CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fifa 08, vos impressions à chaud !

KILLER7fr
KILLER7fr
Niveau 9
15 septembre 2007 à 08:37:07

bof sa reste du fifa onts est fan ou on ne l´ai pas!

(y´a commeme de l´evolution,pas mal les gestes technique!)

thebarbare69
thebarbare69
Niveau 10
15 septembre 2007 à 09:42:47

C´est vraiment nul a chier la version pc et bien mieu la yta que les graphisme qui sont bien et encore la modelisation de certains joueur...

max1742
max1742
Niveau 10
15 septembre 2007 à 10:13:55

Fifa a bien évolué il faut le reconnaitre en comparaison d´un PES qui au final ne bouge plus tant que ça au fil des versions.

J´ai pas mal joué à la démo depuis sa sortie et c´est vrai que la prise en main se fait dans la douleur, pourtant je suis un habitué de la version 07 mais la différence est là : des joueurs adverses plus malins et qui se placent mieux, ils réagissent au quart de tour et lorsqu´ils ont le ballon se n´est pas pour se le faire reprendre aussitot !! Ils y tiennent et ils le gardent en n´oubliant pas le but du jeu !! !

Les coéquipiers sont vraiment plus malins aussi, sur le 07 je me plaignais souvent de ces gros mous qui ne se bougeaient pratiquement jamais lors des phases d´attaque, ici on est souvent surpris de voir surgir un défenseur pour nous épauler !!

La vitesse un peu lente surprend au début mais après quelques matchs on se rend compte qu´il s´agit d´une vitesse qui colle plus à ce que l´on peut voir dans la réalité !!

Je me plaignais aussi des tirs qui n´étaient pas intuitifs et souvent injustement mal réalisés, après plusieurs match me tirs sortent bien et rendent le jeu plutot jouissif, même si il n´y a pas de but au final (saleté de gardien!!) on s´éclate tout de même à placer un joli boulet. Les coups franc sont aussi mieux réalisé et comme dans la réalité peuvent faire très mal quand réalisés par des as du genre !!

Mon gros problème vient de cette caméra, soi trop lointaine (tv) soi trop près (dynamique), Je précise que je ne joue malheureusement pas sur un écran lcd (prévu pour noel selon budget) mais sur un pauvre petit écran classique!!

La première caméra (tv) ne me permet pas de réaliser correctement mes driblles mais me donne une vision d´ensemble du terrain, ce qui est très pratique !! la deuxième (dynamique), est bien c´est l´inverse !! !!

Un choix plutot difficile au final et j´espère donc que des options plus complètes seront proposées !!

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
15 septembre 2007 à 10:16:17

Le truc qui fait vraiment chié c´est que par exemple Evra va aussi vite que Messi ou Henry :hum:

max1742
max1742
Niveau 10
15 septembre 2007 à 10:17:38

Oui ça vient surement du mec qui a mis les caractéristiques !! quelques bourdes parfois !!

Messi est tout de même une flèche balle au pied !! ! on sent la différence quand on joue avec les reds bulls qui eux ne peuvent pas aller bien loin !!

Acl3p1os
Acl3p1os
Niveau 9
15 septembre 2007 à 11:06:20

Nul à chier comme d´habitude avec Fifa...!!!
Beau graphiquement certes mais pour le reste on repassera...
C´est toujour la même rengaine, gameplay arcade à mort, IA déplorable, animation taillée à la serpe, non décidemment EA se fou de la gueule du monde et ceci depuis FIFA 98 sur PS1!!

5/20 (pour les graphismes)

progamer54
progamer54
Niveau 10
15 septembre 2007 à 11:49:14

ahahah la mauvaise fois. Quest ce qui faut pas entendre quand meme.

C´est comme les boulets qui disent : j´vois pas la différence entre le 07 et le 08. ben t´as d´la merde dans les yeux mon gaillard. C´est pas vrai d´entendre des bétise pareil.

C´est pas parce qu´on fan de PES qu´on est con normalement. J´en connais plein des très intelligents pourtant...

bash_boy
bash_boy
Niveau 10
15 septembre 2007 à 12:00:11

Graphiquement c´est impressionant, si seulement PES pouvait etre comme ca...oui parce que niveau gameplay ca vaut pas un PES et c´est ca le plus important dans un jeu de foot.

max1742
max1742
Niveau 10
15 septembre 2007 à 12:03:05

Acl3p1os :d)
Tu sors d´où toi ?

Plus nul je meurs !! ! gameplay arcade.... je trouve pes 5 plus arcade que ce fifa 08 !! ! J´entends par là plus facile d´accès et donannt plus de facilité au milieu (toutes les passes longues atteignent leur but !! ).

IA déplorable....je suis pas non plus actionnaire chez EA et j´aime tout au tant un bon match à pes qu´a fifa 07 mais des fois ce genre de post qui manque totalement d´objectivité m´énerve au plus haut point !! !

clement55
clement55
Niveau 28
15 septembre 2007 à 12:09:08

Pareil ca me gave les gars qui critique sans même y avoir joué. Dire que Fifa 08 est nul ou moche prouve la stupidité de certains. Certes certains préferont PES (qui a pas évolué depuisdes années) moi je préfère largement Fifa et surtout avec ce nouveau qui faut bien el dire sans les aides et tout simplement une simulation pure et dure. Fifa viens moi vite lol

bash_boy
bash_boy
Niveau 10
15 septembre 2007 à 12:11:40

J´ai mis une transversale a 40m avec Ribery et du pied gauche, en jouant 10min à la démo...

Je ne connais pas grand chose en foot mais ca je sais que c´est impossible dans une vrai simulation.

Acl3p1os
Acl3p1os
Niveau 9
15 septembre 2007 à 12:12:57

Bah désolé les gars Fifa je connais depuis le 94 , j´ai joué à tous les Fifa...et je peu dire que ce dernier est une véritable bouse même en manuel on enfile les but comme des perles, et les actions de jeux sont tous sauf variées...rien de comparable avec PES!!

clement55
clement55
Niveau 28
15 septembre 2007 à 12:14:08

Joue sans les aides et après on en reparle pi d´ou tu peu pas tiré sur une barre transversale de 40 mètre au foot ?? J´ai deja marqué du milieu de terrain sur PES 06 est c´est pas pour ca que les gens disait que le jeu été pas bon pourtant...

max1742
max1742
Niveau 10
15 septembre 2007 à 12:16:53

Et chaque année, les mecs imbéciles se pointent avec les même phrase : "PES niveau gameplay se sera toujours le must, le reste on s´en fout !! "

Je suis d´accord pour dire que fifa depuis pas mal de temps c´est bien pourri (depuis ma première version 97 !! !)

Pes est passé devant, normal !! et je ne fut pas le dernier à sauter dessus et à l´ériger jeu ultime de foot, pour ses premières versions.... puis, ayant l´esprit d´un acheteur qui n´aime pas se faire avoir (et c´est pour ça que je suis passé chez microsoft d´ailleurs) je me suis dit : marre de voir ces mecs de chez konami qui nous sortent chaque année le même jeu, avec toujours ces menus gris, ces musiques techno à chier, ces graphismes pourris et ces animations franchement robotesque, la dernière version (le 5) m´a fait prendre la décision de passer à l´enemi !! ! Trop de concession faites dans ce pes 5!! Tout ça pour améliorer le gameplay au détriment du réalisme, on se sent aidé en permanence !!

Alors qu´en face Ea bosse, bosse très dur même pour innover et pas seuleument sur le gameplay mais sur tous les aspects de son jeu et là je me dis que eux , ils ne se foutent pas de ma gueule, après c´est mon avis et là je suis parti pour prendre fifa 08 et je pense clairement que je m´y amuserais mille fois plus et mille fois plus longtemps qu´a ce pes 2008 réchauffé !!

the_gamer_13
the_gamer_13
Niveau 7
15 septembre 2007 à 12:27:39

lol vous faite rire avec vos "pes évolue jamais au fil des années"

c´est vrai que konami pourrait ce bouger le cul pour les licenses et les graphisme bande son, je l´avoue mais bon le game play et exelent et c´est vraiment le plus important dans un jeux de sport.

pour fifa le game play et nul, je sais pas mais quand je joue a fifa sa ne me procure aucun plaisir, et puis les fifa sont vraiment pas parfait niveau game play, c´est normal qu´il évolue chaque années :ok:

max1742
max1742
Niveau 10
15 septembre 2007 à 12:32:09

Le gros classique comme d´hab qui permet de se rassurer et donc d´éclipser tous les à coté qui devraient se trouver dans un jeu de foot digne de ce nom !! "le gameplay c´est le plus important et celui de de fifa est nul"

Le problème c´est que cette année ce n´est pas le cas !!
Le gameplay de de fifa 08 est bon , mais ce n´est pas celui de pes non plus !! ! c´est un autre style, différent de la version 07 mais qui ne mérite certainement pas l´adjectif "nul" !!

Mais le plaisir que tu ressens viens surement des douleurs que te procure l´achat d´une mise à jour du gameplay à 70 euros sans rien d´autre à coté !! !! Douleur qui doit se situer du coté de la partie où les joueurs de pes se mettent le balai qui leur permet de se déplacer aussi bizarrement !!

bartimeus21
bartimeus21
Niveau 10
15 septembre 2007 à 12:33:51

on passe d´un extreme a l´autre c´est dingue sa :honte:

max1742
max1742
Niveau 10
15 septembre 2007 à 12:35:02

A quel niveau ?

bartimeus21
bartimeus21
Niveau 10
15 septembre 2007 à 12:37:21

au niveau du ridicule pro pes qui refuse d´admettre une amelioration de fifa a celui qui qui consiste a considere que pes n´est qu´une amelioration de gameplay , saison sur saison

choisi ton camps camarade :ok:

max1742
max1742
Niveau 10
15 septembre 2007 à 12:40:26

Je sais c´est navrant et chaque année c´est pareil !! !
D´un autre coté je ne me permet pas de dire que pes est nul, dans tout les cas je ne le pense pas car ce n´est pas vrai mais fifa est loin aussi d´être nul, la preuve il se vend et ce n´est pas que pour ses licences sinon les développeurs ne bosseraient pas autant les différents mode online et offline.

Je suis plutot du genre à me dire que pes et fifa on tout deux des avantages et des inconvénients mais que cette année ils sont, et c´est mon avis , au même niveau. Pes à une avance qui tente à diminuer coté gameplay mais fifa propose plus en tout le reste, ce qui contrebalance !!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment