CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etes-vous satisfait de la Wii ?

dafy59
dafy59
Niveau 4
25 septembre 2007 à 12:14:06

Slt tout le monde

J´ai crée ce sujet pour savoir vos penser sur la Console Wii

• Qu´est-ce qu´il vous plait
  • Qu´est-ce qu´il ne vous plait pas
  • Que voulez-vous de plus sur la Wii ?
Poibe
Poibe
Niveau 10
25 septembre 2007 à 12:27:12

Même si j´ai pas beaucoup joué avec ma wii (impossible de lire les jeux, don en attente d´un renvoit au sav), j´ai pu me faire une petite idée de la console, la jouabilitée est vraiment ce qui me plaît le plus.

Je voudrais quelque chose que l´on trouve sur toutes les autres console, c´est à dire des rpg tout simplement.

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
25 septembre 2007 à 12:33:36

Non je ne suis pas très satisfait de la Wii.

Qu´est-ce qui me plait?
Le début de jouabilité qui peut être bien à plusieurs , et le retrogaming.

Ce qui me plait pas?
Jeux (les seuls bons jeux sont déjà sur autre console) , graphismes de gamecube , online , chaines inutiles , prix cher des jeux VC , mémoire interne , quasiment pas multimédia.
Voilà les défauts principaux.

Ce que je veux de plus c´est :
- Déjà améliorer les défauts
- Avoir de très bons jeux
- Meilleurs graphismes
- Chaines utiles , genre téléchargement de démo , ect.
- Online mieux abouti.
- Mieux exploiter la Wiimote au lieu d´ajouter des trucs inutiles ocmme une balance
- Se concentrer d´avantage sur les gamers que sur les causal gamers.

Voilà.
C´est que le strict nécessaire ça...

pzim
pzim
Niveau 7
25 septembre 2007 à 12:44:29

Toujours autant satisfait, d´ailleurs le mangedisque me fait toujours autant délirer (Quoi ? Ya pas que moi qui au debut à kiffer faire rentrer et sortir un CD en ayant la classe =()

Tout me plait, Virtual Console, je n´ais que Wii Sports & Mario Paper, j´ai vendu Zelda pour me le payer car j´avais absolument tout fini, je voyais pas de raison de le garder, d´ailleurs c´est un bon point, sa me permet de me payer des jeux à 20€ =D

Ce qui me deplait, l´attente quoique, c´est à double sens car l´attente me fait esperer des trucs et quand je les aurais, je sauterais d´ébullition car je serais sans cesse accrocher à des jeux qui sortiront décalés =D

Franchement, pour moi c´est la meilleure console en tout point sauf en technique bien sur mais bon, j´ai jamais été un accro du graphisme, pour vous dire, avant la Wii je jouais encore à ma Nintendo Super & ma 64, j´aime la PS2 que pour les potes qui veuletn jouer à PES et voila xD

clemoument
clemoument
Niveau 8
25 septembre 2007 à 12:52:28

Je joue pas souvent sur ma wii ^^

Mais quand mes potes viennent on s´eclate ^^ ses sa les consoles nintendo ^^

Le_Poulet_Fou
Le_Poulet_Fou
Niveau 10
25 septembre 2007 à 14:06:35

1) j´aime bien me replonger dans mon enfance avec la virtual console :coeur:

2) j´aime pas trop le desing du curseur :hum:

3) j´aimerai un historique des messages envoyé (sur le bureau wii) :oui: parce que desfois les mec ils me repondent "oui" (10´000ans en retard) et moi j´me souvien plus de la question :honte:

:)

hichan
hichan
Niveau 10
25 septembre 2007 à 14:10:01

Ce qui me plait:

- Le Design

Ce qui ne me plait pas:

- Ils sont ou les jeux?!

(non parce que j´aimerais bien la rallumer un jour quand même)

Le_Poulet_Fou
Le_Poulet_Fou
Niveau 10
25 septembre 2007 à 14:16:46

Taggle :noel: j´ai la PS1 :ok: kassay :noel:

rizio
rizio
Niveau 9
25 septembre 2007 à 14:26:34

wii tres j´ai de moi en moin le temps de jouer chez moi donc elle est pas prise de tete et facile d´accès J´ADORE en plus je redécouvre les jeux nintendo

lie-life
lie-life
Niveau 7
25 septembre 2007 à 15:14:25

beh deja le maniabilité sa j´aime bien c´est normal bon les graphisme sa me va...heu certain jeux son exagerer mais bon c´est les plus pourris ;) pui voila koi i a plein de tres bon jeux qui von biento sortir et tout :) dc voila j´appracie ma wii pour ce qu´elle et je ne regrette pas mon achat ;)

Le_Poulet_Fou
Le_Poulet_Fou
Niveau 10
25 septembre 2007 à 15:27:50

donc voilà quoi... :noel:

xergio
xergio
Niveau 6
25 septembre 2007 à 16:13:22

Vous mélanger tout... Le Graphisme c´est un tout...(technique : hardware + artistique), ne mélanger pas technique et création artistique..Perso je ne demandais pas des textures plus riche ou des effets supplémentaires ou encore plus de polygones etc.."mais au moins une résolution plus fine, moins flouté.." du 720p aurait suffit ou alors qu´il reste sur du 480p avec un bon antialiasing sans flouté l´image. De plus en france version Pal ce ne sont pas tout les jeux qui sont vraiment en 480p.. c´est bien rare.. une véritable honte... quand je pense à Zelda TP.. un jeux pareil une véritable honte...nous payons le même prix pour la console (voir plus cher) mais nous n´avons pas le même traitement de faveur, en quel honneur?? Bref. Pour le Hardware il aurait pû facilement intégré une architecture permettant une résolution superieur : au jour d´aujourd´hui n´importe quel carte graphique de 50€ peux le faire. qu´il ai ensuite ajouter le support DVD c´est très bien = niveau plus grand etc..mais je ne comprend pas pourquoi ne pas avoir intégré une résolution plus fine; car franchement ce n´est pas très gourmand comme opération. Le processeur à beau être plus puissant, la carte graphique embarqué ne semble pas capable de faire du simple 720p... (en 2000 n´importe quel carte graphique pourri intégré d´office sur une carte mère affichait du 1024/728...) nous sommes en 2007... Quand je pense à ZELDA.. quel beau jeux (esthétiqment... mais quel gachi...). Le passage du 480i ou 576i au 480p n´est pas super flagrand, mais le 720p là oui.

Sur GC les jeux reste toujours ausi net sur la wii mais: je posséde pas mal de jeux GC, et 95% de ces jeux sont meilleur que sur Wii visuellement..qd je pense à Rebel strike 2 ou 3 ou Eternal Drakness etc..Resident Evil 4.. etc.. (bref qui le resorte sur wii ok.. mais qu´il nous enleve les scintillments avec une résolution plus fine.. la Wii à suffisement de mémoire interne pour sucrer ce scintillement en plus..). De plus tout le monde sait que ce ne sont pas toute les boite qui peuvent sse permettre de développé un jeux pendant 2 ans minimum pour nous pondre un bon jeux aboutit (esthétique et technik etc..) d´autant plus que la maîtrise de la Wiimote doivent leur prendre un peu de leur temps pour pofiner le jeux.

Alors Ok sur le papier la Wii dépasse la GC et légèrement la Xbox1 mais dans le concret nous sommes encore bien en dessous, (d´ailleur la Xbox1 possède pas mal de jeux en 720p). Faudrait que tout les soft soit de la qualité technique de MP3 (Métroid 3) (esthétiquement c´est plus dure), la Wii aurait du proposer au développeur un hardware permettant de faire cela sans se prendre la tête en optimisation etc... et affiché du 60 images secondes avec toutes les capacités à fond de la console (pour moi les ingénieures hardware devrait faire cela! au moins on pourrais dire que c´est de l´optimisation hardware intégré et prévu donc; les développeur pourraient alors se laché ensuite au niveau artistique et idée etc..). Entre autre je trouve que la Wiimote manque encore un peu de précision, on verra plus tard.

Je pense que Big.N monsieur Nintendo avait largement le niveau financier et autre pour sortir le juste milieu: mais c´est loupé! (mais j´aime la Wii ).
juste milieu? Esthétique : Ok
Wiimote: Ok
Consommation éléctrique : Ok
Téléchargement ancien jeux: Ok
Compatibilité GC : Ok
Support DVD (plus d´information) : Ok
720p: Loupé ! (ou 480p pour tous avec un bon antialiasing)

Certe ce n´est qu´un seul élément qui est loupé, mais pas des moindres malheureusement. Une console qui veux tenir 4 ans minimum doit penser à çà.Certe le Wiimote est un concept qui change enfin! mais je trouve qu´elle n´est pas encore bien aboutit.. mais çà viendra; et Nintendo peux être fier d´avoir pris ce risque.
Je posséde 4 consoles et j´ai eu tout les autres avant (Magadrive, Snes, MasterSysteme, N64 etc..). Je regrette pas la Wii mais c´est dommage, vraiment dommage.. on passe à coté de la perfection pour moi . Des rumeurs laisse envisager une mise à jours pour nous passer du 720p mais bon..on n´y est pas et çà coutait pas plus cher de mettre çà d´office... Certe le Gameplay et l´artistique est vital moins que la technique, mais la Wii aurait pu proposé le minimum syndical en 2007... . Dès le départ les jeux aurait pu être "au moins" du niveau de la GC avec une simple résolution supérieur sans texture ou effet supplémentaires.

"Troll On "

Pour l´avis général des Wiimaniacs .Puisque la netteté on s´en fou sur une console (720p.. je ne parle pas de plus de puissance pour les polygones ou les effets ou les textures.. simplement de la finesse de l´image, de "résolution" chose qui aurait demandé peu de puissance finalement à la Wii dès le départ ); Nintendo aurait du sortir une Nes avec une "Nesmote..." c´est vrai c´est pas important les graphismes au sens large.... MDR.

"Troll Off"

La nes était une très bonne console

En tout cas vivement Métroid3... cela va redonner du souffle à la Wii, et peut etre qu´avec çà, certains développeurs vont se bouger plus pour nous sortir "enfin" des jeux dignes de ce nom: techniquement (car la wii en a sous le capot) et artistique... bref.. arretont le gachi et le foutage de geule...

Les spé de la Wii sont légérement au dessus de la 1er Xbox (on parle d´efficacité hardware, d´architecture et pas de simple comparaison de chiffre entre proc et GPU) les développeurs en parlaient justement. Doom 3 si on le passait pas en yuv et donc en résolution supérieur il était bien moche sur l´écran en 480i justement..(je prefere de loin graphiquement "Black" Ps2 ou Xbox justement..) et c´est aussi une histoire de contrat si Doom n´est pas passé sur les autre consoles. Pour Far Cry c´est raté car c´est simplement baclé...comme trop souvent sur Wii. En 2007 la Wii aurait dû par exemple nous sortir des jeux comme RE4 avec les mêmes textures (donc pas trop gourmand) mais en 720p et sans scintillement... LA OK! on était en droit d´avoir çà comme standard. La Wii peut faire bien mieux... tout le monde le sais mais les dév s´en foute...l´information de ce problème commence à prendre de l´ampleur... oui "vive le gameplay" mais arrétons "AUSSI" d´accepter tout et n´importe quoi...

Un des developpeur de RED STEEL à écrit :

"Je n´ai pas le droit de parler en détails de ce que peut faire Wii graphiquement. Ce que l´on peut dire, c´est que sur la somme de tout ce qu´elle sait faire, Wii est plus puissante qu´une Xbox. Mais il y a des choses que sait faire la Xbox et que Wii ne sait pas faire".

Donc le seul petit défaut de la Wii techniquement serait le manque de shaders programmable justement, mais, selon les developpeurs l?adaptation d?un moteur utilisant des shaders programmables vers l?architecture fixe de la Wii permet de bons résultats. Deuxièmement, l´ancienneté du GPU et le fait qu´il soit extrêmement proche du GPU de la GameCube est un avantage : les développeurs connaissent bien ses possibilités et les outils sont très efficaces.... bref certe mais.... ils foutent quoi alors??

mushroompost
mushroompost
Niveau 8
25 septembre 2007 à 16:21:57

J´ai pris la Wii pour pouvoir jouer aux jeux développés par Nintendo et ses studios internes.

Les développeurs tiers n´étant pour la plupart pas capable de réaliser quelque chose de correct.

Donc je ne suis pas vraiment déçu, plutôt satisfait même :)

supergraphx
supergraphx
Niveau 7
25 septembre 2007 à 16:24:47

Bien sur que je suis déçu de la wii, et pas à cause des graph, ça on le savait bien que c´était pas de la next gen, encore que quand on vois MP3 faut pas se plaindre quand même.

Mais le problème ce sont les jeux, il y en a peut et pour la plupart ce ne sont que des remakes ou des jeux pour casual.

Et puis la nouvelle façon de jouer n´apporte rien du tout par rapport à une manette puisque tout est toujours en précalculé.

Enfin pour moi c´set un add on sans plus, mais 250€ le add on c´est abusé.

xergio
xergio
Niveau 6
25 septembre 2007 à 16:29:40

En effet ils sont rentables chez Nintendo :rire:

djfatalj
djfatalj
Niveau 7
25 septembre 2007 à 16:30:52

Moi je pense que la wii es a moitier decevante pourtant j´était le premier optimiste, j´ai couru sur zelda ! ( j´eu vraiment exelent) mais apres c´est le brouillard complet un RE4 deja fait, un mario qui est plutot pas mal mais un mode online très mal gérer ! bon ok il y´a my sims qui parait vraiment pas mal mais le reste??? je vous voient deja tous entrain de me dire "super smash bross, mario kart, mario galaxy) ok mais tous sa c´est du made in nintendo OU SONT LES EDITEURS TIERS , et puis apres les chaines que nintendo est lent a nous en sortir il faut exploiter la wii !! ! et surtou la rendre multimédia sa serai vraiment exelent !! ! vivement quand même dbz 3 qui est vraiment prometteur

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
25 septembre 2007 à 16:31:30

Disons que ça va à aprt quelques moments de "flottements" où il n´y avait rien à se mettre sous la dent.

A part ça, on peut dire que pour l´instant ça tient et puis comme les bons jeux arrivent...

Ensuite, on peut espérer que les éditeurs-tiers s´y mettent, l´argent étant la motivation principale (qu´on ne peut leur reprocher) et vu les ventes de la Wii.

Maintenant, faudrait pas non plus qu´ils se disent qu´il n´y a pas besoin de s´appliquer en pensant que les casuals gamers n´y verront que du feu manque d´expérience oblige !

Ca tient pour l´instant et l´avenir se chargera de confirmer ou non

xergio
xergio
Niveau 6
25 septembre 2007 à 16:35:00

Par contre idem, j´ai pris la Wii pour les dév en interne (mario, zelda etc) mais: pourquoi (à part Metroid 3) les éditeurs tier nous pondent des m.r.de mais se débrouillent pas mal chez les concurents...? bref on se moques de nous...

djfatalj
djfatalj
Niveau 7
25 septembre 2007 à 16:35:05

d´accord avec cemajo apart pour les jeux car nous on veut des jeux WII pas des remake GC ou autres nintendo a fait une consoles qu´ils n´ent fassent pas un add´on mais une consoles avec des EXCLUS

Sayan-sama
Sayan-sama
Niveau 10
25 septembre 2007 à 16:37:23

ce qui me plait sur la wii? les animes en streaming, et quand je l´ai son prix et zelda.
ce qui me plait pas sur la wii? ses maigres possibilités graphiques (méme si elle est déjà bien pour son prix!), le manque de bon jeux sur le sol européen (one piéce...) et pas de disque dur.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment