CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Revolution déjà morte ?

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
13 avril 2006 à 18:00:54

En plus elle n´est même pas encore née.

Kosmos_Shion
Kosmos_Shion
Niveau 7
13 avril 2006 à 18:53:10

et peut heberger et mettre en vente sur sa console virtuelle des jeux sans editeurs.

Bon ,je ne te parlerai pas de la manette qui est bien superieur que l´eye toy et qui sera surtout exploite dans tous les jeux revo (si tu crois que c´est un eye toy c´est parce que cela t´arrange et donc que tu es incapable d´objectivite)les renseignement sont dispo sur differents sites.

conclusions : la revo a un potentiel enorme meme si ses concurentes sont de bonnes consoles, mais contrairement a cette derniere se sont des consoles qui ne sont exploitable et completement appréciable par un public restreint.

lapingoodlife
lapingoodlife
Niveau 8
13 avril 2006 à 18:53:15

Moi je suis grand fan de microsoft et leur console et jai toujours aimé nintendo mais la C imcomparable il me fo la revolution jel a veeeeeeeeuuuuuuuuuu veu po des 21 otre console de merde

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
13 avril 2006 à 19:33:12

vouloir comparer 3 consoles alors qu´on n´en connait qu´une , c´est completement stupide.

la PS3 surpuissante ? on n´en sait rien...
le Revolution peu puissante ? on n´en sait rien...

il faut arreter de deduire des trucs des videos soit-disant ingame de sony (regardez motorstorm...) et du mutisme de Nintendo (ils disent qu´ils font une console pas cher , on en deduit qu´elle sera peu puissante...)

luigi028
luigi028
Niveau 3
13 avril 2006 à 19:35:38

kosmos_shion >>> il y a juste un point sur lequelle je ne suis pas d´accord avec toi !!

Trauma center va etre trop trop bien !! deja que sur DS il claque alors je m´imagine en train d´y jouer sur revo !!

delomanu
delomanu
Niveau 7
13 avril 2006 à 19:51:01

sa va être la console avec le plus grand catalogue de jeux video qui n´est jamais eu avec le téléchargement de NINTENDO (NES,SNES,N64,megadrive etc...)

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:08:46

Son gameplay est son atout principal, il n´y a pas a chercher plus loin.
Sony et Micro reste dans le classique avec des mannettes dont le principe de base existe depuis plus de 20 ans. La manette de la Revo est une réelle innovation ,c´est une nouvelle façon de jouer.
Qui pourrait croire que des fans de Jeux vidéo, ou des joueurs tout court voudraient passer devant une façon de jouer TOTALEMENT différente, au risque de ne pas connaitre de nouvelles sensations de jeux?

delomanu
delomanu
Niveau 7
13 avril 2006 à 20:29:49

c´est vrai que la manette est bien mais sa va faire comme pour la DS tous les jeux ne seront pas forcément jouable au capteur de la manette ,pour la DS tous les jeux ne sont pas jouable avec l´écran tactile sauf si vraiment les dévellopeur joue le jeu et exploitent a fond cette merveilleuse manette a suivre...

cireza
cireza
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:48:38

Alors voilà un très bon site:

http://revolution.is06.com/index.html

Documente toi, fais usage de ta matière grise, ose faire des déductions, imagine les possibilités, en un mot : réfléchis.

Et fait toi ton avis par toi même plutot que de demander l´avis des autres. Tant que tu ne chercheras pas les infos intéressantes, tu seras dans l´erreur d´une façon:

-> soit parce que tu vas adhérer à l´avis d´une personne qui n´est pas plus avisée que toi

-> soit parce que ton avis est mal fondé et qu´il ne tient pas compte de suffisament d´aspects connus de la console.

Au défaut, tu ne dois pas être dans l´ignorance de ton ignorance.

Muggsy
Muggsy
Niveau 9
13 avril 2006 à 22:23:53

Rebonjour, ca me fait plaisir de voir qu´autant de personnes me répondent.
Tout d´abord, je tiens a dire que comme mes réelles connaissances se limitent au PC, je ne suis qu´un observateur objectif de la guéguerre des Next-Gen.
J´avais volontairement mis un titre provocateur pour vous faire réagir, mais apparement beaucoup ont prit la mouche. Je voulais juste des réponses un peu plus claires que "muggsy ta connerie c´est sur elle est pas morte"...
Mais passons.

Contrairement a ce que certains disent, je ne suis pas un adepte des autres consoles, venu faire de la provoc´ sur le forum Revo. Je suis juste un néophyte qui essaye de comprendre un peu ce qui va se passer dans les prochains mois, et qui voit dans la Révolution le petit poucet du match des Next Gen.

Je viens de lire le message de Cireza et tu as raison, il vaudrait mieux pour moi que je me fasse une idée tout seul. D´ailleurs, c´est bien la première fois que je me base sur les autres pour me faire une idée (sauf pour les jeux, j´attends les tests...), mais je préfèrais venir ici pour poser des questions aux gens qui s´y connaissent (j´espère :doute: ) et d´avoir des réactions de fans plutot que de fouiner sur le net pendant longtemps et peut-etre louper un truc. Le choix de la facilité en somme.
Mais tiens, je me pose une question à propos de "facilité", est-ce que la manette-télécommande de la Révo ne va pas avoir du mal a trouver son public ? L´avenir nous le dira, mais peut-etre que certains vont justement trouver le changement trop radical.

Je ne pourrais pas répondre a tous ceux qui ont critiqué mon manque d´informations sur la Révo, ainsi que les raccourcis que j´emploie, mais bon, morceaux choisis :
- concernant le fait de réduire à l´Eye Toy le fonctionnement de la Révo pour certains jeux, mon pote faisait un exemple. Et puis c´est le concept actuel qui se rapproche le plus de celui que va proposer la Révo.
- pour mon histoire de sondage, je dirais juste qu´on remarque qu´un seul (sur les 20) ne m´a parlé d´acheter la Révo dans le futur. De manière objective, on remarque qu´elle ne trouve pas encore son public.
- Et le public, c´est vrai que je ne pense qu´en terme européens, mais c´est clair que je vois bien les asiatiques etre fans de Révo.
- concernant sa ludothèque, c´est vrai que comme j´ai pensé qu´en terme de nouvelle console, je n´ai pas pensé aux innombrables jeux de Nintendo. Après, concernant leur compatibilité, c´est à vous de me dire.
- pour le fait de parler "performances", c´est vrai que ce mot est très PC. Mais c´est la vitrine d´une console, alors le grand public (qu´est-ce qu´il se prend lui :) ) s´y fie.
- "vouloir comparer 3 consoles alors qu´on n´en connait qu´une , c´est completement stupide" dixit lyonnel4, mais moi, je n´en connais AUCUNE :-) . J´essaye de rester objectif, c´est tout.
- pour ma phrase "La PS3 est une valeur incontournable" , je ne me fie qu´au fait que la PS2 est une console qui s´est très très bien vendue, et qui reste dominante sur le marché. Alors c´est normal de penser que sa petite soeur peut faire un carton, non ? Meme si ses promesses ne sont pas tenues, quand on aime on ne change pas...
C´est vrai que pour rester sur la PS3, son prix va en derouter quelques uns. C´est à mon avis le seul problème que les fans vont rencontrer, mais il est de taille... Sony, meme avec une console pas si puissante que ca, peut quand meme la vendre. Comme avec un jeu en preview avec des images retouchées à Photoshop, ca donne toujours envie.
Après, de là a attendre et a pas se ruer dessus...

Bon, je vais m´arreter là. Quant à vous, continuez de donner votre opinion, ca vous motive en attendant qu´elle sorte. Et puis plus vous en parlez, plus vous devenez fan. Et plus elle marchera.

La Revolution est en marche. Va-t-elle trouver chaussure à son pied ?
:content: :content: :content: :content: :content: :content: :content:

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
13 avril 2006 à 23:15:39

Yo Noobys !

La Plastation 3 : la console est un monstre de puissance, multi-core (7 je crois). Processeur pas si bien que ça ! La manette est à chier, ça se voit (d´ailleur rien ne nous dit qu´ils ne vont pas en changer pour l´E3). Les jeux...nnnmouai, à part quelques titre du genre MGS 4, Grant Turismo 5...pas grand chose à l´horizon, surtout quand on sait que Sony vend son Kit de développement 15 000€ sans outil adapter (c´est au frais des studio), qu´en plus Sony impose de faire les jeux sur Format Blue-ray et non dvd (à 25€ l´unité, vierge bien sûr ! ), que la programmation se trouve laborieuse, longue et donc coûteuse, peu de Studio se lanceront dessus, tout du moins au début. Maintenant, Sony bénéficiera tout de même d´un soutien des studio du fait de leur relative réputation.

La Xbox 360 : quand on se souvient que la 1ère Xbox est sortie à 479€, les cables et une manette, on se rend compte que payer 399€ pour une console aussi puissante avec une manette sans fil, le casque, une télécommande, un cable RGB HD, disque dur 20 Go, ce n´est pas si cher que ça, même si cela reste hors de porté de certain, d´ici Noël 2006, elle sera probablement à 249/299 Euro, et avec un jeu en plus ! Bill Gates se marre, il jouent à Monopoly version vidéoludique, enrachetant des studio de prestige, c´est un atout non négligeable ! Coté Kit de dévellopement, MS le fournit gratuitement avec en prime des logiciel et matériel afin de facilité la tâche des studio. Ce qui leur donne un gros avantage. De plus Microsoft bénéficie déjà de bonne licences, en plus des rachat de préstigieux studio (RARE, Ensemble Studio, Lionehead studio...), rajoutez-y un soutient massif de studio de plus en plus nombreux (Square-Enix, Konami, Bandaï [naruto, Gundam sont prévue au Japon] ). De plus la Xbox 360 est fiable, et facile de programmation pour les studio de dévellopement du fait de sa base PC !
En plus le jeu Online XboxLive en béton, très apprécié !
Donc, pour MS, il suffit juste de varié la gamme de jeu, et ils devrait êter bien classé !

Revolution : Nintendo à une bonne image de marque, des Fans à travers le monde, ayant bercé la jeunesse de beaucoup, il bénéficie d´une très bonne ludothèque personnelle ! Leur problème : des suites abusive, Mario Party 1, 2, 3...qui ne mérite pas l´appéllation de suite, surtout à 60€ le jeu...et aussi de leur lenteur à faire des jeux ! De plus, Big N passent pour des jaiseur de jeux pour mioche, la tendance voulant des jeux plus agressif, plus adulte, Big N malgrès ses effort n´arrive pas à se défaire de cette image (en même temps, ils avaient tellement censuré au temps des 16 bits, que forcément). Mis à part au Japon, il ne bénéficie pour ainsi dire que de peu de soutien des autres studio, sortant des leur titre sur la GC bien après leurs homologue, sans rien ajouté en plus, et encore, quand ceux-ci daignaient bien sortir quelque chose de potable !
Mais la Revolution est une bonne machine, sans transcender les 2 autres, elle aura de bon graphisme, et un gameplay novateur, soupoudrer d´une facilité de dévellopement qui aide ! Un des soucis, c´est que le gouffre technologique qui la sépare des 2 autres va vite se faire sentir, es-ce que les gens vont suivre, aujourd´hui, la tendance est au graphisme ! De plus, le gameplay v´a-t-il séduire ? Les dévelloppeur daigneront-ils y faire des Hits cette fois-ci ? Utiliseront-ils ce nouveau gameplay ? Rien n´est moins sûr, l´E3 devrai nous éclairer un peu la dessus (enfin j´ose éspérer ! )

Donc, d´après moi, Micosoft est tranquille pour les USA et l´Europe, ils vont devoir se concentrer sur les bol de riz :rire2:

Sony : une fois de plus, les moutons risque de répondre présent. Mais les 2 ogres MS et EA s´amusent à racheter les licence (Burnout pour EA, Lionehead pour MS), ce qui privent Sony d´autant de jeux, mais le potentiel est là ! Leur mytho marchera-t-il à nouveau ?

Nintendo : Ils ont encore du chemin avant de se défaire de cette image de jeu pour petiot, et leur seule licence, aussi bien soit elle, ne suffiront pas pour la victoire, un franc soutien des studio ne serai pas de refus, mais la créativité de Big N est un atout !

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
13 avril 2006 à 23:33:14

Muggsy a dit que dans son sondage il avait trouvé une seule personne qui comptait acheter la Revo. Le problème c´est pas qu´elle ne trouve pas son public, c´est qu´au jour d´aujourd´hui il n´y a que les fans de jeux video qui savent que Nintendo va sortir la Revo, sinon le grand public pense à la PS3.
Hier je parlais avec quelqu´un qui disait penser acheter la PS3, et quand je lui ait dit "il y la nouvelle Nintendo aussi qui va sortir bientôt" cette personne m´a dit "ah bon? nintendo va sortir une nouvelle console?"
Nintendo a interêt a beaucoup communiquer sur sa console. Pour l´instant les "connaisseurs" sont séduis, tandis que les autres ne la voient même pas.

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
14 avril 2006 à 00:36:48

Je te rassure, beaucoup le savent, mais il s n´en veulent pas quand même...

chichimaru
chichimaru
Niveau 6
14 avril 2006 à 10:23:50

spartan-> square-enix est sur revo aussi :rire2:

scribler
scribler
Niveau 10
14 avril 2006 à 11:26:29

y pas déjà le même genre de topic :(

nuiuh
nuiuh
Niveau 8
14 avril 2006 à 12:50:26

Personnelement, quand j´achète une console, je ne pense pas au "style" que ça donne de la posséder. Malheuresement, une grande partie du public pense comme ça et Nintendo l´a compris : ils font des efforts au niveau du design (sobre et efficace) et du marketing.

Ce qui m´intéresse, c´est le plaisir de jeu. A mes yeux, les demi-échecs de Nintendo ces dernières années dans le domaine des consoles de salon étaent dus au fait que l´innovation n´était pas au rendez-vous. L´innovation étant là, de même que les efforts au niveau marketing, ça s´annonce très bien pour Nintendo cette génération.

kakarotto_ssj3
kakarotto_ssj3
Niveau 6
14 avril 2006 à 16:29:35

Bref Nintendo est dans la bonne direction et gagnera cette année contre sony et microsoft ! :ok:

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
14 avril 2006 à 17:10:45

Voilà un jolie Boulet, kakarotto_ssj3, je te met 20/20 question niaiserie, le Top du Noobs ! Si le Gamers (et c´est ce qu´il fera) veut du graphisme et s´en balance du nouveau gameplay, Nintendo ne gagnera pas, mais il vendront suffisament pour rester en course !

chichimaru
chichimaru
Niveau 6
14 avril 2006 à 17:51:26

->spartan :oui SI les gamers veulent du graphisme ...
encore que ... il faut avoir une hd pour reelement en profiter ....
Avec des SI on peut faire beaucoup de chose ...( -_-)

scribler
scribler
Niveau 10
14 avril 2006 à 18:35:20

Spartan52 Posté le 14 avril 2006 à 17:10:45

Voilà un jolie Boulet, kakarotto_ssj3, je te met 20/20 question niaiserie, le Top du Noobs ! Si le Gamers (et c´est ce qu´il fera) veut du graphisme et s´en balance du nouveau gameplay, Nintendo ne gagnera pas, mais il vendront suffisament pour rester en course

les gamers justement veulent du gameplay...les noobs veulent du graphisme hum hum...les noobs sont malheureusemnt plus nombreux...mais les non noobs et non gamers sont encore plus nombreux, et la révo les visent aussi :oui:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle