on est obligé de poster des topics 100% pro-wi ici?
je ne pense pas avoir été provocateur ni HS, et ce n´était pas du flood
c´est juste mon avis perso, un avis honnete
que reste il de cette révolution?
graphismes pourris, son de merde (technologie de 1996!!, meme zelda a des bruitages et des musiques tout droit sortis d´un synthé de chez aldi
), peu de bons jeu et aucun véritable HIT, 2 ou 3 futurs bons jeux possibles (encore et encore attendre, ya un an les pro-N nous disaient " attendez, les jeux qui viendront d´ici quelques mois seront bien plus beaux et plus jouables
, on attend toujours), un game play pas encore tout à fait au point, une masse de jeux flash ou jeux pour fillettes adeptes des skyblogs qui désirent mincir...
la wii ne marchent qu´avec les filles, les vieux, les adeptes de la secte nintendo, les fanatiques, les joueurs d´un soir, les amateurs de soirée entre potes 2 fois par mois, ect...
mais les véritables passionnés ne peuvent qu´etre frustrés, la wiimote ne sert qu´à masquer la radinerie de nintendo, la wii aurait pû et aurait dû rester la révolution annoncée, une console next gen avec un nouveau gameplay!
la wiimote aurait dû etre un gadget, comme l´eye toy ou les micros de singstars, un moyen de jouer à de petits jeux genre mario party, mais tout en gardant de vrais jeux en parrallèle, des jeux qui ne passent pas pour de la ps2, des jeux dignes de GoW ou lost planet d´un point de vue visuel, alors là oui, la wii aurait été la révolution
malheureusement nintendo préfère garder son pognon et ne développer que pour les causuals, tirer le jeu vers le bas, ne pas faire parti des next gen, en gros rester sur le bas coté de la route des next gen
à long terme, nintendo se retrouvera bien seul, l´effet de surprise ne durera pas, d´ailleur il est dé&jà bientot fini!
et quand on voit un jeu comme celui-ci
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007833-cerebrale-academie-test.htm
nintendo devrait avoir honte, faire un jeu pour console de salon en 2007 qui ressemble à un jeu de console portable!! 
quelque soit la raison (graphisme qui compte pas ou autre connerie de ce genre), elle n´est aucunement justifié dans un cas comme celui là!
le pire c´est que la wiimote ne cache meme plus la médiocrité, meme aux yeux des néophites...
le bouchon a trop été poussé!
nintendo