Je reprend ton texte :
"La XBox 360 a encore beaucoup de marge de manoeuvre coté performances, et aura déjà une grande ludothèque lorsque la Révo sortira."
==> Il faut arrêter de penser performances... Oublies pas que l´on est sur CONSOLES, pas sur PC. Ici c´est le fun qui domine 
Concernant la xbox360, rien à craindre.... elle fait un bide MONSTRUEUX au Japon (moins vendue à l´heure actuelle que le NGC, et à des années lumières de la NDS...)
"La PS3 est une valeur incontournable"
==> Tout est contournable. C´est parce que des gens raisonnent comme çà (comme des communément appelés moutons) que Sony persiste, s´asseyant sur sa pseudo-actuelle-notoriété, bien loin d´être méritée au vu des productions récentes.
"elle a déjà une ludothèque imposante (jeux PS2)"
==> N´oublies pas que la Revolutino possède les ludothèques
-NGC
-NES
-SNES
-N64
-Megadrive
-et j´en oublie
-et ce n´est pas tout ....
Alors pour ce qui est de la ludothèque...
"et beaucoup de jeux sont prévus pour cette console" ==> Sur Revolution aussi, pas moins de 20 pour LE JOUR de sa sortie.
"Et puis elle est très très populaire !"
==> Cà change progressivement, surtout après la rumeur concernant le prix de la PS3... et celles concernant la date de sortie de la PS3
"J´ai fait récemment un sondage dans la rue"
==> Pas très représentatif !
"concernant PES 5 et Fifa 06, et tous ceux que j´ai interrogé (sans exceptions) m´ont dit leur désir d´acheter la PS3." ==> Jeux typiquement européens, TRES loin de représenter la majorité des joueurs...
Va parler de Fifa au Japon... (japon = 40% des joueurs)
(j´ajouterais en étant très mauvaise langue, que ces jeux, plus GTA, constituent LA ludothèque du mouton.... Nan, c´est pas bien, je suis mauvaise langue et je généralise ce qu´il ne faut pas).
Il n´empêche que ce n´est ABSOLUMENT PAS représentatif du marché mondial des jeux vidéo
"Alors la Révolution... quels arguments peut elle proposer ? "
==>
Prix
Nombre de jeux
Fun
Nouveauté
Gameplay
Licences
Emulation
Date de sortie
Zelda TP au Line-up.....
"Un ami m´a dit "elle va essayer de proposer des jeux qui sortent de l´ordinaire, du style Eye-toy, mais Sony va continuer à sortir des jeux spécialement conçus pour les concurrencer sur ce point" ==> Sony copie tout le temps...
Et sache que la Revolution est TRES loin de se limiter à l´EyeToy !