Capucine fait revivre la Wii
Wii > Actualité
Hier à 23h02 par Dimitri
Concours PN
Une équipe de développement française indépendante travaille en ce moment sur un jeu nommé Capucine. Il est sorti de nul part et pour l´instant aucun éditeur ne semble s´intéresser à ce jeu, mais, l´intérêt du public autour de celui-ci n´est pas sans rappeler un certain Sadness...
C´est l´équipe NoCulture Team qui s´occupe du développement et voici ce que nous dit le site officiel du jeu : ´Capucine est un jeu d´exploration / aventure basé sur l´opposition ombre / lumière se présentant comme un conte.
Le jeu se déroule dans un univers fantastique où tout est mort. Le joueur y contrôle une enfant tenant une capucine : celle-ci lui permet de survivre dans ce monde désolé. Cette enfant peut transmettre sa vie à l’environnement grâce au rayon de lumière jaillissant de sa main, et l’aide de l’eau lui sera indispensable pour la maintenir. Toutefois, le joueur doit prendre garde à ne pas donner vie aux ombres des éléments. Ces dernières chercheront en effet à s’emparer de la fleur pour empêcher l’enfant d’accomplir sa destinée.´
Artwork de la petite fille qui tient la Capucine
Un jeu qui s´annonce donc très intéressant si la réalisation suit, ce qui pour l´instant ne semble pas être le cas. Mais tout est encore possible et tant que le jeu n´a pas trouvé d´éditeur, la réalisation peut être affinée et améliorée en plusieurs points.
Le site officiel nous présente aussi des artworks, des fonds d´écrans, des screenshots, des vidéos et les musiques du jeu. Un site plutôt complet donc, avec un logo de jeu vraiment magnifique, mais des graphismes qui ne suivent pour l´instant pas la route du tout. Espérons une grosse amélioration d´ici là car des jeux qui intrigue comme Sadness, on n´en connait pas énormément ici. Certain l´ont même déjà qualifié de l´Okami de la Wii. On salut donc la NoCulture Team et l´encourageons à continuer dans cette voie pour améliorer un jeu qui s´annonce prometteur !
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064066926.html