CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arrêtez de générer des étoiles !

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
10 décembre 2007 à 18:58:59

Le problème avec ça c´est que vous risquer de planter le système !

Ce qui ce passe c´est que les étoiles sont gratuites et le système de catalogue est entièrement gratuit !

Là où ça va poser problème, c´est lorsque vous les échangez contre des Wii Cards qui ELLES sont payantes !

Et ben je pense que Nintendo va tout simplement annuler cette conversion et les étoiles resteront des étoiles car ils vont perdre énormément !

Donc réfléchissez à 2X avant de générer des étoiles !

Et il faudra pas venir pleurer quand Nintendo le fermera à cause de ces pratiques !

Maintenant ce n´est que mon avis mais générer des étoiles c´est décourager cette pratique GRATUITE des points étoiles qui est une bonne chose quand même ! Donc ne l´oubliez pas et ne venez pas dire après qu´ils sont trop radins...

Donc continuez si vous voulez que Nintendo ferme tout et ne laisses plus rie et qu´il faudra comme avant se payer les Wii Cards de sa propre poche !

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
10 décembre 2007 à 19:01:39

certes c´est casse couille de voir les stocks tout le temps vide, n´empêche qu´on nous propose un service très interessant, ben on l´utilise...

entre claquer 4000 étoiles dont j´ai rien à foutre et 10€ pour une carte de 1000pts, le choix est très vite fait :oui:

l´ennui c´est que j´ai toujours rien pu me payer :(

:pacg: - - - - - - - - :pacd:

Death_egg
Death_egg
Niveau 7
10 décembre 2007 à 19:02:13

Totalement d´accord avec cemajo, rien à rajouter ;)

darkwam
darkwam
Niveau 10
10 décembre 2007 à 19:03:43

Fumer aussi c´est mal, personne n´arrete :ok:

:dehors:

NOEL-PROTECTOR
NOEL-PROTECTOR
Niveau 5
10 décembre 2007 à 19:04:34

Nintendo se fout de notre tronche , allors pourquoi les respecter ? :noel:

SnakeV
SnakeV
Niveau 66
10 décembre 2007 à 19:08:17

vous allez la donner cette p***** d´astuce a la fin :diable:

clems54000
clems54000
Niveau 10
10 décembre 2007 à 19:08:58

Pour quelle raisons ?

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
10 décembre 2007 à 19:09:01

Noel-Protector : c´est un système gratuit puis il faut pas oublier que le site est à ses débuts !

Ils vont dans un premier temps, je pense, limités les points Wii Cards par jour et par indentité pour éviter une telle pagaille !

Quant on voit que certains partent avec 5000 Wii points alors que d´autres n´ont même pas 100 points...

Ce qui ne vas pas aller c´est que c´est gratuit et que ça risque à long terme d´annuler la conversion puis peut-être même les étoiles ! Et ça ce serait vraiment merdique ! Mais ce sera de notre faute parce qu´on aura pas respecté les règles !

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
10 décembre 2007 à 19:11:18

Moi ce qui m´énèrve, c´ets qu´avant, on pouvait avoir un jeu de 60€ avec 6000 stars, et maintenant, avec 6000 stars, on a 15€ de wiipoint ou de goodies inutiles...

SnakeV
SnakeV
Niveau 66
10 décembre 2007 à 19:12:17

parce que ceux qui l´ont s´en servent et font leurs faux-cu en disant kil s´en servent pas alors faites profiter les autre un peu.

hercule_navet
hercule_navet
Niveau 8
10 décembre 2007 à 19:14:47

Hum d´accord avec bogosse, même pour 4500 étoiles, on pouvait avoir un CD collector de The legend of Zelda avec Ocarina of time, Majora Mask et une démo de The wind Waker ...

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
10 décembre 2007 à 19:14:58

bogoss91 : et ça ne risque pas de s´arranger en générant des étoiles !

Snakev : et bientôt on ne pourra même plus avoir ni étoiles ni Wii cards !

Divin
Divin
Niveau 8
10 décembre 2007 à 19:19:25

Même si je suis pas particulièrement pour le fait des générer des étoiles, faut pas pousser, Nintendo ne perdra RIEN.

Au final, les Wiipoints, nous, on les paie, pour les échanger contre des jeux virtuels émulés vieux de dix ans. Donc, d´une, Nintendo ne gagne plus grand chose sur ces jeux depuis des lustres. Deplus, ils ne les produisent pas, les jeux sont téléchargeables... Donc pareil, le profit, là, c´est le prix du jeu, puisqu´il n´y a aucun coût de production.

En plus, avant, pour 4500 étoiles, on pouvait avoir un jeu (environ 50€) avec le Club Nintendo. Maintenant, pour 4000 étoiles, t´as une carte d´une valeur de 10€...

Bref, dans l´histoire, Nintendo ne perd rien, disons juste qu´ils ne gagnent pas en plus. Et à ce que je sache, les code, c´est deux par compte et pas jour, mais y´a pas de "rupture" généralisée... M´enfin je me trompe peut-être (mais ça serait stupide).

blackcortex
blackcortex
Niveau 10
10 décembre 2007 à 19:27:47

Tiens t´es là toi :noel:
En mode rebelle :banzai:
Perso j´pense que même si c´est vrai que ca leur ferait pas perdre grand chose, c´est quand même degueu pour le gars qui achete un jeu veut rentrer son code et se rend compte qu´il s´est fait griller par un gars qui lui n´a surement pas acheté des masses de jeux (bah ouai a priori les gars qui font ca doivent pas se priver pour faire pucer leur Wii ou craker la DS :o)) )

Divin
Divin
Niveau 8
10 décembre 2007 à 19:33:41

Black :d) Ah ouais complètement.

Et ça sera pire encore si la méthode pour générer des Wiipoints (si elle existe) se répand. J´imagine bien le type acheter une carte en magasin, revenir chez lui et s´apercevoir que le code a été utilisé...

Mais bon, Nintendo abuse aussi, 10€ un jeu N64 sans boîte, notice et cartouche, c´est limite du vol :noel:

J´avais vu un remake de Prince of Persia premier du nom pour moins de 10€ sur le Xbox Live...

(http://image.jeuxvideo.com/images/x3/p/o/popcx300
1.jpg)

Donc ça reste quand même vachement cher, surtout que Nintendo pourrait presque les donner... Surtout qu´ils ont baisser les quotas d´étoiles, maintenant, 150 pour un jeu de moins de 30€, 200 pour un jeu de moins de 40€ et 250 au dessus, je crois.

Bref... sinon il est cool ce forum, y´a de ces cas (parfois) :noel:

blackcortex
blackcortex
Niveau 10
10 décembre 2007 à 19:45:48

Bah c´est clair que si ca arrive au niveau des Wiipoints ca va etre la merde (quoique ca serait drole a voir :noel: )
Et on se fait carrément pigeonner mais bon vu que ca marche leur systeme ils ont pas d´interet a l´arreter ca se comprend...
M´enfin a la limite j´prefere des jeux VC (dont je me tape royalement) a 10€ et des jeux Wii a 50 plutot que des oldies limite gratos mais des jeux a 70 quoi :p)
Bref peu importe moi j´ai gagné 2-3000 Wiipoints ca suffit pour
acheter 3-4 jeux sympas et basta j´vais pas me refaire toute la collection SNES.

Et le forum mouai il etait quand même plus sympas avant la sortie de la Wii avec toutes les rumeurs et mysteres etc... c´etait bien plus sympa, maintenant j´y vais quand j´me fais chier :o))
Bref sur ce ciao :-)))

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
10 décembre 2007 à 19:47:29

"Même si je suis pas particulièrement pour le fait des générer des étoiles, faut pas pousser, Nintendo ne perdra RIEN."

C´est vrai Divin c´est nous les joueurs qui avont tout à y perdre !

"Au final, les Wiipoints, nous, on les paie, pour les échanger contre des jeux virtuels émulés vieux de dix ans. Donc, d´une, Nintendo ne gagne plus grand chose sur ces jeux depuis des lustres. Deplus, ils ne les produisent pas, les jeux sont téléchargeables... Donc pareil, le profit, là, c´est le prix du jeu, puisqu´il n´y a aucun coût de production"

Là aussi je suis d´accord, mais alors pourquoi échanger les étoiles contre des Wii points ?
Ce sont des jeux émulés comme tu dis, alors à ce moment n´en prends pas et joues y sur ton PC !

Je suis pas contre personne mais je dis que c´est un système qui est gratuit et qui nous arrange et que générer des étoiles va à la longue faire chier Nintendo qui puisqu´il ne perd rien, va pénaliser tous les joueurs et supprimer cette conversion !

Et à la fin plus d´étoiles donc plus de conversion , une chaîne Virtual Console qui existera toujours et des Wii Cards qu´il faudra payer pleins pots !

Divin
Divin
Niveau 8
10 décembre 2007 à 19:51:57

muleet :d) Ouais, ou symboliquement, 1€ le jeu NES, 2€ le jeu SNES et 3€ le jeu N64... :noel:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
10 décembre 2007 à 19:57:23

A ce moment là les gars, pourquoi faire ça puisque tu peux y jouer sur PC ?

Vous générez des points étoiles les échanger contre des Wii card pour prendre des jeux qui sont émulés et gratuit :question:

Si c´est émuler et gratuit, pourquoi vous faites çà ?
En plus tout le monde n´as pas forcément de PC et ceux là ne peuvent y jouer qu´en allant sur la Virtual COnsole !

Ou alors il faudrait bannir la chaîne !

Divin
Divin
Niveau 8
10 décembre 2007 à 20:02:24

Pourquoi vouloir jouer sur Wii ? Bah t´as le confort du pad (enfin...), de la télé, et que la "légalité" (même si OSEF :noel: ).

Mais si je te dis : "Dans cet hôpital, on te soigne pour rien, et c´est bien fait" et "Dans cet hôpital, tu paies un minimum de 250€ pour que l´on traite des problèmes mineurs, bien plus dès que c´est sérieux, mais c´est bien fait" tu vas me dire "Bah ouais, normal, je vais dans le premier, mais je trouve pas scandaleux qu´on soutire autant d´argent à des malades" ?

J´ai conscience que la comparaison est d´une nullité extrème, mais ce que je veux dire, c´est que Nintendo fait payer quelque chose qui est gratuit depuis un bon moment, et le fait payer cher pour ce que c´est...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment