Bonsoir à tous,
Je viens de regarder les topics concernant le nouveau Fifa et il n´y a pas de sujet concernant les impressions générales des gamers.
Donc pour ma part c´est très simple j´ai accroché, et je vais vous dire pourquoi :
Je n´étais pas vraiment fan des précédents opus mais je les ai quand même tous possédés étant donné que mon style de jeux fétiche est le sport. Je me prennais donc tous les ans PES et Fifa. Bien évidemment pour moi le roi est PES mais cette année, Konami a interêt à se bouger car Fifa a frappé assez fort pour moi.
Pour commencer j´entends pas mal de personnes qui se plaignent de la lenteur du jeu. Eh bien regarder un match de foot à la TV, vous verrez que ça s´approche de la réalité et c´est ce que EA a voulu évoluer cette année (j´ai lu une interview des dévellopeurs du jeu et ils ont dit que cette année ça seras leur 1ère préoccupation).
Ensuite niveau graphismes je vois une légère amélioration mais c´est surtout dans les animations que c´est flagrant. Les joueurs sont très reconnaissables.
Niveau son, que du bon (vous connaissez Fifa de ce point de vue là quand même
)
Question gameplay (le point le plus important), Fifa s´est beaucoup amélioré. Ce que je reprochais le plus au 2007, c´était les tirs "pré-calculés" ainsi que les arrêts des gardiens complètement ridicules (tu pouvais tirer un boulet de canon à 2 mètres de lui et il te l´a rattrapé les yeux férmés...) Maintenant ces défauts sont quasi-oubliés, je dit bien quasi car il reste encore un petit effort à faire de ce côté là.
Après 5 minutes de jeu j´avais l´impression de jouer à un PES nouvelle génération car on sent que les dévellopeurs veulent s´en rapprocher. D´années en années ils y arrivent.
Dérnière chose : Ce que je recherche le plus dans les jeux video, c´est le réalisme et Fifa s´approche de plus en plus à la réalité donc fan de réalisme, n´hésitez pas.
Voilà, désolé d´avoir écrit un roman mais je tenais à vous faire part de mes impressions sur ce nouvel opus pour aider quelques joueurs qui hésiteraient encore. Maintenant il n´y a plus qu´à attendre PES 08. Mais pour moi c´est sûr, FIFA 08 sera mien (idem pour PES 08 si ils ne l´ont pas foiré, cette fois-ci)