CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Revolution déjà morte ?

clowny
clowny
Niveau 10
17 avril 2006 à 22:47:46

La Révo c´est comme la DS, on cherche une autre façon d´appréhender le jeu et jusqu´à preuve du contraire, sur DS ça a super bien marché .

Beaucoup de gens en ont marre des jeux traditionnels et cette console risque d´offrir une alternative vraiment interessante .

Quand à ´´Fifa 06, pes5´´ t´es completement HS et c´est que tu n´as pas compris grand chose à la philosophie de la console et à son but avoué

psycow
psycow
Niveau 10
17 avril 2006 à 23:52:46

les gens n´en n´ont pas marre des jeux traditionnels (sinon ca ne se vendrait plus...)
Et l´on a pu remarquer que des jeux qui tendaient vers l´originalité n´ont pas eu le succès escompté
(REZ, Killer 7, Fahrenheit)

Il se trouve simplement que les possibilités nouvelles en hardware de la DS ont seduit car elles changeaient l´approche du jeu video sur portable, et cela pour un prix peu elevé. Ce qui permet des jeux différents.

Maintenant le marché des consoles portables est différents du marché des consoles de salons... Sony vient de l´apprendre... La ou les gens avaient acheté aveuglement une PS2 chere vendue comme objet multimédia, sans de bon jeux... La psp avec les mm critères n´a pas rencontré le mm genre de succès... pire le multimédia se retourne contre sony... les jeux ne font pas un carton. Et les films UMD sont en bonne voie pour disparaitre.

Donc il faudra voir, si la stratégie d´innovation proposée par nintendo sur le marché des consoles de salon, se revele payant...
L´interet pour nintendo étant non pas d´attaquer sony sur son terrain, mais plutot de se creer son propre terrain, notamment en cherchant à élargir la cible marketing. (franchement la video de promotion de la revolution nous a montré des personnes agées... c´est une grande premiere de cibler entre autre cette classe d´age)

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
18 avril 2006 à 02:02:28

:rire: Je suis d´accord, Sony s´est ramassé lamentablement, il on communiqué sur leur PSP de la même manière que pour la PS2, or ce n´est pas le même marché...une console portable aussi nul à 299€ au lancement (alors que les Jap l´avaient à 249€ avec un jeu ou un film), c´est stupide, ce n´est pas la même clientèle en général. Maintenant, des suites, pourquoi pas, si elle sont bonnes, comme les Resident Evil !

Pour les UMD, certain se sont déjà retiré ! 9a vous tente vous un film sur UMD pour la PSP, du genre le 1er Spiderman qui date pour 29€, alors que vous l´avez en DVD Collector pour 15€ !?

clowny
clowny
Niveau 10
18 avril 2006 à 04:19:49

´´les gens n´en n´ont pas marre des jeux traditionnels ´´

Ben si je regrette, les suites à repetition, le gameplay qui ne bouge pas depuis 10 ans: ben les gens saturent et s´ils achetent c´est parce qu´on ne leur proposent pas grand chose à coté voire carrément rien d´autre, ça a toujours fonctionné comme ça: si tu n´as pas d´alternative ben t´es bien obligé de te complaire bon gré mal gré dans ce que tu as, t´as pas vraiment un large choix.

Quand aux jeux que tu citent, moi j´assimile ça + à des jeux expérimental (pour rez et killer 7 en tt cas) pas tellement à du changement succeptible de surprendre .

Et si ils ne se st pas tellement vendus c´est (et il faut le reconnaitre)ils n´étaient pas franchement totalement réussis (probablement parce que le budget par rapport aux jeux traditionnels était moins important) .

Badcoco
Badcoco
Niveau 6
18 avril 2006 à 05:41:14

psycow: tu as tout compris! nintendo ne cherche pas vraiment pas à conquérir le marché actuel car le taux de moutonnification est trop élevé (n´en déplaise à certains!), ça rend la tâche trop ardu! il crée donc son propre marché dont le potentiel est plus élevé!

angel-61
angel-61
Niveau 12
18 avril 2006 à 09:26:42

Pour la PS3 toutes ses licences de méga jeux qui avaient fait le succes de la PS2 sont entrain de partir à la concurrence. Ex : GTA qui risque d´etre exclusif à Microsoft, Silent Hill 5 qui risque d´etre exclusif à la Révolution et je suis sur qu´il y a d´autre jeux qui vont encore partir.

Alors non pour la révolution n´est pas du tout morte. Moi je serai plus inquiet si j´avai envi de m´acheter une PS3 (mais c´est pas le cas LOL).

psycow
psycow
Niveau 10
18 avril 2006 à 12:11:49

"si tu n´as pas d´alternative ben t´es bien obligé de te complaire bon gré mal gré dans ce que tu as, t´as pas vraiment un large choix."

Excuse-moi, mais lorsqu´il n´y a aucun film qui m´interesse au cinéma, je n´y vais pas...
Pour les jeux video c´est la mm chose... Si un jeu t´interesse pas tu l´achete pas... en te lisant on a l´impression qu´on te force à acheter... alors forcement tu choisi le moins pire...

mais l´achat d´un jeu reste encore un acte volontaire, libre.

les final fantasy ne se vendent pas c connu
les fifa aussi.
Gta n´en parlons pas...
et que dire des mario party?

les suites ne se vendent pas c´est bien connu

clowny
clowny
Niveau 10
18 avril 2006 à 14:37:21

Si t´achetent rien, tu joues jamais aux JV ds ce cas là, faut arreter l´hypocrisie...

´´les final fantasy ne se vendent pas c connu
les fifa aussi.
Gta n´en parlons pas...
et que dire des mario party?

les suites ne se vendent pas c´est bien connu´´

Si ça s´adresse à moi, en quoi ais-je dit le contraire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2006 à 14:42:21

LEs final Fantasy ne se vendent pas?
LEs actuels, certainement mais les anciens se sont plus que bien vendu! Squaresoft Et EniX était concurent, et les Dragon Quest se sont très bien vendu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2006 à 14:43:26

:désolé: J´avais pas bien compris, escuse moi...

Alpagueurr
Alpagueurr
Niveau 7
18 avril 2006 à 14:54:18

je joue aussi principalment sur pc , et la revolution offre une nouvelle facon de jouer se qui complete tres bien un pc car avoir un pc au top + une 360 ou une ps3 je vois pas l interer tu joue a des jeux identique pour bcp plus cher sur console

c pour sa que la revo me tente bien

nicoazerty
nicoazerty
Niveau 6
18 avril 2006 à 15:29:51

J´en ai marre d´entendre des gens dire que le marché des portables ne ressmble pas à celui des consoles de salons ! Vous savez, si la Nintendo DS était une simple gameboy à 1 écran avec les même capacités que la NDS actuelle, je peux vous garantir que la PSP se serait largement mieu vendu ! Et la PSP se vend pas si mal que ça, même si elle se fait largement devencer par la NDS ! Ce qui a fait que la NDS se vende bien, c´est l´inovation, ce qui va faire que la Revolution se vendera bien, c´est l´inovation ! Point !
Nintendo se réfère au marché des portables, on les entends toujours comparer le future succès de la Revolution en regardant celui de la NDS. Vous savez, nous sommes des gros cons qui osent parler à leur place, mais eux savent ce qu´ils font, les sondages, les études de marchés etc... ont montrées à Nintendo que le marché portable est environ le même que celui des consoles de salons, si non ils ne se réfèreraient pas à la NDS ! Logique les gars !

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
18 avril 2006 à 16:13:59

nicoazert Posté le 18 avril 2006 à 15:29:51

J´en ai marre d´entendre des gens dire que le marché des portables ne ressmble pas à celui des consoles de salons ! Vous savez, si la Nintendo DS était une simple gameboy à 1 écran avec les même capacités que la NDS actuelle, je peux vous garantir que la PSP se serait largement mieu vendu ! Et la PSP se vend pas si mal que ça, même si elle se fait largement devencer par la NDS ! Ce qui a fait que la NDS se vende bien, c´est l´inovation, ce qui va faire que la Revolution se vendera bien, c´est l´inovation ! Point !
Nintendo se réfère au marché des portables, on les entends toujours comparer le future succès de la Revolution en regardant celui de la NDS. Vous savez, nous sommes des gros cons qui osent parler à leur place, mais eux savent ce qu´ils font, les sondages, les études de marchés etc... ont montrées à Nintendo que le marché portable est environ le même que celui des consoles de salons, si non ils ne se réfèreraient pas à la NDS ! Logique les gars !

Je suis un peu d´accord avec toi.
Personnellement je n´ai jamais aimé les consoles portables, j´en ai jamais eu. Par contre la DS, c´est sûr, je vais l´acheter, pas parce que c´est une portable, mais pour l´innovation dans les jeux, et ça rejoint Clowny lorsqu´il disait que les gens en avaient assez des jeux traditionnels, en tout cas pour moi c´est totalement le cas!
Ce n´est pas parce qu´on pourrait croire que les gens n´en ont pas marre, qu´il ne faut pas essayer de créer de nouvelles façons de jouer, c´est comme certains qui disent ne pas vouloir de Revo parce qu´ils croient que seul la maniabilité d´une manette normale est la bonne, mais si on essaie pas, comment savoir?

Et comme j´aime à le rappeller, nintendo est une firme centenaire dans le domaine du jeu. Les jeux Video ne sont qu´une évolution dans leur but de donner du plaisir à leurs consomateurs, les jeux vidéo comme on les a connu (traditionnels) ne sont qu´une passade dans leur évolution. Ils ont quand même réussi à créer une révolution avec la Nes, alors que le marché du jeux vidéo était en crise (a l´époque on disait le futur ne serait promis qu´aux ordinateurs).

Perso, je pense qu´il ne faut pas voir Nintendo comme une firme de jeux vidéo, mais comme une firme de jeux (tout court). Je crois que ça permet de relativiser et de mieux remettre les choses à leur place.

Badcoco
Badcoco
Niveau 6
18 avril 2006 à 17:36:04

FatherTed: +1! :ok: moi non plus, je ne suis pas trop portable pourtant j´attends la dslite pour me l´acheter! les nouvelles sensations produites sont sans précédent et je ne veux pas rater ça! :-)
pareil avec la révolution, je n´aimes pas les consoles, j´adores mon pc, pourtant la révo risque d´arriver chez moi! :fete:

nicoazerty
nicoazerty
Niveau 6
18 avril 2006 à 17:41:30

Tout à fait, j´ai jamais été atiré par les consoles portables. Deviné quelle fut ma première console portable : La

nicoazerty
nicoazerty
Niveau 6
18 avril 2006 à 17:42:10

Tout à fait, j´ai jamais été atiré par les consoles portables. Deviné quelle fut ma première console portable : La Nintendo DS !

vent]d[est
vent]d[est
Niveau 5
18 avril 2006 à 18:02:40

Inovation et bon prix, voilà ce qui différencie la DS de la psp.
Et aussi des petits plus comme l´autonomie, la fiabilité, la facilité d´accès, etc.

nicoazerty
nicoazerty
Niveau 6
18 avril 2006 à 18:35:17

Inovation et bon prix, voila ce que différenciera la Nintendo DS de la PSP...

nicoazerty
nicoazerty
Niveau 6
18 avril 2006 à 18:35:50

Inovation et bon prix, voila ce que différenciera la Revolution de la PS3...

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
27 avril 2006 à 19:40:44

Il avait pas complètement tort ! :o))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle