CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Capucine fait revivre la Wii, intriguant

junoke3
junoke3
Niveau 10
13 juin 2007 à 00:34:20

Capucine fait revivre la Wii
Wii > Actualité
Hier à 23h02 par Dimitri

Concours PN

Une équipe de développement française indépendante travaille en ce moment sur un jeu nommé Capucine. Il est sorti de nul part et pour l´instant aucun éditeur ne semble s´intéresser à ce jeu, mais, l´intérêt du public autour de celui-ci n´est pas sans rappeler un certain Sadness...

C´est l´équipe NoCulture Team qui s´occupe du développement et voici ce que nous dit le site officiel du jeu : ´Capucine est un jeu d´exploration / aventure basé sur l´opposition ombre / lumière se présentant comme un conte.

Le jeu se déroule dans un univers fantastique où tout est mort. Le joueur y contrôle une enfant tenant une capucine : celle-ci lui permet de survivre dans ce monde désolé. Cette enfant peut transmettre sa vie à l’environnement grâce au rayon de lumière jaillissant de sa main, et l’aide de l’eau lui sera indispensable pour la maintenir. Toutefois, le joueur doit prendre garde à ne pas donner vie aux ombres des éléments. Ces dernières chercheront en effet à s’emparer de la fleur pour empêcher l’enfant d’accomplir sa destinée.´

Artwork de la petite fille qui tient la Capucine

Un jeu qui s´annonce donc très intéressant si la réalisation suit, ce qui pour l´instant ne semble pas être le cas. Mais tout est encore possible et tant que le jeu n´a pas trouvé d´éditeur, la réalisation peut être affinée et améliorée en plusieurs points.

Le site officiel nous présente aussi des artworks, des fonds d´écrans, des screenshots, des vidéos et les musiques du jeu. Un site plutôt complet donc, avec un logo de jeu vraiment magnifique, mais des graphismes qui ne suivent pour l´instant pas la route du tout. Espérons une grosse amélioration d´ici là car des jeux qui intrigue comme Sadness, on n´en connait pas énormément ici. Certain l´ont même déjà qualifié de l´Okami de la Wii. On salut donc la NoCulture Team et l´encourageons à continuer dans cette voie pour améliorer un jeu qui s´annonce prometteur !

http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064066926.html

jim59
jim59
Niveau 9
13 juin 2007 à 00:37:07

C´est clair qu´avec la musique de la vidéo le jeu te mets directement dans l´ambiance... a suivre :)

raitei-kun
raitei-kun
Niveau 10
13 juin 2007 à 00:40:35

Wait and See...

celesagraynel
celesagraynel
Niveau 5
13 juin 2007 à 00:43:32

Ouais ce jeu est assez prometteur, et surtout la Wii va proposer à de plus en plus de développeur amateur de faire des jeux. Si cela trouve éditeurs la console a encore beaucoup d´avenir...

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
13 juin 2007 à 00:50:11

ça a l´air pas mal :ok:

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
13 juin 2007 à 00:59:37

Bonjour ,

Le topic " Capucine " se trouve a cette adresse :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1190191-1-0-1-0-0.htm

Beaucoup de choses sympa a l´intérieur .

:-)))

AIexis
AIexis
Niveau 10
13 juin 2007 à 01:32:35

Quel con, je m´excuse d´avance, j´ai fait un doublon la honte :snif: Bouh bouh je vais me fouetter me lacérer me lapider et enfin me pendre, adieu :snif:

suzukifan
suzukifan
Niveau 10
13 juin 2007 à 16:27:19

ça fait penser à Ico, donc du tout bon!!! :p)

nicox111
nicox111
Niveau 10
13 juin 2007 à 16:30:42

comment on fais pour faire un jeu sur wii ? :question:

alexou88
alexou88
Niveau 10
13 juin 2007 à 16:59:21

ce jeu ne trouve pa prenneur...aucun editeur ne si interess alor que certain investisse dans un super fruit all...un cooking mama ou alien syndrome...je pige pa...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment