De 1, ce n'est pas une license qui appartient a Sony et Microsoft, mais a T2
De 2, la wii a certe moins de puissance, mais ils pourrais, si ils le souhaitais, adapter le jeu avec le moteur des anciens GTA par exemple.
Si ils ne sort que sur ps3/x360, c'est qu'une bonne part du travail est commune au deux plateformes. Seul la parti programmation change entre les consoles. Donc disons 40% du travail. le sortir sur wii demanderai en plus de réadapter tout les modèles 3D, les textures, etc... Donc pour sortir sur une console de plus, il faudrait refaire le jeu a 70%.
C'est aussi pour cette raison qu'il arrive parfois qu'un jeu sois développé par le dév attitré sur les consoles HD, et qu'un dév tiers s'occupe d'adapter a coté de sa sur la wii et les old-gen