Fifa a bien évolué il faut le reconnaitre en comparaison d´un PES qui au final ne bouge plus tant que ça au fil des versions.
J´ai pas mal joué à la démo depuis sa sortie et c´est vrai que la prise en main se fait dans la douleur, pourtant je suis un habitué de la version 07 mais la différence est là : des joueurs adverses plus malins et qui se placent mieux, ils réagissent au quart de tour et lorsqu´ils ont le ballon se n´est pas pour se le faire reprendre aussitot !! Ils y tiennent et ils le gardent en n´oubliant pas le but du jeu !! !
Les coéquipiers sont vraiment plus malins aussi, sur le 07 je me plaignais souvent de ces gros mous qui ne se bougeaient pratiquement jamais lors des phases d´attaque, ici on est souvent surpris de voir surgir un défenseur pour nous épauler !!
La vitesse un peu lente surprend au début mais après quelques matchs on se rend compte qu´il s´agit d´une vitesse qui colle plus à ce que l´on peut voir dans la réalité !!
Je me plaignais aussi des tirs qui n´étaient pas intuitifs et souvent injustement mal réalisés, après plusieurs match me tirs sortent bien et rendent le jeu plutot jouissif, même si il n´y a pas de but au final (saleté de gardien!!) on s´éclate tout de même à placer un joli boulet. Les coups franc sont aussi mieux réalisé et comme dans la réalité peuvent faire très mal quand réalisés par des as du genre !!
Mon gros problème vient de cette caméra, soi trop lointaine (tv) soi trop près (dynamique), Je précise que je ne joue malheureusement pas sur un écran lcd (prévu pour noel selon budget) mais sur un pauvre petit écran classique!!
La première caméra (tv) ne me permet pas de réaliser correctement mes driblles mais me donne une vision d´ensemble du terrain, ce qui est très pratique !! la deuxième (dynamique), est bien c´est l´inverse !! !!
Un choix plutot difficile au final et j´espère donc que des options plus complètes seront proposées !!