ouai fin bon...les graph de la wii son obsolete...si c pas la denigrer ca...alor arrete...tu fait genre le gentil en tournant bien tes mot mes on sait tous que t´affectionne pluto les graph tape a loeil...et cé ce qui te deplai le plus ds la wii...
mtn je te dit si mario galaxy et metroid 3 ne te suffise pas graphquemen alor que la console est sorti ya 6 mois..la wii n´est pas pr toi
Dans un vieu debat sur direct 8 sur le futur des consoles la qyuestion de la course a la puissance le mec de nintendo a repondu
"Nintendo sait faire un meilleur hardware mais on préféré misé sur la nouvelle facon de jouer qu ous semble une vrai revolution car l´evolution graphique finira par stagner"
En clair c´est un vrai deliberé de big n comme certain l´appelle il aurait jouer dans la course a la puissance.
Qualité graphique les rares jeu devellopé pour gamer sont comme ememme assez beau.
On va pas dire que la qualité brute des graphisme de mario galaxxy est depassé, par contre il est vrai que le style mario peut pas plaire a toute lem onde mais il faut être lucide et objectif quand l´effort est fait c´est quand meme assez beau.
Quabd on voit les manettes a bouton actuelm sauf coup de genie il serait difficile de faire mieux et plus intuitif.
C´est bizzare depuis jeune j´ai la manie de pencher ma manette dans les jeux de voiture , mais personne ne plait que les commandes de tekken soit carré coup de poing ce qui en equivalent vaut Street fithter 2 sur snes.
ca fait bientot 20 ans qu´on connait la manette a bouton.
alexou88
tu sais quelle est ma console principale? la ps2, donc bon le tape à l´oeil... alors excuse moi mais du moment que la wii dépasse la ps2 (dépasse, pas égale), moi ca me suffit, or c´est trop rarement le cas, c´est juste ça que je critique.
quand j´entend que les gaphisme de la wii sont nul je me dit que nintendo aurez dut ameliorer le graphisme mais quand je vois ces image
voici le lien
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016291_000_news.htm
et bien je me demande si ce n´est pas la faute de l´editeur.si ce jeux sur wii a eu un beau graphisme ce n´est pas pour rien ils se sont donner a fond pour rendre se jeu beau contrairement a certains jeux!
Les graphismes wii sont nul mais on s´en foudu moment qu´il y a des jeux super et sur 360 a part les FPS et les jeux multi support il y a rien ![]()
lol c´est clair ses une console ou il n´y a que des jeux de tire,la ps3 aussi alors que la wii ces varier
naruto-next
90% de mini jeux ou jeux comprenant des mini jeux, tu vois bizarrement la variété.
jeu de course réaliste?
rpg?
jeu de foot? simulation? arcade?
jeu de dance?
jeu de stratégie?
y´a plein de genres non vus sur wii, donc parler de variété... autant les rpg, comme sur ps3 et 360, ca met du temps à se faire donc leur absence est compréhensible... autant le reste...
Bon déjà faut arréter avec la légende comme quoi la WII n´évolura pas graphiquement.
Elle n´est pas très puissante certe, mais toutes les consoles évoluent graphiquement au long de leur vie.
Ensuite, les éditeurs ne croyaient au "carton WII" donc les jeux qui sortent actuellemnt sont des petits jeux ou des portages qui était prévu depuis le départ.
C´est pas en 3 mois qu´un dév fabrique un jeux !! !
Faut arréter de croire que comme elle cartonne y´a que des daubes facile qui sortent dessus, ces daubes facile ont été conçu a l´époque on l´on croyait que la WII serait un bide.
Enfin, ce que les adorateur des graphismes n´ont pas compris c´est que la WIImote est beaucoups plus impressionnate qu´un zoli graphisme.
Et oui la détection de mouvement c´est moderne et technologique et ça bluffe les voisins ![]()
Petite, stylée, pas cher, moderne, et des jeux corrects pour une sortie, voilà pourquoi la WII cartonne et son succès est bcps plus mérité que le succès de la PS2 a son époque
Ah oui et pour finir d´enfoncer le clou, les jeux wii sont exclusif par nature, ce qui en fait la console a posséder absolument tandis qu´on peux légitimement hésiter entre une 360 et une PS3
"Ah oui et pour finir d´enfoncer le clou, les jeux wii sont exclusif par nature, ce qui en fait la console a posséder absolument"
ou ne pas la prendre, ca marche aussi, si justement ca nous plait pas. cette "exclusivité" (entre guillemets puisque 3/4 des jeux wii sont multiplateformes ps2...) n´est pas forcément que bénéfique.
juste une chose aussi, une wiimote avec la puissance de la ps3 et de la 360, ca aurait rendu les jeux tout autant exclusifs, ils étaient pas obligé de faire du dépassé pour avoir de l´exclusif...
Bon j´avertis, j´suis un pro N confirmé, mais néanmoins on peut pas dire qu´il a tord... Toutes ces craintes sont fondées et je pense que tout possesseur de wii qui les ignore ou les nie se voile la face... La wii est une console dont l´avenir va se jouer à pile ou face... Soit elle réussira son pari risqué, soit elle coulera... Néansmoins, si la wii échoue, nintendo ne disparaitra pas du marché des consoles de salon comme sega vu que nintendo a une chose qui assure ses arrières, c´est la DS et les consoles portables...
Le pari de la wii, c´est de donner une console originale, qui ne vise en aucun cas la puissance... Les resultats se font immédiatement sentir: une console et des jeux moins chers que ceux de la nouvelle génération... Et surtout des bénéfices direct sur la vente de console (plus vu depuis bien longtemps)... Nintendo a choisi une nouvelle voie et il l´ont bien choisi... la preuve: Sony et microsoft ont avoué préparé une technologie similaire (sony avec sa six axis et microsoft on attend toujours)... Le public est aussi au rendez vous avec des ventes plus que bonnes pour un début, alors que le parc video ludique n´est même pas installer...
Justement le parc vidéoludique est pour l´instant sans grand interet et pourtant au vu des annonces, il sera surement l´un des plus interessant pour les années à venir, là ou la PS3 n´interesse que pour FFXIII et metal gear et la 360 pour un Halo 3 spectaculaire et un mass effect très prometteur... La wii, elle possède des licences très juteuse: mario, zelda, metroid qui à elle seules constitue une bonne part des ventes, mais la wii a l´avantage de permettre aux nouveaux developpeurs de tenter leur chance... S´il est vrai que les jeux de cette console ne seront pas très beau graphiquement comparé à la concurrence, il faudra s´attendre à voir naitre de nouvelle licences... et peut être de nouvelle légende... qui sait? En plus de nouvelles licences, de nouveau concept... Et ici je répond à la question "de la crainte du gameplay unique pour tout les jeux"... Le gameplay n´est-il déjà pas unique? Sur PS2 toutes les actions d´attaques se font via X, le saut via O et triangle le menu... Il est assez rare de voir ces règles changés... Donc, oui la wii se dirige vers un gameplay unique, mais c´est parce que c´est déjà le cas sur les autres consoles...
Mais la wii, c´est pas seulement un pari sur la génération actuelle. C´est aussi un pari pour le futur... Car si la wii rencontre le succès attendu (en bonne voie pour l´instant), nintendo pourra continuer sur cette voie pour la prochaine génération de console (c´est loin je sais, mais vu que je fais des études d´économie, j´apprend à voir sur le long terme mdr)... Leur prochaine console pourra dès lors adopter à nouveau une génération de retard (avec quelques améliorations bien sur) et un atout de taille en plus: l´originalité... Car la où Sony clame haut et fort que la haute définition est l´avenir, Nintendo clame l´originalité... Il ne faut pas se berner, la haute définition ne fera vraiment son boom que dans 2 à 3ans et il faudra autant d´année pour qu´il s´installe totallement dans les foyers, donc la génération actuelle sera terminée et ca microsoft la compris... C´est sur Sony aura son avance, mais là où ils perdront leur avance, c´est sur l´originalité... Nintendo a déjà montré qu´on peut leur faire confiance, on se doute que pour la prochaine génération, ils devront frapper très fort... et ils auront déjà 6 ans d´expérience dan sla manière de développer d´une autre manière... La prochaine génération de console se jouera sur l´originalité des consoles, vu qu´on aura atteint le maximum graphique à ce moment là (sûrement au vue des avancés graphiques actuel)...
Enfin voilà ma réponse... Je crois dur comme fer que la wii a un bel avenir devant elle (même si elle sera mise à l´épreuve lors de la baisse de prix de la PS3) et c´est à mons avis cette console qui sera choisie pour la génération en cours...
Juste un petit truc: pour les portages GC-wii ou PS2-wii qui n´ont que le gameplay comme ajouts... La réponse est simple, il suffit de se mettre à la place des développeurs tiers... Ils ont en face d´eux une nouvelle console qui demande une nouvelle manière de développé... Ils ne savent pas ce qu´ils peuvent faire et le seule moyen de le savoir, c´est de tester... C´est pour cela qu´on voit PoP 3, Zelda TP, et d´autres jeux... Ce sont des tests où ils peuvent se permettre certaines choses un peu moins ambicieuses... La vrai jeu jeu sont en préparation, mais il suffit d´attendre... Ca ne fait après tout que 6 mois que la console est sur le marché... Pour rappel, la 360 n´a eu de très bon jeux qu´après 1 an (il a fallut attendre 1 an pour voir de vrai jeu next gen et personne n´a ralé... alors pourquoi raler sur la wii alors qu´on sait ce qui nous attend: pour ne pas citer metroid, le prochain zelda, mario galaxy, sadness, FFCC, dragon quest, resident evil, nights, super smash brawl, et bien d´autres)...
Et encore un petit truc: dans une video de jeuxvideo.com, un des commentateurs le dit bien: la wii n´arrete pas de surprende dans chaque jeu...
(entre guillemets puisque 3/4 des jeux wii sont multiplateformes ps2...)
ok michel, arrete de fumer tes slips, ça t´éviteras d´avoir des hallus ![]()
Sinon , oui c´est dommage que la WII ne soit pas plus puissante que ça, mais bon son concept est ailleurs, comme la DS quoi
j´ai entendu parler d´un nouveau moteur graphique pour la wii d´ici l´année prochaine et les graphisme sont beaucoup mieux!
Bon j´avertis, j´suis un pro N confirmé, mais néanmoins on peut pas dire qu´il a tord... Toutes ces craintes sont fondées et je pense que tout possesseur de wii qui les ignore ou les nie se voile la face...
Désolé mais je ne vois pas en quoi ces craintes sont fondé (graphisme et wiimote) puisque c´est justement gràce a ça que la WII marche...!
La DS c´est elle enfermé dans sa manibilté stylet... nan !
En plus la wimotte est diaboliquement précise, ce qui l´est moins parfois c´est ce qu´en font les dév qui n´ont pas encore tout compris.
M^me si ce sont des portages, des jeux commes PoP ou DBZ2 montre bien que l´on peut jouer de manière complexe avec la WIImote.
Faut jouer a Zelda pour se rendre compte du potentiel que peux avoir un jeux d´aventure sur WII.
Après comme pour toutes les consoles, si nintendo faont chier les éditeurs tièrs avec des contraintes de psychopates, s´il n´exploite pas judicieusement leur online, si l´intéraction WII-DS est faites a la va vite et si dans un an on a que des merde en jeux, alors là OK la WII aura du souci a se faire, mais ce ne sera pas a cause de la console mais de ses dirigeants.
La WII en tant que concept et architecture, n´ a aucunne crainte a avoir, le grand publique lui a déjà donner raison
naruto-next
sans vouloir faire l´anti-n. tu admettras qu´on peut difficilement faire pire donc même sans nouveau moteur, je doute qu´on puisse régresser, pire que maintenant sur wii, c´est de la ps2 a ses débuts... avoir l´équivalent de la gc à sa fin passe encore, à ses débuts ce serait plus problématique.
-BackDraft-
tous les portages ubisoft : jeux ps2, gc ou xbox (pop multi 128 bits, le parrain multi 128 bits, blazing angels et far cry, multi xbox). donc tu m´excuseras mais si je prends la liste des tests wii, je suis sur que j´ai pas mal raison.
d´ailleur puisqu´on en parle :
liste jeux testés par jv.com sur wii :
Avatar : Le Dernier Maitre De L´Air : multi 128 bits
Blazing Angels : Squadrons Of WWII : multi xbox
Bob L´Eponge : La Creature Du Crabe Croustillant : multi partout
Call Of Duty 3 : En Marche Vers Paris : multi partout
Cars : multi partout
Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 : multi ps2
Excite Truck
Far Cry Vengeance : multi xbox, pc
Gottlieb Pinball Classics
GT Pro Series
Happy Feet : multi partout
Heatseeker : multi ps2
Kororinpa
L´Age De Glace 2 : multi partout
La Ferme En Folie : multi partout
Le Parrain : Pouvoir Et Manipulation : multi partout
Les Rebelles De La Foret : multi partout
Madden NFL 07 : multi partout
Marvel Ultimate Alliance : multi partout
Medal Of Honor : Avant-Garde : multi ps2
Metal Slug Anthology : multi ps2 et psp
Monster 4x4 World Circuit
Need For Speed Carbon : multi partout
Prince Of Persia : Rival Swords : multi 128 bits et psp
Rampage : Total Destruction
Rayman Contre Les Lapins Cretins
Red Steel
Sonic And The Secret Rings
Splinter Cell Double Agent : multi 128 bits
SSX Blur
Super Fruit Fall
Super Monkey Ball : Banana Blitz
The Grim Adventures Of Billy & Mandy : multi partout
The Legend Of Zelda : Twilight Princess : multi gc
Tiger Woods PGA Tour 07 : multi partout
TMNT : Les Tortues Ninja : multi partout
Tony Hawk´s Downhill Jam : multi ps2 (certes c´est le sens inverse ce coup ci)
Wario Ware : Smooth Moves
38 jeux testés, 13 jeux inédits à la wii, 1/3 approximativement. tout le reste est multiplateforme, qu´il vienne de ps2 (quand c´est marqué partout y´a aussi ps2) ou pas.
_Arakin_
bien alors tu vas prendre un ban pour insulte gratuite pour commencer.
et ensuite si tu lisais peut être que tu comprendrais à quel point ta réaction est stupide et surtout hors sujet.
sache que je n´oblige pas à participer, mais j´encourage ceux qui n´ont que des conneries à dire comme ce que tu viens de faire à se taire.
Bon déjà pulti consoles (dont 360 et PS3) et multi PS2 c´est pas le même délire
Et puis fais la même chose avec la ludoteque PS3 et tu verras qu´il y a aussi beaucoup de multi.
Moi j´ai vraiment l´impression que bcps de gens sont dèg du succès de la WII, trouve que c´est pas mérité, que c´est une console pour les cons etc
Nintendo nous a pondu un concept en béton
nintendo a pris en compte que la majorité des joueurs sont devenu des adultes et ont une famille et un taff
nintendo a pris en compte que les filles aussi aiment jouer
Voilà
les chiens aboient et la caravanne passe
PS : benmanu Posté le 14 avril 2007 à 14:59:46
je doute qu´on puisse régresser, pire que maintenant sur wii, c´est de la ps2 a ses débuts... avoir l´équivalent de la gc à sa fin passe encore, à ses débuts ce serait plus problématique.
Tu n´es pas objectif, Zelda TP c´est de la GC en fin de vie et c´est le début sur WII
DBZ2 c´est de la fin de vie sur PS2 et c´est le début sur WII
vas-y banni moi si ça te fait plaisir et si tu en trouve de l´interêt j´en ai juste marre de se genre de topic hors sujet ici va voir sur guerre des consoles c´est la qu´il a ça place
Et bien moi je vais prendre le temps de répondre, car BenManu a pris le soin de faire un post intéressant pour une fois.
Tu dis au début avoir peur de la maniabilité uniforme sur chaque type de jeu.
Mais c´est justement ce que je reproche aux autres consoles. Je joue de la même facon depuis que j´ai 5 ans. Faut pas m´en vouloir d´apprécier la nouveauté de la Wii.
Pourquoi est-ce que je ne touche + à ma 360 alors que je prends énormément de plaisir au challenge de Excite Truck?
La réponse est toute simple : parce que c´est amusant. Les jeux X360 et PS3 seront des clones de moins bonne qualité pour la plupart, et les graphismes ne valent pas le coups s´il n´y a pas de changement dans la série. Quand je vois un Virtua Fighter 5 ou Ridge Racer 7, qui n´innonve en rien, je me pose des questions.
Le gros problème également des Next Gen, c´est que les meilleurs jeux sortent également sur PC, sur lesquels ils sont bien + interessants (maniabilité, online, rez).
J´irais au bout de pensée en disant que sur une TV normale, qu´est-ce qui différencera un jeu Xbox d´un jeu X360 ou PS3? Et bien rien du tout. A part les boutons qui changent de place, on s´en fout.
Le pire c´est que j´ai une TV HD, et ma 360 est branchée dessus, mais après autant d´experience dans le domaine des jeux video, jouer de la même facon est reellement gavant.
Au fait, tous les jeux PC se jouent de la même manière, de même que pour les consoles, ensuite c´est le gameplay qui fera la différence.
benmanu Posté le 14 avril 2007 à 14:09:26
90% de mini jeux ou jeux comprenant des mini jeux, tu vois bizarrement la variété.
T´as vraiment un problème avec tes pourcentages, relis ta liste, si tu trouves 90% de mini-jeux, franchement t´es balèze
Tu prend un fait, tu l´exagères a l´extrème, pour en tirer la conclusion qui t´arrange.
De plus tu exiges d´une console a ses débuts qu´elle est la ludotèque d´une console déjà bien lancé
désolé mais ce n´est pas comme ça que ça se passe.
Une console en début de vie n´est jamais très attirante niveau ludothèque.
c´est la 1ère fois que j´achete une console a ses début, car cette nouvelle maniabilité m´a entièrement séduit !
_Arakin_
lis le premier message en entier avant de la ramener. merci.
-BackDraft-
certes, mais ce que ca tend à prouver, c´est que le multiplateforme wii est nivelé vers le bas par les 128 bits, le multi ps3/360 est nivelé par le bas, mais par le bas de l´une d´elle. tu comprends où je veux en venir?
basiquement on peut pas faire du multi sur wii de par sa particularité, donc tant qu´on aura la ps2 en face, la wii aura du multiplateforme nivelé niveau ps2, c´est tellement plus simple de faire un jeu ps2 à wiimote qu´un jeu multiplateforme uniplateforme wii ( oui je viens d´inventer l´expression
)
je n´ai pas dit que la wii avait un niveau graphique de début gc/ps2, j´ai dit que régresser à cet extrème serait grave, car comme tu l´as dit toi même, certains des meilleurs jeux wii sont de la fin de la gc et de la ps2, tu seras bien d´accord avec moi que faire pire serait honteux et digne des débuts de la ps2? (je n´ai pas dit que c´était le cas)