les gens decu de la wii sont peu nombreux, beaucoup de sois disant decus ici sont en fait des pro sony/xbox verts de voir la wii enfoncer leur chere (au sens propre) console dans le sable...
"bouger dans tous les sens" heu dans aucun jeu on ne doit bouger dans tous les sens sauf dans warioware. Si tu bouges dans tous les sens a wiisports, tu ne fera rien de propre, le gameplay est precis, et tres prenant.
Pour convaincre les parents, un bon argument est le fait qu´avec Opera d´installe sur la Wii, on a un acces a internet tres efficace, tres stable, et tres sur (opera est le navigateur web le plus securise sur windows par exemple). Pratique quand on est deux dans la maison a vouloir surfer. Le wifi est integre d´origine a la console.
On peut aussi regarder les photos et les clips videos de tout appareil photo utilisant des cartes SD (80% des appareils). Il suffit de mettre la carte SD dans la wii et de lancer la chaine photo, tu peux mettre lire tes mp3 en regardant un diaporama.
Tout ca devrait permettre de convaincre tes parents, mais tu peux aussi dire a ton pere qu´il y a un jeu de golf avec la wii sur lequel on swingue reellement, mon pere c´est ce qu´il prefere avec la wii 