Themangouste > Ben si, justement, ça a changé. Comme je l'ai dit dans mon mail, les toris quarts des jeux sortent maintenant mondialement : GTA4, MGS4, SMG, MKwii, Halo3, et la liste est encore très longue... Nintendo fait quelques efforts, mais avec des blockbusters comme MP3 ou SSBB qui sortent des mois plus tard, chez nous... Il y a encore du travail à faire. 
Une pétition, je sais très pas que c'est simpliste, mais... Sait-o, jamais ?
"Il y a 700 trophé dans Brawl
500 Sticker
350 musique
A traduire en les 16 langues PAL
Corriger toute les fautes possibles.
Faites des petitions pour que les jeux ne sortent qu'en anglais et ca va régler votre probléme.
Oh, vous comprennez pas l'anglais?
Le monde entier doit apprendre l'anglais pour survivre de nos jours, faites le maintenant..."
Bon, déjà... Euh, le Multi5, tu connais ? Français, Anglais, Espagnol, Italien, Allemand. Donc exite tes seize langues, Rubius.
Ensuite, je ne vois pas au nom de quoi nous serions obligés de tous apprendre l'Anglais pour jouer à un jeu (bien que, personnellement, cela ne me gêne pas)... En France, il y a 1.5 millions de Wii et 4 millions de DS. Désolé, mais avec des chiffres aussi énormes, nous avons le droit d'avoir des jeux traduits dans notre belle langue. 
Et, franchement, avec une dizaine de traducteurs qui travaillent pendant quelques jours/semaines, le travail est vite expédié... Surtout qu'il n'y a aucun doublage à faire, contrairement à un jeu comme MGS4.