Ah la Wii ! Toute une histoire.
La Wii m´a-t-elle déçu ? Oui, totalement.
Mais où sont les jeux ?? De partout, oui ça d´accord. Mais les bons jeux, hein ! Sur tous ceux que j´ai acheté, soit environ une dizaine, il y´en a 3 que je suis absolument certain de ne pas revendre ( dont Zelda TP et RE 4). Outre les jeux made in Nintendo, qui sont la principale raison de mon achat, je vois trop peu de hits parmis les ammoncellements de jeux casual et de daubes infames. Cependant, vu la situation dans laquelle je me trouve, je trouve la quantité de titres à acheter tout à fait raisonnable. En effet, je me dois en tant que première S, d´accorder le plus possible de mon temps à mes cours. Par conséquent je n´allume pas beaucoup ma console.
Et puis alors la qualité graphique
voilà quoi. Ouai alors après y´a les super arguments des pro-Wii : "la Wii c´est pas une PS3", "les graphismes on s´en fout tant que y´a le fun" ou alors "bah regarde SSBB, tu le trouve moche ?"
Faut arrêter votre délire ! Les jeux Wii sont moches, point barre. Les développeurs foutent que dalle et même avec les jeux Nintendo on se retrouve face à une qualité niveau GameCube (même pas Xbox première du nom ! Dites moi un jeu plus beau que Halo 2 à part Mario Galaxy qui est le seul à nous avoir montré des vidéos). Donc ben je suis désolé mais c´est presque innacceptable d´avoir des développeurs qui ponde des daubes absolues avec pour seul argument "le fun de la Wiimote". On dirait des gosses
.
Et puis alors justement parlons en de la Wiimote ! Non en fait ça me désole trop, surtout quand je vois que la seule réponse à l´utilisation merdique dont est victime cette télécommande novatrice c´est...une planche
.
Ce qui me plait dans la Wii ? Plen de choses évidement ! Qui pourrait passer à côté des exclus Nintendo tant attendues ? Qui pourrait se priver d´utiliser la Wiimote dans les rares titres qui l´exploite convenablement ? Malgré de très nombreux défauts, qui sont en plus énormes, la Wii se fait répêcher tranquillement grâce à des qualités pas plus conventionnelles. Je ne suis donc pas si déséspéré par mon achat et attend impatiemment les futurs jeux qui se présentent comme d´incontestables hits (Ex: Disaster, Sadness, FFCC, SSBB, Mario Kart, MOH Heroes 2, heu j´en vois pas d´autres).