CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat : wii : ou comment tout gacher.

muleet
muleet
Niveau 10
14 avril 2007 à 02:26:30

"vu que tout le monde va pomper sur tout le monde, on risque à terme d´avoir une maniabilité parfaite mais identique pour tous les jeux, avez vous peur de cela, que tous les jeux d´une même genre se jouent de la même façon ? (en gros ca peut se formuler comme ça lol)"

:d) Ben... Demandes-toi si tu considères que les jeux qui se jouent avec une manette conventionnelle ont tous la même maniabilité, si tu considères que oui, alors oui :o)) moi je considère que non, alors non.

Tout dépend du jeu, je dirais. (Apparemment toutes tes questions sont, euh, relatives :o)) enfin mes réponses, (enfin je suis pas sûr que tu comprennes ce que je veux dire là :o)) ))

forcetranquille
forcetranquille
Niveau 6
14 avril 2007 à 02:28:27

je voulais dire developpeurs et pas éditeurs

benmanu
benmanu
Niveau 10
14 avril 2007 à 02:37:11

muleet

v´la ti pas que tu vas me faire un cours sur la relativité :lol:

bien sur ca sous entend les jeux dans les mêmes genres. je veux dire, on a déja vu, par exemple, l´utilisation de la wiimote pour tirer à l´arc dans zelda, ma crainte est que quand on tirera à l´arc dans un futur jeu wii, on se dira "mais merde, j´ai déja fait ça dans zelda". est ce que tu comprends où je veux en venir?

ma crainte est que la jouabilité wiimote lasse par manque de nouvelle façon de jouer, vu qu´un mouvement sera copié quand il sera bon. En soit ca ne rendrait pas les jeux mauvais, mais ca rendrait par exemple la maniabilité identique pour tous les fps, si bien que si on maitriserais un fps sur wii, on pourrait tous les maitriser. d´où le manque d´un certain effet de surprise de la découverte de comment jouer à un jeu, un peu l´inverse de ce qu´il faut pour commencer à jouer à la wii : il fallait un temps d´adaptation, si tout se joue pareil dans un genre, alors ca rendrait les jeux identiques, et d´ailleur ca enleverait une partie essentielle d´un jeu : le tutorial, vu qu´il suffirait de faire un jeu du genre pour les maitriser tous.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
14 avril 2007 à 02:58:04

Bah pour moi la question ne se pose pas. Aujourd´hui pour sauter, dans tout les jeux on appuie sur X, et personne a essayer de changer ca.
Pourtant moi ca me dérange pas, du moment que je prend plaisir a appuyer sur x.

Si jamais des controle uniforme devaient arriver sur wii, c´est alors que ce serait les bons, comme X est aujourd´hui la facon la plus pratique de sauter avec une manette.
En gros, ce n´est pas la possibilité d´effectués des mouvement unique pour chaque jeux qui est amusante, c´est la simple réalisation d´un mouvement qui rend la facon de jeux plus fun qu´avec un pad.

Ensuite, y´a toujours eux des jeux innovants sur les autres consoles et la wii décuple la possibilité de ces innovations puisqu´elle décuple le nombre de mouvement possible. Avec la wii, les développeurs n´ont pas a choisir entre X ou O, il peuvent choisir parmis une infinité de mouvements effectué.

La wii se vend bien, même très bien, les coûts de développement sont dit-on abordable ( y´a pas un kit de developpement en préparation pour petits editeurs chez nintendo, comme ca se fait chez microsoft? il me semble avoir vu ca qqpart). Donc pour moi, nulle doute que les innovations arriveront. Pour l´instant, chaque jeux apporte son petit concept. De red steel, qui nous file des mouvement précalculé, a excite truck qui nous fait tenir la wiimote a l´horizontale, en passant par le parrain qui nous permets de mener des interrogatoires coup dboule.

Jvois pas pourquoi on s´en ferait. Tant que la wii continue de se vendre, c´est très bon signe.
Par contre, si elle ne se vendait plus, elle serait surement plus vite condamné par les éditeurs et se serait plus chaud pour nous, possésseurs.

benmanu
benmanu
Niveau 10
14 avril 2007 à 03:02:24

tiens d´ailleur une question au passage : on bouge vraiment beaucoup la wiimote et le nunchuk dans les jeux? à chaque fois que je vois les gaming live, 99% du temps les manettes ne bougent pas et pourtant il se passe quelque chose à l´écran, la wii est-elle encore trop dépendante des boutons et pas assez des mouvements?

Resident_gab
Resident_gab
Niveau 10
14 avril 2007 à 03:03:52

benmanu :d) J´ai pas tout lue, mais au moin tu apporte des arguments, ca fait changement des Anti N qu´on voie asser souvent :o))

Et effectivement pour l´instant nintendo est seul a bien utuliser la wii et son amie la wiimote.

Mais il y a pas mal de jeu annoncé, encore inconnu, par les éditeur. Et peut-etre il ne sortirons pas des daubes comme certaine compagnie(Hey oui ubisoft :o)) ) .

Enfin...on verras :)

benmanu
benmanu
Niveau 10
14 avril 2007 à 03:07:52

resident_gab

tu es méchant avec ubisoft, il parait que pop est à la hauteur des espérances.

pour ce qui est des arguments, je sais aussi m´en passer parfois, mais vous aimez pas alors tant qu´à faire :lol:

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
14 avril 2007 à 03:10:35

"tiens d´ailleur une question au passage : on bouge vraiment beaucoup la wiimote et le nunchuk dans les jeux? "

Ha mais alors t´as jamais essayer la wii?
Tu serais peut être un futur conquis alors^^.

Oui on bouge vraiment les manette dans les jeux, et (dans ceux que j´ai essayer en tout cas) les boutons sont très peu utilisés.

benmanu
benmanu
Niveau 10
14 avril 2007 à 03:13:39

Tom[JV]

ben c´est pas que je veux pas tester (je me suis payé une 360 d´occasion et une ps3 neuve en 3 semaines alors niveau thune, je suis plus à 250 euros près), c´est surtout que j´ai pas vu la couleur d´une boîte de wii depuis le lancement... mine de rien, si elle est pas dispo, je vais pas la faire moi même pour la tester :lol:

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
14 avril 2007 à 03:34:28

Bah je pensais plus a la tester chez un pote, mais apparement personne dans ton entourage ne l´a, ou sinon au pire, la tester dans un magasin, même si c´est moins top.

benmanu
benmanu
Niveau 10
14 avril 2007 à 03:38:28

Tom[JV]

ben non en effet, je connais personne qui l´a, enfin si mais ils sont à minimum 80 km...

et pour le magasin : "c´est surtout que j´ai pas vu la couleur d´une boîte de wii depuis le lancement..."

tu vois il est où le problème? J´aurais du mal à tester en magasin une console que le magasin n´a pas.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
14 avril 2007 à 03:41:48

Bah c´est chelou, chez moi la plupart des magasins, fnac micromania etc.. ont au moins une wii sur le présentoire qui fait tourner une demo de jeux en boucle. L´essai doit pouvoir se negocier^^.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
14 avril 2007 à 03:42:14

Au moins, c´est plutot bon signe pour son avenir non?

benmanu
benmanu
Niveau 10
14 avril 2007 à 03:47:21

Tom[JV]

ben reste à voir si y´en a pas parce que ca se vend vite ou si c´est parce que la distribution est à chier... parce que autant si c´est la réponse 1, c´est bon signe (encore que c´est pas en faisant une rupture que je vais la tester un jour...), par contre si c´est la 2... et si c´est 1 et 2 combiné, c´est encore pire, parce que si on distribue 5 consoles par semaines et qu´elles se vendent dans le 1/4 d´heure, on peut dire que ne pas en avoir mis plus nous préserve d´un bénéfice non négligeable... la rupture 2 semaines ça va, 4 mois ca commence à faire long.

muleet
muleet
Niveau 10
14 avril 2007 à 05:11:01

"bien sur ca sous entend les jeux dans les mêmes genres. je veux dire, on a déja vu, par exemple, l´utilisation de la wiimote pour tirer à l´arc dans zelda, ma crainte est que quand on tirera à l´arc dans un futur jeu wii, on se dira "mais merde, j´ai déja fait ça dans zelda". est ce que tu comprends où je veux en venir?"

:d) Ben tu sais dans les final fantasy sur Playstation, il vaut séléctionner ses sorts, glace, foudre, brasier, avec le bouton croix, ça n´a jamais changé, et ça n´a géné personne.
Tu comprends où je veux en venir? :o))
M´enfin, y´a pas 36 manière de tirer à l´arc, alors le faire dans Zelda et le refaire ailleurs, de la même manière, ne devrait gêner personne, je pense.

muleet
muleet
Niveau 10
14 avril 2007 à 05:33:45

benmanu :d) (Je sais que tu ne donnais qu´un exemple, mais je pense que ma réponse convient à tous les exemples de ce type :o)) )

Tom[JV] :d) Tu as un site pour les derniers épisodes de Nhk ni yôkoso? Je n´ai pas trouvé tous les épisodes dans emule. :snif: (Ca me dérange pas de les voir en vosta, j´aurai juste à mettre pause toutes les 3 secondes pour traduire :o)) mai je m´en sortirai)
PS : J´ai vu jusqu´à l´épisode 19, je précise.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
14 avril 2007 à 05:36:59

Oui jme souviens les avoir trouver en torrent, team us. Jte dirais ca demain.

Sinon ben, il me semble que les chiffres de vente (pas loin de 7 milions de consoles qui auraient trouver preneurs) sont plutot bons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2007 à 06:27:50

Avant de critiquer la Wii achete la benmanu :honte: tu sais même pas si on utilise la boutons beaucoup ou pas et a quelle frequence, et en plus juste pour te dire, la Wii n´est pas exploitée que par Nintendo, j´ai la flemme de refaire des pages et des pages pour contredire des choses qui n´ont pas de sens mais relis toi avant de poster et joue ala Wii avant de la juger. xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2007 à 06:34:59

Benmanu

Aussi les graphismes ne sont pas important quand on a le strict minimum, par exemple pour Wii sports, Excite Truck, Zelda et tout les jeux Wii présent, les graphismes sont LARgement suffisant pour pouvoir apprécier le jeu.

Aussi, tu dit que tu ne tient pas d´agressivité dans tes propos et que ce n´est pas le but recherché mais au fait, pouquoi poste tu dans le Forum Wii alors qu´il y a un Forum appelé Guerre des Console et qui est spécialement concu pour argumenter sur les JV :sarcastic: , autrement dit tu poste ici que pour faire ch*** le monde... tout le monde S´amuse avec la Wii et tu ne peux pas essayer de voir ses faiblesses quand ça ne sert a rien, si on s´emmerdait avec notre Wii on le saurai par nosu même et puis on est vraiment désolé si la Wii marche mieux que les autres consoles que tu préfére sans doute...

clowny
clowny
Niveau 10
14 avril 2007 à 07:51:15

Mon gars tu prêches ds le désert, quand ils auront joué à Pokémon 17 aux 10 portages merdique ps2 avec wiimote gadget vendu plein pôt et à Mario pitet ils réaliseront que nintendo n´a plus rien à proposer .

Y´a qu´à voir le planning 2007, c´est attérant de connerie et d´inexistance, quand tu penses aux bombes 360 et ps3 de septembre à Décembre (et même un peu avant pour la 360 avec mass effect et bioshock cet été), tu hallucines de voir qu´on parle encore de la wii ...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment