CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les spec de la révo

macmc
macmc
Niveau 9
26 octobre 2005 à 00:28:55

Salut,

De source sûr la révo embarquera le powerpc de la cube pour la rétro-compatibilité,là je ne vous apprend rien.
Mais ce CPU devrait être ajuster au niveau de ces fréquences. Un processeur similaire a celui N64, mais booster en fréquence et mémoire cache, permettra l´émulation parfaites des jeux nes, snes et N64.
De plus les jeux game boy et game boy color serait de la partie.
Pour le CPU principal cela devrais être comme pour la box une base PowerPC mais Bi-core.
Contrairement a ce qui a été dit ce n´est pas le CPU qui s´appel broadway mais l´architecture global de la machine!
Le fonctionnement de ce dernier est différent des architecture que l´on connais; ce n´est plus vraiment des bits qui définisse la puissance.
La fréquence devrait être de l´ordre de 2.4 GHZ mais celà pourrais changer si le système de refroidissement le permet.
A fréquence égale a un PowerPC d´architecture classique il est environ 30% plus rapide car l´information parcour moins de chemin.
Pour la partie graphique, deux choix s´oppose a nintendo:
:d)devellopper le GPU prévu au départ, qui ferais monter les coût de production ou, et là c´est LA big info, par l´accord que nintendo a signé avec billou, utilisé le même GPU qui équipe la 360.
Ce choix risque d´être le plus probable car celà reviendrais bcp moins chers pour Ati, nintendo et microsoft. Chacun serais gagnant.
Au niveau mémoire elle sera extensible comme l´avait été celle de la N64, sauf que cette fois celà sera bien utilisé.
Elle serait de type flash.
Il y en aurais 256 mo. Cette dernière servira uniquement pour la partie vidéo.
L´avantage, le temps d´accès seront bcp plus rapide qu´avec des mémoire classique.
Pour la compatibilité avec le CPU game cube et celui d´émulation il y a 28 mo de mémoire classique+ 8 mo de mémoire 1t-sram.
Le CPU principal disposera, lui, de 4 mo 1t-sram pour stocké la géométrie des polygones.
Le cube mapping étant un algo rien ne sera fait dans ce sens, mais la console serait assé performante pour le supporté, même si c´est peu probable qu´il soit utilisé.
Pour en terminer avec la mémoire, il y a 128 mo de mémoire gddr3 avec un chipset de comprésion hard qui permet de faire tenir 512 mo de donnée dans les 128 mo avec une perte de temps très faible.

Comme la cube, panasonic, devrais proposer sont modèle pour réduire les coût.

Les jeux sous le format game cube continurons a sortir a prix réduit.
Les jeux révo ne devrais être au prix de jeux actuel.
Les jeux nes, snes et N64 pourront être optimisé pour un meilleur rendu graphique.

La console comsommera peu d´éléctricité.

Voilà j´ai fais un résumé de ce que je sais, en simplifiant pour être compréhensible de tous!
J´ai dû oublier des trucs, y doit y avoir bcp de fautes mais je suis naze et j´ai la flème.

L´essentiel est que les techniques employer permettent une machine au prix bas et au performances très hautes.
Il sera difficile de faire une différence avec la Xbox360, pour ce qui est de la pS3 on ne sais pas encore.

voilà.

ps: vous n´êtes pas obligez de me croire mais j´ai pas pour habitude de posté n´importe quoi et de me foutre des gens.

Merci.

jedivrai
jedivrai
Niveau 10
26 octobre 2005 à 00:37:02

je te croirais bien si tu me disais d´où tu tiens çà.

Mr_Net
Mr_Net
Niveau 7
26 octobre 2005 à 00:40:07

je te croirais bien si seulement j´aurai tout lu sa

macmc
macmc
Niveau 9
26 octobre 2005 à 00:42:28

Je trépigne de vous le dire mais je peu pas!!!
Fais chier... oups pardon.
Mais je vous assure que c´est ça, mis a part certain truc qui peuvent évoluer.
Pour les 128 mo c´est la mémoire vive.

Fleetz
Fleetz
Niveau 4
26 octobre 2005 à 00:50:45

Et pas d´info sur ce qui pourrait créer une surprise (extensions pour le pad,etc.)?

hannibalsite
hannibalsite
Niveau 4
26 octobre 2005 à 00:55:37

Juste une remarque toute bête... Ma vieillle Ge--Force 256, elle le faisait déjà le "Cube mapping"... Donc je ne sais pas si on parle de la même chose, mais si c´est bien le même procédé, ça n´est pas nouveau... Il faut à mon avis que vous arrêtiez tous de vous prendre la tête avec tout ce blabla sur les spec d´une console... la semaine dernière vous affirmiez tous avoir les specs de la console, et montré fièrement l´url d´un brevet aux USA... qui en fait concerné l´utilisation d´un écran tactile dans un jeu...... PAtience, tout cela devrait pas tarder à arriver !

Ptite question : on c´est tous enflamé pour les infos dans EDGE ? Parce que j´ai vu les notes des jeux du "nouveau edge", mais aucune info sur le contenu du magasine ?!

linkounetlevre
linkounetlevre
Niveau 5
26 octobre 2005 à 01:31:13

Ce genre d´info peu paraitre vrai , même si je comprend pas le coup du power pc du GC + 1 processeur pour les jeux 64 , snes , nes etc + encore 1 processeur pour les jeux revo.

Donc pour ça je dit mytho , en + de ça comme d´hab tu ne peux pas dire la source. Tu es caché derrière un pseudo , si c vrai franchement y peu rien t´arriver si tu le dis , ils ne vont pas te tuer , c´est pas la mafia.

macmc
macmc
Niveau 9
26 octobre 2005 à 20:36:14

Re tous.

"Ce genre d´info peu paraitre vrai , même si je comprend pas le coup du power pc du GC + 1 processeur pour les jeux 64 , snes , nes etc + encore 1 processeur pour les jeux revo."

Il faut savoir que pour qu´une console soit rétro-compatible il faut le Cpu d´origine.
Par exemple pour lire les jeux GBA, la DS dispose de l´arm7 qui équipe la GBA.
La GBA dispose en plus de l´arm7, d´un 68000 pour pouvoir lire les jeux Game boy classique.
Mais pour le jeux nes,snes, gamebay classique et color, ainsi que les jeux N64 c´est un CPU dirivé de la N64 (en faite le même qui équipe la ds mais gonflé), qui servira a émuler le jeux.
Pourquoi?? Tout simplement que sont architecture et plus proche de cele des CPU d´origine, donc l´émulation est parfaite.
L´autre raison c´est que nintendo veux ouvrir la Révo au plus grand nombre de dévellopeurs.Il existe des centaines de petit dévellopeurs qui n´ont pas les moyens de faire des jeux sur les consoles et nintendo veux les attirer.
Car celà fera plus de jeux et plus de créativité.

J´ai d´autre infos, j´essaie de faire une synthése pour que tous comprendre.
Je vais les mettres petit à petit pour pas faire un gros paté et aussi parce que j´ai la flème...lol

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
26 octobre 2005 à 20:50:42

ça pourrai etre vrai mais j´y crois pas une seconde sans source , sinon dis moi de quel accord entre crosoft et billou tu parle ! :hum:
on dirai presque que tu sais de quoi tu parle :bravo:

macmc
macmc
Niveau 9
26 octobre 2005 à 20:52:16

Je ne me cache pas derrière un pseudo.
Je m´apelle cyril méchain.
Pour d´ou je tient les infos, finalement je me suis enflamé et y´a aucun problème pour que je le disent mais bon, je croyais que je pouvais pas.
Je ne les tiens ni d´un agent sercret, ni d´un oncle ou autre, mais d´un petit studio de dev basé a lyon (je suis de lyon), qui s´appel eden studio.
Y´a quelques années j´ai fait 2 stages chez eux (y travaillais pour infogrames), et j´ai aussi visité les studio d´infogrames a villeurbanne. J´ai aussi, pendant les vacances d´été, travaillé, dans le cadre des emplois étudiant, comme beta testeur. Pour infos beta testeur c´est chiant, j´ai pas aimé du tout.
Donc lundi, j´était pas très loin de enden et je suis passé leur faire coucou, en tant qu´ancien stagiaire. J´ai parlé de tout et de rien et des prochaines consoles.
Pour l´instant ils ne developpe rien dessus, car depuis le rachat de infogrames, atari ne leurs propose rien!!
Mais, les gars d´atari france sont ceux qui travaillais chez info, donc ils ont encore des infos sur le monde des consoles.Voilà.

Le_gamersdu06
Le_gamersdu06
Niveau 10
26 octobre 2005 à 20:58:40

Je sais pas vous mais il a pas trop une tete à mentir et en plus ça ressemble à ce qu´on dit les gars de tendo de la puissance moins que la x 360 mais peu de différence et en plus tous ce qui dit ca à l´air crédible si il te croit pas c´est surement qui ont telement entendu de connerie(la on mdr) qui ont pas de se faire entu.. une autre fois mais bon moi je m´en fous si y dit pas vrai mais moi je te croix :ok:

macmc
macmc
Niveau 9
26 octobre 2005 à 21:08:37

"sinon dis moi de quel accord entre crosoft et billou tu parle !"

BA j´en sais pas grand chose, si ce n´est que billou va faire des jeux pour la DS et que l´accord a été signé en grande parti a cause de ATI. Billou a besoin de réduire les coûts de ça box, donc il a interet a ce que nintendo prenne le même GPU.
Il est clair que microsoft est en concurrence avec sony pas avec nintendo.(d´après les gars d´enden c´est que crosoft pense que nintendo n´a aucune chance contre eux... pathétique :nonnon: )

macmc
macmc
Niveau 9
26 octobre 2005 à 21:20:37

Super!!!
Alors depuis de moi y´a des cons qui racontes des conneries et tout le monde gobe!!!
Depuis lundi je sais des truc mais personne ne me croix.
Merci les gars.

Y m´on dit plein de truc intéréssant, compliqué mais interéssant!

Le_gamersdu06
Le_gamersdu06
Niveau 10
26 octobre 2005 à 21:30:52

bein a part ça du sait si elle sera Hd ou pas???

macmc
macmc
Niveau 9
26 octobre 2005 à 21:40:32

Non elle ne supportera pas la hd, mais ça tous le monde le sais.
Mais il y a sur la machine un port serial d´un format semblable a un port vidéos mais pas courant (enfin moi je l´es pas vu donc...).
Peu t-être qu´il servira a mettre un adaptateur hd. Possible car nintendo avait fait le même coût pour le modem de la cube.

Au fait, pour le cube mapping c´est un algorithme qui demande surtout de la mémoire pour fonctionné correctement, donc celà existe sur pc (rare), pas sur console, mais toutes les machines (x360, ps3??, et révo) pourrons l´utiliser. POur moi c´est peu probable.

macmc
macmc
Niveau 9
26 octobre 2005 à 21:50:15

bon je m´en fou continu tout seul.
Quand la console sera dévoillé on verra bien...

Alors, la vidéo de présentation du contôleur, montre des gens jouer, mais ils ne joue pas a n´importe quoi!!
Ce serais les mini jeux du prochain wario ware!
Pour le truc de la torche ça pourrais être un nouveau luigi´s mansion ou un nouveau eternal darkness.
Pour les mini jeux c´est sûr, pour masion et eternal non.

J´ai du mal a simplifier ce que je sais de la politique vis à vis du developpement de jeux sur révo et ds. (pour les éditeur tiers surtout).
Parce que la aussi c´est un truc assé nouveau.

OursGrognon
OursGrognon
Niveau 4
26 octobre 2005 à 21:51:46

Plutôt crédible, même si je suis assez septique concernant les informations sur les mémoires.

Mais comme d´habitude, tant qu´il n´y a rien d´officiel...En tout cas j´attend de voir ces "surprises" que Nintendo nous a promis, vu que s´ils ont dit qu´il y en avait encore, c´est surement qu´ils ont leurs raisons ;)

macmc
macmc
Niveau 9
26 octobre 2005 à 21:52:22

Nouveau pour les coût de developpement je veux dire et l´architecture de la console va faire des truc de fou de ce coté là.
Pour moi c´et une machine a faire du fric!!

Le_gamersdu06
Le_gamersdu06
Niveau 10
26 octobre 2005 à 21:52:36

bein tu continu pas tous seul jte crois moi vas y deballe tou ce que ta

macmc
macmc
Niveau 9
26 octobre 2005 à 21:59:56

"Plutôt crédible, même si je suis assez septique concernant les informations sur les mémoires."

BA pourtant de ce coté ça devrais pas changer!!
Les mémoires seront comme ça, mais c´est plus compliqué encore!
J´ai eu du mal a comprendre plein de trucs, car la console et pas simple du tout apparement.
Pourtant mais études (que j´ai faites) était lier a l´électronique puisque j´ai fais "informatique et concept électronique", et pourtant j´ai du mal a comprendre.
En même temps ça évolue tellement vite...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment