CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost Odyssey ou FF13

suzukifan
suzukifan
Niveau 10
28 janvier 2008 à 23:05:29

Lost odyssey n'est pas du tout fade côté couleurs, faudrait déjà avoir au minimum une démo, pour pouvoir affirmer ce que tu affirmes. Ce qui a été critiqué ce sont les pnj dans les villages (peu détaillés) et le design de certains persos (les cheveux etc) mais venant d'une partie de l'équipe de Shadow heart ça n'est pas une grosse surprise, ils ont un goût plutôt spécial (genre les gay bikers dans Shadow heart of the new world). Les boss ne sont pas obligatoirement des monstres, ça fait penser à final fantasy 10. J'ai bcp aimé FF10 et FF12 et Lost Odyssey également, ceux qui n'aiment pas les derniers final fantasy n'aimeront sans doute pas Lost Odyssey.
C'est vrai également qu'avoir une version anglaise ou française 3 mois après, c'est bien plus rapide qu'auparavant. j'espère que ce sera aussi le cas pour FF13, que l'on n'aura pas besoin d'attendre 6 mois.
Autre info LO passe très bien sur une télé full HD, ce qui veut bien dire que côté graphique, c'est loin d'être pauvre.

mast360
mast360
Niveau 10
28 janvier 2008 à 23:44:30

les jap son grave a la bourre ... et mistwalker pas a la hauteur pour le moment .ca nosu fait de bon petiti rpg mais rien de bien transendant .
fable 2 arrive c'est deja ca de pris
la revo visuel je doute pas une minute qu'on l'aura d'autant plsu avecdes fan de cinematique ...
mais bon on voudrait bien que ca bouge un peu

mast360
mast360
Niveau 10
28 janvier 2008 à 23:45:43

6 moi ... ff c'ets plutot 1 an et je doute que ca change

Trollaunezrouge
Trollaunezrouge
Niveau 5
28 janvier 2008 à 23:54:59

LO .... mais c'est ridicule de comparer ce truc a un FF...

Moi je l'attendais bcp avec un blue dragon sympa mais pas top je me suis dit pour leur second essai ils peuvent faire un truc .... résultats une petite bouse.

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
28 janvier 2008 à 23:58:15

C'est toi la bouze abruti . . . ils sont ou tes arguments ?

Trollaunezrouge
Trollaunezrouge
Niveau 5
29 janvier 2008 à 00:02:46

mes arguments ? les prewiew un peu partout ... moche , pas original , hero avec le charisme d'une huite ........

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
29 janvier 2008 à 00:04:22

Et puis faut arreter avec vos FF par ci et FF par la ...

Arretez de comparer des jeux qui datent de 1999 ou 2001 et acceptez que la on parle next gen et que vous retrouverez jamais de jeux qui vous plaisent de la meme facon car ils sont uniques mais finis quoi :)

LO a l'air d'etre grand de par son scenar et cette ambiance rappelant les FF d'autrefois :)

Les FF de nos jours sont des séries qui perdent beaucoup de valeurs je trouve ...

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
29 janvier 2008 à 00:07:12

d'accord alors tu me donnes des liens s'il te plait ? :)

Moi pour contre argumenter je te redirige vers le forum Lost Odyssey ou des joueurs qui ont FINI LE JEU et pas des pseudos testeurs moisi qui se font une opinion apres 3h de jeu te donne un avis super objectif du genre les casques des soldats sont moches ...

Si tu sais pas te faire un avis sans preview t'es naze mon gars t'as du te priver de plein de bons jeux :)

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
29 janvier 2008 à 00:10:02

zelospowwa : en attendant, Final Fantasy est LA référence du RPG dans le monde entier, et FF13 sera là pour le reconfirmer sur cette génération de console

mast360
mast360
Niveau 10
29 janvier 2008 à 00:11:27

les test actuel sont sur la preview on verra sur le fianl si le scenario est aussi moyen que le reste .
mais evidemnt c'ets uen deception .en meme temps ... ya rien d'autre

hcgxboxforever
hcgxboxforever
Niveau 7
29 janvier 2008 à 00:12:14

oui lol en 2010 final 13 waowwwwwwwwwwwwww attend vde voir en 360 ce qu'il aura la on parle d'un jeu qui sort ds un mois ....

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
29 janvier 2008 à 00:12:58

Euh La nuit elle est peut etre TA reference et celle de beaucoup mais elle n'est pas l'unique reference :

Dragon Quest

Xeno-Gears et Saga

Suikoden

Star Ocean

Tales Of

Bref les gens qui s'arretent a FF c'est pas vraiment tres objectif .

mast360
mast360
Niveau 10
29 janvier 2008 à 00:13:58

en attendant, Final Fantasy est LA référence du RPG dans le monde entier

et alors ????

tu sait au japon le rpg c'est dragon quest et la seul raison qui fait que c'est aps le cas dans le monde entier c'est que dq est toujours rester au japon ...

et enfin c'ets pas parceque ff est la reference jusqu'a maintenant que ca peu pas bouger ...

la concurence a du bon
mais mistwalker est pour le moment pas a la hauteur

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
29 janvier 2008 à 00:14:17

Mais arretez votre délire ! Des tests y'en a plein le forum du jeu alors arretez de parler de deception vous etes pas bien ou quoi ? De toute façon pourquoi je vous reponds des mecs qui demonte un jeu alors qu'il n'en on rien vu et SURTOUT meme pas joué ca me répugne ...

masterti
masterti
Niveau 10
29 janvier 2008 à 00:40:36

Laissez tomber,faites comme moi et ne tenez pas compte des avis positifs ou négatifs qu'on peut lire sur les forums de jeuxvidéo.com ou gamekult.

Lost odyssey sera sans aucun doute une énorme déception juste parce que ce jeu ne s'appelle pas Final fantasy 360, peu importe s'il a autant de défauts et de qualités qu'un FF, beaucoup de pseudo rpgamer préfère de loin réver en attendant la sortie d'un FF plutôt que de jouer à un bon rpg quelque soit son nom ou ses créateurs.

A croire que jouer à Lost odyssey en 2008 va les empêcher d'apprécier un FF13 en 2009.

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
29 janvier 2008 à 00:48:56

Exactement de toute façon cela ne nous empechera pas nous de profiter de ce jeu qui sera j'en suis sur un tres bon moment a passer :)

suzukifan
suzukifan
Niveau 10
29 janvier 2008 à 00:49:41

En même temps ça se comprend un peu qu'il y ait autant de critiques sur les jeux avant qu'ils sortent, Halo 3, Mass Effect ont été pas mal critiqué eux aussi...etc
c'est que l'on nous vend des jeux en version européenne à 60/70 euros, et comme on ne peut pas tout acheter, on donne de l'importance au premier petit défaut, on dit que c'est une bouse, alors que les vrais bouses, il n'y en a pas tant que ça, une vraie bouse pour moi c'est (Vampire Rain) par exemple, Dirge of cerberus (un jeu Square pourtant) etc...
Les journalistes, ils ont souvent trop de jeux à tester, les preview ça n'est pas bien fiable; J'avais lu récemment des preview de Burnout paradise disant qu'il était très moyen et lassant, alors que ce jeu est un excellent.
Donc regardez un peu plus loin que le bout de votre nez.

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
29 janvier 2008 à 17:58:25

Je trouve que les 3 FF sortis sur ps2 sont bien trop critiqués et abaissés, ils valent mieux que ça...

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
29 janvier 2008 à 18:19:17

Je vote FF.

C'est vrai que FF12 a déçus certains, et que depuis FFX (qui est un trés bon rpg côté scénario) la série est sur la pente descendante (sans compter le numéro 11 qui est plutot un mmorpg).

Mais la compilation "Fabula Nova Crystallis" (FF13, VersusXIII, etc..) est trés prometteur surtout lorsque l'on sait qu'il s'agit du retour des devellopeurs de FFVII, FFVIII et FFX!
L'univers imaginé est trés bien pensé, et le versus semble avoir une histoire trés sombre et violente!...
Petit coup de coeur également sur les characters designs, ou l'on reconnais beaucoup la patte artistique des anciens FF!

Concernant LO, attendons de voir les premiers tests, pour ma part je pense qu'il ne faut pas le négliger d'avance car ca peut être un bon RPG également :)

sephibad
sephibad
Niveau 17
29 janvier 2008 à 19:31:39

moi je vote rien du tout, j'ai perdu espoir et je ne veut plus que voir.

en ce moment un rpg de qualité va prochainement sortir et c'est tout ce que je voie (l'ensemble des test (je parle de test fini, écrit par des gamers rpgistes) sont tout de même plus proche du positif que du négatif).

un rpg qui va sortir dans 2 ans j'ai tout mon temps pour y penser (et tout le temps pour financer une play 3).

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment