang
Niveau 3
17 septembre 2006 à 14:05:24

Lupin1980
Lupin1980
Niveau 8
17 septembre 2006 à 14:13:07

Cher Forgotten, comme toi je suis de 1980, et j´ai peur pour l´avenir du jeu vidéo en terme de plaisir de jeu pour nous les "anciens" qui avons commencé avec les cpc amstrad, nes, mastersystem et Cie...

le hic c´est qu´on est pas les seuls sur le marché, et y a des plus jeunes que nous, donc les constructeurs auront toujours des cliens sous la dent, et pour le jeune de 11 ans qui a sa xbox 360 ou PS2 et qui découvrer Dead or Alive 4 ou Soulcalibur 3, il va être en extase et je le comprends. Tandis que moi je regrette ma bonne vieille dreamcast qui offrait un plaisir de jeu égal avec DOA2 et Soulcalibur 1.

bref, moi je ne compte pas acheter de next gen pour le moment, j´ai d´ailleurs eu avec grand retard la PS2, en l´achetant car vraiment j´en ai trouvé une d´occaz pas cher, et je me suis tard aussi à la xbox, juste pour le xbox live et de très bons jeux de caisses et autres.

pour la Wii, je doute de la jouabilité, il faudra que j´essaie, je suis déçu par le prix des jeux, trop élevé par rapport à la promesse annoncée.
La xbox 360 est chère, les jeux aussi, et je n´ai pas de TV HD pour profiter des graphismes, et la PS3 n´en parlons même pas donc !

bref la next gen échec chez les plus vieux qui ont connu les anciennes consoles, et mais succès chez les jeunes sans doute

sinon je te conseille vivement la Nintendo DS lite pour retrouver le plaisir de jouer, et la bonne vieille 2D excellent !

blast3000
blast3000
Niveau 10
17 septembre 2006 à 14:14:40

moi ce que j´aime bien avec les consoles, c´est quand j´en vois une pas tès éstethique et assez grosse :coeur: mais qu´en fait, pour maintenant c´est pas du tout puissant :hum:
Sa me rappelle mes débuts dans le jeu video avec le premier GameBoy ( le gris avec les boutons roses) quand j´avais 4 ans, j´avais de la peine a le tenir, ce bougre :rire2: Avec ses graphismes tous pourris a 3 pixels t bicolore, mais bon dieu ce que ça a du charme :content:
Et quand t´en a marre tu va sur ta console de salon, avec une autre manière de jouer :-)

Et maintenant on ne fait presque plus de différence avec les consoles portables et les consoles de salon ( qui a dit PSP ). Les graphismes sont presque les mêmes, mais surtout le principe des jeux et la manière d´y jouer qui commencent a se ressembler énormément... :-(

Donc du coup on se retrouve a jouer tout le temps a des jeux qui se ressamblent :snif: Et ça ça tue le plaisir petit à petit.

Busta083
Busta083
Niveau 6
17 septembre 2006 à 14:16:02

encore un nostalgique qui a ses regles va jouer a super mario sur nes et fait pas chier ma paroles le gars il est anti évolution ma parole

forgotten11
forgotten11
Niveau 6
17 septembre 2006 à 14:21:02

J´ai gardé mon Atari 520 STE et je joue parfois à Sensible Soccer, Maupiti Island.

Il est vrai que le temps de chargement est long. :-)
Je regrette d´avoir vendu ma megadrive et super nintendo. Par contre j´ai gardé ma dreamcast. Resident Evil Code Veronica m´avait bluffé à l´époque.

J´ai des jeux sur cpc amstrad 6128 mais je n´ai plus l´écran. Il faudrait que je me retrouve une machine complète...

Lol c´est incroyable je recherche une vieille machine alors que la next-gen me tend les bras mais effectivement c´est un peu cher. LA technologie se paie.

forgotten11
forgotten11
Niveau 6
17 septembre 2006 à 14:22:53

Busta :

Non pas anti évolution. Anti conformiste :-)
Je ne sais pas quel âge tu as mais je trouve que les jeunes n´ont plus de rêves...

blast3000
blast3000
Niveau 10
17 septembre 2006 à 14:26:10

Juste pour mmon poste d´avant je rejouterais que la DS est une très bonne idée et que ç remet le plaisir en avant :-)

Prismal
Prismal
Niveau 8
17 septembre 2006 à 14:33:49

:up: antiflood

Bowser34
Bowser34
Niveau 5
17 septembre 2006 à 14:39:09

forgotten11
forgotten11
Niveau 6
17 septembre 2006 à 14:39:59

y a du flood sur le forum...

angous_bigup
angous_bigup
Niveau 6
17 septembre 2006 à 14:40:06

"Pourquoi la WII sera un échec ainsi que les autres consoles next-gen ?

Parce que le plaisir n´y est plus. Je commence à être un vieux de la veille et depuis ma naissance en 1980, je ne retrouve plus la magie du jeu vidéo."

+10000 !

hidexjapan
hidexjapan
Niveau 5
17 septembre 2006 à 14:54:22

il y a quelques tres bon jeux au principe old school avec une super ambiance , uqi sont sortis sur les nouvelles consoles. vous connaissez klonoa , guitaroo man , mad maestro , viewtiful joe... franchement ils sont super.

Misic
Misic
Niveau 10
17 septembre 2006 à 15:16:41

est ce que quelqu´un connait cybermorph, sur atari jaguar ?
le jeu le plus pourri de la terre !! !
alors que bubsy m´avais bien fait rire, mais TRES dificle, au moin otant que gouln ghost !

Julol
Julol
Niveau 3
17 septembre 2006 à 15:57:46

:bravo:
je suis pourtan assez jeune et je n´ai pa eu beaucoup de consoles...
la wii sera une console inovente mais ne révolutionnera pa le monde du jv...elle le fera juste avancer...
ms a part ça...ça devient impressionnant..et sa fait mm presque peur le nombre de suites que l´on a , il n´y a plus de créativité... :

75 street fighter(et si c´est vrai!!)
environ 20 final fantasy
pes...6
fifa 97 -> 07
tekken 5
9 GTA(ac GTA4 et les PSP)
18 "Tales of..."
et j´en passe...

malgès que ces jeux soient excellent...ils ne réinventent pas la poudre!!!
c´est peu être pour ça u´il n´y a plus de magie!!trop de suites tue les suites..enfin a vérifier!!

jeux_maniac
jeux_maniac
Niveau 10
17 septembre 2006 à 16:21:29

Bah moi qui suis né en 1989, ca m´arrive très souvent de rebrancher ma SNES et passer mon temps sur Mario Bros All Stars, la meilleure cartouche d´après moi ^^

La magie de ce jeu reside sans doute dans cette attachement qu´elle créé entre le joueur et le jeu, t´as vraiment envie de finir le jeu!
Tandis que sur ma PS2, je n´ai que fini GTA 3, le reste j´ai laché en cours de route.

Ce n´est pas du tout la même chose, entre la SNES et la PS2 :oui:

ngcvsds
ngcvsds
Niveau 7
17 septembre 2006 à 16:45:34

forgotten11 ses la faute a sony tou sa,mais nintendo a resou ton probleme grace a la ds lite et la futur wii

forgotten11
forgotten11
Niveau 6
17 septembre 2006 à 19:36:09

Gilgamesh68
Gilgamesh68
Niveau 10
17 septembre 2006 à 19:46:57

Ouais, ça craint, ma 1er console était la master system avec alex kidd intégré du pur plaisir !!
A partir de la ps2 je n´ai plu rensenti ça, les jeux sont devenu pour la plupart court et facile, à l´air 16bit quand tu finissais certain jeu c´était un exploit !! !
ET pis moi j´ai toujours été oldschool, je trouve que la d2 donne plus de charme à un jeu video.

Drog
Drog
Niveau 6
17 septembre 2006 à 19:50:31

bon je suis pas un vieux de la vieille mais j´ai 19 ans et sa fais 14 ans que je joue au jeux video j´ai commencé sur megadrive et nes en passant par la saturn la PS1 n64 en passan par la ps2 et la game cube et en passant par la 360 actuellement le jeuxvideo me fais plus rever comme avant comme devant un bon zelda sur Snes ou un bon FF7 sur PS1 haaaa FF7 un mythe du jeux video ou meme FF8 que j´azi plus que adorée mais bon les dernier ff sortie le 10 10-2 11 et 12 que jai fini en import je les trouve completement naze par rapport au 7 et au 8 chacun sont avis la seule console qui ma fait rever etant un PRO rien la console qui ma fais rever le plus dans la generation precedente c´est la game cube pour son Luigi Mansion exellent son Tales of symphonia pret a pleuré devant certaine cinématique est resident evil 4 et le remake du 1 et bien evidament le 0.
maintenant la meilleure console de toute generation confondue reste pour moi la Nes et la PS1 et apres la GameCube la ps3 que du beau graphisme pas de reelle sensation dans le jeu bof ..
la 360 est une bonne console certe mais elle me fait pas retrouver la magie peut etre Lost Oddysey mais je ne pense pas
quand a la wii je ne c´est pas encore mais je pense pas que je retrouverai les sensation la non plus les 3 consoles aurait toute faux ?
les 3 createur (Microsoft, Nintendo, Sony) prendrait tous le mauvais chemin ?
j´espere que non car je vais ressortir ma nes et ma ps1 si si oui.
marre des tekken 5 6 7 etc...
toute les année c´est juste un remake a chaque fois
tout comme gta.. gta 3 exelent gta vice city bof et gta:SA je l´ai acheter mais men suis lasser 2 heure apres enfin le monde du jeuxvideo devient de moin en moin magique

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle