CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat : wii : ou comment tout gacher.

benmanu
benmanu
Niveau 10
14 avril 2007 à 01:48:27

Bonjour tout le monde

Je suis assez connu ici pour mes positions anti-n (moins que poemon mais un peu quand même).
J´annonce la couleur.

Ce dont je voudrais parler ici, c´est de la wii (logique).

Il me semble, et toute personne non aveugle pourra le confirmer, que la wii n´est exploitée que par nintendo.

Or en soit le concept peut être réellement révolutionnaire, ce que c´est loin d´être pour le moment, et la mauvaise utilisation et construction de la wii pourrait la faire plonger assez vite, ce qui me parait dommage.

Je ne le cache pas, pour moi la wii est une sous next gen techniquement, il n´y a que la wiimote, encore en rodage, pour la sauver.

Or cela pourrait porter préjudice à la wii car comme nous le savons tous, l´amélioration graphique ne sera pas transcandale sur cette console. Nintendo, et c´est mon premier point, a gaché sa technologie, car elle est déja obsolète d´un point de vue graphique, nintendo aurait dû se donner le moyen de ses ambitions, ce qui aurait évité de se retrouver avec des portages gc à wiimote quand la wii lit les jeux gc.

deuxièment, la wii est limitée par sa manette, comme toute console me direz vous, oui mais non en fait, car si sur une manette classique (au hasard, la manette ps3), les actions peuvent être assignées à différents boutons, la technique qui sert à faire un coup d´épée sur wii, par exemple, va être trouvée et si elle est bonne, copiée, on se retrouvera donc avec pour seule différence entre les jeux le nom sur la boîte.

Pour moi, la faiblesse technique de la wii et , si je puis dire, le moule de la maniabilité (une fois qu´un mouvement sera jugé comme bon, tout le monde copiera dessus) sont des obstacles à son succès, assez phénoménalement incompréhensible au vu des jeux sortis je dois bien avoué.

Mais tout se blabla n´a pas pour but de vous prouver ce que certains appellent du troll, d´autres de la mauvaise foi et d´autres, plus éclairés, un avis contraire à l´avis général du forum, non ca j´ai pas besoin d´un long topic pour le prouver.

J´aimerais donc vous poser quelques questions en rapport avec mes beaux paragraphes ci dessus :

Avez vous ces craintes envers la wii (se retrouver avec des jeux à peine meilleurs graphiquement et des jeux "clones" dans la maniabilité notamment)?

Pensez vous que la wiimote permette 2 interprétations différentes d´un même mouvement pour un même rendu à l´écran sans que l´un se trouve injouable?

cette question pourrait se reformuler ainsi : Pensez vous qu´il y a une maniabilité "type" qui fait qu´un jeu qui en dévie deviendrait forcément mauvais?

En bref, n´avez vous pas peur que le concept de la wiimote amène une uniformisation des contrôles?

voila, c´est tout ce que j´avais à vous demander. Je n´ai fais preuve d´aucun anti-nisme primaire, je vous prierais donc d´argumenter ou du moins de répondre de façon intelligente à ce topic. (sous entendu les tusors, ou trucs du style, c´est pas la peine de les mettre).

voila donc la fin de ce message qui je l´espère ne créera pas d´animosité, ce n´est pas le but recherché.

Tbilissi
Tbilissi
Niveau 10
14 avril 2007 à 01:49:45

oula trop long pour moi ce soir , en tout cas sa fait plaisir de te revoir benmanu alias le grincheux du forom :noel:

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
14 avril 2007 à 01:50:16

trop long ... ca soule

adieu topic

benmanu
benmanu
Niveau 10
14 avril 2007 à 01:52:47

pour ainsi dire, ce qui peut vous intéresser le plus, c´est les questions posées, afin d´y répondre, c´est à dire les 6 derniers paragraphes.

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
14 avril 2007 à 01:54:03

en resumé ... tu soules :rire:

Tbilissi
Tbilissi
Niveau 10
14 avril 2007 à 01:55:56

Bon j´ai fait l´effort de te lire mais a cette heure ci je ne peut pas avoir de reponse constructive donc demain re-up ton topic ou fait en un nouveau paskil ma l´air asser interessant

benmanu
benmanu
Niveau 10
14 avril 2007 à 01:57:58

AZER2781

je sais bien que c´est pas tellement l´heure mais bon, il suffira de upper au cas où.

Tbilissi

ce sera fait de toute façon.

Tbilissi
Tbilissi
Niveau 10
14 avril 2007 à 02:00:21

Oui chef je sent un peu d´agressivité dans tes paroles

benmanu
benmanu
Niveau 10
14 avril 2007 à 02:05:52

Tbilissi

désolé, c´est pas le but recherché.

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
14 avril 2007 à 02:06:05

:o)) Effectivement il est trop tard pour etre serieux

Tbilissi
Tbilissi
Niveau 10
14 avril 2007 à 02:06:50

Pas grave j´ai une question quand meme; je doit plutot t´appeller ben ou manu

interdiction de me repondre benmanu

darkteam
darkteam
Niveau 10
14 avril 2007 à 02:07:38

:sleep:

Il est 2h12 du matin, pas la tête à lire, désolé.

benmanu
benmanu
Niveau 10
14 avril 2007 à 02:10:36

DarkTeam

oui, comme tout le monde. lol.

Tbilissi

euh... ben euh... ben lol, ou manu... lol, toi qui voit.

Tbilissi
Tbilissi
Niveau 10
14 avril 2007 à 02:11:19

Ok ben :ok:

benmanu
benmanu
Niveau 10
14 avril 2007 à 02:15:54

j´upperais ça demain. ou le referais c´est selon.

muleet
muleet
Niveau 10
14 avril 2007 à 02:17:54

Avez vous ces craintes envers la wii (se retrouver avec des jeux à peine meilleurs graphiquement et des jeux "clones" dans la maniabilité notamment)?
:d) Nan. Si les jeux offres quelque chose de nouveau, une fois plongé dedans, je me fiche des graphismes. Si le jeu est bon, je l´aimerais, si le jeu est nul, je ne l´aimerais pas, et les graphismes, à mons que ce soit un style déplaisants, ne font rien varier sur ce sujet.
(Exemple : en ce moment je rejoue à Deus Ex, et les graphismes ne me dérange pas. Bon en même temps, si un jeu avec une telle qualité sortait aujourd´hui, il y a peu de chances que ce soit un bon jeu, puisque la qualité graphique trop éxécrable peut refléter un mauvais "bossage" sur le jeu, donc le jeu serait certainement nul dans son ensemble.)
Au niveau de la maniabilité, ben je pense que tout dépend des développeurs. Et puis, avoir peur, c´est aussi inutile qu´espérer, après tout on verra bien... :o))
(Bon je dis "inutile", mais je n´aime pas ce terme, il faudra que j´en trouve un autre :o)) )

Pensez vous que la wiimote permette 2 interprétations différentes d´un même mouvement pour un même rendu à l´écran sans que l´un se trouve injouable?
:d) Mmh... Oui, si on appuie sur un autre bouton en même temps, alors, parce que sinon, je vois pas tellement comment ça se jouerait, enfin il faut voir le contexte :o))

cette question pourrait se reformuler ainsi : Pensez vous qu´il y a une maniabilité "type" qui fait qu´un jeu qui en dévie deviendrait forcément mauvais?
:d) Pas forcément, si la nouvelle maniabilité est bien pensée... Enfin ça dépends, quoi, des fois l´innovation apporte du bon, des fois du mauvais, mais il suffit que les développeurs réfléchissent (et s´ils ne trouvent rien ils gardent un truc classique avec la manette classique, je ne dis pas que tout est possible avec la wiimote et le nunchuk.)
Il faudrait que les développeurs se mettent à la place du joueur...

En bref, n´avez vous pas peur que le concept de la wiimote amène une uniformisation des contrôles?
:d) Non, pas forcément, enfin je ne suis pas sûr de comprendre la question.

cubevil
cubevil
Niveau 9
14 avril 2007 à 02:20:08

en résumer on se fou completement de ta position, jai pas du temps a perdre a lire tout sa
jou a ce que tu veux sur la console que tu veux et fou nous patience!

benmanu
benmanu
Niveau 10
14 avril 2007 à 02:21:52

muleet

la dernière question pourrait être formulée ainsi :

vu que tout le monde va pomper sur tout le monde, on risque à terme d´avoir une maniabilité parfaite mais identique pour tous les jeux, avez vous peur de cela, que tous les jeux d´une même genre se jouent de la même façon ? (en gros ca peut se formuler comme ça lol)

benmanu
benmanu
Niveau 10
14 avril 2007 à 02:23:08

cubevil

tu es bien gentil mais j´agresse personne, je pose des questions, tu veux y répondre ou pas c´est ton problème, mais ne m´agresses pas. et au passage j´ai bien dit que je ne voulais pas d´animosité ici.

forcetranquille
forcetranquille
Niveau 6
14 avril 2007 à 02:26:20

je suis d´accord avec toi sur le fait que NINTENDO n´a quasiment rien fait niveau graphisme mais depuis le début,ils ont toujours cherché à améliorer la façon de jouer,les manettes n´ont jamais été pareilles.
je pense que en effet,quand un mouvement a été jugé bon il est copié mais pour les boutons des manettes traditionnelles c´est la même chose ex:les jeux de courses ont les commandes placées au même endroit pour tous (sauf quelques rares exeptions).
je crain aussi que la wii ne tienne pas longtemps si jamais de vrais bon jeux n´arrivent pas et si NINTENDO n´oblige pas les éditeurs tiers de bouger un peu pour faire des jeux de qualités.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment