Mon Awii... heu, Avis.
La Wii est une très bonne console. Pour l´instant, comme toutes les consoles en debut de Wii... heu, vie (meme phenomene sur PS3, que je vais acheter sous peu), elle a peu de bons jeux, a savoir : Zelda TP, RE4, DBZ BT2, Excite Truck, Mario Strickers Charged Football, plus quelques-uns autres.
4 hits en puissance vont debarquer. Smash Bros 3, Mario Kart 6, Mario Galaxy, Metroid 7 (Prime 3).
Tu peut egalement compter sur Zack & Wiki, Tales of Symphonia 2, Fire Emblem X et Final Fantasy CC 2.
Voila pour les plus attendus, après c´est question de choix.
COncernant la console en elle même, l´internet est bien foutu. Un des trucs qui amuse mes parents est la possibilité de voir les photos sur la console, et ensuite, de les modifier ou de faire des puzzles avec. on peut aussi lire les MP3 et certains formats videos.
Il y a aussi une chaine de news, avec les infos dans le monde, et une chaine meteo.
La chaine Vote est inutile. Bientot, nous pourrons acheter des jeux fait par des petits studios independants pour la Wii via un service. De même, on peut acheter les jeux des anciennes consoles nintendo et y jouer sur Wii (c´est un peu cher)
Les manettes NE SONT PAS chères. Une manette coute 40 €, mais la plupart des jeux demande un nunchuk a 20 € (pas le cas de Wiisports, Wiiplay, Excite Truck, par exemple) ce qui fait 60 €, soit a peine 10 € de plus qu´une manette PS3 qui n´est pas doté de la technologie gyroscopique, qui coute assez cher.
Concernant les accessoires, y´a le volant qui sortira bientot, livré avec MK6. Le Zapper egalement, une sorte de fusil dans lequel on met sa manette, en bundle egalement avec un jeu (Je suppose Resident Evil UC) mais les deux se trouveront seuls dans le commerce a 20 € normalement.
Le volant des marques non-nintendo existe déja.
Concernant WiiFit, ne vous y trompez pas. C´est un demo visant a presenter un nouvel accessoire, plus cher qu´une manette, la balance board. Elle detecte le poids, les inclinaisons, et permet de retracer fidèlement une partie des mouvements autre que les mains.
Cette balance sera utilisée plus tard dans des jeux.
Mon avis
A acheter
__________________________________________________
Krys3000 a.k.a. Domesday
La Vengeance se mange dans un plat froid 
Celebi sans AR (cristal) ? 
http://www.thetrust.fr.nf/