CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat : wii : ou comment tout gacher.

gentil-yoshi
gentil-yoshi
Niveau 10
14 avril 2007 à 08:00:44

Et tout s´explique, en fait benmanu nous soûles à sortir "la wii c´pas bien !! " (bon, avec 2 arguments qui se court après) mais il n´a rien essayé :rire:

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
14 avril 2007 à 09:06:27

allez, première utilisation adaptée de ce joli lien
http://kotaku.com/gaming/super-paper-mario/nintendo-gets-cute-with-forum-haterz-251992.php :coeur: .

_Ichigo_2006_
_Ichigo_2006_
Niveau 9
14 avril 2007 à 09:24:36

benmanu quand tu dis que es graphismes ne nous gene pas, ya certains tres bons jeux qui sont des bombes graphiquements d´apres un testeur et un gars d´IGN le jeu purrait tourné en 480p + les effets de lumieres c´est peut etre pas le niveau d´une 360 ou d´une ps3 mais c´est mieux que de la GameCube donc pour eux qui disent que Nintendo innove pas...
La Wii n´as pas 1 an, Une ludoteques de jeux videos ça se construits,La XBO 360 a deja fait ses preuves chez Sony ils ont un avantge car ills étaient leader du marché donc les editeurs n´hesite pas a faire des jeux tandis que chez Nintendo,Etant fan de leur firme j´aimerais q

_Ichigo_2006_
_Ichigo_2006_
Niveau 9
14 avril 2007 à 09:26:16

qu´il fase BOUGER LES FESSES DES EDITEURS TIERS!!

P.S:Dsl pour le double post j´ai eu un rapport d´erreur internet explorer et j´avais la flemme de tous réecrire ^^ donc j´ai juste eu le temps de posté ^^

_Ichigo_2006_
_Ichigo_2006_
Niveau 9
14 avril 2007 à 09:27:42

Mon clavier de l´ordi est naze donc si il manque des lettres c´est normale.

benmanu
benmanu
Niveau 10
14 avril 2007 à 10:21:20

sssuper

je pose des questions, si tu n´es pas capable d´y répondre sans supposer que le méchant anti-n veut casser de la wii, alors ne réponds pas.

si j´avais voulu casser de la wii, je me serais pas cassé le cul à ce point là.

gentil-yoshi

même réponse que pour ton pote du dessus.

clowny

je le répète à l´inverse : casser de la wii, c´est pas le but du topic.

_Sabrovitch_
_Sabrovitch_
Niveau 4
14 avril 2007 à 10:37:09

"Avez vous ces craintes envers la wii (se retrouver avec des jeux à peine meilleurs graphiquement et des jeux "clones" dans la maniabilité notamment)?"

:d) Aucune crainte en ce qui concerne la Wii. Je l´ai acheté pour les jeux tendo, c´est eux qui m´intéressent. Après si ya du bon tier c´est du bonus, si ils sont pas au rendez vous tans pis, c´est pas ma priorité.

"Pensez vous que la wiimote permette 2 interprétations différentes d´un même mouvement pour un même rendu à l´écran sans que l´un se trouve injouable?"

:d) Pas trop capish la question, dsl ^^

"cette question pourrait se reformuler ainsi : Pensez vous qu´il y a une maniabilité "type" qui fait qu´un jeu qui en dévie deviendrait forcément mauvais?"

:d) A là c´est mieux :D Je ne peut pas dire pour le moment, attendons de voir ^^ Mais à mon avis les mouvements n´iront jamais bien loin. C´est aps un laser ou un truc ultra sophistiqué qui reconnait les mouvement, de simple petites billes qui vont de gauche à droite ^^

"En bref, n´avez vous pas peur que le concept de la wiimote amène une uniformisation des contrôles?"

:d) Oui et non. Je pense que c´est la première manette qui reconnait les mouvement, il me parait normal qu´elle soit aps au top. Alors soit tendo va en sortir une nouvelle dans 2-3 ans, soit la prochaine génération de console aura une wiimote amélioré :ok:

gabiboss
gabiboss
Niveau 8
14 avril 2007 à 10:41:05

"la dernière question pourrait être formulée ainsi :

vu que tout le monde va pomper sur tout le monde, on risque à terme d´avoir une maniabilité parfaite mais identique pour tous les jeux, avez vous peur de cela, que tous les jeux d´une même genre se jouent de la même façon ? (en gros ca peut se formuler comme ça lol)"

Je n´ai pas lu les pages 2 et 3, mais tu joue bien de la même façon à tous les jeux sur consoles (FPS avec les deux joystick, etc...).

Si les devs trouvent un moyen de rendre le gameplay parfait, pourquoi le changer?

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
14 avril 2007 à 10:50:07

je trouve pas que la wii soit tellement pouris, je trouve qu´elle se suffit a elle-meme, bien sure elle n´egalise pas la ps3 ou la xbox 360 mais elle ne perd pas de charme

miyamoto a d´ailleur passé un coup de gueule recement envers les editeurs tiers qui font des choses deplorables sur wii meme si on voit des bon portage sur lesquel les editeurs ont passé du temps pour que ce soit vraiment jouable a la wiimote (je parle bien sur dbz)

par la suite les seules bon jeux sur wii devrons certainement etre des exclusivité, d´ailleur ont peut voir qu´a ce niveau la wii va meme bientot depasser la 360 pour leurs exclusivité a venir

spleen-ii
spleen-ii
Niveau 6
14 avril 2007 à 11:04:52

Pour commencer je ne trouve pas que tu troll, tu t´exprimes correctement et tes arguments sont assez recherchés, même si je ne suis pas d´accord sur tout je ne vois pas pourquoi on devrait laisser couler ce topic...

Donc:

"Avez vous ces craintes envers la wii (se retrouver avec des jeux à peine meilleurs graphiquement et des jeux "clones" dans la maniabilité notamment)?"

-Pour ma part, les graphismes me font un peu peur oui. Bien qu´au départ je n´ai acheté la Wii que pour les quelques exclus Nintendo (Smash Bros., Mario galaxy...) dont les graphismes tiennent la route, je trouverais dommage de ne pouvoir me contenter que de ces jeux-la à cause des graphismes moins poussés des autres jeux... Même si l´esthétique ne fait pas tout, je trouve tout de même ça important, en particulier quand il s´agit du même jeu sorti sur les trois consoles,et qu´on y voit clairement la différence.
-Pour ce qui est de la maniabilité je n´ai pas ces craintes par contre, je ne crois pas qu´ils finiront par tous se copier au niveau des mouvements, ça devrait rester assez diversifié.

"cette question pourrait se reformuler ainsi : Pensez vous qu´il y a une maniabilité "type" qui fait qu´un jeu qui en dévie deviendrait forcément mauvais?"
-Je pense que la wiimote est assez précise pour permettre une grande panoplie de mouvements, sans obliger à en choisir certains pour qu´ils deviennent obligatoirement "standards" ou "types" .Maintenant, je peux me tromper...

"En bref, n´avez vous pas peur que le concept de la wiimote amène une uniformisation des contrôles?"
-Non, pas du tout, je pense qu´elle permet justement de quitter l´uniformisation des manettes classiques. Car même si tu as la possibilité de changer de configuration sur la PS3, ça ne change pas grand chose, tu ne fais qu´appuyer sur des boutons.

-Donc en résumé, ce qui me fait peur, ce sont les graphismes, mais au pire, je prendrai les non-exclus sur d´autres supports.

_Ichigo_2006_
_Ichigo_2006_
Niveau 9
14 avril 2007 à 11:21:37

Euh...? benmanu,je vois pas ce que j´ai dis d´aggresive,je n´ai fais que repondre a ta premieres questions...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
14 avril 2007 à 11:42:58

non nintendo n´est pas le seul à exploiter la wii.

DBZ utilise la wiimote de manière tout a fait excellente, c´est pas un jeu nintendo

Super Monkey Ball est hyper intuitif avec la wiimote, c´est un jeu sega

Prince of persia propose des controles parfaitement adapté à la wiimote, il a eu 18/20

La wiimote c´est comme l´écran tactile de la DS, y´a des milliers de façons de bien l´utiliser, le carton planétaire de la DS en atteste !

En lisant ton message, j´ai une seule impression : tu aimerais bien que la wii cesse d´avoir du succes, parce qu´elle fait de l´ombre à la console que tu apprécies. Mais ca, c´est pas à cause de nintendo, c´est l´autre marque qui a bien des reproches à se faire...

Kiloras
Kiloras
Niveau 7
14 avril 2007 à 12:10:25

Mais tout se blabla n´a pas pour but de vous prouver ce que certains appellent du troll, d´autres de la mauvaise foi et d´autres, plus éclairés, un avis contraire à l´avis général du forum, non ca j´ai pas besoin d´un long topic pour le prouver.
=>joliement dit ^^
ensuite juste uen chose, je suis parfaitement d´accord que la wii ne fera pas des merveilles question graph´, cependant on est en droit de s´interroger lorsque l´on voit ca =>
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014544_005_finale.htm

oui, oui vous ne revez pas c´est bien de la x-box 360 a ses tout débuts, alors je ne vais pas m´empecher de sortir l´inevitable "wait & see", surtout que lorsqu´on voit les screenshots de metroid prime 3 on se dit que la wii ne fera pas des graphismes completement moches non plus :o))
Enfin concernant tes peurs sur la wiimote, certes on ne pourra peut etre pas configurée les mouvements comme on veux, mais les boutons eux-mêmes, bien qu´ils soient peu nombreux, pourraont peut etre a l´avenir etre configurabel sur certain jeux.. mais après tout pourquoi vouloir assigné au bouton "A", un coup d´épee par exemple, alors qu´il est si facile et si plaisant de le mimer avec le capteur de mouvement.
Bonne journée a tous

Kenjitheboudah
Kenjitheboudah
Niveau 10
14 avril 2007 à 12:27:49

Ba moi de toute façon je vois pas pourquoi faudrai forcément des mouvement différenciés pour des mêmes actions? Au contraire je pense que le but de la Wiimote c´est de reproduire des mouvements qui paraissent réels, et dans la réalité pour metre un coup d´épée tu n´a pas vraiment le choix :o)) Donc tant qu´on mime un mouvement qui parait réaliste, même si c´est toujours pareil ca me convient.
Un autre exemple qui sera ptet plus explicite avec les jeux de voiture. Pour excite truck on tient la wiimote horizontale et on mime une conduite de voiture qui parait assez réaliste je trouve (sauf qu´on incline pas un volant mais l´idée y est :o)) ), alors maintenant si pour diversifié le gameplay d´un nouveau jeux de course les dév décide que pour tourner à gauche il faut metre un coup de wiimote a gauche et idem à droite(comme le tennis à wiisport un peu) et ba ca changera mais ca sra pas vraiment réaliste(et je pense que ca risque d´être injouable pourvu qu´il n´en aient jamais l´idée :lol: )
Bref tout ça pour dire que sur les autres consoles on appuie sur des boutons depuis très longtemps, et personne à jamais gueuler que pour coup de poing ca soit Carré et coup de pied triangle, alors je pense pas qu´on aura le temps de se lasser des controles de la wii.
Voilà :ok:

alexou88
alexou88
Niveau 10
14 avril 2007 à 12:29:31

si tu dit que la technologie graphique de nintendo est deja obsolete..on peu dire la meme chose de la manette de la 360 et ps3

benmanu
benmanu
Niveau 10
14 avril 2007 à 12:38:09

_Ichigo_2006_

et si tu lis bien, tu vois pas ton pseudo dans mon précédent message.

alexou88

certes tu as raison, mais là n´est pas le sujet, ce n´est pas le forum ps3 ou 360.

alexou88
alexou88
Niveau 10
14 avril 2007 à 12:38:20

putin me tou ce temps banamu a cracher sur la wii sans meme l´avoir tester bravo!

alexou88
alexou88
Niveau 10
14 avril 2007 à 12:39:29

ouai c pa le sujet...mais quand tu dit que la wii a d graph obsolete...c en comparaison avec la ps3 et 360 pas la ps2...dc je peu te dire la meme chose

alexou88
alexou88
Niveau 10
14 avril 2007 à 12:40:53

et kan on dit que les graph wii son obsolete je dit non...mario galaxy est plus beau que certain jeux 360 et tu peu pa dire le contraire...metroid prime 3 sanonce super beau lui ossi...il pourrai ossi rivaliser avec certain jeux 360 de la 1ere generation

benmanu
benmanu
Niveau 10
14 avril 2007 à 12:43:54

spyroledragon

tu as parfaitement compris le premier message, ca se voit, il fallait comprendre :

il n´y a que nintendo qui maitrise la wii et la wiimote pour tous les jeux. jusqu´à preuve du contraire, tous les jeux ubisoft ne sont pas des perles sur wii, c´est ce que je voulais dire.

quant à mon "aversion" pour la wii, étant donné qu´il ne me reste plus qu´elle à me payer en next gen et que la seule raison pour laquelle je l´ai pas, outre certes un manque de jeux qui m´intéresse, c´est son manque de disponibilité.

comme je l´ai exprimé dans le premier message, je pense que la wiimote bien exploitée peut faire des miracles.

alexou88

sauf que si tu regardes bien mes précédents posts, je n´ai jamais critiqué ce que je n´ai jamais expérimenté, à savoir la maniabilité. la seule chose que j´ai critiqué, c´est les choix de nintendo et le rendu graphique de certains jeux, c´est tout. Mais ce n´est pas le topic pour parler de cela.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment