CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wiimote bien loin de tenir ses promesses

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
08 mars 2008 à 19:43:53

"Pour ma aprt ovila ce que je reproche aux casuals je n'ai rien contre DANS LA MESURE OU CA N'EMPIETE PAS SUR LE NB DE HITS ET DE BONS JEUX!"

:d) Mario Kart a reçu moins d'attention et de soin parce qu'il y avait Wii Fit à côté. Si tous les efforts s'étaient posés sur Mario Kart, on se prendrait une réelle claque visuelle, la vitesse, la richesse des décors, la finesse des personnages, la modélisation... Le problème c'est qu'on peut aisément le comparer à Mario Kart Double Dash :(

Tandis que SSBB et SMG sont incomparables vis à vis de leur homologues passés :(

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
08 mars 2008 à 20:51:47

On même temps, quand on joue à du mario, on veut pas un film mais un dessin animé.

muleet
muleet
Niveau 10
09 mars 2008 à 10:52:59

"On même temps, quand on joue à du mario, on veut pas un film mais un dessin animé."

Bah euh, quelle différence?!

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
09 mars 2008 à 12:16:57

lovenintendo tu deviens lourd à flooder en répétant 50 fois les mêmes mensonges juste pour faire remonter ton vieux troll

muleet
muleet
Niveau 10
09 mars 2008 à 12:21:48

lovenintendo > Tu es amoureux de quelqu'un? :snif:

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
09 mars 2008 à 12:49:10

des mensonges je crois pas, malheureusement, les faits exposés par le magazine ont l'air biens réels et sont issus de déclarations d'ingénieurs et développeurs

nikstorm
nikstorm
Niveau 10
09 mars 2008 à 14:38:06

Oula <___<

Sérieusement j'ai acheté la wiimote, j'y ai joué 2 mois et je l'ai laissée 3 mois sans y jouer parce que j'avais que Wii Sports, après je me suis pris Zelda TP (adaptation GC, c'est un bon jeu tout de même), puis SMG (énorme...) et GH3 (multi plateforme et son mono sur Wii, mais fun tout de même), bah depuis je lâche pas ma Wii, et là avec la sortie de freeloader ça va ne faire qu'élargir la liste de jeux.

Donc la Wiimote est limitée, ça fait quoi ? Je suis désolé mais j'ai jamais eu de problème de maniabilité, à part au début, forcément quand t'as grandi avec une manette, c'est dur de changer la conception d'un jeu.
Le head tracking de Johnny Lee, ouais c'est bien, sauf que la PS3 fait pareil, et que je vois mal Nintendo sortir un accessoire lunettes type sensor bar et qu'on doive à chaque fois débrancher la sensor bar de la Wii pour jouer à un jeu spécifique. (Le mieux serait un mélange avec le head tracking du PSeye.
Le problème avec celui du PSeye, c'est qu'il sert à rien, bah ouais trop bien on peut bouger dans l'espace... Mais si après on continue à jouer à la manette c'est pas super.
Celui à la sensor bar est bien, sauf que je pense pas qu'avoir 2 sensor bar l'une en face de l'autre (une sous/sur la télé et une sur le joueur) soit possible...

Après ce qui manque fortement ce sont les jeux, la plupart du temps ce sont les jeux nintendo qui sont des hits (enfin moi perso j'aime pas les party games... Wii Sports c'est déjà très bien je trouve).

Les graphismes de la Wii sont pourris par rapport à la PS3 ou X360 ok, mais quand on voit M3 Corruption, bah je sais pas mais je pense que si les graphismes sont moches c'est pas seulement à cause de la Wii.
De plus sa mauvaise image vient surtout des éditeurs tiers qui font des jeux à licence de films pour se faire du fric facilement et rapidement.
L'exception qui confirme la règle : Zak & Wiki...

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
09 mars 2008 à 14:42:48

mais oui, ya du bon sur wii. c'est pas parcequ'il y des jeux de merde en rayo qu'il faut deprimer comme ca. en plus les gens de ce forum achetent combien de jeux par an? entre 5 et 10... et encore! donc ya de quoi acheter les bons jeux! c'est pas comme si vous achetiez un jeu toutes les semaines hein... :sarcastic:

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
09 mars 2008 à 14:45:53
  • en rayon...
nikokor
nikokor
Niveau 3
09 mars 2008 à 14:51:50

Je trouve ton poste utile pour ceux qui hésitai a prendre une wii jespere qu'il le liron car tout se que tu a dit est vrai je suis 100% daccor avec toi.

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
09 mars 2008 à 15:03:57

ah ok le gars de 16ans qui n'a qu'une 360... :rire:

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
09 mars 2008 à 15:18:14

je me demande vraiment pourquoi Nintendo, après avoir fait les meilleures consoles possibles (SNES, N64, GC) avec les meilleures manettes, ont-ils fait une wii avec comme principal atout révolutionnaire la wiimote qui se révèle décevante et bien loin de la qualité et de la technologie que Nintendo nous avait pourtant promis ?????????

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
09 mars 2008 à 15:20:11

put*in que t'es pénible... serieux, t'as pas des amis pour faire autre chose? t'es nolife au point de pleurer pour une console? revend la et arrete de nous gonfler! MERCI!!!

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
09 mars 2008 à 16:15:52

mais ca fait 3 mois que tu nous rabache ca, c'est bon on a compris, tu es déçu de la wii.

Maintenant ou tu la revend, ou tu la gardes, mais si tu pouvais eviter de radoter des mois ici ca ferait du bien à tout le monde, surtout à ceux qui ne, partanegnt pas ton point de vue.

Ton insistance à descendre la wii est assez incompréhensible, ton attitude est beaucoup plus celle d'un fake qui prend son pied à descendre la console que celle d'un fan décu qui va gueuler un bon coup, passer à la concurence et ne plus revenir ici...

Sora63
Sora63
Niveau 34
09 mars 2008 à 16:34:27

La flemme de lire quoi, mais ce genre de post me fait rire.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
09 mars 2008 à 16:38:10

"je me demande vraiment pourquoi Nintendo, après avoir fait les meilleures consoles possibles (SNES, N64, GC) avec les meilleures manettes, ont-ils fait une wii avec comme principal atout révolutionnaire la wiimote qui se révèle décevante et bien loin de la qualité et de la technologie que Nintendo nous avait pourtant promis ?????????"

peut être justement parce que la gamecube et la n64 ont fait un bide commercial :question:
et faut pas exagérer, nintendo nous pond d'excellents jeux, là n'est pas le problème, c'est du côté des éditeurs tiers qu'il y a un sérieux problème, mais ça s'arrange doucement...

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

kolair
kolair
Niveau 10
09 mars 2008 à 17:18:17

des bides ??

A l'époque de la N64, crosof n'existais ps dans le secteur, sony cartonnais et c'est sega qui a morflé avec la saturn puis la dreamcast.
Au passage nintendo nous pond un stick analogique excellent.

A l'époque de la gamecube, la xbox est apparue et sony déchire tout avec la ps2 (tiens! des sticks analogiques sur la manette ps2 ??).

A l'annonce de la wiimote, sony annonce que sa manette ps3 aura aussi des gyroscopes.

Pas si fou, big N, surtout qu'ils s'assurent la console la moins chère depuis la cube et des revenus confortables sur le marché des consoles portables.

Pour info, si Nintendo avait sorti une console traditionnelle, c'aurait été très dur car il n'y aura de place que pour 2 multinationales sur le marché des constructeurs (source gfk, ça vaut ce que ça vaut).

M'enfin si j'étais déçu, je virerai ma wii et je me jetterai sur une ps3 au lieu de faire mon bourriquet !

kolair
kolair
Niveau 10
09 mars 2008 à 17:20:02

FYI :

N64 -> première manette vibrante.
Gamecube -> première console à 4 ports manettes. L'orientation "multijoueur offline" est nette.

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
09 mars 2008 à 18:29:15

kolair, c'est pire que ca:

game and watch: creation de la croix directionnelle, premiere utilisation d'un ecran lcd (cristaux liquides) pour un jeu (ca servait qu'aux calculatrices avant)

nes: premiere manette (au sens ou nous le connaissons, nintendo n'utilise pas les gros joystick par exemple) destinée a une console de jeu et premiere manette utilisant les boutons start et select

super nintendo: premiere manette integrant des boutons x et y ainsi que l et r!

n64: premiere manette avec joystick analogique et vibration (et oui!)et la console a 4 port manettes integrés (et oui c'est la 64 aussi!)

gamecube: le wave bird est le premier pad a emisson radio (et pas a infra rouge comme les pad pourris sur snes et megadrive qui avaient une portée miserable) mais le wave bird est vendu separement.

j'arrete la pas envie d'y passer la nuit mais bon, vous voyez le truc...

happiiste
happiiste
Niveau 8
09 mars 2008 à 18:38:06

osef les manettes on veut des jeux la wii n'en a pas
je suis d'accord avec jeux video magazine sur fait que la wii est uen game cube 2.0 :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment