CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost Odyssey ou FF13

LiL-SoLDiEr-07
LiL-SoLDiEr-07
Niveau 7
27 janvier 2008 à 11:00:04

Vous en pensez quoi?

jem25_thereturn
jem25_thereturn
Niveau 10
27 janvier 2008 à 11:02:07

que l;ost odyssey sort le mois prochain et que FF13 on connait tj rien de ce jeu donc incomparable

Chtipikachu
Chtipikachu
Niveau 10
27 janvier 2008 à 11:08:07

FF13 et osi Versus13 Sen hésiter ^^ !!!! mai je prendrai osi LO :coeur: :bave:

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
27 janvier 2008 à 11:08:38

ff13 ressemble aux 10 et 10-2:ca a l'air trop futuriste,trop coloré et trop cul cul.lost odissey est vraiment sombre limite glauque à ce qu'en disent les gens qui l'ont donc je dirai que ma préférence va à lost odissey niveau ambiance.

apres niveau gameplay and co j'en sais rien du tout,vu qu'on a rien vu de ff13 donc on verra ca en temps voulu.

Chtipikachu
Chtipikachu
Niveau 10
27 janvier 2008 à 11:10:20

la vidéo de VS13 ma donné des frisson personélemen et il a lair bien plus sombre que ff13

Homme-ours-porc
Homme-ours-porc
Niveau 6
27 janvier 2008 à 11:12:40

arrête ta blague

c'est à cause d'arrièriste comme toit que Square à fait un retour aux sources raté avec FFIX

Un RPG jap n'as pas pour obligation de se dérouler dans un univers héroïc fantasy !

Et pour ton délire gothico-glauque tu repasseras et si quand bien même c'est ce que tu affectionnes par dessus tout et bien il semblerait que FFVersusXIII convienne parfaitement à ton critère

Après niveau gameplay FF est déclaré vainqueur avant même sa sortie ,celui de Lost Odyssey n'étant qu'un mix de gameplay FF made in 1995 et de FFX :ok:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
27 janvier 2008 à 11:14:30

FF XIII sans doute. La série n'a jamais déçu même si elle a évolué et que ça n'a pas plus à certains (les habitués de FF 1 à 6 ont craché sur les suivants, trop de cinématiques. la génération playstation a craché sur FF XII, pas assez de cinématiques).

Alors que Lost Odyssey c'est le second projet des créateurs de Blue Dragon, pas mal mais sans plus, et les premiers échos ne sont pas fantastiques (31/40 dans Famitsu un truc dans le genre et une très mauvaise critique côté Gamekult).

Je ne pense même pas que ça se compare. Lost Odyssey est un RPG, FF c'est LE RPG. De toutes façons sur 360 la question ne se pose pas.

Sinon matt666 pour le côté cul cul on voit que tu n'as pas regardé beaucoup de vidéos de Lost Odyssey, tu as du t'arrêter à la cinématique d'intro.

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
27 janvier 2008 à 11:15:14

FFXIII sera un cran en-dessus à coup sûr, mais LO est très bon aussi

[jv]matt666 : trop cul cul ? :rire:

LiL-SoLDiEr-07
LiL-SoLDiEr-07
Niveau 7
27 janvier 2008 à 11:16:37

:rire:

Homme-ours-porc
Homme-ours-porc
Niveau 6
27 janvier 2008 à 11:17:33

Voila ce qu'il arrive lorsque l'on ne développe pas ses jeux soi-même ! Si le jeu avait été developpé par Mistwalker en personne il aurait été bcp plus encadré et représentatif du projet initial des créateurs !

m_voyez3
m_voyez3
Niveau 7
27 janvier 2008 à 11:17:40

C'est juste incomparable, Lost O est une grosse daube en puissance alors qu'on ne sait rien sur le FF, donc aucun intéret => TALC.

haloboy
haloboy
Niveau 8
27 janvier 2008 à 11:18:07

heu LOST odyssey a eu 36/40 dans famitsu...

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
27 janvier 2008 à 11:19:46

LO n'est pas une daube, c'est un très bon RPG jap, un peu old-school , mais très bon.

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
27 janvier 2008 à 11:21:18

qu'est ce que c'est que ces conneries ?on est obligé d'aimer les héros de ff10 et 10-2 maintenant? perso je prefere largement squall et seifer qui etaient,eux,vraiment charismatiques.

en plus c'est pas pour dire,mais qu'est ce que j'en ai marre des rpg avec des enfants de 12-13ans ou des ados cul cul(eternal sonata,blue dragon,ff12).pourquoi on rpg serait forcément un truc cul cul ?perso je trouvais que ff8 etait vraiment bon niveau ambiance et restera mon ff préféré.

apres c'est une question de gouts,pas la peine de s'exister...

ps:cul cul=gamin,trop "innocent" avec des héros tout gentil tout mignons et des méchants pas vraiment si méchant:je préfére des héros sombres limite anti-héros style kratos de god of war,ou squall comme je l'ai dit.tidus et yuna dans ff10 m'ont vraiment pas attirés.

Homme-ours-porc
Homme-ours-porc
Niveau 6
27 janvier 2008 à 11:34:15

Bah dans le genre jeune ado taciturne et tourmenté on a vu mieux !

FF9 est de loin le plus mature de tous !

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
27 janvier 2008 à 11:35:30

oui mais ça veut pas dire sans profondeur...FFX est un épisode beaucoup trop montré du doigt, à mon avis, beaucoup trop s'arrête en voyant les persos habillés bizarre, l'univers coloré, alors que c'est bien plus profond que ça...

Mais bon c'est une histoire de gout, ne faisont pas le débat...

LiL-SoLDiEr-07
LiL-SoLDiEr-07
Niveau 7
27 janvier 2008 à 11:46:24

:oui:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
27 janvier 2008 à 11:48:27

ça rage sec hein [jv]matt666...

"# [jv]matt666 Voir le profil de [jv]matt666

1. Posté le 27 janvier 2008 à 11:08:38 Avertir un modérateur
  2. ff13 ressemble aux 10 et 10-2:ca a l'air trop futuriste, trop coloré et trop cul cul. "

:d) Pourtant FFX est loin d'être le plus futuriste, si le XIII DOIT être comparé à un FF, ça serait avec le VIII.

"lost odissey est vraiment sombre limite glauque à ce qu'en disent les gens qui l'ont donc je dirai que ma préférence va à lost odissey niveau ambiance."

:d) Ce n'est pas parce que l'écrans est 99% dans le jeu vire au violet et au marron que le jeu est sombre. Mais bon, osef te ta préférence.

"apres niveau gameplay and co j'en sais rien du tout,vu qu'on a rien vu de ff13 donc on verra ca en temps voulu."

:d) Non, on a déjà eu une vidéo du gameplay et on s'est déjà une idée à quoi ça ressemblerait.

"en plus c'est pas pour dire,mais qu'est ce que j'en ai marre des rpg avec des enfants de 12-13ans ou des ados cul cul(eternal sonata,blue dragon,ff12)"

:d) Tu te plains de jouer avec des enfants de 12-13 ans, mais tu te plains aussi de FFXIII ( jusque là, je n'ai pas vu d'enfants moi à FFXIII ) ça va pas non ?
Oh, et autre, un enfant bien développé vaut 1000 bourreaux trop forrrrtsss !!! :sarcastic:

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
27 janvier 2008 à 11:49:25

ben j'ai trouvé ff9 vraiment tres tres bon.le character design etait un peu trop fou de temps en temps(la femme avec un bec et une lance,zidane(djidane en vf)avec une queue de singe style DBZ...mais j'avais vraiment trouvé l'univers tres tres bon et les personnages vraiment attachants et tous tres différents et avec des émotions qui évoluaient au fil du jeu.

tales of symphonia m'a fait à peu pres le meme effet,les premieres heures sont tres gentillettes,mais petit à petit ca devient plus sombre et plus complexe et les perso deviennent vraiment tres tres bien(kratos,lloyd,le mec avec les cheveux bleu qui se battait avec ses pieds).

enfin bref,les rpg avec des heros jeunes peuvent etre tres bons,ca c'est clair,mais de plus en plus(surtout les premiers rpg next gen)ca devient des trucs gentillets sans vraiment de complexité ni de profondeur.ff13 sera peut etre tres tres bon,mais quand j'ai vu shiva qui se transforme en moto(ou le contraire) je me suis immédiatement rappelé de ff10 et ff10-2 que j'ai vraiment pas aimé pour ce coté trop "gentil" et futuriste à mort(à part auron qui etait vraiment top).

enfin on verra bien quand on aura enfin de vrais infos;par contre je matterais les vidéos de VERSUS pour voir si ca me plait.

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
27 janvier 2008 à 12:02:05

flayenette...hallucinant de voir des boulets comme toi qui pense etre en dictature où leur pensée prévaut...l'auteur du topic demande l'avis des gens,donc je donne le mien,normal.donc ton "osef de ta préférence" tu peux te le mettre où je penses.

"sombre" c'est pas en rapport avec les graphismes...d'apres les gens qui l'ont finit il y a plusieurs séquences tres pesantes,tres noires.bref y'a pas mal de moments où c'est pas tout joli tout rose tout mignons.ah et pour les phases de gameplay j'ai rien vu moi,donc c'est pour ca que je me suis pas prononcé,pas la peine de s'exiter encore une fois,c'estq ue des jeux vidéos...

enfin laisses tomber,pour ce que j'ai vu de ff13 je préferes LO,on verra quand les 2jeux seront sortis donc pour l'instant c'est comme dire halo4 ou killzone3 ?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment