CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les spec de la révo

macmc
macmc
Niveau 9
26 octobre 2005 à 22:11:42

"La fréquence devrait être de l´ordre de 2.4 GHZ mais celà pourrais changer si le système de refroidissement le permet."

je me corrige un peu, en précisant qu´il faut pas s´attendre a ce que ça passe de 2.4 a 3 ghz!!! Tout au plus celà passera vers les 2.5 ou un truc comme ça.

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
26 octobre 2005 à 22:18:02

L´important, c´est pas des chiffres, c´est le résultat.
L´architecture de la Revo sera beaucoup plus simple que celles des concurrentes. Et le kit de développement Revo ressemle beaucoup à celui de la GameCube, on peut donc penser que les studios qui ont déjà optimisé leurs moteurs graphiques pour la GC n´auront pas de mal à les optimiser dès le départ pour la Revo. Et pour les éditeurs qui arrivent chez Nintendo, la simplicité de l´architecture leur permettra de tirer le maximum de la machine plus rapidement que sur X360 ou PS3.
Conclusion: même moins puissante, la Revo pourrait avoir, au début, des graphismes qui n´auront pas à pâlir devant la concurrence. De plus, je pense que les jeux des petits développeurs seront plus beaux sur Revo qu´ailleurs, car ce sera plus facile de tirer partie d´une seule puce graphique que de 10000 (comme pour la PS3)

macmc
macmc
Niveau 9
26 octobre 2005 à 22:29:00

Bon je me lance dans la galère.
Alors, avant, je précise que je peu me tromper sur certains détails, car c´est tout dans ma tête (zut, j´aurais du prendre des notes), et que ça date de lundi.

Je prend ma respiration (je vais le faire en plusieur fois parce que j´en ai déjà mal a la tête... lol).
Nintendo veux s´adapter au éditeurs tiers de tout horizon et au porte-feuille des clients.
(petit précision, là tout ce que je dis est sûr mais y´a des trucs ou nintendo va faire des choix, donc peuvent ne pas être tenu).

Reprenons:
Alors pour ça, nintendo va laisser au éditeur le choix du mini-dvd ou dvd, mais aussi le support CD classique!!
Pourquoi? Car le coût de production des CDs est presque deux fois moins élevé que celui des mini-dvd et dvd. Les dvd, dans un format propriétaire pour lutter contre le piratage, serait un peu plus cher a produire que le mini-dvd, mais le prix de vente des jeux n´en souffrirais pas.
C´et les dev qui ferons un peu moins de benefs (environs 4% en moin).
Donc, en fonction des besoins, les éditeurs choisirons de sortir leur jeux sur l´un de ces format pour optimisé leur bénéfices.

Bon un tour au toilette et je fais la suite.

tofk
tofk
Niveau 3
26 octobre 2005 à 22:33:02

Enfin des posts interessant, j´esperee juste que ton deuxieme prenom n´est pas "le cardinal" ;)

pifnuch
pifnuch
Niveau 7
26 octobre 2005 à 22:33:39

très sincérement, Macmc, je te crois, c´est peut être bête, mais c´est tout simplement car je m´étais pas mal renseigné sur Eden studio à une époque où je cherchais un stage.

sinon, c´est vrai que révéler tout ça ne te fais rien risquer, mais par contre, tu risque de foutre dans la merde le personnel d´Eden studio qui n´est pas sensé révéler ce genre d´infos à des gens de l´extérieur. Et comme il ne sont pas nombreux, ça ne sera pas difficile de les "punir" au cas où tes infos sont relayés sur le net...

macmc
macmc
Niveau 9
26 octobre 2005 à 22:34:23

"L´architecture de la Revo sera beaucoup plus simple que celles des concurrentes. Et le kit de développement Revo ressemle beaucoup à celui de la GameCube, on peut donc penser que les studios qui ont déjà optimisé leurs moteurs graphiques pour la GC n´auront pas de mal à les optimiser dès le départ pour la Revo. Et pour les éditeurs qui arrivent chez Nintendo, la simplicité de l´architecture leur permettra de tirer le maximum de la machine plus rapidement que sur X360 ou PS3. "

ça fais parti de la galère que j´essai de vous expliquer. Les dires sur les kits identique a la game cube sont pas très juste, car la révo aura le CPU cube pour la rétro-compatiblilé et les kits donc on parle sont les nouveau kits game cube. Je vous explique après faut vraiment que j´aille au toilette.

pan-pan
pan-pan
Niveau 4
26 octobre 2005 à 22:44:53

Il est coincé!!!!

pan-pan
pan-pan
Niveau 4
26 octobre 2005 à 22:47:49

Faut pas manger de riz sa constipe!!!

joeblack20
joeblack20
Niveau 6
26 octobre 2005 à 22:48:36

Je te crois aussi mais j´espere simplement que tu nous dis pas de conneries(a moins que les caractèrstiques que tu donne soient inférieurs aux vrais !)

macmc
macmc
Niveau 9
26 octobre 2005 à 22:50:02

lol...

"sinon, c´est vrai que révéler tout ça ne te fais rien risquer, mais par contre, tu risque de foutre dans la merde le personnel d´Eden studio qui n´est pas sensé révéler ce genre d´infos à des gens de l´extérieur. Et comme il ne sont pas nombreux, ça ne sera pas difficile de les "punir" au cas où tes infos sont relayés sur le net..."
BA y sont pas censé être au courant eux non plus donc risque rien. Mais de toutes façon nintendo va pa sdire grand chose sur les specs de la console car ils ce base pas sur ça. (d´ailleur qui connais les spec exacte de la DS???)

pan-pan
pan-pan
Niveau 4
26 octobre 2005 à 22:52:10

non c vrai mais tu as d´autre chose?
ptetre la vrai date du discour d´iwata pour les spe (les vrai?!!!!) et les images des jeux de la revo..

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
26 octobre 2005 à 22:53:48

:lol: Genre un petit studio de Lyon que personne connaît serait au courant du plus grand mystère actuel dans le monde du jeu vidéo...

Franchement :lol:
Et puis toutes ces infos ont déja été publiés sur Internet, il suffit juste de faire un mix et de voir si le résultat est cohérent... Pas vrai macmc ?? ?

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
26 octobre 2005 à 22:56:50

:lol: J´ais lancer le sort du casse-ambiance...

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
26 octobre 2005 à 22:58:31

que microsoft fasse des annonces disant ne pas considérer nintendo comme un véritable challenger ça n´a rien d´étonnant !c ça la com ,on essaie de faire passer un message dans l´inconscient(ou pas) collectif ! :-p
sony et nintendo ont eux aussi une stratégie dans leur com qui est parfois mensongère ( qui a dit sony :sarcastic: )
finalement tu dis peut etre la vérité mais g tjrs d doutes
sinon t´inquiètes pas pour l´interet de ton post c bien plus interessant que la plupart d topic mais sur le forum etre septique est de mise , on a souvent des infos rapidement mais aussi un gros paquet de conneries ! :hum:

macmc
macmc
Niveau 9
26 octobre 2005 à 22:58:55

Bon la suite...
(Si vous comprennez pas, j´essairais demain de vous l´expliquer oralement, en m´enregistrant, comme ça ce sera plus tranquille).

Je vais expliquer un truc tout autre mais qui va pas forcement faire plaisir, mais vous allez comprendre.
Normalement la machine peu lire les jeux GBA et DS grace au CPU qui est réservé a l´émulation, mais ils ne le ferons pas!!
Pourquoi? parce que les consoles GBA ce vendent encore et les jeux aussi.
Pour la DS c´est tout autre. Pour la sauvegarde des données nintendo va utiliser des cartes mémoire identique a celles DS, pour une capacité énorme. Mais ce port sera bridé pour ne pas lire les jeux DS.
Pourquoi?? Car celà ferais de la concurrence a la DS!!
C´est con, mais justifier.
En plus je vois pas comment on aurais pu y joué sans l´écran tactile mais bon...

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
26 octobre 2005 à 23:00:15

Au fait pour l´émulation, tu dit qu´il faut la CPU de la console a émuler...

Et pour la Xbox 360 tu fais comment ?? Y a pas le GPU de la xbox dedans que je sache ?? KC

_NeoTrunks_
_NeoTrunks_
Niveau 4
26 octobre 2005 à 23:04:36

c´est pour ca qu´elle n´émule pas tous les jeux et qu´un disque dur sera requis: il faudrait telecharger un patch pour jouer aux jeux xbox sur xbox360 ( et tous ne seront pas compatibles car c´est ati qui fait la carte graphique et plus nvidia).

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
26 octobre 2005 à 23:07:18

Mais oui je déconnais, c´est bien vous réagissez :nah:

Je cherchais juste la petite bête :lol:

macmc
macmc
Niveau 9
26 octobre 2005 à 23:10:45

Au fait pour l´émulation, tu dit qu´il faut la CPU de la console a émuler...

Et pour la Xbox 360 tu fais comment ?? Y a pas le GPU de la xbox dedans que je sache ?? KC

Rien compris :gne:

Ensuite ce n´est pas eden qui a les infos!
Les commerciaux de nintendo france on présenté les kits et la machine (en gros y ont fait leur pub), a atari, anciennement infogrames.
Les devs atari fond des essai avec les pré-kits (ce ne sont pas les kits définitif) pour savoir si oui ou non ils vont developper deçu.
Comme eden était un "partenaire" de infogrames(pour rappel les v-rally c´est eux), ils connaissent bien atari, voilà comment y savent.
D´ou proviennent les spec?? Dans les logiciels de developement (qui au passage fonctionne sous mac, comme tous les autres d´ailleur),les spec sont écrite.

Le_gamersdu06
Le_gamersdu06
Niveau 10
26 octobre 2005 à 23:16:53

merci pr tes info MAn :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment