CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost Odyssey ou FF13

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 janvier 2008 à 20:19:52

ça ne veut pas forcément dire qu'il sera meilleur.

et puis bon faut prendre aussi en considération l'équipe qui produit les ff, le budget, l'effectif n'est pas le même !

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
28 janvier 2008 à 20:22:03

"ça ne veut pas forcément dire qu'il sera meilleur. "

justement, les graphs étant même le point que je trouve le moins important dans un RPG... ça montre justement que ça sert à rien de les comparer maintenant

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 janvier 2008 à 20:28:36

par contre malheureusement je vai déjà me donner un penchant sur la bande sonore (que je juge beaucoup plus important que les graphismes) et me pencher plus vers LO. c'est que jen e suis pas tellement un fan de Masashi Hamauzu, ce n'est pas que ses compositions sont mauvaises, mais elles ne m'ont pas tellement marqué (ffx, musashi samurai legend....), tandis que uematsu que je considère presque comme un dieu de la musique (rpgiste) ! et je suis totalement convaincu de ce que j'ai entendu sur LO .

bonne ambiance sonor c'est déjà un gran pas.. ensuite faut voir le reste.

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
28 janvier 2008 à 20:32:27

bah il a l'air vraiment bien si on excepte quelques défauts techniques (chargements, framerate) et la musique assure pour l'instant, enfin je n'ai écouté que quelque thèmes, faut voir aussi dans l'ensemble (musique du boss de fin est pas mal)

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 janvier 2008 à 20:35:06

j'en ai entendu pas mal, les boss themes semble assez variés et entrainant. le musique à l'intro est à tomber tellement elle brille de beauté et d'emotion.

et bah on dirait qu'on connait tous la zick du boss de fin, mais j'admet que pour fois, la zick du boss de fin de blue dragon est vraiment, vraiment vraiment meilleure, mais vraiment ! celle de LO est un peu ..... spéciale.... osé....

Playerfou360
Playerfou360
Niveau 10
28 janvier 2008 à 20:37:00

lost odyssey c'est une daube.

J'en attend plus de infinte undiscovery de sta ocean ou de ff13..

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
28 janvier 2008 à 20:39:08

moi j'aime bien quand c'est "spécial" comme tu dis, ça me fait penser à Otherworld de FFX :fou: Mais je suis d'accord avec toi, celle de BD en jette.

"bah on dirait qu'on connait tous la zick du boss de fin"

fallait pas la mettre en musique de trailer...

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 janvier 2008 à 20:42:47

ouai ils ont fait comme pour kingdom heart (la zick du boss de fin était en trailer)

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
28 janvier 2008 à 20:43:45
  1. playerfou360 Voir le profil de playerfou360
  2. Posté le 28 janvier 2008 à 20:37:00 Avertir un modérateur
  3. lost odyssey c'est une daube.

Tu te bases sur quoi ?

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 janvier 2008 à 20:44:13

"ça me fait penser à Otherworld de FFX " c'est justement ça qui craint, j'ai horreur de otherworld (en plus il fait office de zick de boss de fin de ffx), mais bon celle LO est d'un niveau bien supérieux quand même !

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
28 janvier 2008 à 20:48:36

Otherworld de FFX : affaire de goût :) moi je trouve qu'elle assure, pas parce que j'aime ce genre de zick (au contraire même), mais je peux comprendre qu'elle ne convienne pas à tout le monde. (mais mon thème préféré de FFX reste "Zanarkand" et "fight Seymour")

Playerfou360
Playerfou360
Niveau 10
28 janvier 2008 à 20:49:29

Tu te bases sur quoi ?

rien que le caractère disign me montre a qu'elle point le jeu est mauvais.

Question de gout.

Non plus sérieusement c'est pas assez frais et ca m'emballe pasplus que ca d'après les videos.

Après jdis une daube vue comme il c'est fait déscendre par gamekult qui confirme mes craintes;

Bref pas pour moi infinite undiscovery m'interesse deja bien plus et ff13 donne plus envie.

Puis bon après blue dragon et LO mystwalker jlé est barré de ma liste avec ce sakaguchiotte..

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
28 janvier 2008 à 20:51:54

...

Gamekult se base sur 2H et critique essentiellement d'un point de vue technique. Prends plutôt des avis de personnes ayant finis le jeu

http://www.legendra.com/rpg/fiche-articles_id-824-rpg-lost_odyssey.html

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 janvier 2008 à 20:54:28

je n'ai pas le même avis sur le design et encore moins celui de gamekult. si y a bien une chose que je peut confirmer c'est bien cela.

critiquer un design c'est vraiment trop subjectif pour être credible. je veut bien croires aux problème de frame rate et chargment, mais bon sang c'est le problème de mass effect et pire même Oblivion ! ce ne sont pourtant pas des daubes loin de là.

de plus des gens l'ayant fini n'ont pas trouvé si choquant que ça !

attention

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 janvier 2008 à 20:56:19

une première mondiale, le premier rpg nippon à bénéficier d'un doublage français de bonne facture (j'ai du mal encore à y croire après la catastrophe sur le doublage de blue dragon)

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
28 janvier 2008 à 20:56:39

+1 je me rappelle du Morrowind que je jouais sur xbox1, le jeu prenait 10mn mais vraiment 10mn pour le chargement, ça ne m'a pas empêché d'y jouer comme un fou...

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 janvier 2008 à 20:59:28

le jeu n'est pas moche, j'aime beaucoup les details sur les persos, ça rendra bien sur ma full hd :)

LiL-SoLDiEr-07
LiL-SoLDiEr-07
Niveau 7
28 janvier 2008 à 21:08:14

:up:

Gamer-Itachi
Gamer-Itachi
Niveau 8
28 janvier 2008 à 21:08:58

Franchement...la question ne se pose meme pas...Lost Odissey a de très grandes chances pour etre infiniment mieu que FF13 qui n'est qu'un MMO... :oui:

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 janvier 2008 à 21:11:55

heu mmo, je ne dirai quand même pas ça

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment