CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost Odyssey ou FF13

DYRU-21
DYRU-21
Niveau 8
28 janvier 2008 à 21:12:25

moi j attends ce jeux car il ma l air vraiment pas mal

Gamer-Itachi
Gamer-Itachi
Niveau 8
28 janvier 2008 à 21:13:05

T'as vu le test nan...il me semble qu'il ne se joue que sur le Live... :question:

Gamer-Itachi
Gamer-Itachi
Niveau 8
28 janvier 2008 à 21:14:47

Lost Odissey m'a l'air d'etre un chef d'oeuvre dont seul les Japonais ont le secret... :bave:

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 janvier 2008 à 21:21:02

heyyy tu parle de ff11 là ! comment veut tu lire un test d'un jeu qui n'existe pas ? lol

suzukifan
suzukifan
Niveau 10
28 janvier 2008 à 21:42:40

Lost odyssey n'est pas un chef d'oeuvre, c'est juste un très bon rpg, qui a tout ce qu'il faut là où il faut. (je sais de quoi je parle après 105 heures de jeu).
On ne peut pas vraiment comparer la petite équipe de Mistwalker (il y a qu'à voir les crédits à la fin du jeu, la liste n'est vraiment pas longue, rien à voir avec les grosses productions style mass effect ou assassin's creed) à celle de Final Fantasy c'est David contre Goliath.
Le souçi avec Lost Odyssey c'est que les rpg au tour par tour passent un peu de mode, et que ce n'est pas vraiment adapté aux joueurs xbox 360, qui veulent plus d'action; d'où les commentaires le qualifiant de daube ou de jeu mou, par des gens qui n'y connaissent rien en la matière ou qui se basent juste sur des vidéos.
Le jeu n'est pas beaucoup moins beau qu'Eternal Sonata, donc il n'y a pas lieu de dire que c'est moche etc
Quant à l'aspect sombre, il ne l'est pas tant que ça, il y à même beaucoup de notes d'humour, grace par exemple à Jansen, qui est un personnage bien loufoque.
le meilleur restant à venir les rpg de 2009 seront sans doute meilleurs, donc il n'y à pas vraiment lieu de le comparer avec FF13 (qui sera je l'espère meilleur que les épisodes sur psp)...

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 janvier 2008 à 21:55:15

"c'est juste un très bon rpg, qui a tout ce qu'il faut là où il faut."

cette phrase veut tout dire, tu sais, y a pas mal de rpg qualifié de "chef d'oeuvre" qui n'ont pas tout ça

Gamer-Itachi
Gamer-Itachi
Niveau 8
28 janvier 2008 à 21:57:14

Oups ah ouai désolé...me suis gouré... :desole:
Mais FF13 il est prévu pour quand... :question:

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 janvier 2008 à 21:57:41

pour dans 2 ans chez nous peut être lol

Gamer-Itachi
Gamer-Itachi
Niveau 8
28 janvier 2008 à 22:00:13

Ah...quelle bande de radins ces Japonais... :-(
Ils se tapent des hits incroyables qui arrivent des années plus tard sur notre vieux continent tout moisi... :snif2:

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 janvier 2008 à 22:02:21

il faut déjà que le jeu sorte la bas, ensuite quand on voie en moyenne le temps que met à une version euro à sortir sur playtation, si on a de la chance, on l'aura en 2009, d'ici là, y aura le temps de se faire la tune pour une play 3 (mais moi j'attend plutot mgs4)

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 janvier 2008 à 22:06:21

heu moi je jette ffx-2 aux ordures.

le nom FF est un piège, d'ailleur qui n'a pas marché au cinéma (mais bon ce n'est pas le même public mais le film s'appelle final fantasy, et on se retrouve à regarder un remake d'alien 2 combiné de starship troopers).

quoi de plus commercial, de plus efficace à vendre que de mettre le nom "final fantasy ?" bon ça n'a pas marché au cinéma.

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 janvier 2008 à 22:08:26

et c'est ce nom qui provoque les grosse déceptions, on s'attend à la tuerie supreme et on se rend compte ensuite qu'ormi sont aspect technique, il n'est pas si exceptionnel que ça par rapport à d'autres rpg (si ce n'est qu'il est plus beau), et moin bien dans certains domaines.

Gamer-Itachi
Gamer-Itachi
Niveau 8
28 janvier 2008 à 22:09:53

Ouai c'est comme la mansion Lucas Art sur les jeux Star wars...on les achetent juste parce que c'est marqué Star Wars :doute: ...sans meme avoir pris le temps de regarder un test... :bave:

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 janvier 2008 à 22:12:10

et il n'y a pas à dire que les 3 ffx de la génération 128 bits ont un nombre énorme de détracteurs, les 3 ! se sont forgé quelque part une mauvaise réputation, faisant hésiter d'autres à l'acheter.

final fantasy......... c'est toute une histoire........ qui a démaré avec "sakaguchiotte"

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 janvier 2008 à 22:14:11

les jeux lucas art ne sont pas tous mauvais, la licence star wars est même l'une des très très très très très rares licences cinématographique à être adaptés dans de bon jeux.

MAIS BON DIEU POURQUOI AVOIR MIS YODA ET DARK VADOR DANS SOUL CALIBUR ?

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
28 janvier 2008 à 22:14:32

Lost odyssey s'est déjà fait incendier avant même de sortir ici3. il est fade niveau couleur, et le game play n'a rien d'innovant, c'est sans doute un bon jeu (s'il est mieux que blue dragon qui lui est vraiment mauvais).

Final Fantasy, c'est un investissement en temps et argent plus important que n'importe quel autre RPG, come quelqu'un l'a dit plus haut, FF13 c'est LE RPG next gen. et pour ceux qui préfère le genre RPG sombre, ils peuvent toujours s'orienter cvers FF versus 13 qui représente le plus sombre des FF jamais fait.

Gamer-Itachi
Gamer-Itachi
Niveau 8
28 janvier 2008 à 22:17:38

Ouai c'est sur qu'il va faire tache le nain verdatre... :rire2:
Mais j'ai hate de voir ce que donne un combat au sabre lazer avec Vador et Yoda... :bave:

Gamer-Itachi
Gamer-Itachi
Niveau 8
28 janvier 2008 à 22:22:23

:bave:

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 janvier 2008 à 22:26:14

de toute façon je compte me les faire tous (un rpg qui passe, est un rpg qui arrive chez moi ^^) et j'en ferai le bilan moi même mais UNIQUEMENT UNE FOIS AVOIR FINI TOUT CA !

et on verra si ff13 ou versus sera le rpg supreme de la génération, et là je serai très exigeant. l'aspect graphique ne sera pas un élément majeur.

Gamer-Itachi
Gamer-Itachi
Niveau 8
28 janvier 2008 à 22:28:28

Vivement leur sortie... :bave:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment