Ah WiipaD, je voulais te demander, sur un topic, tu me remerciais pour avoir mis le lien vers un jeu, et tu l´as décrit "tu sais, celui avec les vidéos..." mais ça me torture l´esprit, parce que je ne vois pas DU TOUT lequel c´était. 
Tu pourrais me donner son nom?
Ensuite j´ai découvert des nouveaux jeux très sympa, mais à télécharger, je te mets les liens.
http://www.jeuxgratuits.net/jeux/PC/Lyle_in_Cube_Sector
C´est un Metroid-Like (les premiers jeux en 2D, pas les Metroid Prime), très sympa, j´ai bien aimé le côté exploration, récupération des pouvoirs, etc...
http://www.jeuxgratuits.net/jeux/PC/Jumper_Redux
Ca c´est un jeu de plateforme, il a des commandes très simple et tout plein de petits niveaux très sympa, là j´en suis au niveau 2-5 et je suis mort 83 fois.
C´est un jeu simple à comprendre, mais la difficulté est très très élevée...
Bon, ça sera tout pour le moment 