Le dossier du jeux video magazine de mars vient de confirmer mes craintes concernant la wiimote, Nintendo qui nous la promettait révolutionnaire, elle se révèle bien loin des promesses faites par Nintendo lors de sa présentation
Tout d'abord elle ne sait pas se localiser dans l'espace, du coup impossible de distinguer un droitier d'un gaucher, ou un coup droit d'un revers dans un jeu de tennis, il existe bien la sensor bar qui permet au joueur de donner des informations supplémentaires mais il faut obligatoirement la pointer, ce qui réduit considérablement la liberté dans l'espace qui avait été pourtant promise par Nintendo...
Deuxièmement la wiimote ne peut pas retranscrire fidèlement les mouvements à l'écran !
Lors d'un geste il y a de fortes chances d'avoir un temps de retard voire une mauvaise interprétation du mouvement !!!
Troisièmement la wiimote ne supporte pas la vitesse, les accéléromètres arrivent facilement à saturation, ils sont imprécis dans les faibles mouvements et ne mesurent pas la différence entre grands et très grands mouvements, elle ne reconnait en effet une accélération maximale de 3g, soit un simple coup de poing, la console ne fera donc pas la différence entre un coup droit et un smash dans un jeu de tennis !!!
Quatrièmement, les gestes sont souvent peu intuitifs, l'espace nécessaire pour jouer se limite à la taille de l'écran, il faut donc trouver l'adéquation entre le geste humain et son interprétation à l'écran, ce qui réduit une nouvelle fis la liberté dans l'espace mais aussi la liberté de création...
Tous les défauts et failles dans le dossier du jeux video magazine ont été relevés par des journalistes, des développeurs travaillant sur wii et des ingénieurs, on peut donc dire que tout est fidèle à la réalité...
Finalement la wiimote ne tient en rien les promesses faites par Nintendo, elle accumule des défauts impardonnables (mauvaise reconnaissance des mouvements, non localisation de la wiimote dans l'espace, mauvaise retranscription de la force qu'on imprime aux mouvements) qui limitent considérablement la liberté de création de jeux sur wii !!!!!!!!!
Pourtant Nintendo nous avait annoncé que la wii permettrait enfin aux jeux video de se renouveler, mais aussi le retour de la créativité qui se perdait depuis de trop nombreuses années, afin d'apporter la révolution tant attendu par les joueurs fans du concept de la wii !!!!!!!
Mais Nintendo en a décidé autrement, ils nous ont trompé et arnaqué, la wiimote l'élément déterminant de la console, devait à tout prix être réussi pour révolutionner le monde vidéoludique !
Mais elle se révèle très décevante et trop faible techniquement pour apporter les concepts et jeux révolutionnaires que les joueurs et développeurs imaginaient déja avant la sortie de la console, tous ce que nous avions imaginé, tous les nouveaux concepts et jeux révolutionnaires qui auraient pu naitre grace à cette console ne pourront finalement être faits, car Nintendo n'est plus fidèle à lui même et n'a plus la volonté d'offrir les meilleures consoles possibles mais plutôt une console inachevée qui aurait pu être exceptionnelle....
Ah je me suis assoupi... j'ai raté quelque chose ?
+1 Totalement d'accord avec toi sur tous les points abordés.
J'pensais vraiment qu'on allait pouvoir retranscrire exactement tout les nos gestes, eh ba non, la wiimote, principal argument de Nintendo, se révèle être enfait juste mieux que la Sixaxis...
Tu cherche à prouver quoi?
Sais-tu si la wiimote est exploitée au maximum? je ne pense pas.
Allez, retourne jouer avec les gosses de ta rue au lieu de créer des topics bidons dont tous le monde se tape.
ça devient lourd la. Tu dis toujours la même chose. Au début tu me faisais marrer ( je m'amusais à compter combien de fois tu employais les mots ambitieux et novateur ) mais là ca devient lassant
J'ai lu cet article et c'est un grand ramassi de n'importe quoi.
La Wiimote ne permet pas de bien retranscrire les mouvements ? Que dire alors de Metroid Prime 3 qui est tout simplement le FPS le plus maniable jamais créé ?
Mario Galaxy aurait pu être fait sur Gamecube ? Pas avec les mêmes graphismes et surtout pas avec la même immersion de gameplay apportée par la Wiimote.
Et encore, je ne parle pas des jeux "Point'n click" et autres "Rails shooter" pour lesquels aucune autre console que la Wii n'est réellement adaptée ...
Mais bon, ce n'est pas nouveau: Jeuxvideos magazine est un torchon rédigé par des incompétents qui se pavanent devant les graphismes en se fichant de la profondeur des jeux ... ![]()
Et ça c'est pas révolutionnaire ?
http://fr.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid-Uw
Nintendo n'a pas de promesses à tenir, je m'en fiche de tout ça.
La seule et unique chose que je vois, c'est qu'il y a de très bons jeux sur Wii, et que ces bons jeux ne sortent pas sur les autres consoles.
La Wiimote est très précise.
Son pointeur est très précis, sa gyroscopie également et son accéléromètre, aussi.
Il y a un repérage dans l'espace également (les jeux décèlent si vous approchez ou reculez la Wiimote de l'écran, par exemple)
J'annonce le 50éme topics traitant de cette article...Sa vous fais de l'effet à ce point là de voir un article anti-wii?????
revend là ta wii et barre toi, tu nous saoule depuis au moins deux mois avec tes "je suis déçu, gnagnagna".
T'attend quoi pour te débarasser de ta wii ? notre accord ? bah tu l'as.
PS : tous ces arguments sont bidons, lun revers et un coup droit ne se font pas dans la même direction, l'accéléromètre peut donc les diférencier. Les mouvements sont parfaitement retranscriptibles en temps réel, essaye le base ball de wii sport ou wariowa
si tu continues à critiquer la wii sans la revendre, je ne vois que deux possibilitées :
- t'es un fake, un anti wii de plus...
- tu la trouves pas si mal que ca finalement.
Ou alors t'es bête, mais ca serait trop facile...
On va avoir droit à tous les neuneus qui lisent JVM comme des gros moutons venir poster leur acte de foi ici ? Ca devient lassant là.
D'ailleurs pour écrire de tels arguments aussi merdiques, ça ne peut venir que de quelqu'un qui n'a jamais touché une wiimote ou qui a de la merde à la place du cerveau.
lovenintendo =>
Super Mario Galaxy
Metroid Prime Corruption
No More Heroes
Resident Evil Umbrella Chronicles
Zack & Wiki
Super Paper Mario
Guitar Hero 3
Endless Ocean
...
Et dans les jeux à venir:
Fire Emblem
Mario Kart
SSBB
Dragon Quest Swords
Wii Fit
Monster Hunter 3
de Blob
...
Oui, ce sont des jeux différents que ce qu'on a sur les autres consoles. Mais ça, on le savait depuis le début, ce n'est pas nouveau et personnellement ça me convient largement.
Si je veux des jeux plus traditionnels, j'ai une X360 pour ça. ![]()
pas la peine les jeux wii sont déja traditionnels et n'ont rien d'innovants sauf zack & wiki...
Ben vend ta Wii et barre-toi, comme a dit spyroledragon, si tes pas content! ![]()
Achète-toi une bobox360 ou une PS3 puisque tu n'attend plus rien de la Wii, personne ta obliger à l'acheter...
Tout a fait d'accord avec spyroledragon, tu nous sorts toujours la même chose : la wiimote pas tenue ses promesses, le casual cest pas bien etc...
Stop ok c'est bon tu nous sort tjrs le même discours, si t'es pas content, revend la ![]()
Ben je comprends pas trop là, je trouve que c'est plutôt vrai ce que dis lovenintendo (pour une fois que ça a de l'intérêt)
"Oui, ce sont des jeux différents que ce qu'on a sur les autres consoles."
Non pas différents, nuls pour la plupart. Désolé mais De blob c'est de la merde puisque les jeux à highscore ça fait longtemps que les joueurs normaux n'en demandent plus, alors les éditeurs qui en sortent sont forcément un peu... disons... pas ambitieux du tout et certainement fauchés, DQS aussi, Wiifit n'est qu'un party game, rien qu'un RPG sur rail avec un scénario sûrement minable sinon on en aurait entendu parler, et pour les autres désolé mais on en a déjà vu sur d'autres consoles, des comme ça. SSBB existe depuis la N64, MK avant, Fire Emblem c'est depuis la Nes, MH3 j'en parle même pas, etc.
Quant aux jeux déjà sortis, ben euh, la flemme de redonner mon avis, et puis j'aurai pas de réponse de toute façon. ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1670856-1-0-1-0-0.htm#message_1670905
On me dira que ce n'est qu'un avis, mais j'ai envie de dire que je le trouve concret et relativement objectif, mon avis... Ou alors des influences extérieures comme "l'envie d'avoir des jeux vraiment bons", le rendent subjectif, allez savoir. ![]()
Ce n'est pas plutôt vrai, c'est un tissu de mensonge.
1. La Wiimote fonctionne sur la base d'accéléromètres (nom générique donner à un dispositif mesurant les accélérations quelque soit la technologie employée).
2. En mesurant l'accélération d'un objet à tout instant, on peut connaitre sa vitesse relative, et en supposant qu'on ait commençant les mesures lorsqu'il était immobile, on a alors sa vitesse absolue. Et par la vitesse on sait déterminer la position relative par rapport à la position de départ, si cet position de départ est supposée être celle au repos, alors on peut déterminer la position de l'objet de l'espace, mais ça n'a absolument aucun intérêt : on veut juste connaitre les mouvements de la Wiimote pas si le joueur est assis sur son canapé ou parti à la cuisine fumé une clope.
3. D'autre part, un accéléromètre détectant aussi la gravité qui s'assimile à une accélération permanente de 1g vertical vers le bas, on peut aussi connaitre l'orientation de l'objet. Ce que fait la Wiimote, et ce qui permet d'affiner les calculs des positions de départ.
4. Une accélération à gauche donne une valeur négative, à droite une valeur positive, sur le même accéléromètre. Pareil pour haut/bas, avant/arrière, etc. La wiimote fait la différence entre un coup droit et un revers, entre un droitier et un gaucher.
5. Le role de la sensor bar est de détecter vers quel point d'un plan est dirigé la Wiimote, rien d'autre. Il n'a jamais été question par ce moyen de localiser la Wiimote dans l'espace, simplement de pouvoir faire la même chose qu'une souris : pointer.
6. 3g = 30 m/(s²).
Une voiture qui accélère à 30g roule à 1080 km/h après 10 secondes d'accélération. Négligeable ?
7. Tout problème de latence, ou de mauvaise projection de mouvement n'a rien à voir avec la Wiimote, mais avec le code du jeu concerné. Les données sont mise à disposition, si elle sont mal traitée ce n'est pas le problème de Nintendo mais des dévs.