CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Email à Nintendo : freeloader

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
23 mars 2008 à 18:04:39

+1 Mrpage

Boss-gba
Boss-gba
Niveau 10
23 mars 2008 à 18:12:07

Vraiment une bonne demarche et un mail bien ecris :-) moi je suis d'accord et j'attend une reponse de leur part rapidement

ElMaestro711
ElMaestro711
Niveau 6
23 mars 2008 à 18:22:32

+1 Très bon mail mais qui ne servira surement a rien comme tant d'autres... c'est triste

:globe: _______________________ :globe:
ID PSN: solidsnake711
Gamertag : shalashaska711

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
23 mars 2008 à 18:35:14

"toutes les consoles sont zonée en meme temp sonc ca va etre dur pour toi"

Euh, avant de parler renseigne toi un peu, la psp, la ds, la ps3 ne sont pas zonées. Même la 360 a des jeux auxquelles on peut jouer dans n'importe quelle version.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2008 à 18:45:18

lol je te soutient préviens-nous quand tu auras une réponses :ok:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
23 mars 2008 à 18:59:05

la réponse ca sera de jouer les protecteurs au lieu des aggresseurs :

"l'execution de jeux d'une autre région que celle de la console peut provoquer des disfonctionnements, c'est la raison pour laquelle nous bloquons le freeloader".

Ils vont se faire passer pour des défenseurs des consommateurs et des protecteurs de wii, et voilà. Le pire c'est qu'ils auront raison, puisque l'execution de jeux imports briquait des wii lors de maj...

goten67
goten67
Niveau 10
23 mars 2008 à 19:39:44

Je suis en train de lire vos réponses, et je voudrais réagir sur l'une d'entre elles, celle de cemajo... :o))

"Et pourquoi ? Tu proposes aux gens un système qui leur permet d'avoir pour moins cher et tout de suite. Qui n'est pas d'accord pour payer moins cher ? "

Ben en fait, non, c'est parfois plus cher, en fait. Compte 40 euros pour un jeu, et 2 à 3 euros pour les FDP, sachant que ton jeu arrivera deux semaines plus tard et qu'il y a les risques de douane... 20 euros à peu près, quand même.

Donc, tu peux PARFOIS faire une économie, mais en sachant qu'il faudra attendre ton jeu pendant plusieurs jours...

Bref, je sais bien que mon mail ne fera sûrement pas bouger les choses... Mais faudrait faire une pétition, à laquelle vous ajoutez vos noms, et que je pourrai envoyer à Nintendo, pour leur montrer que je ne suis pas un cas isolé... Z'en pensez quoi ? :o))

themangouste
themangouste
Niveau 8
23 mars 2008 à 19:41:25

Pétition = inutile ... comme ce topic et tout ceux qui se plaignent en fait.

Vous pensez bien, ça fait 15 ans que les gens se plaignent de tout ça, c'est pas aujourd'hui que ça va changer.

yoan45
yoan45
Niveau 10
23 mars 2008 à 19:42:54

Ouai ok moi je veux bien mais qui se charge d'organier la pétition ?

goten67
goten67
Niveau 10
23 mars 2008 à 19:46:38

Themangouste > Ben si, justement, ça a changé. Comme je l'ai dit dans mon mail, les toris quarts des jeux sortent maintenant mondialement : GTA4, MGS4, SMG, MKwii, Halo3, et la liste est encore très longue... Nintendo fait quelques efforts, mais avec des blockbusters comme MP3 ou SSBB qui sortent des mois plus tard, chez nous... Il y a encore du travail à faire. :o))
Une pétition, je sais très pas que c'est simpliste, mais... Sait-o, jamais ?

"Il y a 700 trophé dans Brawl
500 Sticker
350 musique

A traduire en les 16 langues PAL
Corriger toute les fautes possibles.

Faites des petitions pour que les jeux ne sortent qu'en anglais et ca va régler votre probléme.

Oh, vous comprennez pas l'anglais?
Le monde entier doit apprendre l'anglais pour survivre de nos jours, faites le maintenant..."

Bon, déjà... Euh, le Multi5, tu connais ? Français, Anglais, Espagnol, Italien, Allemand. Donc exite tes seize langues, Rubius.

Ensuite, je ne vois pas au nom de quoi nous serions obligés de tous apprendre l'Anglais pour jouer à un jeu (bien que, personnellement, cela ne me gêne pas)... En France, il y a 1.5 millions de Wii et 4 millions de DS. Désolé, mais avec des chiffres aussi énormes, nous avons le droit d'avoir des jeux traduits dans notre belle langue. :-p
Et, franchement, avec une dizaine de traducteurs qui travaillent pendant quelques jours/semaines, le travail est vite expédié... Surtout qu'il n'y a aucun doublage à faire, contrairement à un jeu comme MGS4.

Houda
Houda
Niveau 10
23 mars 2008 à 19:48:25

Les délais ne sont sûrement pas une question de traduction...

themangouste
themangouste
Niveau 8
23 mars 2008 à 19:50:38

Il y a aussi les nombreuses législations (différentes selon les pays) à respecter. L'Europe, c'est une 20aine de pays, donc ça prend beaucoup plus de temps ...

Et je parle même pas des campagnes de promotion différentes selon les pays ...

goten67
goten67
Niveau 10
23 mars 2008 à 19:53:07

Mangouste > D'accord, mais cela n'explique pas pourquoi Sony, Capcom ou EA arrivent à sortir un jeu en même temps partout dans le monde et pas Nintendo. :o))

themangouste
themangouste
Niveau 8
23 mars 2008 à 19:56:06

Goten => Nintendo aussi y arrive pour certains jeux (Mario Kart, Mario Galaxy, etc.).

Et il y a aussi des jeux qui mettent des années à arriver chez nous sur Playstation: Final Fantasy, Gran Turismo, etc.

Seulement, j'ai l'impression qu'on se plaint ici dès qu'un seul truc ne va pas, et qu'on oublie toutes les autres choses qui vont bien ...

Top---Link
Top---Link
Niveau 9
23 mars 2008 à 19:56:51

J'espere qu'il te reponderons a la hauteur de ta magnifique lettre :hap:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
23 mars 2008 à 19:57:07

"Donc, tu peux PARFOIS faire une économie, mais en sachant qu'il faudra attendre ton jeu pendant plusieurs jours..."

:d) La politique actuelle de Nintendo fait que l'import est largement plus sûre pour le joueur.

Moi quand je vois No More Heroes pour 35 € frais de port compris et non censuré + freeloader à 20 € FDP compris ça fait un total de 55 € encore moins cher que la version Pal à 60 € pour le jeu seul et censuré...

Sans compter que pour SSBB, nous n'avons toujours pas de date officielle...

Sans compter que les jeux sont sans arrêt repoussés (pour diverses raisons n'incluant pas toujours Nintendo...).

Je suis d'accord pour la pétition mais Nintendo n'en aura que faire. Tant qu'ils continueront de vendre à l'Europe en retard et que nous achèterons il n'y a aucune raison que ça change et même comme spyroledragon l'a dit ils le détourneront habilement avec leur manuel du "parfait petit businessman"

En revanche si nous boycottons ( Nintendo et nous même sommes perdants) ou que nous achetons import (solution gagnate pour les "consommateurs" que nous sommes) ils y perdent et c'est seulement là qu'ils pensent à faire un geste...

La pétition c'est le chien qui aboie (et ils ont l'habitude...) l'import c'est le chien qui mord (et ça ils ne connaissent pas encore...)

Néanmoins, si pétition il y a j'en serais !

themangouste
themangouste
Niveau 8
23 mars 2008 à 19:59:09

L'import existe depuis 20 ans, ils s'en foutent totalement.

Et si certains sites d'import vendent réellement beaucoup, ils seront poursuivis par Nintendo (qui en a le droit).

Top---Link
Top---Link
Niveau 9
23 mars 2008 à 20:01:05

et ba si il font ca et ba :hum: ...

Houda
Houda
Niveau 10
23 mars 2008 à 20:01:32

Comme Lik-Sang par Sony :-(

themangouste
themangouste
Niveau 8
23 mars 2008 à 20:02:51

Et comme la fermeture de plein de sites de roms (surtout DS) par Nintendo en Europe ...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment