CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wiimote bien loin de tenir ses promesses

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
08 mars 2008 à 15:03:32
  • Une voiture qui accélère à 3g
Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
08 mars 2008 à 15:08:03

muleet, On te donnerait n'importe quelle liste de jeu, tu passerais ton temps à la balayer à base de "moi j'aime pas à cause de [détail] donc c'est de la merde" sur quelques titres pour rejeter toute la liste dans son ensemble. On appel ça la méthode hypercritique qui s'assimile à de la propagande et de la manipulation.

muleet
muleet
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:15:24

1/ Oui mais la force que peut "comprendre" la wiimote a une limite, dans un jeu où il faut taper le plus fort possible, les scores risquent de plafonner littéralement, à moins que je ne me trompe. A l'inverse il faut une vitesse minimale pour que la Wiimote comprenne le geste dans la plupart des jeux. Ce qui est bien normal d'ailleurs, on ne va pas foutre un super gros coup de sabre redsteelien, en déplaçant légèrement la Wiimote, mais c'est pas une raison pour que, si on la déplace légèrement, cet abruti de sabre reste planté au même endroit, enfin je trouve ça un peu relou, personnellement. :o)) Mais il est possible que ce soit juste une erreur de développement des développeurs, après tout.

2/ Ben ça peut avoir de l'intérêt quand même, par exemple, tu as l'épée de Link en main (enfin la wiimote), la déplaces, sans frapper, de droite à gauche, ça ferait plaisir de voir Link remuer un peu la main, au moins... Ca pourrait servir aussi, pour le gameplay, enfin je trouve, je me trompe peut-être... N'empêche que quand tu changes de position et que le perso a l'air de ne pas du tout en être au courant, c'est un peu frustrant.

7/ Possible, mais dans ce cas ça revient au même, non? La Wiimote tient pas ses promesses, les éditeurs l'utilisent mal... :o)) Enfin, nous pauvres joueurs, n'avons pas que des merveilles Wiiennes entre les mains. Et que ce soit les développeurs tiers, ou Nintendo lui-même, je trouve.

Bon j'ai pas tout compris pour le reste, donc je préfère éviter de répondre, et puis si tu le dis, c'est que tu t'y connais sûrement très bien, ce qui est d'ailleurs vachement étonnant et surtout sympa, c'est rare de voir ça chez un forumeur. :o))

muleet
muleet
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:20:10

"muleet, On te donnerait n'importe quelle liste de jeu, tu passerais ton temps à la balayer à base de "moi j'aime pas à cause de [détail] donc c'est de la merde" sur quelques titres pour rejeter toute la liste dans son ensemble. On appel ça la méthode hypercritique qui s'assimile à de la propagande et de la manipulation."

Hum... sur le coup j'ai l'impression de passer pour un maniaque sadique futur dictateur, arrête... :rire:

De toute façon c'est (relativement) faux, après tout je ne critique pas tous les jeux Wii, je mets même en avant Wario Ware même si je peux lui relever pas mal de défauts, je réalise aussi que NMH a du potentiel en terme de scénario, je descends parfois des jeux 360 et PS3 ou même PC pour des raisons concrètes même s'ils avaient pu me plaire avant, mais il m'arrive dans encenser une bonne autre partie, donc bref... non, c'est plus ou moins faux, tu exagères beaucoup... SMG a des qualités c'est vrai, mais dans le jeu en général je trouve que c'est pas vraiment une réussite. Zelda TP je le trouve chiant comme la mort donc hem, on va laisser tomber là. :o))

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:28:05

je me disais bien aussi, ça fait longtemps que t'avais pas fait un topic pour chialer et te plaindre de nintendo :hum:

t'es TRES lourd lovenintendo

quand au dossier de jvm, on a déjà débattu plusieurs dizaines de fois dessus, et à chaque fois une conclusion ressortait : ils ont fortement exagéré :oui:

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

kolair
kolair
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:28:53

+1 spyroledragon

j'ai la wii depuis le 5 mars 2008 et j'en suis mega satisfait.
Wario ware, mario, zelda, MOH et dbz3 me font passer de super moments.

Après je ne sais pas si les promesses sont tenues ou pas, mais je préfère 100 fois wiimote+nunchuk a une manette traditionnelle.

Pour les arguments, je pense que certains sont faux car le baseball de wii sports est un monstre de précision.

Les 2 défauts que j'ai trouvé sont :
1) le lanceur au base-ball doit maintenir A pour donner un rebond à la balle, dommage j'aurai préféré viser en bas tout simplement.
2) au tennis je ne sais pas diriger la balle à droite ou a gauche, mais vu la pauvreté des graph de ce jeu j'ai mit ça sur le compte du budget de développement de ce soft gratuit.

Maintenant, j'attends avec impatience Mario Kart et des jeux de tennis arcades dignes de ce noms (genre Virtua tennis, donc avec un bon budget de dev).

La Wii, je l'ai, je la garde et j'en suis pas déçu.
Si en + ça peut faire sortir des accessoires de ce type à sony et crosoft, tant mieux.

• maintenant, si un mag de jv trouve que les ps3 et xbox devraient mieux se vendre (au detriment de la wii donc), ils utilisent les bons arguments dans cet article (même s'ils savent que certains sont faux).
kolair
kolair
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:30:54

aussi : c'est un matos à 200 euros, pas à 2000 euros !!

Faut pas avoir les exigences des simulateurs de la NASA les mecs.

muleet
muleet
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:33:21

"2) au tennis je ne sais pas diriger la balle à droite ou a gauche, mais vu la pauvreté des graph de ce jeu j'ai mit ça sur le compte du budget de développement de ce soft gratuit."

C'est une bête question de (oui j'ai dit bête, je trouve ça nul comme concept, même si certains disent que c'est "comme dans la réalité", 'fin je sais pas trop) timing, si la balle est devant toi, elle sera décroisée (elle retourne d'où elle vient, en gros), si elle est à côté de toi, au même niveau elle va tout droit, et si elle est légèrement derrière toi, alors elle croisera par rapport à sa direction, et elle ira à l'opposé.

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
08 mars 2008 à 15:33:37

Je dis juste que la technologie proposée par Nintendo ne peut pas être insuffisante : la précision, l'étendue de mesure, et le nombre d'axes correspond à ce que le bras humain peut permettre, les données sont disponibles, libre à chaque équipe de dév de les exploiter selon leur besoin : le fait que la projection du mouvement réel ne soit pas une bijection dans l'environnement virtuel relève d'un choix de conception, mais reste possible.
Je suis d'accord sur le fait que beaucoup trop de jeu s'affranchissent vraiment trop rapidement de cette possibilité, mais ça reste explicable : j'imagine que les contraintes budgétaires incitent à ne chercher qu'à développer utile, et donc à ne proposer qu'un mapping primaire des données renvoyé par les capteurs vers les actions du jeu : en gros, détecter le dépassement d'un seuil (pour limiter les faux positifs) dans une direction pour des mouvements précalculés.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:34:14

de toute façon tel que c'est parti jvm va se transformer en "xboxmag", ils voient des défauts partout sauf sur la x360 (qui en a pourtant un gros paquet de défauts, plus que la wii)

enfin bon, je le lis toujours pour la qualité de ses tests... même s'ils ont tendance, encore une fois, à un peu trop valoriser un type de jeu : les fps

guymaster
guymaster
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:36:09

Manette

La Wiimote et le Nunchuk. Article détaillé : Wiimote.
La manette de jeu se présente comme la véritable innovation de la console. D'après Nintendo, elle est révolutionnaire et change complètement la façon de jouer, d'où le nom de code de la console lors de sa phase de développement, faisant référence à une révolution dans le monde du jeu vidéo.

La Wiimote, comme l'a nommée Nintendo (contraction de « Wii » et de remote qui signifie télécommande en anglais), ressemble beaucoup à une télécommande et elle est connectée à la console grâce à la technologie Bluetooth dans un rayon d'environ dix mètres. Grâce à un accéléromètre, la télécommande est capable de déterminer un grand nombre de mouvements que le joueur produira dans l'espace : gauche-droite, haut-bas, avant-arrière, rotation, torsion, etc. Tout geste avec les bras et les mains est donc interprété par les jeux Wii.

Capteur (Sensor Bar)
La Wii possède un dispositif de pointage aussi précis que la souris d'un ordinateur, rendu possible par l'utilisation d'un émetteur. Cette barre, connectée à la console avec un simple câble d'alimentation, ne contient que quelques DEL infrarouges et n'envoie aucune information, que ce soit à la Wiimote ou à la console. La barre doit être positionnée sur ou sous le téléviseur, au choix, et ne sert qu'à émettre de l'infrarouge.

Lorsque la Wiimote est pointée vers le téléviseur, et donc vers la Sensor Bar, elle capte les faisceaux infrarouges émis par cette dernière et calcule la position vers laquelle vous pointez, envoyant ainsi les informations à la console via Bluetooth.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_Wii#Manette

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2008 à 15:42:45

Je pense qu'il est interessant de débattre mais sur d'autres choses sa fait 100 fois qu'on débat sur la qualité de nintendo et ce n'est pas pret de s'arreter c'est ton droit de ne pas apprécier la wii mais faire des topics n'avancera pas ce qui se passe actuellement.

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
08 mars 2008 à 15:47:36
  1. kisscool56 Voir le profil de kisscool56
  2. Posté le 08 mars 2008 à 15:34:14 Avertir un modérateur
  3. de toute façon tel que c'est parti jvm va se transformer en "xboxmag", ils voient des défauts partout sauf sur la x360 (qui en a pourtant un gros paquet de défauts, plus que la wii)

Plus que la wii, c'est impossible.
Cette console cumule les défauts, à la vite-fait
-Le prix (108€ coût de prod...)
-Les jeux
-Les graphismes
-La wiimote (d'ailleurs ce topic traite trés bien de ce problème)
-Le live bientôt payant et pourrit

Doit en avoir d'autres, mais bon...
Heureusement que SSBB me fait tenir, mais depuis que je sais que MKwii est moyen ma wii flirte avec ebay...

guymaster
guymaster
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:47:59

d après ce que je sais sur la wii c quel possède un gros potentiel
ce qui est vraiment regrettable c que les développeurs exploite mal les capacités de la wii
bilan =) ont ce retrouve avec des jeux médiocres
dommage mais je reste assez confiant pour l avenir de la wii

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:52:47

"Plus que la wii, c'est impossible.
Cette console cumule les défauts, à la vite-fait
-Le prix (108€ coût de prod...)
-Les jeux
-Les graphismes
-La wiimote (d'ailleurs ce topic traite trés bien de ce problème)
-Le live bientôt payant et pourrit "

la wii ne rapporte "que" 30€ à nintendo, donc pour que ça soit moins une arnaque pour nous, il faudrait quoi ? qu'ils la vendent 225€ à la place de 250 ? ouah dis donc ça fait une sacrée différence entre l'arnaque et un prix raisonnable :sarcastic:

pour les jeux la situation s'améliore nettement depuis les derniers mois

idem pour les graphismes, et de toute façon, nintendo n'a jamais annoncé des graphismes de la mort qui tue pour sa wii

la wiimote est nickelle, précise, ergonomique, et sur certains jeux elle fait clairement la différence

le live ne sera pas payant, seuls certains jeux demanderont une petite somme d'argent pour avoir accès au service en ligne, et ainsi avoir un online de qualité, ce n'est en rien comparable au xbox live par exemple....

c'est bien de recracher des infos d'un magasine qui pase son temps à casser du sucre sur la console, mais faudrait peut être parfois user de sa logique pour les interprêter ces "infos" :(

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
08 mars 2008 à 15:56:41

"- Le prix (108€ coût de prod...) "

=> Tu sais que le coût "de prod" (selon cette définition) d'un jeu Wii est le même que celui d'une 360 ou une PS3 ? Moins de 5€.

"- Les graphismes"
=> Seulement en comparaison des autres next-gen, mais les graphismes ne font pas un jeu.

"- Les jeux
- La wiimote
- Le live"
Les autres points sont invalidés, car aucun argument, et pas explicites par leur seule présence.

darknor31
darknor31
Niveau 10
08 mars 2008 à 16:06:16

l'exemple de FFXI de la xbox 360 tu paye le live et le online du jeu

sur tu ne paye que le online du jeu

c'est carement pas la memme chose

je commence a en avoir assez de votre 108 euros de cout de production

on est sur que nintendo ne se fait que 30 euros euros max de benefices très honnete sur les 250 euros tu total

le ps2 ne doit pas depasser 50 euros (GC a 99 euros donc ps2 encore moins) et elel toujours vendu 130 euros

oui c'est bien plus que 30 euros

la wiimoote montre déja ses limites lol quoi tu a vu le head traking pour le moment pas utilisé

et pourtant le jeu de spieberg va enfin utiliser cette fonction

3/4 des fonction vu sur internet en bricolage sont possible et non utilisé par les dev c'est ca les limites?

ou les voit tu?

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
08 mars 2008 à 16:08:08

Ah ok les mecs sponsorisés par la marque nintendo :rire:
A part le défaut du prix que j'ai énuméré (nintendo étant avant tout une entreprise)
Les graphismes ok on le savait, justement nintendo joué la carte du gameplay et des jeux nouveau à la place... on se retrouve avec quoi ?
-Aucun jeu n'utilise la wiimote complètement, celle ci montrant ses limites
-Aucun jeu nouveau et révolutionnaires
-Beaucoup de casual
-Seul Metroid, paper mario, et SMG sont des hits Exclusifs...

Ensuite le live, déjà pourri, va devenir payant

Niveau jeux seulement 3 (hits) et à part SSBB, y'aura quoi ?

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
08 mars 2008 à 16:10:28

Bref si vous trouvez le moyen de vous amusez avec 3 jeux, des jeux payants datant de 1990, et des pseudo jeux (casual) tant mieux pour vous, les goûts et les couleurs.

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
08 mars 2008 à 16:14:54

"-Aucun jeu n'utilise la wiimote complètement, celle ci montrant ses limites "
:d) énorme contradiction

"Beaucoup de casual "
:d) Sa t'empeche d'acheter des hits ?

"Seul Metroid, paper mario, et SMG sont des hits Exclusifs... "
Faux
Bwii, Zack and wiki, no more heroes et cie t'en fait quoi ?

Niveau jeux seulement 3 (hits) et à part SSBB, y'aura quoi ?
Tales of symphonia 2, fragile, braroque, MKwii, MH3...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment