CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Email à Nintendo : freeloader

Houda
Houda
Niveau 10
23 mars 2008 à 20:03:32

Oui mais la c'est différent quand même, c'est du piratage :)
Avec l'import tu paie tes jeux :)

themangouste
themangouste
Niveau 8
23 mars 2008 à 20:05:10

Avec l'import tu paies tes jeux, mais les revenus ne vont pas sur le continent sur lequel tu habites. Et c'est ça le problème pour Nintendo ...

Top---Link
Top---Link
Niveau 9
23 mars 2008 à 20:06:55

ouai mais quand meme :hum: , apres avoir fait sortir le freeloader :nonnon:

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
23 mars 2008 à 20:15:12
  1. themangouste Voir le profil de themangouste
  2. Posté le 23 mars 2008 à 19:59:09 Avertir un modérateur
  3. L'import existe depuis 20 ans, ils s'en foutent totalement.

Et si certains sites d'import vendent réellement beaucoup, ils seront poursuivis par Nintendo (qui en a le droit

Sauf que de plus en plus de gens importent, donc ils ne vont pas tarder à prendre conscience de ce problème et peut-être qu'on aura enfin des sorties de jeux qui correspondent à la concurrence. :)

goten67
goten67
Niveau 10
23 mars 2008 à 20:15:38

Je le redis...
Encore, si SSBB était sorti début avril en Europe, je n'aurais pas vu l'intérêt d'acheter le freeloader... Et je ne suis pas le seul à penser comme ça. :o))
Et puis, franchement, même avec quelques centaines/milliersmilliers de personnes qui ont/vont acheter le freeloader, Nintendo Europe va quand même s'en mettre plein les poches... Les seuls qui se sont procurés SSBB en import, ce sont les vrais fans impatients... :p)

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
23 mars 2008 à 20:20:43

Ca ne résoud pas non plus les jeux d'animes Jap comme les Naruto et autres jeux qui ne passent pas la frontière japonaise...

Donc de ce point de vue là c'est pas non plus gagné pour eux.

Je pense que le fait de dézonner soit plus une tendance d'ouverture car il y a des RPG ou des jeux dont certains joueurs européens rafolent. On ne pense pas beaucoup à ceux-là (et sont de + en + nombreux) !

delosa
delosa
Niveau 9
23 mars 2008 à 23:55:25

Il y

delosa
delosa
Niveau 9
24 mars 2008 à 00:03:12

dsl, erreur de frappe.
Il y a aucune excuse pour Nintendo. Depuis le succès de la WII et de la DS ils prennent vraiment les clients pour des truffes. Parce qu'à côté de ce problème qu'est la sortie Européenne de SSBB sur WII il y a également des prix honteux (qui a dit 60€ pour un Zelda WII sortie depuis plus d'un an?!) et une orientation "casual" détestable (Personnellement "Cooking Mama", "Wii Fit", "Mon coach personnel" et autre ça fait tout sauf me donner envie de jouer).

Pour le coup la firme déconne complètement. Mais un mail ne servira à rien (j'en ai déjà envoyé deux récemment, qui étaient assez gratinés, et toujours pas de réponses).

Non ce qui va leur arriver c'est un désintérêt complet de la part des joueurs...des "vrais" joueurs. Parce que ceux qui ont acheté la WII à cause du "buzz médiatique, les "non-joueurs" à la base, ils achètent très peu de jeux par la suite ou carrément aucun. Alors que les vrais joueurs sont fidèles et en redemandent.
Ce qu'on voit déjà en magasin quand on est vendeur c'est une colère des clients et une frustration contre Nintendo et sa politique minable. Ce n'est qu'une question de temps avant que le vent tourne.

En attendant si pétition il y a (aussi inutile soit-elle) j'en serai.

orochimaron
orochimaron
Niveau 10
24 mars 2008 à 00:14:55

Il y a une difference entre ce que tu appeles les vrais gamers et les pro-n :ok:

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
24 mars 2008 à 02:35:51

Oui, je vais en faire une vue rapide d'ailleur

voici un tableau que j'ai fait sous Paint, j'espère qu'il est bien :)

http://img205.imageshack..us/img205/2552/clientskh3.png

graphismes
graphismes
Niveau 8
24 mars 2008 à 03:26:38
  1. Rubius Voir le profil de Rubius
  2. Posté le 23 mars 2008 à 14:46:01 Avertir un modérateur
  3. Il y a 700 trophé dans Brawl

500 Sticker
350 musique

on traduit les musiques peut etre :rire2:

-HarvesT-
-HarvesT-
Niveau 8
24 mars 2008 à 09:15:55

à mon avis, la politique qu'ils mènent depuis quelques temps (qui me déplait également, mais faut bien reconnaitre que ça leur réussi plutot pas mal: d'ailleur pour répondre au post initial, ne serait-ce que pour le prix des jeux européens nintendo à tout interet à caillasser la bête de datel) mais sur du moyen terme je pense que ça va leur retomber sur le coin de la gueule aux prochaines générations de consoles, d'ailleurs si je m'en offre une ça sera surement une PS4 ^^.

chat-nucleaire
chat-nucleaire
Niveau 10
24 mars 2008 à 09:24:42
  1. graphismes Voir le profil de graphismes
  2. Posté le 24 mars 2008 à 03:26:38 Avertir un modérateur
    1. Rubius Voir le profil de Rubius
  3. Posté le 23 mars 2008 à 14:46:01 Avertir un modérateur
  4. Il y a 700 trophé dans Brawl

500 Sticker
350 musique

on traduit les musiques peut etre :rire2:

Et les stikers?

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
24 mars 2008 à 09:36:09

ce qui est sur c'est que la politique de nintendo ne marchera que pour cette génération.
Les casual ne sont pas du genre a racheter une console exprès pour pas grand chose.
on peut espérer que nintendo ce réveil pour la prochaine génération de console (plus que 4 ans a tenir!)

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
24 mars 2008 à 09:53:21

"si je m'en offre une ça sera surement une PS4 ^^."

:d) Vu les prix pratiqués par Sony (n'oublions pas que la pS3 est descendu assez vite à 400 € graàce à la concurrence) tu risques vite de déchanter...

antoineg12ans
antoineg12ans
Niveau 10
24 mars 2008 à 11:16:34

nintendo na fait que fermer les plus petits sites de roms et ISo Wii/DS , un certain espal est lui toujours en vie et je me demande pourquoi XD , c'est le plus gros site pour ainsi dire ou l'ont peut trouver ces fameuses copies frauduleuse... et c'est un site espagnole donc europeen...

enfin bon x)

et la PSP est zoné... mais avec les custom firmwire de la PSP et le fake region ca a été vite oublier ^^

Hey le monde j'ai 17 ans en faite z'etent bien fait entubay hein ? :noel:
DS Lite flashmev8 + R4 + Kingston 1go japan
DS Fat 1er generation flashme v8 + GBA mp v2 chism flash + boot loader + PNY 512MB CF
PSP Fat ( acheter le 1er septembre 2005 :p) ) 3.80 m33-5 :)

93_no_Abdel
93_no_Abdel
Niveau 9
24 mars 2008 à 11:31:41

ils ont tjrs pas répondu :question:

Mrpage
Mrpage
Niveau 5
24 mars 2008 à 12:04:35

:d) delosa
Tout a fait d'accord avec toi ça fait plus d'un an qui l'ai sorti et ZTP est toujours à 60 euros, c'est scandaleux surtout quant on voit d'excellents jeux 360 à 30 euros (bioshock,dead rising...)
Ce qui me dérange avec la casual c'est le prix, timagine le fric
qui se font avec un wiifit vu les couts de développements peu chére de ces jeux.

miikky
miikky
Niveau 5
24 mars 2008 à 12:15:16

:hs: Les consoles portables n'ont jamais été zonées car elles permettent aux businessmen et autres touristes de se procurer des jeux auxquels ils peuvent jouer partout.
Les consoles de salon commencent heureusement à s'y mettre également (PS3 et 360 pour cetains jeux).
Même si l'import ne concerne pas tant de joueurs que cà dans le monde, en france, cette pratique éxiste depuis des années. Il suffit par exemple de constater le nombre de magasins qui subsisent (s'engraissent ? :honte: ) à République.
Je pratique l'import mais je suis conscient que je prend des risques à savoir de compatibilité, de fiabilité,... et que celà me coute parfois très cher. :malade:
Tout cà, pour dire qu'il faut arreter de se plaindre...car c'est un choix ! :nah:
On ne peut pas toujour avoir tout et tout de suite même si on en a envie... :nonnon:
Je dirais même que l'import est grisant car celà procure beaucoup de plaisir d'avoir rechercher, acheter et jouer enfin à un jeu import qui fonctionne correctement sur sa console ! C'est comme un Graal ! :fier:

genkidameha
genkidameha
Niveau 10
24 mars 2008 à 13:53:36

:up:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment