CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Revolution déjà morte ?

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
16 avril 2006 à 22:25:17

Mais Spartan... Nintendo ne vend peut-être pas autant que SONY mais il est loin de se gaufrer. Financièrement, ils se portent même très bien tu sais.

Quand à la bataille que tu essayes de lancer entre MS et Nintendo, elle n´aura pas lieu tout simplement parce qu´ils ne jouent pas sur le même terrain :
XBOX ---> Tout aux graphismes
Nintendo--> Tout au fun et au gameplay
Dans mon cas, elles seront même complémentaires, j´aurai les deux!

La seule chose sur laquelle ils seront concurrents, c´est sur le prix, parce que Nintendo veut être le moins cher tant au point de vue hardware que software.

Sinon, rien à voir mais tu as de actions chez MS ou quoi?? Moi aussi j´ai une 360 mais je n´essaye pas de forcer tout le monde à en acheter une... toi tu te multiplies sur les topics Revo pour essayer de nous convaincre d´abandonner la Revo pour une 360... j´avoue que je ne saisis pas vraiment...

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
16 avril 2006 à 22:27:03

"je voulais une reponse courte et breve pas un debat politique ou une reunion de savant jeux videos"

Réponse courte : On en sait rien, mais certainement moins de 50% du prix d´une PS ;- )

Attendons l´E3

Taijo
Taijo
Niveau 6
16 avril 2006 à 22:37:02

Nintendo veut juste baisser les coûts au maximum pour justement nous en faire profiter.

Pour ce qui est de la politique de nintendo, je suis opposé à la vision de spartan52.

Pourquoi la jouabilité mais pas la puissance?

- tout simplement parceque les developpeurs ne doivent miser que sur cette carte pour vendre un jeu!Ca suffit la course à qui sera la plus beau!

Les devs ont aussi des visons différentes:
- une bonne partie des developpeurs aimeraient se passer de travailler sur des graphismes,pendant des années pour se mettre à niveau.
Preferant travailler dans la profondeur(histoire, détails,gameplay,ect...)

- et d´autres devs aiment la puissance et releve le défi de faire le plus beau jeu pour le prestige.

Mais il y en a très peu qui réussisent à allié le graphisme et le reste.(Ces jeux sont les musts)

Avec la révo, on y gagne tous:
les devs:
- moins de temps de developpement
- capacité exploitable sans prise de tete
- + d´idées grace aux hardware ( pad)
- prise de risques quasi nulle (developpemnt peu cher)

les joueurs:
- + de jeux
- les graphismes seront tous à peu près du meme niveau donc les joueurs-noob vont regarder au-dela des graphismes pour choisir leurs jeux
- jeux moins chers
- diversité dans les types de jeux (avec, sans telecommande, nouvelle idées,renouvelement des genres)

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
16 avril 2006 à 22:41:46

Yo !

Ouai, ça se discute...mais les gens veulent des jeux beau avant tout, ensuite le gameplay arrive après, sauf pour certaine exception !
Je suis désolé, mais la Xbox 360 ce n´est pas seulement les graphisme, mais aussi tout le reste, peut être moins innovant, mais quand on voit Oblivion, ou un Halo 2, tout le monde accroche (ou presque) !

De plus, la Revo coutera un peu plus cher à développer, et encore plus en utilisant le nouvel accéssoire ! C´est pour ça que Big N aimerait mettre les jeux estampillé Nintendo à moins de 60€, car les autres ne le feront pas, ou peu.

Taijo
Taijo
Niveau 6
16 avril 2006 à 22:43:05

je voulais finir avec une ramarque piquante
(just for you, spartan52)

les jeux de cette génération seront loin d´etre laid (fini l´epoque ps1 amélioré)

Ce qui les différenciera sera beaucoup + le gameplay
( cf le jeu de majonhg sur ps3 >> il bénéficie de la HD ! FANTASTIQUE! mais...ca change koi?)

:gni:

Taijo
Taijo
Niveau 6
16 avril 2006 à 22:46:47

tu insistes dis donc à prétendre que la révo sera difficile à developper, je ne vois pas pk?

la manette? si c´est à ca que tu penses sache que ca doit etre plus facile que les manettes classiques!
pk? je ne suis pas expert mais plus besoin de de motion capture pour la plupart des jeux la manette est LA ^^

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
16 avril 2006 à 22:49:51

"De plus, la Revo coutera un peu plus cher à développer, et encore plus en utilisant le nouvel accéssoire ! C´est pour ça que Big N aimerait mettre les jeux estampillé Nintendo à moins de 60€, car les autres ne le feront pas, ou peu."

Mais non enfin... combien de fois on va le répéter? Les jeux revo sont faciles a développer et peux couteux. Pour ce qui est des graphismes, le developpement sur Revo est proche du GC, les dev ne devront pas passer des mois a domestiquer l´animal, c´est du temps de gagné donc de l´argent de gagné.
Quand a l´utilisation de la zapette, ils la connaissent depuis le début et programment en conséquence, c´est pas comme s´ils devaient adapter un jeu en cours de développement parce qu´ils ont appris l´existence de ce pad, ça n´entraine pas de surcout.

chichimaru
chichimaru
Niveau 6
17 avril 2006 à 14:52:40

je pense personnellement que l´evolution graphique d´une generation a l´autre est de moins en moins importante .
l´evolution graphique en est maintenant a la simple amelioration et non plus a une revolution comme l´on eter le passage (nes->snes snes->ps1/n64 ps1->ps2/cube/xbox)

cette nouvelle situation rend le marcher de la console difficile a prevoir.

Taijo
Taijo
Niveau 6
17 avril 2006 à 14:59:32

D´accord avec toi chichimaru!
Beaucoup de joueurs ne sont plus noobs à present!
C´est à eux de faire leur choix.

Mon choix sera fait comme d´habitude ( depuis la super nes) LES JEUX c´est tout ce qui m´importe! et une console costaud niveau qualité de fabrication.

Bref pour moi c´est le minimum qui compte

kez
kez
Niveau 9
17 avril 2006 à 15:14:03

je ne sais pas si quelqu´un est d´accord avec moi mais quand je joue a metroid prime je trouve les graphismes sublime alors meme si la revolution sera 2,3 fois mieux graphiquement meme si je me demande comment on peut mesurer le graphisme mais bon!
voila donc si la revolution propose de bon jeu avec lesquelles on peut delirer a plusieur avec des potes (4 à 8 joueurs lol )

je serais comblé de plus la DS combiné à la revolution je ne sais pas ce que cela va donner,
la DS est une bonne console multijoueur comme nintendo sait le faire alors faut arreter de dire n´importe quoi

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
17 avril 2006 à 17:43:00

Oui, si les jeux suivent...je suis désolé, mais pour un studio qui fait un jeu multi console et qui doit adapter la version Revo en conséquence à un coût.

Maitenant, je pense que Sony va perdre du terrain au profit de Nintendo mais surtout de Microsoft qui devient de plus en plus incontournable, fort de licences et studio prestigieux, surtout qu´entre chaque génération de console, MS engloutis d´aute licence et studio (et je ne parle pas d´EA).

Je pense qu´il y a de la place pour deux, 3 c´est trop, on sature !

Kioni
Kioni
Niveau 5
17 avril 2006 à 17:55:48

D´un autre coté je pense que depuis l´époque du 3D, pour la plupart des gens, les graphismes font tout. Auparavant on achetait un jeu pour son scénario et ce qu´il vaut vraiment. Il en va de même pour les consoles. A l´heure actuelle on achète une console ... "parce que c´est bien fait! C´est un monstre! Et les graphismes sont bien fait, c´est sur que les joueurs dans FIFA sont comme en vrai!" Alors que la qualité d´un vrai jeu, ceux qu´on aime recommencer 10x sans se lasser, est mise de coté. Moi je dirais chacun chez soi ! :p) Microdaube avec ses ordis, Sony avec ses télés et Nintendo dans le jeux vidéo :hap:

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
17 avril 2006 à 18:00:50

trop :lol: Kioni...descend de ton nuage, Microsoft est là, et le sera toujours...Nintendo certainement...et Sony, probablement plus pour longtemps !

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
17 avril 2006 à 18:04:44

En fait le marché du jeu vidéo a explosé. Et donc, n´étant plus réservé à un public "connaisseur", c´est vrai que la qualité des softs est en diminution. Sauf question graphismes, pour jeter de la poudre aux yeux. En plus, question rentabilité, faut faire des jeux plus courts finissables plus vite pour que le consommateur en rachète un autre. Cela a un double effet : par rapport à l´époque des 16bit, on peut à l´heure actuelle trouver des jeux sur tout et n´importe quoi mais bien souvent la qualité s´est amoindrie. Ce sont les lois du marché, on peut rien y faire...

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
17 avril 2006 à 18:11:18

Le problème c´est que les coût de dévellopement ont explosé depuis la PS1, et cela ne fait qu´empirer, on le voit, des studio dépose le bilan, d´auter fusionne pour raison économique (trop dans le rouge, voir Squarsoft !)
Faire un jeu original est devnue risqué, regardez Lionehead studio, ils ont fait The Movie, j´y ai joué, il est très bien, mais il faut aimer...le succès n´as pas été là, ce qui a fait mal à l´entreprise financièrement, pourtant c´est un Studio prestigieux, fort d´excellent jeux, souvent cité comme exemple...désormais Moulynux n´a plus de soucis d´argent, appartenant aujourd´hui à MS, ça va rouler !

Je dirai aussi qu´au temps des 16 bits, on était pas envahi de mille et un jeu, le marché est innondé, il faut réussisr à faire le tri, chose impossible pour des consommateurs qui ne connaissent pas le monde vidéoludique...

Taijo
Taijo
Niveau 6
17 avril 2006 à 18:25:54

ca fait penser à l´equipe d´etudiant qui est passer au GDC avec l´idee de faire un jeu en
7 jours (juste le concept).

Pour l´insatnt je sais pas qui developpe mais les idees sont lamentables...la plupart des jeux n´ont pas d´autres buts que de detruire!

ex: il y a un jeu ou on dirige un nuage de mouche (surement carnivore) et on pete la gueule au passant. mais franchement qu´elle est l´interet de developper une idée de merde comme ca

Taijo
Taijo
Niveau 6
17 avril 2006 à 18:26:42

http://www.experimentalgameplay.com/
pour ceux qui veulent voir

resk-p
resk-p
Niveau 10
17 avril 2006 à 19:50:40

:honte: ETANT UN JOUEUR PC il n´y a aucun interet a acheter une ps 3 ou la x360 etant donne que ces jeu sorte sur pc a part la revolution il y aucune autre console a acheter a moins que ton pc soit un amiga 500

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:05:28

"il n´y a aucun interet a acheter une ps 3 ou la x360 etant donne que ces jeu sorte sur pc"

Euh, les FPS et les jeu E.A. peut-être. Mais ne jouer qu´à ça c´est vachement déprimant...

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
17 avril 2006 à 21:53:43

Mais en même temps, sur PC on a des jeux de stratégie, de gestion, d´aventure (les vrais jeux d´aventure, pas les tomb-raider-like), les MMORPG, les simulateurs de vol réalistes, les jeux de plateau genre échecs ou mah-jong, ...)

Quand on y pense, les console sont extrêmement limitées en genres de jeux.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle