CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost Odyssey ou FF13

jem25_thereturn
jem25_thereturn
Niveau 10
27 janvier 2008 à 12:06:06

pour lot odyssey je reste comme la fosse............septique

y'a des avis completement différent donc j'attend de voir. Ce qui est sur c'est que FF13 sera un hit a cause de son nom final fantasy un peu comme un mario ou un zelda il ont tj eu de super notes parceque y'a mario et zelda dans le titre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2008 à 12:09:03

"lost odissey est vraiment sombre limite glauque à ce qu'en disent les gens qui l'ont donc je dirai que ma préférence va à lost odissey niveau ambiance."

:d) Ce n'est pas parce que l'écrans est 99% dans le jeu vire au violet et au marron que le jeu est sombre. Mais bon, osef te ta préférence.

=> il parlais de l'ambiance général et pas forcement de l'univers graphique, je sais que les pro-S on des yeux a la place du cerveau mais faut pas égorgé mémé non plus ...
Quand a ceux qui dise que FFV13 sera plus "glauque" que LO ils ne se fient qu'a des screen qui montrent des décors sombres et Gothique wouhou !!! Vive la preuve.

(P.S : Le forum PS3 est un peu + a gauche )

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
27 janvier 2008 à 12:22:31

Arrêter avec vos conneries de Pro-S, Pro-M,... On parle ici de deux jeux qui sont sur deux consoles différentes ok, mais c'est vraiment obligé que ça parte en guerre de consoles, chacun ses préférences, c'est pas parce que je préfère FFXIII que je suis pro-S...

Sinon qu'un jeu soit "glauque ou non", ne change rien à la qualité du jeu... Un jeu comme FFX peut être très profond, au point de critiquer l'Eglise d'aujourd'hui..., simplement la plupart des personnes s'arrêtent à l'univers trop enfantin... Mais sont-ils cons pour autant ? Non, c'est leurs goûts simplement, mais qu'ils ne critiquent pas un jeu à cause de ça...

Enfin ça ne sert à rien de faire un débat sur ça, la vraie question est "l'auteur du topic est-il dérangé par un univers futuriste genre FFX et veut-il un jeu plus glauque comme LO ?"

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
27 janvier 2008 à 12:27:50

-Je n'aime plus trop les FF depuis le X
-J'ai pas la PS3

2 bonnes raisons pour choisir lost odyssey :noel:

jem25_thereturn
jem25_thereturn
Niveau 10
27 janvier 2008 à 12:30:32

FFX, même s'il y a des design enfantin (tres coloré etc....), est assez bon niveau scenar mais encore faut il le comprendre. Effectivement comme dit par anothercodeds, le scenar est une grosse critique de la religion quelqu'elle soit : l'aveuglement des fanatiques, la différence qe culture qui conduit a du "racisme" etc etc....

visiblement FF13 tourne vers cette optique puisqu'il y a deux clans, FFversus13 a l'air d'être dans la même vision

sinon niveau scenar de lost odyssey je connais pas mais d'apres quelque critique il a l'ar assez classique

TheBigRed
TheBigRed
Niveau 25
27 janvier 2008 à 12:32:45

Les deux, Lost odyssey se mois ci et FF13 quand il sortira, mais celui avec le p'tit gars qui ressemble a cloud mais avec cheveux gris, le 13 avec la fille m'interresse pas

En fait quand on y regarde pratiquement tout les Heros des FF ressemblent a Cloud, a FF7 le meilleur FF jamais fait quand meme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2008 à 12:37:15

FoSsil3 -> je ne l'aurais pas mieux dit ^^

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
27 janvier 2008 à 12:38:50

je suis pas vraiment d'accord avec toi, les héros sont assez différents et FF7 le meilleur, c'est tes goûts...

Allez Tsonga, c'est pas fini !

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
27 janvier 2008 à 12:48:15

"c'est à cause d'arrièriste comme toit que Square à fait un retour aux sources raté avec FFIX"

Oh putain qu'est-ce qu'il faut pas lire...FF9 est le plus abouti de la série après le 7, et même le plus abouti de la série tout court en ce qui concerne l'ambiance : après ben si on s'attendait à du bon gros heroic fantasy qui tache dans la veine du seigneur des anneaux, ben oui on est déçu. On m'a toujours pas trouvé un jeu plus féérique, où il y a davantage de recherche graphique pour le moindre lieu du jeu...allez les combats sont basiques, mais en dehors de ça c'est du tout bon.

Enfin pour revenir au sujet on ne peut évidemment rien en savoir, de toute façon vu l'écart entre la sortie des deux on a le temps d'acheter le premier, et de voir ce que le deuxième vaut.

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 janvier 2008 à 19:31:47

je n'ai qu'une chose à dire : JE M EN FOUT.

FF13 est loin de sortir (surtout en europe et quand on connais les habitudes à sortir les rpg plus d'un an (voir 2) après la sortie jap on imagine bien), si ff13 s'avère être mieux, soit il le sera, ou il ne le sera pas !

on aura beau se battre à partir d'un "il parait", ou du "ça semble", il faudra déjà voir l'intégralité des 2 oeuvres sous les yeux.

il est vrai que je suis un déçu des derniers ff (très bien du 1 a 9, un peu moins après (voir beaucoup moins à un moment)). et j'attend encore celui qui va enfin remontera la pente, les ff n'ont pas été les meilleurs rpg de la génération 128 bits (grosse production ne veut pas dire meilleur).

enfin on verra, les joueurs ayant fini LO on eu un avis positif et c'est très bon. certe il y aura probablement mieux, mais il marquera son passage à sa façon.

de toute façon, je ferai les 2 (d'ici le jour où ff13 sort , j'aurai probablement une play 3.... mais pas maintenant ^^)

si ff13 est mieux, j'en dégusterai le moment, sinon bah tan pis.

le truc c'est que c'est difficile d'être pleinement objectif dans l'appréciation de ce genre de jeu où l'aspect technique n'est pas tellement l'élément majeur (bon faut pas qu'il soit trop moche non plus ^^, et je dit souvent, les meilleurs rpg sont rarement les plus perfectionné techniquement.)

reste à voir comment l'univer de ces jeux vont heurter la sensibilité de chacun ! c'est pas évident !

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 janvier 2008 à 19:36:48

un gameplay habituel ne me dérange pas si ça sert un bon jeu (quoi que pour les boss ça semble moins basique d'après ce que j'ai lu et vu (encore du il parait) !

un gameplay novateur ne me dérange pas, mais si le jeu n'est pas terrible à coté, ça ne sert à rien.

bon il est vrai que le mieux c'est d'avoir les 2, tout ce que je veut dans le gameplay c'est richesse, évolution, fun (le tour par tour est fun à sa façon), et un chouilla de strategie (bon ensuite y a les tactical rpg mais c'est une autre histoire)

Hionelar
Hionelar
Niveau 8
28 janvier 2008 à 19:42:17

j'ai la 360, et le jeu que j'attend le plus est Lost Odyssey.
Cependant, a la sortie de FFXIII et versusXIII, je vais m'offrir une ps3 pour ce jeu.
Si je n'avais pas la 360, je n'en aurais jamais acheté une pour Lost Odyssey.
Un FF reste un FF, Lost odyssey n'arrivera pas a la cheville de FFXIII, je l'affirme deja avec le peu que l'on connais.

Par contre, j'attend avec imatience lo car il semble etre un tres bon rpg.

Mais vivement^10 la sortie de FFXIII.

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 janvier 2008 à 19:50:24

"Un FF reste un FF"

ce n'est plus mon impression depuis un moment ! justement, j'aimerai un ff qui redevienne ff (le x-2 totalement out, le 12 était bien parti, un theme (je dirai suikodenien) qui avait beaucoup de potentiel... mais ça n'a pas été exploité, toutefois ff12 reste un très bon rpg), ou sinon on n'a plus qu'à appeler tous les rpg final fantasy. et je me suis dit finalement qu'il faut que j'arrête de tan espérer sur les ff.

mais bon si on se met à se faire un avis définitif avant on risque les plus grosses déceptions.

aller ce n'est pas grave puisque dragon quest 87 va écraser final fantasy 118

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
28 janvier 2008 à 19:59:35

http://www.legendra.com/rpg/fiche-articles_id-165-rpg-final_fantasy_x.html

Voilà un site qui a exactement le même avis que moi sur les FF et surtout sur la polémique FF10 dont j'ai recopié la conclusion ci-dessous :

"Final Fantasy X est un RPG trop souvent montré du doigt. Du fait qu'il soit un FF beaucoup désirait retrouvé une ambiance plus conventionnel, tout en oubliant que rien, depuis le grand Final Fantasy VI ne lie les différents opus entre eux au niveau de l'ambiance. En clair, tous les défauts montrés du doigt par les détracteurs de cet épisode sont faux (le seul vrai défaut qui repose dans le déséquilibre de durée entre scénario et gameplay n'est lui, jamais montré du doigt). Ce jeu est injustement détesté du fait de son design surprenant et peu commun, que beaucoup accuse d'être hérité d'une culture un peu trop pop à leur goûts (il rattache l'originalité du design à la première chose qu'il savent colorés et excentriques, les simplets). Voilà pourquoi cet opus est mal apprécié et voilà la réaction des joueurs qui écoutent les mauvaises langues "le design est bizarre, les tenues sont excentriques" réaction qui mène à la création d'une barrière psychologique sur le jeu. Grossièrement, les joueurs boudent ce jeu car pour eux C'est la honte d'y jouer et de l'apprécier. Alors libérez vous de vos a priori et goutez à l'un des meilleurs RPG de la création : Final Fantasy X."

Pour info, sur ce site : FF IV 4/5
FF V 4/5
FF VI 5/5
FF VII 4/5
FF VIII 4/5
FF IX 5/5
FF X 5/5
FF X-2 4.5/5
FF XIII 4/5

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 janvier 2008 à 20:03:19

par contre je ne montre pas le 10 de doigt c'est peut être l'épisode 128 bits que j'ai le plus apprécié même.

mast360
mast360
Niveau 10
28 janvier 2008 à 20:06:17

je compare pas un jeux qu isort chez nous dans 2moi avec un autre qui sortira pas chez nous avant fin 2009

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 janvier 2008 à 20:07:57

et critiquer un design c'est très subjectif, ça peut pas être "vrai" ou "faux", c'est un style choisi. ffx gardait quand une certaine magie dans son univer. j'ai par contre moins aimé la bande sonore par rapport aux épisodes précédent (je suis extremement exigeant niveau son (plus même que les graphismes) dans ce genre de jeu, spécialement quand il s'appelle FF).

par contre il est vrai que ce ffx a marquer la passage à l'ultra linéarité (qui n'a pas fait effet domino que sur les ff d'ailleur, et là ff12 marque un point)

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 janvier 2008 à 20:09:15

"mast360 Posté le 28 janvier 2008 à 20:06:17 je compare pas un jeux qu isort chez nous dans 2moi avec un autre qui sortira pas chez nous avant fin 2009 "

à mon avis on je chercherai même pas à le faire car d'autres seront sortis depuis à moins que LO fasse une grosse surprise finalement !

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
28 janvier 2008 à 20:15:54

Oui à la fin tout reste une affaire de goût, mais FFX a souvent été descendu pour son univers "enfantin" alors qu'il a une grande profondeur ou alors pour sa linéarité ( j'ai jamais compris pourquoi on le critique pour ça et pas d'autres ?)

Mais le plus critiqué reste quand même FFX-2 que j'ai beaucoup aimé. Ce jeu a tout pour ne pas plaire : univers FFX, persos que féminins, ambiance assez spéciale, ça fait suite commerscial...

Mais moi je l'ai trouvé super cool à jouer si on accepte un peu le changement, avec surtout son système de combat dynamique.

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
28 janvier 2008 à 20:17:49

"mast360 Posté le 28 janvier 2008 à 20:06:17 je compare pas un jeux qu isort chez nous dans 2moi avec un autre qui sortira pas chez nous avant fin 2009 "

Tu as parfaitement raison, c'est un peu bête car la seule chose dont on peut être sûr c'est que FF13 sera plus beau que LO (ya intérêt quand même 2009 :fou: )

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment