bon , voila , alors comme a chaque fois que quelqu'un crée un nouveau topic sur le forum wii, y'a tjrs des boulets pour dire que la console est mauvaises et que les jeux sont pourris.
bah, de temps en temps ça fait plaisir d'avoir des gens pour dire qu'ils passent de bons moments devant leur console. Et , bien sur c est mon cas.
Malgré le coté "casual" souvent critiqué par les gamers , moi je m'éclate avec ma wii. Je trouve le pari de Nintendo plutot osé et réussis. Forcement , avec un concept pareil, il y a forcement un moment de flotement avant d'avoir des jeux qui utilisent pleinement le potentiel de la console. Sans compter les éditeurs qui se foutent de nous en sortant des jeux mal foutus. Mais , bon ,ça a tjrs existé.
En, plus , coté convivialité , ils ont jamais fait mieux !! Depuis que j'ai la wii , je me suis jamais autant marrer avec mes potes.
coté jeux, je commence a avoir une ludotheque sympa:
Guitar hero III : il merite un bon 17/20 , tout mes potes sont fans , marge de progression enorme!!
DBZ BT2/3 : bon les deux sont pas indispensable , mais avoir un des deux , oui, un must !!!
grande qualité de production , c est jolie , dynamique et ça utilise super bien la wiimote 17/20
Super Mario : ça se passe de commentaires 16/20
Metroid Prime 3 : la encore qualité quasi irreprochable; un peu trop facile peut etre 16/20
Sonic and the secret rings ; bon la d accord c est mauvais 8/20 !!
Trauma center : super concept , un peu trop difficile mais bon y'a du challenge, 15-16/20
Rayman contre les lapins cretins : sympa en multi 14-15/20
Wii sports , le seul qui reviens régulierement , surtout pour les soirées ou on est nombreux 16/20
Que trouves-tu mauvais dans Sonic?
la maniabilité est execrable ....
C'est dur pour reculer, sinon, rien à dire de ce côté pour moi.
Faut pas avoir peur de mettre des notes plus hautes pour certains grands comme GH III, Mario ou Metroid, ils les méritent largement ^^ Tu seras pas pris pour un fanboy t'inquiète xD
bon c est vrai , j'ai peut etre été un peu dur avec sonic , disons 12/20, c est super répétitifs , et la maniabilité est vraiment loin d'etre au point .
jf2w
Là, c'est mieux ![]()
je me méfie maintenant , a chaque fois que je dis qu'un jeux es bien , je me fais vite fais rembarer !!
mais c est vrai , je pourrais rajouter un point a pratiquement chaque jeux .
Et alors? Tu t'en fiches, tu exposes ton avis, non? Libre à toi de mettre la note que tu veux si tu aimes ces jeux à leur juste valeur!
d'accord avec toi j'ai la wii depuis quelque temp deja et je suis pas du tout decu.
mes jeux:
medal of honor: heroes
tenkaichi 3
mario strikers
battalion war 2
mario galaxie
star wars: la saga complete
mario parti 8
zelda
zack et wiki
metroid prime
dans tout c'est jeux les seul qui m'on decu sont mario party et mario striker les autres sont exellent
alor faut arreter de dire que la wii et une console qui n'a pas de jeux ![]()
Moi aussi je suis très satisfait de la wii, je l'ai depuis nöel et j'ai 4 jeux :
rayman contre les lapins crétins : très sympa en multi et assez sympa en solo tout de même ( des fois je me fais des mini jeux pour faire passer le temps
) 15/20
prince of persia rival swords : Pas mal mais beaucoup trop difficile, je pensais aussi que le jeu n'était pas entièrement axé plate-forme. Malgré tout, une utilisation sympathique de la wiimote. 13/20
Super Mario Galaxy : Très bon jeu bourré de bonnes idées, mon reproche serait l'extrème facilité des boss. 19/20
Zelda : Excellent, rien à dire. Mention spéciale à la maison du yéti qui est simplement géniale et très originale. 19/20
Voila donc je suis très satisfait pour l'instant, je dois encore finir zelda et prince of persia et après j'achèterais mario kart et SSBB et il y a encore pas mal de jeux que je voudrais donc ceux qui disent que la wii manque de jeux
Rectification : donc je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que la wii manque de jeux.
Je suis assez satisfait aussi
Je l'ai depuis 2 mois, et j'ai pour l'instant 6 jeux :
Metroid prime 3 : surpris par les graphismes malgré la faible puissance de la console... (50 € chez alapage)
Super mario galaxy : environnement très beau, gameplay très original, on ne peut pas le lacher dès qu'on l'a commencé ! (15 € chez micromania, erreur du vendeur)
Wii sport : seule ombre au tableau, j'y joue pas trop...
Zelda TP : j'avais jamais joué à un Zelda, j'ai adoré (40 € d'occaz)
Rayman CLLC 1 : très très fun en soirée...surtout en soirée arrosé, des heures passées dessus. (50 € neuf sur alapage)
Resident evil 4 : le must, à avoir sur Wii si on n'y a jamais joué avant ! (trouvé à 26 € sur alapage
)
Bref 180 € pour 5 jeux (j'compte pas Wii sport), ça fait 36 € par jeu...bref, c'est un super rapport qualité prix !!!
Mario Galaxy :
Hum...comment dire...
Décu mais satisfait à la fois. Le jeu est vraiment cool , super fun. Maniabilitée excellente.
Mais là t'as le truc qui bloque tout : le jeu se finit en 2 jours.
14/20 à cause de la durée de vie.
Rayman 1 :
Une daube. Pas marrant en multi. Solo super court.
11/10
Wario Ware :
Super jeu lorsqu'on joue en multi , même en oslo si on aime battre des records et repousser les limites. ^^
17/20
Super Paper Mario :
Paper Mario , fidèle à lui même. Avec un humour subtile et marrant , bourré de clin d'oeils et de détails , durée de vie super. Maniabilitée cool. C'est limite si on s'en fout que ça colle pas à la wiimote.
17.5/20
Mario&Sonic :
Jeu vraiment fun en multi. IL prend bien en compte la Wiimote , cependant ça ne reste qu'une liste d'epreuve où tu choisis. On aurait préféré un truc plus approfondi.
15.5/20 , grace au multi , mais il manque un peu d'autre chose.
Zelda :
Super jeu. Très long , super scénario. Mais moins bien que Oot malheureusement.
16.5/20
J'ai d'autres jeux mais je parle de ceux qui m'ont le plus marqué.
Vivement le Freeloader et Brawl. Je lui met 19/20 sans même y avoir testé.
SasukeStorm
On peut voir la fin de SMG en 2 jours, mais on le finit pas vraiment en 2 jours
Ou alors tu as passé deux jours effectifs dessus (2 fois 24 heures = 48 heures de jeu, ce qui est déja pas mal) ![]()
Super Mario Galaxy : 11,5/20 d'appréciation générale, ben c'est sympatoche comme jeu, y'a des trucs parfois amusants, et des idées de design plutôt bien réalisées, ou encore des concepts pas mal du tout comme la gravité qui change subitement de directions, mais de l'autre côté on est bien souvent confronté à des "tu commences ici, tu marches un peu par là sans aucune difficulté ou si peu, et hop t'as gagné", pour beaucoup d'étoiles, les pièces violettes par exemple. Après c'est un jeu de plateformes Mario, et certains fans aiment dire que le scénario Mario c'est toujours de la merde alors on ne lui en veut pas, mais quand même, là c'est assez nul et les personnages n'ont aucun intérêt, et ça ne pousse pas du tout à continuer pour en savoir plus, surtout quand on voit que le jeu se "termine" à 60 étoiles, ça signifie "plus d'évènements importants à partir de là".
Zelda TP : 11/20 d'appréciation générale, Combats super fastoches, boss mégafadoches, énigmes super simples, combats répétitifs. Bon je l'ai pas fini tellement c'est soulant mais le scénario n'avait pas l'air tellement plus développé qu'un TWW ou qu'un OOT, donc bref ça n'atteindra décidément jamais un bon vieux kotor.
(En terme de scénario. Parce qu'en terme de Zeldaïsme, y'a mieux que les Zelda (je parle de l'exploration, la recherche d'objets pour atteindre de nouvelles zones, un peu comme Metroid, avec un léger scénario derrière tout ça, la plupart des jeux sur le net qui sont tous gratuits utilisent souvent ce genre de concepts qui sont assez simples et terriblement efficaces, An Untitled Story par exemple, ou encore Lyle in cube sector.)
Et ça ne pourra de toute évidence pas, tant que Link ne se décidera pas à dire un mot. Le jeu a beau être long, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée... Rallonger c'est bien, rallonger par du vide, c'est pas génial. Et puis la wiimote est très mal utilisée... Pas grand intérêt à viser, ça revient au même qu'à viser avec le stick, et pareil lorsqu'on frappe, où est la différence à cliquer sur un pauvre bouton A?
Wario Ware : 14/20 d'appréciation générale, c'est quand même un jeu très sympa dans la catégorie "pour jouer avec tout le monde", n'importe qui peut comprendre ce qu'il faut faire (en général du moins, dans la majorité des jeux) et il y a les jeux un peu plus longs que les mini mini jeu qui sont souvent des jeux sympatoches et amusant à recommencer. Et puis, un mode 12 joueurs avec une Wiimote, fallait y penser, quand même.
Dommage qu'il n'y ait pas plus d'options pour virer les jeux qu'on ne veut pas voir apparaitre, ou au contraire augmenter la fréquence d'apparition de certains, ainsi que leurs vitesses et leurs niveaux.
Bon ça me gonfle un peu, j'arrête. ![]()
Wii sport 14/20
Sonic and the secret rings : 17/20
Zelda twillight princess : 18/20
Mario galaxy : 19/20
Mario strikers charged football : 7/20
Je suis très satisfait de la wii.
Juste un petit commentaire concernant les notations.
On voit souvent des gens se plaindre des notes que reçoivent certains jeux. Faut savoir que ces notes sont quand même très subjectives car qu'est-ce qu'on note finalement? Une note est donnée suite à une comparaison.
Pour le cas de jeux comme Metroid Prime, Mario Galaxy, si on les note par rapport à ce qui est sorti de similaire sur la Game Cube ou sur Wii actuellement, t'as facilement du 18 ou 19 sur 20. Cependant si tu compares aux autres consoles, t'as peut-être une fois un 15/20 pour un jeu exceptionnel et très aidé par la jouabilité de la WiiMote.
Ensuite si on ne compare uniquement qu'avec ce qu'il y a sur Wii, c'est sûr qu'il y a quelques jeux qui méritent du 20/20.
Ca va faire 1 an que j'ai la Wii et je m'amuse toujours autant.
C'est vrai que les graphismes font rire de temps en temps et encore....... certain jeux arrivent à me surprendre et cela pour mon plus grand plaisir.
Mes jeux:
Wii Sport : Efficace je lui mets un 13/20, beaucoup de soirées entre pote sur ce jeu.
Wii play : Pas terrible a part le jeu de chars, je ne sias pas pourquoi mais ce jeu m'eclate 5/20
Wii echecs : Je sis un grand fan des echecs je n'ai donc pas resisté. Manque le tchat pour etre niquel chrome online..... dommage 10/20 je mets la moyenne car j'aime trop les echecs.
Zelda : incontournable, pas grand chose à dire a part qu'il m'a bouffé pas mal d'heures de sommeil 16/20
Mario Galaxy : super jeu, un peu trop facil à mon gout et c'est bien dommage 15/20
Rayman 1 : un peu deçu par ce jeu, trop facil, mode multi pratiquement nul 9/20
Mario Strikers : alors là je me suis ben fendue la couane, le nombre de soirées en ligne avec des potes. je lui mets un bon 14/20 mérité
DBZ BT2 : jeu sympa, surtout quand on a été fan de DBZ comme moi. 12/20
Console trés trés sympathique, et conviviale (ce qui n'est pas facile pour une console).Concernant les jeux je suis sûre que le meilleur reste à venir...... MK;SSBB.......pff trop long d'attendre.
Sur ce je vous souhaite à toutes et à tous de bien vous éclater sur vos consoles. ![]()