Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
---> dieu_le_fou <---
moi a tortue ninja j´etait arriver au technodrome, je l´ai battu une seul fois ! je suis rentré dedans, j´avais les main qui tremblais parceque je savait que jy arriverai plus jamais lol, et j´a perdu juste avant de rencontrer shredder.
a Ghoul´s n´Ghosts je devai vmt etre pres de la fin (je sait plus comment je le savai, yavai une carte ?) mais je savai pas quil y avais des code, sinon tu pense bien... hihi
picsou oui il sauter pa sur sa canne pour butter les ennemi?
et aussi un jeu trop pas connu, lunar pool, jeu de billard comme son nom l´indique, ou je jouai aussi avec ma cher et tendre mere hihi.
Comment sa me manque tout sa !! !
a oui et evidement c´est mon pere qui ma ramener cette espece de grille pain qu´etait la nes, je savais pa a quoi sa pouvais bien servir cette engin, mais une fois essayé, j´etai piege, et mes parent on suremen du regretter de m´avoir fait decouvert sa, sinon je pense que j´orai pri connaissance des jeux video avec la playstation, vu le marketing qu´il y avait...mais pas avant
je me rapel aussi de "sega, c´est plus fort que toi" !! !!
Arf, quelqu´un d´autre qui a été comblé par Vendal Hearts...
Vraiment excellent ce jeu !
Y´a pas à dire, même sony qui est une société récente du JV a ses meilleures années derrière...
Je me souviendrai aussi de Tekken 3, mon premier Tekken, le premier qui a véritablement lancé la série ?
Je pense aussi à mon premier vrai Zelda... mais ça ne fait que peu de temps que j´y ai joué... c´est Wind Waker, je sais, c´est honteux de connaitre que ce Zelda, mais j´attends la Virtual console pour faire Ocarina of time et après, je verrai selon les jeux disponibles...
J´ai touché à la Nes vachement tôt, mais j´étais très jeune. Et j´ai ensuite été "décollé de la NES" (mes parents l´avaient reprise, je sais plus pourquoi...), et j´étais collé sur PC... avec des jeux comme Waky-wacky (enfin, ça se pronnonçait comme ça
) un genre de clone de Mario Kart, puis Heroes of might and magic (1), même si je ne comprenais pas grand chose au début...
Par contre je me souviens que je faisais du MS DOS (je maitrisant les principales fonctions basiques...) à l´age de 5-6 ans
ma dernière année de maternelle puis je sais plus trop... J´ai déménagé, en commençant par la PS, puis j´ai eu la N64 (lylatwars
une vraie suite, uniquement vaisseaux pleaaase) mais je n´avais pas aimé les jeux phares, j´y arrivais pas (j´étais encore jeune, par contre mon frère...
) à OoT, je me souviens avoir bien avancé dans DK64, Diddy Kong Racing... Je me souviens énormément de Goldeneye aussi ! Une certaine mission où les énnemis venaient à volonté si on ne tirait pas sur une bonbonne de gaz... Forcément, après, bah je tirai plus dessus et je faisais joujoux...
je me souviens aussi de Rogue squadron 1 qui a vu Rogue Leader et Rebel Strike pour suite (Rebel strike moyen par rapport aux deux autres excellents ! ) Je dirai donc que les jeux qui m´ont marqué sur cette génération étaient :
Suikoden sur PS, excellent aussi !( les suites par contre
)
Vendal Harts (Excellent, j´étais déjà un fin stratège ! )
Lylatwars (des heures et des heures passées dessus ! Jusqu´à en finir un as (j´étais très jeune ! )
Goldeneye...
Je me souviens aussi énormémetn des pokémon dans ce temps, avec ma petite GBColor... (j´me moquait de mon frère et de sa pocket... Lol)
Puis la dreamcast, avec ses jeux excellents, très fluides, très dynamiques, c´est l´image que j´en ai retenu...
Virtua Athlete 2K mon premier jeu à la track & field, je ne sais pas pourquoi, mais c´est un jeu que j´adore (alors qui est très sovuent saqué...)
Mon premier sonic adventure, ça aussi un jeu excellent !
Crazy Taxi, Virtua Tennis, Power stone, puis mes deux jeux de combats préférés : Dead or Alive et Soul Calibur (avec le 2, forcément...)
C´est étonnant, je me souviens beaucoup mieux des jeux DC que PS2...
Puis vint la PS2... Plus de consoles hormis celle-ci, je n´ai jamais vraiment accroché aux jeux, jamais éclaté dessus... et je m´en suis vite séparé (au mois de sortie de la GC, Mars ou mai ... je sais plus, je me souviens que ça devait être un 3 et que je l´ai achetée aux environs du 20...) Beaucoup de bons jeux, mon premier métroid, mon premier smash bros (j´avais eu celui sur N64, mais pas longtemps...) Le jeu que je retiendrait le plus
Wind Waker, une vraie merveille, là on peut parler d´art pour le jeu vidéo ! Rogue Leader aussi qui m´a scotché... Mais pareil... je me souviens beaucoup mieux des jeux DC...Oo (même si je pense que mes eux "phares" sont Mario Party 5 et Mario kart DD, derrière Zelda bien sûr...)
J´ai eu la Xbox il y a deux ans... j´ai aimé top spin, rallisport challenge 2 (alors que je déteste le rally...) Halo, j´attends le 2 à bas prix, j´ai bien aimé le début de Ninja Gaiden, mais je trouve qu´il devient lassant... J´attends aussi Dead or Alive 3 en occase, le ultimate aussi...
Bref, je sens que ma bobox tiendra bien jusqu´à ce que j´aie envie et les moyens de me prendre la 360 (3-4-5 ans...)
haaaa le technodrome mais c´est le Saint Graal ça je t´envie =D
J´avais même une couette Tortue Ninja *fier* fier* !
Ouais Picsou, quand tu cognais dans une pierre Picsou faisait une tête d´un junkie qui passait un bad tripe. Et *dzoing* *dzoing* tu traverses tes niveaux sur ta canne, n´importe quoi mais trop bon lol
Les Flinstones m´a bien pris la tête sinon. Nemo, Hook (arf cuilà!!!)
en lisant tout vos message des bon souvenirs resurgisse. Les jeux qui sorte ajourd´hui sont loin d´offrir ce plaisir. Je plaind les plus jeune qui n´ont pas connu tout ca.
les jeux etaient beaucoup plus durs à finir du fait de l´absence de sauvegardes.
j´ai jamais fini shinobi sur master system par exemple
j´ai pas joué a wind waker... les graphisme mon rebuté , pourtant je pense que l´univers est toujours presnte.
je me rapel sur nes, le zelda comment je les DETESTER et jme rapel encor dire que ce jeu c´etait le + nul que j´avais jamis connu. quand j´ai entendu zelda 64, sa me disait vagueument qqchoz, le mot zelda, et puis la , surpise !
ben un des jeu les plus prenant, immercant, magnifique et attachant est bien les shenmue 1 et 2...sur la magnifique dreamcast...
ce pendant, ça commence à être chiant de tout ces jeux de guerre sur la 2e guerre mondiale, il doit bien en avoir 50020035346.... ca commence à êter lacant, il serait agréable de pouvoir jouer dans les autres guerre (vietnam, golf...) aulieu de la 2e... bref
moi je suis tout jeune(15ans) et je crois que je commence vraiment a me lasser des jeux video. ca fait peut etre 1 mois et demi que jai pas touché a ma xbox. mais quand jai envie de joué je joue sur ma N64(ahh, nostalgie...). je crois meme que la wii sera la derniere console que je vais acheter(a moin qu´un miracle arrive). quand jaurait la wii cest certain que je vais prendre le premier mario sur VC si les graphisme reste aussi vieu(cest con mai jaime les graphisme de ce mario, aussi laid soit il). La Wii sera ce qui va peut etre raviver ma flamme des jeux-vidéo. Je trouve ca triste que les jeux d´aujourdhui n´on plus ce petit quelque chose qui me fesait vénérer la super nintendo. les jeux d´aujourd´hui sont trop lassant, malheureusement pour nous. jvous jure,jtrouve ca quand meme un peu triste...
Jmennui sérieu.
dieu_le_fou
Posté le 17 septembre 2006 à 01:26:26
Les derniers jeux qui m´ont surpris c´était Syberia 1 & 2, The WindWaker, Beyond Good & Evil (la suite bordel!!!)... mais sinon...
malheureusement devant l´échec commercial de BG&E la suite ne verra jamais le jour ![]()
je me suis trompé de smiley je voulais dire
s´cusez, c´est l´âge ![]()
j´espere quand même que la 2d reviendra en force !
Sa s´apelle la nostalgie ces pour sa que je garde mes vieilles consoles moi ![]()
moi ossi je les garde toute ! et je ne vend plus de jeux, même si j´en ai vendu plein a lepoque de la megadrive.
ma nes peine a marcher mtn, et mes manete son naze..
![]()
je n´ai que 16 ans masi je susi aussi tres nostalgique mes frere mon plonger dans les jeu video avec la nes , la bonne grosse saturn ,la mega drive ,la game gear.je me rapelle asser bien de picsou je nai lai jamais fini jetai tres tres petit mais j y avai pris du plaisir.
Tout comme les multiples sonic toujour amusant depuis la game gear j´en pas vu un seul de bien.
et mario bros 3 jy ai passer des heure a le recommenser. les consoles comme la ps2 et la x-box ont de bon jeu mais c´est un plaisir expresse on le fini vite fait et ont passe a un autre alors que avec les ancien jeu on y jouait des heures et des heures on les recommencait et c´etait toujour aussi bien.
J´espere que la wii nous fera revivre se qu´est le jeu.
![]()
ca fait plaisir a lire,je vois que je ne suis pas le seul a qui cela arrive.
J´ai 26 piges et beaucoup de consoles.Quand j´étais trés jeune,je me souviens avoir dit a ma mère:"jusqu´a la fin de mes jours,je jouerais au jeu vidéos".J´y joue encore mais beaucoup moins mais surtout,je n´y joue plus vraiment avec passion.
Comment en sommes nous arrivés là tous?
-dites vous bien,que nous avons grandi,que nous avons d´autres occupations et d´autres priorités.La vie n´est plus un jeu.
-comme qelques unsl´ont souligné,le jeu video a du mal a se renouveller.Nous sommes passés par la découverte du jeu vidéo,le tout en 2d,puis tout a été chamboulé avec la 3d puis.....plus rien.Jouer devient...lassant.
C´est dur a dire pour moi mais c´est la réalité.J´adorerais rejouer avec envies mais je ne peux pas me forcer.Jouer me procurer des émotions,de la joie et là:que dalle.
Comme dirait Danny Glover:"nous sommes trop vieux pour ces conneries"ou bien est-ce cette stagnation du jeu video?
Le plus sincèrement du monde,je pense que c´est les deux.
Certains d´entre vous ont dit:dommage que les jeunes d´aujourd´hui ne connaissent pas ce que nous avons connu à l´époque.
Je peux vous garantir que les minots d´aujourd´hui quand ils jouent pour la 1ere fois ont la meme flamme dans les yeux que nous avant.Je l´ai vu sur plusieurs de mes petits cousins.
Mon plus grand espoir?
Que la wii me fasse retrouver mon âme d´enfant afin d´éprouver les même sensations qu´autrefois.
Bonne journée à tous.
![]()
![]()