Même si je suis pas particulièrement pour le fait des générer des étoiles, faut pas pousser, Nintendo ne perdra RIEN.
Au final, les Wiipoints, nous, on les paie, pour les échanger contre des jeux virtuels émulés vieux de dix ans. Donc, d´une, Nintendo ne gagne plus grand chose sur ces jeux depuis des lustres. Deplus, ils ne les produisent pas, les jeux sont téléchargeables... Donc pareil, le profit, là, c´est le prix du jeu, puisqu´il n´y a aucun coût de production.
En plus, avant, pour 4500 étoiles, on pouvait avoir un jeu (environ 50€) avec le Club Nintendo. Maintenant, pour 4000 étoiles, t´as une carte d´une valeur de 10€...
Bref, dans l´histoire, Nintendo ne perd rien, disons juste qu´ils ne gagnent pas en plus. Et à ce que je sache, les code, c´est deux par compte et pas jour, mais y´a pas de "rupture" généralisée... M´enfin je me trompe peut-être (mais ça serait stupide).