-y a t´il besoin de beaucoup de place (mon père a peur que je casse le ventilateur en jouant
)
Non pas besoin, même pour Wii Sport, de grands gestes ne servent à rien, tu peut jouer calmement à tout tes jeux, et seuls les marteaux qui ne font pas la différence entre jeux vidéos et réalité pètent des trucs. Pour exemple, j´ai des trucs bien assez fragiles dans mon salon, et rien n´a été pété depuis que je l´ai (7/12/2006), et ce malgré les nombreuses soirée entre potes, et pareil pour ma chambre.
-c´est quoi c´est histoire de chaines sur la wii?
C´est en faite toutes les fonctionnalités de la console, un menu sous forme de chaine en faite. Tu as des chaines qui sont d´emblées dans la console (Chaine Disque, Mii, Photo, Boutique, et je crois que c´est tout, après tu peut en avoir d´autres gratuitement (Infos, Météo, Votes) et d´autres payantes (Internet, les jeux Virtual Console (une chaîne par jeu acheté, ce sont les jeux des anciennes consoles Nintendo (sauf GC et les portables) et d´autre consoles avec qui Nintendo a un partenaria : Megadrive de Sega entre autres.)
-elle fait wifi?
Oui, le Wifi est integré, tu peut également la connecter en ethernet (cable réseau) avec un adaptateur vendu séparément au prix de 20€
-c´est vrai qu´il y a des problèmes avec les MAJ ?
Aucun soucis de ce coté la, il y a des précautions à prendre lors de celles ci comme tout autres appareils : ne pas éteindre la console/la connexion durant celle ci.
Pour le sujet des puces, celles-ci sont légales en france, donc même si tu en avais une, il y´a peu de chances que Nintendo bloque les consoles qui en sont équipées. (Info à vérifier)
-le stick du nunchuk qui devient il réellement jaune?
Si tu es un minimum propre, non, depuis que j´ai la console, aucun de mes sticks de Nunchuck ne l´est devenu, et pourtant je suis fumeur et mes frères aussi, donc aucun soucis à ce niveau la non plus avec un minimum d´hygiène.
Pour finir, elle vaut le coup d´être achetée, malgré ce qu´on peut croire, les bons jeux sont nombreux dessus, il ne faut pas se fier aux notes, personnellement, j´en ai 9 (dont Wii Sport et Wii Play, et aucun ne m´a décu, même s´ils ont mal été notés sur certains sites (pour ne pas citer JV.com par ex...), et pourtant, je suis très éxigeant concernant la qualité d´un jeu, et le fun apporté par ceux ci n´est pas négligeable!