CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fifa 08, vos impressions à chaud !

[-Evernash-]
[-Evernash-]
Niveau 10
14 septembre 2007 à 02:28:49

Bonsoir à tous,

Je viens de regarder les topics concernant le nouveau Fifa et il n´y a pas de sujet concernant les impressions générales des gamers.

Donc pour ma part c´est très simple j´ai accroché, et je vais vous dire pourquoi :

Je n´étais pas vraiment fan des précédents opus mais je les ai quand même tous possédés étant donné que mon style de jeux fétiche est le sport. Je me prennais donc tous les ans PES et Fifa. Bien évidemment pour moi le roi est PES mais cette année, Konami a interêt à se bouger car Fifa a frappé assez fort pour moi.

Pour commencer j´entends pas mal de personnes qui se plaignent de la lenteur du jeu. Eh bien regarder un match de foot à la TV, vous verrez que ça s´approche de la réalité et c´est ce que EA a voulu évoluer cette année (j´ai lu une interview des dévellopeurs du jeu et ils ont dit que cette année ça seras leur 1ère préoccupation).

Ensuite niveau graphismes je vois une légère amélioration mais c´est surtout dans les animations que c´est flagrant. Les joueurs sont très reconnaissables.

Niveau son, que du bon (vous connaissez Fifa de ce point de vue là quand même :-))) )

Question gameplay (le point le plus important), Fifa s´est beaucoup amélioré. Ce que je reprochais le plus au 2007, c´était les tirs "pré-calculés" ainsi que les arrêts des gardiens complètement ridicules (tu pouvais tirer un boulet de canon à 2 mètres de lui et il te l´a rattrapé les yeux férmés...) Maintenant ces défauts sont quasi-oubliés, je dit bien quasi car il reste encore un petit effort à faire de ce côté là.

Après 5 minutes de jeu j´avais l´impression de jouer à un PES nouvelle génération car on sent que les dévellopeurs veulent s´en rapprocher. D´années en années ils y arrivent.

Dérnière chose : Ce que je recherche le plus dans les jeux video, c´est le réalisme et Fifa s´approche de plus en plus à la réalité donc fan de réalisme, n´hésitez pas.

Voilà, désolé d´avoir écrit un roman mais je tenais à vous faire part de mes impressions sur ce nouvel opus pour aider quelques joueurs qui hésiteraient encore. Maintenant il n´y a plus qu´à attendre PES 08. Mais pour moi c´est sûr, FIFA 08 sera mien (idem pour PES 08 si ils ne l´ont pas foiré, cette fois-ci)

john-locke
john-locke
Niveau 10
14 septembre 2007 à 02:38:06

Salut evernash tu joue plus a vt3 alors ?
Moi non plus je me suis lassé lol
je suis pas vraiment fan de fifa par contre

john-locke
john-locke
Niveau 10
14 septembre 2007 à 02:38:24

au fait c´est mayxb0x :hap:

[-Evernash-]
[-Evernash-]
Niveau 10
14 septembre 2007 à 02:44:32

Salut man. Non il m´a un peu dégouté ce jeu lol puis quand j´étais 5ème mondial j´ai eu des problèmes avec mon modem donc pleins de coupures de connexions = pleins de places perdues ensuite j´y suis retourné un peu mais je jouais souvent contre des japonais et tu connais leur connexion donc ça m´a encore plus dégouté du jeu lol... @+ mayxb0x

lusobrasileiro
lusobrasileiro
Niveau 10
14 septembre 2007 à 03:40:23

moi je trouve que fifa c est vraiment bien amelioré mais je vais pas le comparé avec pes2008 vu ke ji ai pas jouer, ce que je reproche a fifa c est vraiment la lenteur des joueurs c est abusé...c est 2 de tension je trouve...

boulap
boulap
Niveau 7
14 septembre 2007 à 04:05:11

franchement il est pas mal mais ya un gout de trop dans bcp de phase je trouve, tu veut accéléré le jeu et il te court passez vite, des passe molle, etc, le gameplay ya du mieux mais on arrive pas a développer une action rapidement

j´espère m´être fait comprendre

clement55
clement55
Niveau 28
14 septembre 2007 à 04:16:08

Pour développer une action rapide faut deja jouer pas mal de temps. Après quelques heures de jeu, je commence a maitrisez les phases d´attaque mais pour enchainez les gestes techniques, la c´est encore galère pour moi lol.

Essayez de jouer sans les aides les gars, c´est vraiment excellent car sait de la simulation pur et dur

boulap
boulap
Niveau 7
14 septembre 2007 à 04:42:02

je savais même pas qu´il y avais des aide :(

ghostx360
ghostx360
Niveau 10
14 septembre 2007 à 07:49:43

sa reste un FIFA point avec des amelioration mais pas encore le meme plaisir que procure un PES .

les defenseur sont pas super bien placé l´IA est bof le jeux est trop lent et dire qu´on disai que pes6 sur 360 etait lent et bien il est bien plus rapide lol

les visage des joueurs sont pas terrible a pars les grand nom du foot .

on sent qu´il essaie de se rapprocher d´un pes mais c´est pas encore sa .

pour se qui est d´une simultation pur et dur comme j´ai pu lire et bien c´est sur PES qu´il faudra allez .

donc pour resumer fifa est beau sympatique a joué mais me donne pas de plaisir et les geste sont encore trop précalculé et ^pas asser instinctif .

freddepsl
freddepsl
Niveau 10
14 septembre 2007 à 08:25:24

moi j ai bien aimer il est beaucoup mieu que le 2007

les defence sont plus forte , les tir sont asser dur a cadrer et s est encore plus dur a marquer

par rapport au 2007 on peut enfin construire de belle action, les arbitre ne siffle pas a chaque contact comme dans le 2007,

aussi les joueur se " rebondisse" pas dessus

voila s est tres bon jeu pes n a cas bien se tennir

Azior
Azior
Niveau 10
14 septembre 2007 à 09:30:48

salut effectivement cette version de fifa je trouve que cela a pal changé coté gameplay pour une fois ea est (peut etre voyaons ce donnera pes2008)revenu a la bar :ok: !! !

marioOherpes
marioOherpes
Niveau 10
14 septembre 2007 à 09:54:20

y´a meme pas de ligue master :um:

progamer54
progamer54
Niveau 10
14 septembre 2007 à 10:42:33

Mes impressions a chaud (mais apres une 20aine de matchs pour prendre en main la Bête):

-Graphismes somptueux. seule la pelouse a un grain désagréable (je trouve).

-Animations impec. tout et bien fluide, et les joueurs ne ressemblent plus a des robots comme les précédent fifa ou même PES.

-Gameplay (le + important) : Du tout nouveau. rien de comparable avec les vieux fifa. Au bout de 20 matchs je commence a ´penser mes attaques´ comme à PES, c´est à dire que j´essai d´anticiper comme à PES. Ceci dit c´est tres différent de PES. Jouabilité plus ´lourde´: on aime ou on aime pas. Personnellement, j´aime :) . Il m´est arrivé de construire des enchainement de passes de ouf : c´est joussif; meme plus qu´a PES. Seul bémol, je trouve quand meme les passes et les frappes un peu moles. Mais ATTENTION, je n´ai pas tester les réglages de jouabilité : Les tirs, passes centres etc disposent TOUS de leur propres réglages ( à la FORZA) c´est à dire : Assisté ou manuel ou semiAssisté. Je n´ai pas encore testé sans être Assisté, mais ça peut ´déboiter´ encore plus :) ... A noter également que la jauge de frappe possède maintenant des ´CRANS´ (un peu a la pes) elle est divisé en 4: tres pratique pour estimer la force de sa frappe.

Voila, voila. J´attends depuis plusieures années (environ 4 ans) le fifa qui me fera lacher PES. Surtout cette année quand je vois les video de PES2008 j´ai l´impression de voir PES6. Cette année est enfin LA bonne. Pour une fois EA a tenu ses promesses: ils ont tout refais ET en MIEUX, en beaucoup mieux même. Seul bémol pour les fans de FIFA, je pense qu´on peut dire que maintenant Fifa est une pure simulation de foot, tant pis pour ceux qui aimer la facilité de jeu procurée ar les anciens fifa. Voila, cette année j´achete FIFA, c´est SUR. Si PES me botte je le prendrais peut-etre aussi, mais pas sur. FIFA C´EST SUR, JE L´ACHETE !

Merci d´avoir lu.

naruto105
naruto105
Niveau 9
14 septembre 2007 à 10:43:40

cé vai que moi aussi j etait surpris par le travaille des dev enfin ils nous mentent pas comme chaque année cé vrai que le jeu et mieux fait etc .. on trouve de bonne phase de jeux de plus je trouve les gardien exellent enfin a la hauteur

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
14 septembre 2007 à 10:57:57

http://www.dailymotion.com/moumous59/video/4994956

Voila mon impréssion sur les gardiens :lol:

progamer54
progamer54
Niveau 10
14 septembre 2007 à 10:59:46

Une autre remarque. Lors des replays, on voit une touche grisée :

´Y´ et c´est marqué en dessous : ´EXPORT´

hum hum... si on peut exporter sur le site de EA dans la version finale, c´est BUENO !!

sinon pour les vues, mon avis : TV= trop loin; je prends la caméra Dynamique, plus proche, offrant de meilleures sensations. :content:

progamer54
progamer54
Niveau 10
14 septembre 2007 à 11:01:45

WAHOU !! !
félicitations pour ta superbe frappe MouMous_59 !! :banzai:
BRAVO!!
si t´as d´autre replay a donner, vas y !!

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
14 septembre 2007 à 11:03:23

Merci :rouge:

En plus c´est mon 1er fifa depuis le 2004 :rire:

J´ai réussi aussi le controle du talon de Ronni mais pas filmé dsl.

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
14 septembre 2007 à 11:06:36

Pour mais impréssions generales:

Un excellent jeu de foot trés technique.Seul défaut:les joueurs mettent un certains temps a faire une passe ou un tir.

progamer54
progamer54
Niveau 10
14 septembre 2007 à 11:18:42

ok donc tu kiffes ce fifa aussi :-)))

sinon tu parle du controle du talon de Ronni ... tu l´as fais avec le stick droit?

Moi mon geste technique préféré (pour l´instant) car facile a faire et marche bien c´est : avant , arriere. ça fait une feinte de talonade et ça repart en avant (je connais pas le nom précis). J´ai mi un défenseur ds le vent comme ça : CA FAIT PLAISIR!! J´vous l´dis!! :cool:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment