CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Email à Nintendo : freeloader

goten67
goten67
Niveau 10
23 mars 2008 à 10:58:06

Bonjour à tous, je viens d'envoyer un mail à Nintendo, qui regroupe les principales idées que j'ai pues voir sur le forum... :noel: Il ne reste plus quà attendre une réponse... ^^

Et je vous transmets le message, tel quel :

"Madame, Monsieur,

Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour vous faire part de mon mécontentement quant à la politique qu'a engagée Nintendo contre ce fameux "freeloader", sorti il y a quelques semaines, et qui permet de jouer aux jeux japonais/américains sur notre Wii.

Oui, car Nintendo semble avoir engagé contre ce freeloader une politique similaire à celle contre le piratage : apparemment, le but et de l'éradiquer au moyen d'une Mise à Jour. La seule question qui me vienne en bouche est... Pourquoi ?! Pourquoi vouloir nous supprimer ce freeloader ? Après tout, nous payons nos jeux légalement... Nous ne sommes donc pas en infraction et Nintendo ne perd pas d'argent... Alors, vraiment, je ne vois pas l'intérêt de nous supprimer ce "privilège"... La seule chose que Nintendo a à gagner, dans l'affaire, ce sont des centaines voire des milliers de joueurs mécontents.

Passons maintenant à une autre question, intéressante : pourquoi ce freeloader a été développée, et pourquoi les joueurs se sont rués dessus ? La réponse est simple... A cause de votre service de communication foireux autour du blockbuster de 2008 : Super Smash Bros Brawl.
Soyons honnêtes, la très grande majorité des acheteurs de freeloadeur voulait simplement jouer à ce jeu... "Pourquoi ne pas attendre", me direz-vous ? Eh bien, attendre quoi...? Attendre un jeu, qui n'a même pas de date de sortie en Europe ? Un jeu qui devrait vaguement sortir en juin, cinq à six mois après la version japonaise ? A l'heure où la plupart des hits sortent simultanément sur les trois continents (GTA IV, Super Mario Galaxy, Halo 3, Metal Gear Solid 4, pour ne citer qu'eux), je ne peux comprendre l'acharnement de Nintendo contre les Européens... Enfin, après tout, la société doit avoir ses raisons. Des raisons mauvaises, j'en suis certain...

Ceci est donc l'email d'un joueur parmi tant d'autres, qui en a tout simplement raz-la-casquette de cette foutue politique, qu'il ne comprend pas, et qui attend tout de même quelques réponses... Convaincantes, espérons-le...

Néanmoins, je vois prie de croire en l'expression de mes sentiments distingués."

[LinkLad]
[LinkLad]
Niveau 10
23 mars 2008 à 11:06:44

J'ai pas de freeloader etc... mais gg pour ton mail, je te soutiens.

benish
benish
Niveau 10
23 mars 2008 à 11:07:30

Je soutiens également.

-_[Drogba13]_-
-_[Drogba13]_-
Niveau 10
23 mars 2008 à 11:09:34

J'ai pas de Freeloader mais je suis totalement d'accord avec toi :)

the_joke
the_joke
Niveau 16
23 mars 2008 à 11:09:50

bien
pas mal ton email
espérons une réponse pas trop foutage de gueule

goten67
goten67
Niveau 10
23 mars 2008 à 11:10:27

Raah, je viens de me rendre compte d'une faute de frappe >.<

M'enfin, merci pour votre soutien. A la rigueur, pour leur montrer que ça nous gonfle, on pourrait organiser une sorte de pétition sur le fofo... Enfin, juste une liste des joueurs qui en ont assez de cette politique... :noel:

themangouste
themangouste
Niveau 8
23 mars 2008 à 11:10:44

Si Nintendo sort ses jeux plus tard en Europe, ce n'est pas par plaisir non plus. Il y a des tonnes de règles à respecter (lois européennes, brevets à déposer, etc. sans compter que l'Europe, c'est plus de 20 pays et que c'est donc 20 fois plus compliqué que pour les USA, sans compter les langues à traduire).

Et ensuite: oui, pour Nintendo comme pour n'importe quel autre studio, un jeu acheté en import est une perte, et c'est donc normal qu'ils essaient de le limiter ...

ninilasouris
ninilasouris
Niveau 4
23 mars 2008 à 11:14:02

Moi non plus j'ai pas de freeloader mais j'en ai marre qu'on se oute des européens : c'est valable pour nintendo mais également pour les autres sociétés

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
23 mars 2008 à 11:14:39

"Après tout, nous payons nos jeux légalement... Nous ne sommes donc pas en infraction et Nintendo ne perd pas d'argent.."

:d) Et si :oui:

Sinon Nintendo n'en ferait rien.
Si tout le monde achète des versions US ou Jap des jeux, que feront-ils des versions Pal Européennes ?

Les jeux sont localisés, c'est-à-dire que les jeux sont multilangues donc nécessitant des traductions des jeux. En plus il y a des frais d'expédition pour envoyer les jeux en Europe.

Tout ceci coûte de l'argent et en achetant les versions US ou Jap, ils ne récupèrent pas l'argent investis. Ils peuvent même se retrouver avec des stocks de jeux PAL européens invendus.

Mais je suis tout de même d'accord avec ton idée, puisque visiblement nous ne sommes pas vraiment bien considérés dans leur politique.

Donc ils n'ont qu'à agir en conséquence. Après tout si le marché européen est si important pour eux, qu'ils le démontrent en sortant les jeux à de bonnes dates pas 3 plombes après...

De toute façon, ils cherchent visiblement à se planter...

goten67
goten67
Niveau 10
23 mars 2008 à 11:17:33

"Si Nintendo sort ses jeux plus tard en Europe, ce n'est pas par plaisir non plus. Il y a des tonnes de règles à respecter (lois européennes, brevets à déposer, etc. sans compter que l'Europe, c'est plus de 20 pays et que c'est donc 20 fois plus compliqué que pour les USA, sans compter les langues à traduire). "

:d) Absolument TOUS les bons/très bons jeux actuels sortent simultanément sur les deux continents. Donc, même si l'Europe est un territoire difficile, Nintendo pourra s'aligner sur les autres marques, pour nos proposer des jeux en même temps que les autres.

Cemajo :d) Enfin, avec cette théorie "si tout le monde faisait ça", on ira pas loin... Il y aura toujours une majorité des Européens qui n'achèteront pas ce freeloader... :o))

themangouste
themangouste
Niveau 8
23 mars 2008 à 11:18:46

Tout le monde se plaint dès qu'un jeu sort un peu en retard, mais on oublie quand même les jeux qui arrivent quasi en même temps chez nous qu'au Japon: Mario Kart Wii, Super Mario Galaxy, etc ...

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
23 mars 2008 à 11:23:11

Je te soutiens.

Même si brawl est probablement le dernier jeu wii que j'ai acheté.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
23 mars 2008 à 11:37:43

"Enfin, avec cette théorie "si tout le monde faisait ça", on ira pas loin... Il y aura toujours une majorité des Européens qui n'achèteront pas ce freeloader..."

:d) Et pourquoi ? Tu proposes aux gens un système qui leur permet d'avoir pour moins cher et tout de suite. Qui n'est pas d'accord pour payer moins cher ?

En ce qui concerne les puces c'est surtout parce que c'est une méthode venant de l'Underground et nécessite bien des connaissances pour vraiment en profiter.

Pour les freeloadeurs, si les gens ont moyen de se le procurer pour jouer moins cher, ça pourrait se démocratiser. Seulement voilà tout le monde n'a pas internet, certains ne sont même pas au courant qu'il existe, etc.

Bref, ça ne se généralise pas ps parce que tout le monde ne le veut pas mais plutôt parce qu'il faut être au courant et acheter sur internet... En plus le freeloadeur est sans risque de brickage donc c'est tout bénef pour l'utilisateur.

Enfin, Nintendo qui dézonz sa DS pour zonner sa Wii, c'est un peu n'importe quoi :(

fet51
fet51
Niveau 10
23 mars 2008 à 11:40:48

Rien que parce que tu parles de Brawl j'te soutiens :oui:

Non sérieusement, moi non plus je ne comprends pas pourquoi il y a un tel retard pour les européens. Ils essayent de nous consoler avec Mario Kart qui sort chez nous avant les Américains, et après ? Vont-ils nous faire ça avec tous leurs blockbusters vidéoludiques (s'il y en a...) ?
Pourquoi à chaque fois qu'un soupçon de date est dévoilé (Monsieur. Fils-Aimé, la date sur nintendo.fr), Nintendo s'empresse de démentir ?

Tant de questions qui restent sans réponses... :-(

gogs-
gogs-
Niveau 10
23 mars 2008 à 11:44:27

Ca part d'une bonne idée mais ça servira à rien ton truc. :snif:
Enfin dans le fond je te soutiens, mais ça fait longtemps qu'on sait que les européens se font entuber...

-Baba02-
-Baba02-
Niveau 8
23 mars 2008 à 12:14:36

Je suis totalement d'accord! Je te soutiens car j'en ai vraiment marre d'être toujours servis en dernier! Et en plus sa nous fais pleins de news sur super smash bros brawl qui sert à quoi a part nous spoiler à fond et qui commence à nous rendre de plus en plus impatient! Si on aurait une date de sortie je dit pas... mais là ils jouent avec nos nerfs!

_Narde_
_Narde_
Niveau 6
23 mars 2008 à 12:20:04

Très bon mail et bonne chance pour la suite !
Sinon moi j'ai désactiver le wiiconnect 24 au cas ou.

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
23 mars 2008 à 12:27:42

de toute façon, Nintendo ne va pas changer avec un seul mail, il faudrait faire une pétition ou un truc dans le genre. En attendant ils se foutent bien de notre gueule et depuis longtemps. si ils bloquent le freeloader franchement, c'est des conna***. On aurait pas besoin de ça si ils sortaient SSBB en même temps partout ou encore s'ils sortaient les jeux comme Naruto Gekitou ninja taisen Ex en europe au lieu de nous balancer naruto révolution cette merde qui ne fais que répéter la première saison au lieu de passer aux shippuden. je commence à en avoir assez de cette politique pourrie. Franchement si la prochaine console de Nintendo est zonée, je l'achèterai pas...

Vador35
Vador35
Niveau 9
23 mars 2008 à 12:30:22

+ 1 Goten67, c'est vrai je vois pas pourquoi ils ne font pas de sortie mondiale de l'un des gros hit de l'anne. Même Mario Kart Wii qui est moins attendu que SSBB aura le droit à une sortie mondiale (à quelques jours prêt entre les 3 continents). Je commence à ne plus comprendre Nintendo.

xanto92
xanto92
Niveau 9
23 mars 2008 à 12:31:38

pour naruto c'est normal,shippuden n'est pas encore licencié

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment