Bon je me lance dans la galère.
Alors, avant, je précise que je peu me tromper sur certains détails, car c´est tout dans ma tête (zut, j´aurais du prendre des notes), et que ça date de lundi.
Je prend ma respiration (je vais le faire en plusieur fois parce que j´en ai déjà mal a la tête... lol).
Nintendo veux s´adapter au éditeurs tiers de tout horizon et au porte-feuille des clients.
(petit précision, là tout ce que je dis est sûr mais y´a des trucs ou nintendo va faire des choix, donc peuvent ne pas être tenu).
Reprenons:
Alors pour ça, nintendo va laisser au éditeur le choix du mini-dvd ou dvd, mais aussi le support CD classique!!
Pourquoi? Car le coût de production des CDs est presque deux fois moins élevé que celui des mini-dvd et dvd. Les dvd, dans un format propriétaire pour lutter contre le piratage, serait un peu plus cher a produire que le mini-dvd, mais le prix de vente des jeux n´en souffrirais pas.
C´et les dev qui ferons un peu moins de benefs (environs 4% en moin).
Donc, en fonction des besoins, les éditeurs choisirons de sortir leur jeux sur l´un de ces format pour optimisé leur bénéfices.
Bon un tour au toilette et je fais la suite.