CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat : wii : ou comment tout gacher.

-BackDraft-
-BackDraft-
Niveau 9
14 avril 2007 à 15:34:19

Ah oui et je prend un peu d´avance sur les reprches que j´ai pu lire dans d´autre topic.

Nintendo ne font que mario et zelda...

Nintendo sait que pour faire durer une licence dans le temps il faut qu´elle se fasse désirer
c´est pourquoi sur 20 ans, il y´a eu très peu d´épisode de mario, zelda et métroid.
Par contre fort du succès de ses licences nintendo les adapte dans d´autre jeux (mario tennis, mario golf, mario football), mais ce n´est pas du tout la même chose.
le fait que solid snake soit dans SSBM ne veut pas dire que c´est un nouveau metalgear :)

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
14 avril 2007 à 15:34:56

n´achète pas la Wii et voilà comme ça tu sera comptent et nous avec

muleet
muleet
Niveau 10
14 avril 2007 à 15:36:51

_Arakin_ :d) Si tu ne veux pas débattre sur ce sujet, sors de ce topic, pourquoi veux-tu à tout prix que benmanu ne puisse pas discuter de ce qu´il a envie, sur ce forum?

benmanu
benmanu
Niveau 10
14 avril 2007 à 15:40:46

tatou26

juste 2-3 remarques :

y´a du online sur 360, ps3 et bientot sur wii donc c´est pas uniquement sur pc qu´on a du online.

ensuite la différence entre un jeu xbox et un jeu xbox360 est certes minime mais visible quand même, j´ai eu dead or alive xtreme beach volley ball sur xbox et j´ai le 2 sur xbox360, c´est le jour et la nuit (graphiquement je parle)

-BackDraft-

j´avoue, j´aime pas les maths :lol:

certes tu as raison.

euh... très peu de mario et zelda... y´en a pas un par an certes mais en 20 ans on frole la quizaine de jeux de la série principale pour ces 2 séries, donc c´est pas franchement des séries sous exploitées, quand je pense à une série sous exploitée de nintendo, je pense plus à f-zero ou kirby qu´à mario et zelda.

[omega-metroid]
[omega-metroid]
Niveau 8
14 avril 2007 à 15:41:17

C´que j´ai lu quelque part c´est que à force balancer tous ses gros jeux au lancement de la GC Nintendo a étouffé littéralement les tiers qui l´ont laissé tomber.

Ce qu´il fait là c´est laisser les tiers se débrouiller pour le moment avec la console avant que Tendo lache son gros morceau. Malheureusement à part SEGA qui se débrouille vachement bien (cf monkey ball, sonic, et bientôt nights) et quelques bons jeux servis par EA (ssx blur, madden, et plein de projets à venir), les autres font nawak, en particulier Ubisoft qui à part un Rayman sympathique n´a pas sorti quoique ce soit de valable.

En tout cas il est encore trop tôt pour tirer des conclusions sur la wii. Elle n´a pas encore vraiment montré ce qu´elle sait faire, attendons plutôt la fin de l´année, avec un jeu qui l´exploite bien comme Mario Galaxy, et non un portage comme les tiers en font par dizaines, et là on pourra vraiment tirer des conclusions qui tiennent la route.

-BackDraft-
-BackDraft-
Niveau 9
14 avril 2007 à 15:41:45

ok benmanu j´ai compris ou tu voulais en venir

j´en reviens pour ma part au fait que nintendo niveau consoles de salon est dans les choux depuis la N64, et qu´il est donc normal que les éditeurs ne ce soit pas interrssé a la WII
maintenant ça va changer, mais dévelloper un jeux ça prend entre un et deux ans.
Les jeux qui sortent actuellement ont été concu dans une optique ou la WII serait un flop, donc faible investissemnt de la part des dév.

Il a fallut attendre un an pour que la 360 offre des jeux digne de ce nom
sur PS3 ont nous rabache a longueur de temps qu´il faut attendre les grosses licence (qui ne sortiront que dans un an ou deux)
alors pourquoi ne ferrons nous pas pareil avec la WII.
Pour l´instant les jeux PS3 ne sont pas plus beau que la 360 pour une console censé être deux fois plus puissante et coutant 200 euros de plus, y´a comme un problème on dirait...
laissons le temps a la PS3 et la WII de sortir leur gros jeux, après on pourra juger leur ludothèque

__Arakin__
__Arakin__
Niveau 10
14 avril 2007 à 15:42:56

car ça fait le 50ème topic de se genre que balance des gens dans son genre, on en voi tout les jours et son débat et vos arguments ne mènent nul part

tout le monde à raison et personne n´a tort.

La guerre des console est avant tout une guerre des égaux et ça on ne peu pas se changer.

[omega-metroid]
[omega-metroid]
Niveau 8
14 avril 2007 à 15:45:38

La GDC ça sert à rien, c´est juste une question de goûts. Il n´y a vraiment que les ptits péteux pour prendre toutes les consoles même si ils les aiment pas pour faire "gamer". Gamer qui est un terme anglais qui traduit donne joueur, et un joueur jusqu´à preuve du contraire c´est une personne qui joue.

==>
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9174251-1-0-26-0-0.htm

Mais là c´est un peu différent, mais ce genre de topics, seulement 4 mois et demi après le lancement de la machine, je trouve ça inutile : on a aucun jeu exploitant vraiment la machine pour se faire une idée correcte dessus.

-BackDraft-
-BackDraft-
Niveau 9
14 avril 2007 à 15:48:07

euh... très peu de mario et zelda... y´en a pas un par an certes mais en 20 ans on frole la quizaine de jeux de la série principale pour ces 2 séries, donc c´est pas franchement des séries sous exploitées, quand je pense à une série sous exploitée de nintendo, je pense plus à f-zero ou kirby qu´à mario et zelda.

bah des mario y´en eu 3 sur NES, deux sur SNES, 1 sur N64 et 1 sur GC, ça fait 7 en 25 ans
sur consoles portables y´a du en avoir 5 a tout péter
Zelda c´est encore moins
metroid encore plus moins
et F0 encore carrément moins :)

-BackDraft-
-BackDraft-
Niveau 9
14 avril 2007 à 15:49:15

La NES est sortit en 1983, mario a 24 ans et demi :)

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
14 avril 2007 à 15:50:20

y´a du online sur 360, ps3 et bientot sur wii donc c´est pas uniquement sur pc qu´on a du online.
-------------------------------------------
Tu ne vas pas faire l´affront de dire que le online consoles vaut le online PC...

ensuite la différence entre un jeu xbox et un jeu xbox360 est certes minime mais visible quand même, j´ai eu dead or alive xtreme beach volley ball sur xbox et j´ai le 2 sur xbox360, c´est le jour et la nuit (graphiquement je parle)
-----------------------------------------
Déjà lol pour le genre de jeux que tu achetes. Ensuite oui c´est le jour et la nuit, super. Tu y as pris de "plaisir"?

muleet
muleet
Niveau 10
14 avril 2007 à 15:51:40

__Arakin__ :d) Mais tu les as lu les arguments?
Tu l´as lu le premier post?

Tu trouves qu´il parle "mal"?
Quand je lis les posts de benmanu, j´ai l´impression que ce n´est pas lui qui veut nous convaincre de ne pas l´acheter, mais plutôt qu´il voudrait que nous le convaincquions de l´acheter. :o))

PS : La guerre des consoles n´existe pas, ce ne sont que des consoles, des systèmes de loisirs, certains abrutis considèrent que ce qu´ils ont, doit être l´élite en la matière, mais je n´ai pas l´impression que ce soit le cas de benmanu.

tidus88
tidus88
Niveau 7
14 avril 2007 à 15:57:47

Il y a eu 2 zelda sur N64 pour rectification et c´ets vrai que quand on y réfléchit, il y a eu très peu de mario et de zelda principaux... Par contre si on compte tous ceux qui sont à cotés, il y en a bien plus...

Pour moi, guerre des consoles n´est pas approprié pour ce que c´est réellement... On veut tous défendre une console, c´est sûr (moi pas du tout, je sais très bien que j´acheterai soit la PS3, soit la 360, mais cela va dépendre de la licence Silent hill) mais imaginez une seconde ce que ce serait si nintendo, microsoft ou sony avait le monopole... On aurait exactement le meme résultat que sur PC, des prix exorbitant avec peu d´innovation... (microsoft s´y connait la dedans mdr)

benmanu
benmanu
Niveau 10
14 avril 2007 à 16:12:45

tatou26

je ne te permets pas de juger mes gouts, juste de les respecter, merci. et oui j´y prend un plaisir tout relatif.

VLAD-TEPES2

je te prierais de faire preuve d´une argumentation moins grossière pour exprimer ce que tu penses. surtout que c´est hs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2007 à 16:14:40

Avez vous ces craintes envers la wii (se retrouver avec des jeux à peine meilleurs graphiquement et des jeux "clones" dans la maniabilité notamment)?

:d) Au début,c´est à dire en 2005,non puis vers l´E3 2006,j´ai commencé à m´inquiéter mais j´ai attendu de l´avoir entre les mains pour pouvoir me prononcer dessus. Et depuis, je ne suis pas déçu! Je m´amuse sur Wii Sports, je fouille les moindres recoins de Zelda TP, et je ne me suis pas ennuyé depuis (sauf lors de la traversée du désert de février). Pour la manette, je vais en parler plus loin.

Pensez vous que la wiimote permette 2 interprétations différentes d´un même mouvement pour un même rendu à l´écran sans que l´un se trouve injouable?

:d) Si j´ai bien compris la question,je me demande bien à quoi cela servirait-il? À moins que l´inclinaison et/ou la vitesse de l´action soit en jeu...

cette question pourrait se reformuler ainsi : Pensez vous qu´il y a une maniabilité "type" qui fait qu´un jeu qui en dévie deviendrait forcément mauvais?

:d) Je trouve que cette question se détache de la précédente (enfin pour moi). Bah ce ne serait pas forcément mauvais si ce jeu veut se différencier des autres (au moins cela diversifie dans le genre)mais bon,comme on l´a dit précédemment, dans les jeux de courses sur portable, on appuie sur A pour avancer,si un jeu veut que l´on appuie sur L ou R,il peut être bien tant que c´est jouable (d´après ce que j´ai compris).

En bref, n´avez vous pas peur que le concept de la wiimote amène une uniformisation des contrôles?

:d) Non, c´est même le contraire, car elle possède la maniabilité avec les boutons et, en plus, les mouvements, ce qui démultiplie les possibilités de gameplay,enfin, si les développeurs ont assez de jugeote pour trouver autre chose.

vent[d[est
vent[d[est
Niveau 4
14 avril 2007 à 16:43:14

Benmaru n´a pas peur pour l´avenir de la Wii mais pour celui de sony. Il fait simplement partie des personnes qui ont la rage que la Wii cartonne.
Quand tu a dit "je suis devenu anti-n en dec 2007 à cause de Zelda", déjà ça m´a fait bien rigoler.
En ce qui concerne les graphismes, je voudrais dire qu´on a pas encore vu de quoi est capable la Wii, meme si elle n´est pas du niveau de la 360; de tout temps, ce qui fait évoluer les grphs, c´est la concurence entre les tiers(au sein d´une meme machine ou entre deux plus ou moins équivalentes).
C´est donc Nintendo qui est chargé de niveler vers le haut, c´est injuste mais c´est comme ça.
Parsque les tiers n´aiment pas se faire chier.
Conclusion: une foi que la Wii aura du chemin derrière elle, q´il y aura plein de jeux, d´éditeurs, et donc de conccurrence, le niveau graphique et au niveau du gameplay serons sensiblement supérieurs aux portages\magouillages faits en deux semaines par des dévelloppeurs tchèkes kidnapés auxquels nous avons droit en ce moment.
C´est la logique pure, pour ne plus voir de graphs style tenkaichi 2, la Wii doit s´installer assez solidement et irréversiblement pour voir naitre SES propres jeux.

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
14 avril 2007 à 16:48:21

Je n´ai pas du tout lu les autres postes donc je vais peut etre au choix

1. dire n´importe quoi
2. dire quelque chose qui a déja été dit
3. etre totalement hors contexte
4. passer pour un "Sherman de la famille foldingue" en clair une personne de forte corpulence (un lourd quoi!)...

Mais je me lance :

Benmanu je pense que ta craintes sur la répétitivité des actions a faire avec la mannette dans les jeux, soit elle n´a pas lieu d´être, soit il faudrait remettre en question tout les jeux actuelles, tout support confondu...parce que dans la grande majorité des jeux de plateforme par exemple, c´est toujours le meme bouton pour sauter, pour tirer, pour viser...et après avoir joué a banjo kazooie par exemple je ne me suis pas dis (ah mais il saute avec le bouton A, je l´ai déja fait avec Mario 64 c´est nul!!) si la maniabilité est bonne ça ne me dérange pas trop...surtout que la maniabilité a la wiimote, meme si les jeux jusqu´a présent n´ont pas été tous extra (bien au contraire!!!) ben cette maniabilité à beaucoup varié (tu tiens ta manette a l´endroit, sur le coté, juste la wiimote, la wiimote nunchuk, tu la secou, tu la pointe sur l´écran, tu utilise le curseur (DBZ) tu utilise que les mouvement (Sonic), tu utilise le curseur et les mouvements (Zelda)...

Tu trouve que la wiimote dépend des boutons puisque sur les vidéos tu trouve que les gens la secou pas assez? par exemple dans DBZ la mannete tu la secou a peine, mais les kikoha se font au curseur, c´est juste de tout petit mouvement mais ça change tout!!

Pour moi la maniabilité de la wiimote a du potentiel, meme si les choix de facilité des éditeurs font penser le contraire...

Le point noir de la wii à l´heure actuel sont ces jeux pas terrible pour le 3/4 (c´est mon avis) je n´irais pas encore dans des explications, pour ça : lisez mes topics qui en parle...J´ai du mal à placé la wii dans la catégorie Next Gen, et meme difficilement New Gen, quand on voit que la console partage des jeux avec la PS2 et la PSP, au temps ou la console s´appelait "REVOLUTION" je suis sur que personne n´aurait imaginé ça!! pour moi c´est comme une régréssion... ce qui me dérange ce n´est pas que la wii ne puisse pas partager les sortie PS3 et 360 qui ne jou pas dans la meme cours, mais le fait qu´elle se voit affublé de portage PS2 et PSP et meme de NOUVEAU JEU PSP...
L´exemple typique du jeu qui donne une mauvaise image de la wii : Alien Syndrome...

Un dernier points, les éditeurs veulent parfois tellement faire leurs jeux exclusive particulier à la wii que les joueurs habitués aux anciens jeu d´une license peuvent se sentir lésé...pour Sonic c´est passé, mais la Resident Evil Umbrella Chronicle aussi...donner un peu de fraicheur à un jeu je suis d´accord, mais au détriment de toute l´ambiance du jeu et son essence même, là je dis non à la wii...

Merci de m´avoir lut ce qui en ont eu le courage :lol:

It´s sa Mii!! ! :hap:

Dark71
Dark71
Niveau 10
14 avril 2007 à 16:49:47

Encore un topic de pour et contre la Wii :sleep:

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
14 avril 2007 à 16:54:39

Dark71 c´est bien on a vu que tu es passé, que tu n´as pas aimé le tpic ou qu´il ne t´as pas interessé et tu t´es fait remarquer! :ok: maintenant si tu es fatigué tu peux retourner dormir ailleur :hap:

Dark71
Dark71
Niveau 10
14 avril 2007 à 16:57:44

Oui tu as raison c´est mieux que de rester dans un topic inutile et sans intéret :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment