CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii fait-elle encore rêver ?

Dark71
Dark71
Niveau 10
06 mai 2007 à 16:07:26

C´est malheureusement la question que beaucoup de fans de Nintendo se posent en ce moment même.

Six mois après la sortie, les jeux se font plus rares. De Nombreux joueurs fans de Nintendo sont plus ou moins déçus par la Wiimote, et pourtant, le public continue d´acheter la console.

C´est le Paradox de la Wii : ceux qui la veulent ne la trouvent pas; ceux qui l´ont n´y jouent plus. Les premiers veulent des consoles, les seconds des vrais jeux. Or, Nintendo ne suit plus.

1) Tout le monde en parle.

L´originalité de la Wii attire l´attention des médias et du grand public. A noël, mais encore aujourd´hui, la demande est énorme, les vendeurs débordés. Faute de stock, il faut attendre.

2) Attendent la relève...

Zelda à séduit des millions de joueurs mais apres quelques semaines ceux-ci en redemandent. Metroid Prime 3, Mario Galaxy, Super Paper Mario... Les jeux qui interessent les gamers ne sortent pas avant fin 2007. Les petits jeux "apéritifs" (Excite Truck, Sonic, Wario Ware, Eledees...) ne parviennent pas à caler les joueurs.

3) La deception se fait sentir.

Passé l´exaltation de la découverte, la deception gagne les joueurs les plus exigeants. Peu de jeux, Wiimote rarement bien utilisée, Online futur tres limité, concurence des autres consoles... La Wii passe au placard.

L´arrivé de la PS3 ne suffit à diminuer la demande : les deux consoles ont chacunes un public différent : leurs prix, leurs jeux, leurs atouts, tout les différencie. La Playstation ne volera donc pas son public à la Wii et vice versa.

La Wii reste tout de même la console la mieux vendue de cette génération.

La Wii trouve parfaitement son public mais n´arrive pas à suivre la cadence. Est ce que 2008 permettra à la Wii de nous faire rêver ? Est ce que les joueurs trouveront les jeux qu´ils désirs ? Nintendo nous le dira.

Alors la question est : La Wii vous fait t-elle encore rêver ?

Merci à jeux vidéo magazine :snif:

katse
katse
Niveau 10
06 mai 2007 à 16:09:29

"La Wii vous fait t-elle encore rêver ?"

:d) Non plus pour le moment. Heuresement la PS2 me fait toujours vivre des moments magiques.

PS : Tu as bien dû te faire chier à recopier tout le texte de JV.magazine, qui est pour moi, le meilleur mag de JV du marché.

Dark71
Dark71
Niveau 10
06 mai 2007 à 16:10:37

Oui enfin j´ai pas tout recopié quand même :o)) j´ai recopié le principale.

darkteam
darkteam
Niveau 10
06 mai 2007 à 16:10:58

J´en revais beaucoup avant qu´elle sorte, les première heures furent géniales, maitenant je comme à me languir d´attendre le trio qui décidera du sort de ma Wii.

Si SSBB et SMG ne sont pas à la hauteur, poubelle.

Jejelon
Jejelon
Niveau 8
06 mai 2007 à 16:11:55

"Six mois après la sortie, les jeux se font plus rares."

Non, ya de plus en plus de jeux, pas des hits mais quelques bon jeux, les hits arriveront fin 2007 surement...

darkteam
darkteam
Niveau 10
06 mai 2007 à 16:12:03

C´est pas vrai, j´arrête pas avec les fautes aujourd´hui :o)) :

• J´en revais beaucoup avant qu´elle sorte, les première heures furent géniales, manitenant je commence à me languir d´attendre le trio qui décidera du sort de ma Wii.

Si SSBB et SMG ne sont pas à la hauteur, poubelle.

Dark71
Dark71
Niveau 10
06 mai 2007 à 16:14:51

Moi je commence à douter un peu de la Wii. C´est vrai que j´attends Mario Galaxy, Sadness, Metroid Prime 3... mais j´aimerais d´autres jeux. J´aimerais que le duo Wiimote/munchuk soit vraiment exploité et pas pseudo exploité.

aymerico86
aymerico86
Niveau 10
06 mai 2007 à 16:15:21

"La Wii vous fait t-elle encore rêver ?"

moi,je repond oui

JediXpress
JediXpress
Niveau 8
06 mai 2007 à 16:24:46

Sujet de polémique...Polémique:Certitude lancée sans argument vérifier.C´est vrai parcque personne ne pense pareil et ce n´est pas des vérités générales! J´ai ma Wii depuis le 22 mars et je m´éclate avec...deux semaines avec wiisport ensuite redsteel, court mais intense ! en ce moment c´est Prince of Persia: The Rival Sword, et dans qq semaines je vais me tater pour Sonic, Zelda ou le jeu de foot online avec les persos nintendo...La console Wii fait-elle rêver=apporte t´elle des attentes (en gros) objectivement => oui!

davy3134
davy3134
Niveau 6
06 mai 2007 à 16:25:40

Moi elle me fait toujours rêver car je vais l´acheter :-p

yahoo7
yahoo7
Niveau 10
06 mai 2007 à 16:28:08

bah pour moi ... plutot non :(
peu de jeu m´interesse : zelda est certes très bon mais apres ? j´ai eu (revendu depuis ) red steel et cod 3 et bof bof
vu le prix des jeux , des manettes je n´ai pas envie d´investir ds tous ces petis jeux qu´on nous sort depuis 6 mois ...

darkteam
darkteam
Niveau 10
06 mai 2007 à 16:28:25

JediXpress :d) Mouais, toi t´as déjà, t´as pleins de jeux, mais pas tout le monde peut se le permettre :)

Ensuite, dans les jeux qui tu cites, Red Steel est intéréssant, mais on ne s´éternise pas dessus, j´y ai rejoué y´a une semaine, j´me suis fait chi* personnelement.
Viens ensuite PoP, intéréssant comme jeu, mais remake du jeu PS2 sorti il y a 2 ans.
Sonic très bon jeu, les mini-jeux sont par contre pas térrible et assez laids :(
Et enfin Zelda est aussi sur GameCube. Objectivement, rien de très bon qui soit exclusif sur Wii pour l´instant.

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
06 mai 2007 à 16:29:27

Non.

J´en attendais beaucoup,et le résultat n´est pas là.
Zelda était sympathique mais j´y aurais pris autant de plaisir sur une gc ou presque,et sûrement beaucoup plus avec des grahpismes ps3/360.
Dbz est rigolo mais assez contraignant à jouer,tout comme les jeux wii je trouve.

L´espace étant réduit dans ma chambre,on a pas de recul par rapport à la télé et aux autres joueurs.

Cette wiimote devient plus une plaie qu´une rréelle inovation. Faire un kamehamha c´est marrant 3,4 fois pas plus. Les graphismes paraissant vieillot et ca fait tache quand même.

Enfin bref ,peu de fun car contraignant au niveau de l´espace,j´imagine pas un mario party faudrai un écran de 100 pouces avec 6 mètres de chambre pour que les 4 personnes puissent jouer en bonne condition(faire des gestes sans gener les autres).(ps:j´ai un 50 pouces,mais niveau profondeur et largeur ca passe pas à 4 :x).

Des graphismes nuls comparé à 360 et ps3.

Une wiimote TRES mal exploité ou alors ce concept n´est pas pour tout de suite. Je préfère mon volant gt ou ma manette plutot que conduire en penchant un bout de plastique,les fps sont pas très précis et reactif,les jeux de baston sont peu complexe et complexe à la fois.(1 ou 2 action pour faire un truc mais on s´embrouille vite).

Pas adapté aux jeux de sports....

Bref OUI la wii me décoit et même beaucoup.

[salut]
[salut]
Niveau 10
06 mai 2007 à 16:30:41

Elle me fait encore réver, car les vrais jeux ne sont pas encore sortis.
25 Mai : Mario Charged Strikers Football, 1er jeu online. Ce jeu me fait vraiment réver, et j´espère retrouver le vrai plaisir de jouer, que je n´ai pas revu depuis... New Super Mario Bros. :(
Et aussi le 22 Juin, Mario Party 8, là aussi j´attend. :coeur:

big_wade5
big_wade5
Niveau 9
06 mai 2007 à 16:31:05

Mario Galaxy ... Mario Party 8 ... Metroid prime 3 ... Bwii ... NBA Live 08 ... PES 07 ... Mario et sonic aux jeux olympics ... HO QUE OUI QU´ELLE ME FAIT TOUJOURS REVER ! :fou:

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
06 mai 2007 à 16:31:42

maintenant, dark tu recopies le cercle Wiicieux qu´il y a sur la même page :o))

aymerico86
aymerico86
Niveau 10
06 mai 2007 à 16:34:56

[Salut] tu me passeras ton code de MSC? (un peu en HS mais bon) :o))

JediXpress
JediXpress
Niveau 8
06 mai 2007 à 16:37:30

Comme j´ai dis je n´ai pas encore Sonic et zelda; il est vrai que redsteel est court mais sérieusement plaisant, globalement un bon FPS...Grosso modo 15-20h de plaisir! ensuite POP...je n´avais pas la gamecube, j´étais plutot PS2 donc il à bien fallu que je me lance sur la Wii ;) ca fait 3 jours que je possède POP, j´y jou doucement en profitant de l´aventure ma foi plaisante ^^ donc portage ou non...je m´en fiche un peu lol; pour Zelda c´est pareil j´en ai jamais fait un (dsl) mais faut bien commencer un jour :D et autant le faire sur Wii où la combinaison Wiimote/Nunchuk est pour moi la révolution de la décénie dans le jeux video (érgonomie,utilisation la plus intuitive...)Bref...de belles éspérances pour cette petite console pleine de potentiel exploité de plus en plus avec le temps notemment grâce aux mises à jours et des jeux avec contenu online gratuit...Rapport Qualtité/plaisir de jouer/Prix; la Wii est Vainqueur

davy3134
davy3134
Niveau 6
06 mai 2007 à 16:42:22

JediXpress tu vas t´éclater avec Prince of persia 3 je l´ai sur play 2 et je l´est fini un réel plaisir à y jouer :coeur:

Dark71
Dark71
Niveau 10
06 mai 2007 à 16:45:01

Bush > Non merci :rire:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment