CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les premiers jeux utilise 50% d'un DVD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2006 à 13:00:20

Voici un article interessant sur la capacite utilisee par les jeux Xbox 360 sur un DVD. Celui-ci permet de constater que les premiers jeux Xbox 360 n´utilisent que 49% d´un DVD9 :

Condemned: 3.9 GB
Madden 06 NFL: 3.3 GB
Dead or Alive 4: 5 GB
NBA 06: 4.5 GB

L´article montre bien l´evolution de l´espace utilise sur un DVD :

Average for 2001: 1.81 gigs (21% of disc)
Average for 2002: 2.17 gigs (25% of disc)
Average for 2003: 2.47 gigs (29% of disc)
Average for 2005: 3.20 gigs (37% of disc)

Le jeu le plus gros étant RalliSport Challenge 2 avec 6,19GB sur Xbox. Sur Xbox premiere du nom, seulement 26 jeux sur 800 utilisent plus de la moitie d´un DVD.

Certaines personnes pensent que les DVD9 ne seront pas suffisant mais l´article leur rappel que Microsoft a developpe des programmes puissants tel que le fameux XNA ou encore le nouveau Procedural Synthesis qui permet de reduire considerablement la taille d´un fichier, voici un exemple :

http://www.theprodukkt.com/kkrieger.html

Voila, j´espere que vous lirez cet article passionnant.

http://www.gamesfirst.com/?id=1132

A+

Black-Killer
Black-Killer
Niveau 6
20 janvier 2006 à 13:00:57

:content: il est beau le bleu :content:

fantasy360
fantasy360
Niveau 6
20 janvier 2006 à 13:02:14

Merci a toi et a M$ qui a choisie le DVD pour la 360 !

Omega59
Omega59
Niveau 10
20 janvier 2006 à 13:02:23

:merci: pour ces infos

kossolax
kossolax
Niveau 10
20 janvier 2006 à 13:03:59

"Dead or Alive 4: 5 GB "

et après le programmeur vient pleurer parce que la séquence d´intro en hd prend 2 go...

Black-Killer
Black-Killer
Niveau 6
20 janvier 2006 à 13:05:16

4.5 go :ouch: :ouch2:

Omega59
Omega59
Niveau 10
20 janvier 2006 à 13:05:53

en même temps un jeu de combat, c´est pas le type de jeuxqui remplit un DVD ou plusieurs comparé à un RPG :-)

au fait :salut: kossolax

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
20 janvier 2006 à 13:08:12

très intereessant, leur histoire de synthese procedurale... c´est clair que la facon de programmer évolue et en se servant d´algorythmes de plus en plus complexe, les développeurs n´ont pas besoin de 10 gigas pour générer des textures et des environnements complexes. c cool, tous les prochains jeux tiendront largement sur un seul DVD... je pense que le hddvd et le blueray, c´est pas avant un bout de temps... (sauf pour les films...)

:merci: pour le lien!

Floprob
Floprob
Niveau 10
20 janvier 2006 à 13:08:39

Tu m’apprend un truc la (si c vrai) bravo pour le topic sa fera réfléchir des personnes que je ne nommerai pas sur l’indispensabilité du blu ray

kossolax
kossolax
Niveau 10
20 janvier 2006 à 13:08:53

:salut:

c´était juste un coup de gueule contre tecmo qui se plaint de la faible taille du dvd...et qui ne l´exploite qu´à moitié...

thekingjojo
thekingjojo
Niveau 9
20 janvier 2006 à 13:10:49

Le truc bien avec le dvd, c´est que c´est démocratisé, alors que le HD-dvd ou le blueray ne le sont pas encore.
Par exemple sony a choisi le blueray, mais les jeux couteront surement plus cher que des jeux sur dvd, car le support de base est deja plus cher.

Omega59
Omega59
Niveau 10
20 janvier 2006 à 13:11:03

il n´y avait rien contre toi mais voir un jeux de combat fair un DVD9 complet, c´est pas tout de suite (sauf si il y plusieurs longues cinématiques de fin :-) )

venthylator
venthylator
Niveau 10
20 janvier 2006 à 13:12:07

-il ya des choses qui ont ete oublier...oui il ya le XNA mais microsoft n´a toujours pas filer ses methode d´encodage video:mpeg4(meilleur compression et meilleur qualité)

-aux pire nous auront certains jeux sur 2 DVD et c´est pas la mort...il n´y a ceux qui ne connaisse rien pour dire que la 360 est une sous next gen ou en dessous de la ps3.tout a ete etudier et rien n´est laisser au hazard

• CPU:tricore mieux adapter au jeux et plus facilement exploitable

GPU:sans doute le meilleur GPU actuel,et surtout digne d´un next gen...

RAM:systeme unifié ayant fait ses preuve sur la premiere xbox...le meilleur systeme pour une console

etc et c´est pareil pour tous le reste... :ok:

kossolax
kossolax
Niveau 10
20 janvier 2006 à 13:12:50

et quand on pense qu´oblivion ne remplit même pas un dvd, je pense qu´on est tranquille pour un moment...
au pire, on passera au fvd...

Rez49
Rez49
Niveau 10
20 janvier 2006 à 13:35:18

Je n´ai qu´un seul mot à te dire Blazyx :

un grand :merci:

D´abord cet article est particulièrement passionant, se basant sur des comparaisons objectives et le tout agrémenté d´exemple bien choisi (notament le FPS...moins de 1 Mo :ouch:

Et je crois que beaucoup devrais faire l´effort de le lire, je pense notament aux boulets qui nous vante les mérite d´une technologie nouvelle à 1000€ le lecteur. :nah:

En tout cas cet article apporte la preuve que la course à la capacité n´a aucun sens dans le jeu vidéo. C´est le travail des développeurs et la qualité des outils de programmations qui font la taille d´un jeu. J´ai particulièrement retenu à ce propos la comparaison entre Terminator 3 et Doom 3...

De surcroit cela prouve que Microsoft n´a pas sorti sa console si précipitament que ça (à part pour les bugs éventuellement). Ceux qui disaient que le DVD était mort pour le jeu vidéo n´ont plus qu´à se taire. Plutot que de gonfler la capacité des supports Microsoft à choisi la voie de l´amélioration des algorythmes de programmation, évitant ainsi la surenchère des coûts de fabrication (et du prix de vente au passage...)

Et au passage :merci: à venthylator pour ses précisions.
Il n´y a plus qu´à attendre la sortie de la PS3, mais elle aura fort à faire pour se hisser au niveau technologique de la 360 (pour les jeux c´est une autre histoire).
(et je parle pas de la Revo volontairement, pour moi elle est à part, dans le bon sens du terme :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2006 à 13:40:28

:merci: pour vos commentaires, je suis très heureux de ne pas voir des commentaires du genre "la boite 1.5 c´est de la merde"

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
20 janvier 2006 à 13:44:04

c´est pas nouveaux ça, que les techniques de compression s´ameliorent avec le temps !

je me demande d´ailleur en quel format sont les chansons des jeux ! parce que petit coup de gueule mais on bouffe du mp3 partout alors que y´a des format encore plus compact comme le ogg : un mp3 de 3 ou 4 mo ne pese plus que 1 mo en ogg !

autre chose qui m´interesserai ce serai de savoir la taille utilisé par PGR3 ! a mon avis il doit manger pas mal du dvd ! (si c´est dans l´article complet sorry j´ai pas le temps de lire ^^)

Omega59
Omega59
Niveau 10
20 janvier 2006 à 13:44:10

ceux qui disent ça, ils se sont rendu compte qu´il vont avoir ue PS 2.5 alors ils ne la ramenent pas :rire:

stefoc
stefoc
Niveau 10
20 janvier 2006 à 13:48:33

:rire:
euh par contre je suis le seul a penser que les jeux sont supra court???
COD2 :en 2 apres midi fini
king kong: idem
kameo court aussi.

je trouve un peu dommage de claquer 70 euro pour un weekend de jeu
vivement les jeux sur 2 voir 3 dvd
:bye:

Knobie
Knobie
Niveau 10
20 janvier 2006 à 13:54:12

Kaméo, j´en suis rendu à 53 heures de jeux et je n´ai pas encore fini :o))

Il me manque deux fruits elementaire, un oeil de vérité et deux skins à débloqué :ok:

Puis, je ne me suis toujours pas mis au on-line et au mode deux joueurs classique.......

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment