CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost Odyssey ou FF13

LiL-SoLDiEr-07
LiL-SoLDiEr-07
Niveau 7
29 janvier 2008 à 19:40:02

Srx je pence que microsoft ( XBOX 360 ) va Faire un RPG a la taille d'un FF

J'espere...on vera

sephibad
sephibad
Niveau 17
29 janvier 2008 à 19:46:24

ff s'est descendu lui même ces derniers temps chez beaucoup de fans.

mais pour rivaliser dans le sens technique, il faut grossir l'effectif et le budget, mistwalker est un petit studio à coté, de grandes ambitions avec peu de moyens, ils s'en sortent bien.

P-Marc
P-Marc
Niveau 7
30 janvier 2008 à 05:09:09

Corriger moi si je me trompe mais FF 13 n'est pas une exclu de la PS3 ? :(

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
30 janvier 2008 à 13:17:45

lost odyssey sort bientot, alors que FF sort dans 1 an. le choix est vite fait.

Durdentyler
Durdentyler
Niveau 10
30 janvier 2008 à 13:31:18

P-Marc Posté le 30 janvier 2008 à 05:09:09

Corriger moi si je me trompe mais FF 13 n'est pas une exclu de la PS3 ?

Si FF13 et Versus13 seront exclusif a la PS3, comme pour les precedents FF...

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
30 janvier 2008 à 14:33:28

les précédent FF sur PS2 était quand même bien, exemple FF-X a crever tous les plafond après FFVII qui reste l'indétronable (10ans après sa mise en vente, on se l'arrache encore à un prix fou). l'univers de FFX était très beau, le X-2 lui par contre a été une déception, FFXII était lui aussi très beau graphiquement (pour la génération PS2).

pour le reste on va voir, j'espère que LO sera mieux que blue dragon. attendons les test.

Die_PoTter
Die_PoTter
Niveau 9
30 janvier 2008 à 14:45:06

J'ai adoré FF-X (160h de jeu et des poussière), mais avec du recul, objectivement, ça reste un immense couloir. Beaucoup de mal à revenir dessus. Par contre, je refais souvent le VI et le VII, qui restent des monuments du RPG. Comme quoi, il ne suffit pas d'avoir des graph monstrueux pour cartonner. Le XIII me fait un peu peur d'ailleurs, car sera-t-il comme le XII : beau mais très limité en expérience de jeu ?

J'ai l'impression d'ailleurs que Lost Odyssey se rapproche un peu des FFVII et VIII. On verra ce que ça donne...

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
30 janvier 2008 à 14:45:59

FFX est l'une des pires merdes que j'ai joué de ma vie, le X-2 c'etait le rpg des gamines aux dents cerclés de fer concernant Lost odyssey il est à final fantasy ce que blue dragon est à dragon quest

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
30 janvier 2008 à 14:49:05

Die_PotTer Posté le 30 janvier 2008 à 14:45:06

J'ai l'impression d'ailleurs que Lost Odyssey se rapproche un peu des FFVII et VIII. On verra ce que ça donne...

:d) mais arrete serieux c'est comme dire que tenchu Z se rapproche de ninja gaiden faut pas abuser non plus, lost odyssey me fait penser à legend of dragoon un rpg PS1 qui etait sympatique à l'epoque mais vraiment sans plus ,que tout le monde à oublier et qui est injouable aujourd'hui

Die_PoTter
Die_PoTter
Niveau 9
30 janvier 2008 à 14:49:18

Le problème de FFX surtout, c'est que tout le jeu, on se rend compte que Square court après le souffle du VII, en oubliant le joueur. Ca donne une ambiance génial mais un jeu au final peu révolutionnaire.
De toute façon il faut prendre le X dans sa globalité et se laisser embarquer, sinon on voit vite que les défauts. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai jamais réussi à y rejouer une fois fini...

Die_PoTter
Die_PoTter
Niveau 9
30 janvier 2008 à 14:54:44

T'énerve pas chef_csf :-)))
Je parle des mécaniques de jeu et de la progression old school de Lost Odyssey, pas de l'ensemble du jeu...
(dsl pour le double post)

Pervers87
Pervers87
Niveau 10
30 janvier 2008 à 14:55:28

moi aussi j'éspére que FF13 relévera le niveau des précédent FF ou j'ai étais plutot décu(ah elle est loing l'époque des ff7 et 8 qui sont pour moi de pure chef d'oeuvre).

Quand a lost odyssey jattend aussi les tests.
mais au vue des tests de joueurs RPGiste qui ont fini le jeux que j'ai pue voir sur le forum du jeux je suis trés rassurer a part ces problémes technique qui ne me géne pas du tout pour un RPG il s'annonce trés trés bon.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
30 janvier 2008 à 15:01:01

FFX à un scenar pitoyable, une musique qui se limite à un theme repris à toutes les sauces, les pires personnages de l'histoire des rpg avec leurs baggy d'attardés et tidus le surfeur qui fait sa crise d'ado " oué mon vieux me soule " :hum: une histoire d'amour minable le pauvre mec qui debarque dans un monde inconnu et qui est pres à mourir pour la premiere nunuche venu dont le seul souvenir en commum consiste à avoir rigolé au sommet d'une colline ( j'invente rien ) un charater desin au fraises c'est quoi ce seymour de merde , ce boss final minable, ses meufs à moitié à poil et completement cretines " ouu la la jé peur de l'orage kawaiii ", la mise en scene est digne d'un film de boules loin des FF precedent bref à jetter

Valkyrie86
Valkyrie86
Niveau 10
30 janvier 2008 à 15:11:34

Lol :noel:

Pourquoi vous comparez ces deux jeux ? :o))
Moi je vois que LO est sortie au Japon et sort bientôt aux US et en Europe alors que FF13 à part un trailer et deux, trois images, c'est que du vent. :ok:

Perso, je pense que LO sera excellent, il sera certainement le meilleur RPG 360 et un très bon RPG toutes consoles confondues. :)

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
30 janvier 2008 à 16:28:43

chef_csf : t'es quand même dur dans ton jugement

dronzo
dronzo
Niveau 7
30 janvier 2008 à 16:33:55

Tout à fait d'accord avec chef, sans oublier le bestiaire qui se résume à une vingtaine de monstres qui changent de couleur avec les niveaux.
Des dialogues soporifiques, bref le plus chiant de toute la série.

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
30 janvier 2008 à 18:41:45

énorme chef la critique sur FFX ! :rire:
C'est vrai que leur histoire d'amour entre Yuna et Tidus et "Baclé"
le mot est faible !

Bon sinon même l'ambiance de LO sera sûrement magnifique grâce à Uemastu (revient en titulaire stp ^^ ) , je pense que Versus XIII le battra à plate couture :rire:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment