Cher Forgotten, comme toi je suis de 1980, et j´ai peur pour l´avenir du jeu vidéo en terme de plaisir de jeu pour nous les "anciens" qui avons commencé avec les cpc amstrad, nes, mastersystem et Cie...
le hic c´est qu´on est pas les seuls sur le marché, et y a des plus jeunes que nous, donc les constructeurs auront toujours des cliens sous la dent, et pour le jeune de 11 ans qui a sa xbox 360 ou PS2 et qui découvrer Dead or Alive 4 ou Soulcalibur 3, il va être en extase et je le comprends. Tandis que moi je regrette ma bonne vieille dreamcast qui offrait un plaisir de jeu égal avec DOA2 et Soulcalibur 1.
bref, moi je ne compte pas acheter de next gen pour le moment, j´ai d´ailleurs eu avec grand retard la PS2, en l´achetant car vraiment j´en ai trouvé une d´occaz pas cher, et je me suis tard aussi à la xbox, juste pour le xbox live et de très bons jeux de caisses et autres.
pour la Wii, je doute de la jouabilité, il faudra que j´essaie, je suis déçu par le prix des jeux, trop élevé par rapport à la promesse annoncée.
La xbox 360 est chère, les jeux aussi, et je n´ai pas de TV HD pour profiter des graphismes, et la PS3 n´en parlons même pas donc !
bref la next gen échec chez les plus vieux qui ont connu les anciennes consoles, et mais succès chez les jeunes sans doute
sinon je te conseille vivement la Nintendo DS lite pour retrouver le plaisir de jouer, et la bonne vieille 2D excellent !