Bonjour à tous, je viens d'envoyer un mail à Nintendo, qui regroupe les principales idées que j'ai pues voir sur le forum...
Il ne reste plus quà attendre une réponse... ^^
Et je vous transmets le message, tel quel :
"Madame, Monsieur,
Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour vous faire part de mon mécontentement quant à la politique qu'a engagée Nintendo contre ce fameux "freeloader", sorti il y a quelques semaines, et qui permet de jouer aux jeux japonais/américains sur notre Wii.
Oui, car Nintendo semble avoir engagé contre ce freeloader une politique similaire à celle contre le piratage : apparemment, le but et de l'éradiquer au moyen d'une Mise à Jour. La seule question qui me vienne en bouche est... Pourquoi ?! Pourquoi vouloir nous supprimer ce freeloader ? Après tout, nous payons nos jeux légalement... Nous ne sommes donc pas en infraction et Nintendo ne perd pas d'argent... Alors, vraiment, je ne vois pas l'intérêt de nous supprimer ce "privilège"... La seule chose que Nintendo a à gagner, dans l'affaire, ce sont des centaines voire des milliers de joueurs mécontents.
Passons maintenant à une autre question, intéressante : pourquoi ce freeloader a été développée, et pourquoi les joueurs se sont rués dessus ? La réponse est simple... A cause de votre service de communication foireux autour du blockbuster de 2008 : Super Smash Bros Brawl.
Soyons honnêtes, la très grande majorité des acheteurs de freeloadeur voulait simplement jouer à ce jeu... "Pourquoi ne pas attendre", me direz-vous ? Eh bien, attendre quoi...? Attendre un jeu, qui n'a même pas de date de sortie en Europe ? Un jeu qui devrait vaguement sortir en juin, cinq à six mois après la version japonaise ? A l'heure où la plupart des hits sortent simultanément sur les trois continents (GTA IV, Super Mario Galaxy, Halo 3, Metal Gear Solid 4, pour ne citer qu'eux), je ne peux comprendre l'acharnement de Nintendo contre les Européens... Enfin, après tout, la société doit avoir ses raisons. Des raisons mauvaises, j'en suis certain...
Ceci est donc l'email d'un joueur parmi tant d'autres, qui en a tout simplement raz-la-casquette de cette foutue politique, qu'il ne comprend pas, et qui attend tout de même quelques réponses... Convaincantes, espérons-le...
Néanmoins, je vois prie de croire en l'expression de mes sentiments distingués."