Bon, en fait c´est pas vraiment un foutage de gueule, mais bon, ils ont bien dit que la Wii était merdique. Allez j´vous fait en gros ma convers de cet après-midi, vous allez voir çà vaut le coup !
Pote1 : Putain j´ai vu Spider-Man 3 sur PS3 et sur Wii ben sur Wii c´était trop moche, à gerber, et sur PS3 c´était trop trop beau j´croyais que c´était le film ! (il s´est describilisé d´office, SM3 est pas encore sorti sur PS3, mais j´ai pas eu la présence d´esprit de le lui dire, dommage -_-´) Et puis en plus j´ai vu des images de Pirates des Caraibes 3 sur Wii : putain c´est affreux ! (bon sur ces points il a pas tord, c´est après que çà devient drôle)
Pote2 : Ouais t´façon sur Wii les jeux sont trop merdiques.
Moi : En même temps vous citez que des jeux foirés parce que les devs ont pas vraiment fait l´effort de faire quelque chose de plus beau que sur PS2, alors bon...
Pote2 : Pfff c´est tous les jeux qui sont moches.
Pote1 : Y´a que Zelda qui est beau mais il est pourri.
Pote2 : Ouais et puis Wii Sports aussi putain trop moche les gars y z´ont une tête de 3 mètres.
Moi : T´es con ou quoi, Wii Sports est pas moche et c´est fait exprès qu´il soit simple graphiquement.
Pote 2 : Ouais ben en tout cas quand j´vois la PS3 j´ai envie de la serrer dans mes bras et la Wii de lui chier dessus. (j´invente rien là)
Moi : Tu peux en parler de la PS3 tiens, elle fait rien de mieux que la 360 et elle a aucuns jeu vraiment à elle.
Pote2 : Ouais mais elle est trop canon et elle vaut son prix. T´façon y´a Def Jam dessus trop classe ! Et sur Wii y´a que des jeux de gamins.
Moi : Mouais bon, chacun ses goûts. Les jeux je trouve pas qu´ils soient tous gamins, y´en a auatant que sur les autres consoles des jeux gamins.
Pote1 : En plus trop fatiguant la manette c´est vraiment pourri cette console de merde.
Moi : ...
Et puis bon, là j´en avais marre de discuter. Je leur aurait bien cité des jeux comme SMG mais ils m´auraient répondu : "Mario c´est pour les gamins si tu joues à çà tu fais pitié."
Je suis déçu tout de même de leur manque de tolérance. Certes, ils peuvent trouver la Wii nulle et la PS3 "trop canon", mais de là à presque m´insulter... On parle que de consoles après tout. Ralala, en plus leurs arguments étaient tellements foireux pour la plupart que j´ai répondu à côté de la plaque assez souvent tellement j´avais envie de leur rigoler au nez.
Bah, qu´ils se ruinent après tout, c´est pas mon problème.
Personnellement, je compte m´acheter dans l´année :
- Resident Evil 4 (si il est bien à 30 ou 45€)
- Super Mario Galaxy
- Super Smash Bros Brawl
- Disaster : Day of Crysis (bien que je ne sais pas s´il est toujjours prévu pour 2007)
Poject H.A.M.M.E.R. (idem)
- Le Parrain (pas sûr)
- Super Paper Mario
- Mario Party 8
Et SC Legends et No More Heroes si ils sortent cette année.
Alors oser me dire après çà que la Wii est une merde sans nom, je trouve çà culotté, et pour ceux qui le pensent malgré tout, et bien je leur dit bien haut que j´en ai strictement rien à cirer, j´aurai suffisament de jeux pour m´occupper.
C´est la dernière fois que je parle de mes goûts de JV à mes potes.
PS : çà me fait avoir honte d´être Niçois, non seulement c´est une ville pro-S au possible, mais Sarkosy a fait 68%...