Bonjour tout le monde
Je suis assez connu ici pour mes positions anti-n (moins que poemon mais un peu quand même).
J´annonce la couleur.
Ce dont je voudrais parler ici, c´est de la wii (logique).
Il me semble, et toute personne non aveugle pourra le confirmer, que la wii n´est exploitée que par nintendo.
Or en soit le concept peut être réellement révolutionnaire, ce que c´est loin d´être pour le moment, et la mauvaise utilisation et construction de la wii pourrait la faire plonger assez vite, ce qui me parait dommage.
Je ne le cache pas, pour moi la wii est une sous next gen techniquement, il n´y a que la wiimote, encore en rodage, pour la sauver.
Or cela pourrait porter préjudice à la wii car comme nous le savons tous, l´amélioration graphique ne sera pas transcandale sur cette console. Nintendo, et c´est mon premier point, a gaché sa technologie, car elle est déja obsolète d´un point de vue graphique, nintendo aurait dû se donner le moyen de ses ambitions, ce qui aurait évité de se retrouver avec des portages gc à wiimote quand la wii lit les jeux gc.
deuxièment, la wii est limitée par sa manette, comme toute console me direz vous, oui mais non en fait, car si sur une manette classique (au hasard, la manette ps3), les actions peuvent être assignées à différents boutons, la technique qui sert à faire un coup d´épée sur wii, par exemple, va être trouvée et si elle est bonne, copiée, on se retrouvera donc avec pour seule différence entre les jeux le nom sur la boîte.
Pour moi, la faiblesse technique de la wii et , si je puis dire, le moule de la maniabilité (une fois qu´un mouvement sera jugé comme bon, tout le monde copiera dessus) sont des obstacles à son succès, assez phénoménalement incompréhensible au vu des jeux sortis je dois bien avoué.
Mais tout se blabla n´a pas pour but de vous prouver ce que certains appellent du troll, d´autres de la mauvaise foi et d´autres, plus éclairés, un avis contraire à l´avis général du forum, non ca j´ai pas besoin d´un long topic pour le prouver.
J´aimerais donc vous poser quelques questions en rapport avec mes beaux paragraphes ci dessus :
Avez vous ces craintes envers la wii (se retrouver avec des jeux à peine meilleurs graphiquement et des jeux "clones" dans la maniabilité notamment)?
Pensez vous que la wiimote permette 2 interprétations différentes d´un même mouvement pour un même rendu à l´écran sans que l´un se trouve injouable?
cette question pourrait se reformuler ainsi : Pensez vous qu´il y a une maniabilité "type" qui fait qu´un jeu qui en dévie deviendrait forcément mauvais?
En bref, n´avez vous pas peur que le concept de la wiimote amène une uniformisation des contrôles?
voila, c´est tout ce que j´avais à vous demander. Je n´ai fais preuve d´aucun anti-nisme primaire, je vous prierais donc d´argumenter ou du moins de répondre de façon intelligente à ce topic. (sous entendu les tusors, ou trucs du style, c´est pas la peine de les mettre).
voila donc la fin de ce message qui je l´espère ne créera pas d´animosité, ce n´est pas le but recherché.