Oula <___<
Sérieusement j'ai acheté la wiimote, j'y ai joué 2 mois et je l'ai laissée 3 mois sans y jouer parce que j'avais que Wii Sports, après je me suis pris Zelda TP (adaptation GC, c'est un bon jeu tout de même), puis SMG (énorme...) et GH3 (multi plateforme et son mono sur Wii, mais fun tout de même), bah depuis je lâche pas ma Wii, et là avec la sortie de freeloader ça va ne faire qu'élargir la liste de jeux.
Donc la Wiimote est limitée, ça fait quoi ? Je suis désolé mais j'ai jamais eu de problème de maniabilité, à part au début, forcément quand t'as grandi avec une manette, c'est dur de changer la conception d'un jeu.
Le head tracking de Johnny Lee, ouais c'est bien, sauf que la PS3 fait pareil, et que je vois mal Nintendo sortir un accessoire lunettes type sensor bar et qu'on doive à chaque fois débrancher la sensor bar de la Wii pour jouer à un jeu spécifique. (Le mieux serait un mélange avec le head tracking du PSeye.
Le problème avec celui du PSeye, c'est qu'il sert à rien, bah ouais trop bien on peut bouger dans l'espace... Mais si après on continue à jouer à la manette c'est pas super.
Celui à la sensor bar est bien, sauf que je pense pas qu'avoir 2 sensor bar l'une en face de l'autre (une sous/sur la télé et une sur le joueur) soit possible...
Après ce qui manque fortement ce sont les jeux, la plupart du temps ce sont les jeux nintendo qui sont des hits (enfin moi perso j'aime pas les party games... Wii Sports c'est déjà très bien je trouve).
Les graphismes de la Wii sont pourris par rapport à la PS3 ou X360 ok, mais quand on voit M3 Corruption, bah je sais pas mais je pense que si les graphismes sont moches c'est pas seulement à cause de la Wii.
De plus sa mauvaise image vient surtout des éditeurs tiers qui font des jeux à licence de films pour se faire du fric facilement et rapidement.
L'exception qui confirme la règle : Zak & Wiki...