"Et t´en possède un des logiciel de developement ? "
Oui même celui de la rerévo, qui sortira en 2012...
Pff bien sur que non,j´en est même jamais vu.
Donc, je reprend: (j´ai la flème d´écrire vous pouvez pas savoir).
En faite nintendo va proposer 4 licences pour les developpeurs.
Je sais pas comment y vont goupier ça mais, du fait que le processeur arm9 est celui qui équipe la DS, tout les devellopeurs qui on prix une licence DS vont recevoir une extention qui permettra d´utiliser le arm9 de la révo a fond. (je sais pas si vous comprennez. Mais le arm9 qui est dans la révo a des caches mémoire et des fréquences plus élever que celui de la DS; donc l´extension permettra d´utiliser correctement sont potentiel par rapport a la DS).
En gros nintendo va forcer les devs qui veulent faire des jeux DS a developpé sur Révo a moindre coût, car la lincence DS va inclure automatiquement les kits pour utiliser l´arm9 de la Révo! (note de moi: ça ressemble a de la vente forcé style microsoft).
Donc, en gros les studios moins fortuné (les kits DS sont très peu cher comparé au kits Game cube ou Révo) pourrons developpé des jeux révo.
Ils pourrons utiliser les fonctions de la télémanette et les 128 mo de mémoire vive et 256 mo de mémoire vidéo ce qui permettra un rendu graphique superieur a la N64 (certainement proche d´une dreamcast, mais là c´est moi qui spécule), du fait que le CPU étant faible il ne pourra pas tiré parti de la puissance du GPU.
La mauvaise nouvelle c´est qu´ il y aura bcp de developpeur qui ce contenterons de cette licence, donc pour les graph c´est dur.
Bon la suite demain, je vous explirais en audio c´est plus simple.