CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 360, la plus puissante des next-gen ?

kizito5
kizito5
Niveau 10
05 mai 2008 à 22:31:11

Salut à tous, loin de moi l'idée de vouloir troller, mais ne pensez vous pas que le tapage médiatique autour de la "soi-disant" supériorité de la ps3 était totalement faux ? Jusqu'a maintenant, tous les jeux multi qui sont sortis en même temps étaient soit en faveur de la 360, soit identiques sur les 2 supports, aucun jeu n'a été meilleur sur PS3. Et aujourd'hui, alors que la 360 en est bientôt à sa 3ème année, elle continue à pondre des jeux toujours plus beaux et toujours plus fluides.
Au début de la ps3, on disait "Faut laisser le temps aux devs de se faire la main avec les outils", on y a tous cru, mais aujourd'hui, 1an et demi après sa sortie, la situation n'a pas évolué d'un iota, la 360 a toujours les jeux en superior version ou alors identiques. Alors en plus, quand le jeu qui est censé casser la baraque sur ps3, Metal Gear Solid 4, exploite totalement la PS3, et que ça donne ça :
http://www.noelshack.com/om/uploads/mgs4p3181091886.jpg
Y'a de quoi se poser des questions...
Un an après la sortie de la 360, on avait Gears of War, Lost Planet (que la ps3 a du mal a faire tourner), bref, des claques visuelles ,et cela était incontestable. Ensuite, on sait ce qui s'est passé, le marketing Sony est passé par là, depuis 3 générations de consoles, les Final Fantasy sont censés être photoréalistes, je vous rafraichis la mémoire :
FF 8 sur ps1 devait ressembler à ça :
http://www.artdujeu.com/pm/phpbuns/tests/upload/786.jpg
Ca a donné ça :
http://hellbor.free.fr/memoirejdr/images/ff8jp.jpg

FF 10 sur ps2 devait ressembler à ca :
http://accel98.mettre-put-idata.over-blog.com/1/01/56/49/ff10.JPG
au final ça a donné ça :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00003/00003612_019.htm
Et maintenant, FF13 sur ps3 va soi-disant ressembler à ca :
http://www.journaldugamerer.com/images/2007_02/ff13.jpg

Non mais sans déconner, y'a pas un moment où il faut arrêter la coke ? 3 Générations que Sony nous faisait le même coup des images précalculées, rien n'a changé, et pourtant toujours autant de beaufs qui tombent dans le panneau, mon but n'est pas de troller, mais je remets très sérieusement en question la puissance de la ps3, la soi-disant auto-proclamée plus puissante next-gen.
J'aimerais ainsi avoir vos avis.

Xboxstation
Xboxstation
Niveau 5
05 mai 2008 à 22:33:48

Hé toi le gros cerveau la Playstation 3 a 7 processeurs et la 360 3

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
05 mai 2008 à 22:34:40

la ps3 a 1 seul processeur divisé en 7 cellules

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
05 mai 2008 à 22:34:47

pas vraiment, en fait elle a 2 thread par core, ce qui fait 6 :-p

Omega59
Omega59
Niveau 10
05 mai 2008 à 22:34:48

Sans maitrise, la puissance n'est rien :oui:

kizito5
kizito5
Niveau 10
05 mai 2008 à 22:34:58

Eh toi l'abruti, le nombre de processeurs ne change ABSOLUMENT RIEN, c'est l'architecture qui fait les performances, mais je vais pas parler de ça avec un ignare comme toi qui croit que parce que 7 c'est plus grand que 3, alors c'est mieux.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
05 mai 2008 à 22:35:40
  • je parlais de la 360

sinon bah pfff c'est kifkif je trouve... la ps3 a peut etre plus de potentiel, mais est plus chiante a programmer

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
05 mai 2008 à 22:36:34

Ton délir de FF8 je sais pas d'ou tu le sort, c'est juste une image de cinématique, du jamais vu à l'époque sur PS1 d'ailleurs c'était enorme :)

Non la 360 n'est pas la plus puissante des consoles... sur papier en tous cas.
Mais ca reste la console la mieu exploitée d'ou les graphismes légèrement plus fins sur certains jeux.

Fabyo_levrai
Fabyo_levrai
Niveau 9
05 mai 2008 à 22:36:38

la ps3 semble moin puissante a cause des programmeur qui on du mal a soutirer la pleine puissance de la ps3

a long terme la ps3 devrais prendre un peu le dessus coté graphique mais rien de flagrant

dreamman123
dreamman123
Niveau 5
05 mai 2008 à 22:36:57

confond image ingame et cinematique ?

kizito5
kizito5
Niveau 10
05 mai 2008 à 22:37:56

Non, je ne confonds pas, vous êtes peut-être trop jeune pour vous en rappeler, mais Squaresoft faisait son baratin habituel avec les images de cinématiques, comme ce qu'ils font avec FF13 en ce moment.

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
05 mai 2008 à 22:38:08

comme la dreamcast :-p
(paix à son âme) :snif:

Fabyo_levrai
Fabyo_levrai
Niveau 9
05 mai 2008 à 22:39:08

faite juste regarder GTA IV il legerement mieu réussi sur PS3 mais encore la faut vraiment comparé sur une télé HD une a coté de lautre pour voir la difference

kizito5
kizito5
Niveau 10
05 mai 2008 à 22:39:55

Fabyo_levrai, gametrailers a fait des comparatifs, et chaque version était identique, attends je te retrouve le lien.

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
05 mai 2008 à 22:41:53

kizito5 Posté le 05 mai 2008 à 22:37:56 Non, je ne confonds pas, vous êtes peut-être trop jeune pour vous en rappeler, mais Squaresoft faisait son baratin habituel avec les images de cinématiques, comme ce qu'ils font avec FF13 en ce moment.

MDR trops jeunes? Tu as 18ans comme moi papy. A moins d'être super Naif fallait vraiment pas esperer un tel rendu ingame à l'époque de FF8 huhu. Ils n'avaient pas promis que ce serait comme ca ingame.

Par contre ils l'avaient fait pour killzone2 et là oui c'était du foutage de gueule.

kizito5
kizito5
Niveau 10
05 mai 2008 à 22:42:59

Et ils le refont pour FF13, et tout le monde y croit, comme à chaque fois.

http://www.gametrailers.com/player/33469.html
Pour la vidéo comparative en HD.

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
05 mai 2008 à 22:43:04

Je parle de Sony pas de Squaresoft -_-

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
05 mai 2008 à 22:43:56

Tout le monde sait que les vidéos présentées pour FF 13 sont des cinématiques tu sais...

Fabyo_levrai
Fabyo_levrai
Niveau 9
05 mai 2008 à 22:43:59

kizito5 ok moi je me suis fier a la critique de IGN qui disait qui avait moin de clipping et l'image semblais plus net sur PS3 enfin bref sa change rien pour moi lol

kizito5
kizito5
Niveau 10
05 mai 2008 à 22:44:26

Ok, ben pour Sony, les vidéos qu'ils nous avaient montrées de KillZone 2 étaient une grosse arnaque, Motorstorm également, à l'E3 si vous vous en rappelez.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment