CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fifa 08, vos impressions à chaud !

bartimeus21
bartimeus21
Niveau 10
15 septembre 2007 à 12:47:08

en effet mais si je prend mon exemple tu vois

chaque saison je me prend pes neuf SAUF l´anne derniere vu le foutage de gueule hors du commun de la version 360 donc j´ai prefere la version ps2 , le pes je vais le garde 1 ans jusqu´au prochain , je ne me me lasserait jamais de jouer est il sera beaucoup plus fun a plusieurs

le fifa je me le prend generalement au mois de janvier-fevrier quand il coute beaucoup moins cher en occas est la je vais prendre mon pied 1 mois grand maximum , graphisme , bande son est j´en passe son geniale mais force est de constate que a partir d´un certain temps , fifa prendra la poussiere du surtout au gameplay

la reel force de pes et je pense que malgre les effort de fifa sa risque encore de continue cet saison c´est justement cet reel longevite par rapport a un fifa , apres se n´est que mon opinion

max1742
max1742
Niveau 10
15 septembre 2007 à 12:49:51

Qu´est ce qui t´empèche dans le gameplay de fifa 07 (je prends celui là car les fifa, quoi qu´on en dise ne sont pas les même d´une version à une autre), donc qu´est qui t´empèche de t´y remettre ?

max1742
max1742
Niveau 10
15 septembre 2007 à 12:51:57

Pour exemple moi j´ai laché pes, parce que son live est mal fait sur 360, les modes de jeu sont vite lassants et inutiles donc je suis revenu à fifa pour revivre le mode carrière, faire des tranferts, jouer au live et jouer avec d´autres équipes (mexicaine et autre) ce qui permet de renouveler le challenge mais c´est vrai qu´une fois laché pendant plus d´un mois la reprise en main est toujours un peu dure !!

Zothers
Zothers
Niveau 4
15 septembre 2007 à 12:53:06

je n´ai pas de préférence envers EA sports ou konami.éanmoins il fallait reconnaitre que PES était à présent le meilleur ju de foot globalement parlant. Pes6 sur la xbox 360 fut une honte pour un jeu a 70 euros a l´époque.J m´explique tout le monde estime que pro evolution soccer est une série exceptinnelle.Certes.Mais dans le 6 l´arbitre est ARCADE,Adriano ne tombe jamais ne se blesse jamais marque a chaque fois dans toutes les positions.....Bon... super.. l´IA est minable aussi. j´y joue depuis la premiere des versions le 6 est le plus pourri et de loin. le 5 etait une vraie simulation.

Et la fifa 2008 arrive et corrige un bon nombre de défault.Ce qui frappe c est l´IA très poussée.c est énorme.( les gardiens de pes 6 relache toujours le ballon dans les pieds d un attaquant ca c est superbe aussi.....)

J´ai vu des videos de pes2008 ya du souci a se faire monsieur SEABASS......EA SPORTS revient en forc cette année et euxEUX oui monsieur KOnami assure le live de bien belle manière.... wat and see...

bartimeus21
bartimeus21
Niveau 10
15 septembre 2007 à 12:55:17

je te l´ai dit une lassitude d´un gameplay donnant l´impression au final de tj marque le meme type de but , le meme type de frape sans oublie un ia limite , des gardien qui sortent 15 parade de malade en moyenne dans le match , une gestion des contact plus que limite est j´en passe

leibstandarte
leibstandarte
Niveau 6
15 septembre 2007 à 12:56:53

ce qui m´enerve dans pes6 ce sont les feinte de frappe le joeur ne les rate jamais meme si tu tamuse a le faire avec le gardien il perdra jamais le ballon et je trouve pas ca tres realiste, honnetement jai eu pes6 et fifa 07 et sur le live j´ai vu moins de default dans mes match de fifa 07 que dans pes6 , ou les mec ne savent jouaient quand prenant le bresil et l´inter surnoté, ou ils jouent avec un 4-3-3 decalé pas tres realisté qui est un default du jeu depuis des années, et ces magnifique feinte de frappe que certains blaireaux s´amuse a faire des qui arrivent aux bord de la surface

bartimeus21
bartimeus21
Niveau 10
15 septembre 2007 à 12:57:11

apres si fifa 08 corrige le tir sur tout sa alors en effet sa peut etre une grosse bombe mais j´en doute fortement et puis je n´ai pas encore vue le pes2008 qui cet saison sera un VRAIS PES NEXT GEN

donc patience , au finale je prendrais le meilleur de toute facon

max1742
max1742
Niveau 10
15 septembre 2007 à 13:05:10

pour pes 2008 j´attends la démo mais les previews ne sont pas sympas du tout !! ! je dirais même alarmantes, elles sont du genre à dire que pes 2008 ne corrige pas les erreurs du précédent et pire les aggraves !! mais attendons la démo pour parler !!

Coté fifa 07 je trouve aussi les tirs et les buts énervants, pas parce que ce sont toujours les même, même si c´est vrai qu´au final on attaque beaucoup sur les ailes et peu au centre mais je fais pareil à pes !! !

Ce que je n´aimais vraiment pas dans le 07 c´est que de superbes actions et tirs n´étaient pas récompensées , donc la plupart des buts ressemblaient à des buts "coup de bol" du genre je tir, le goal frappe la balle, un mec passait par là et hop il le mets au fond...

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
15 septembre 2007 à 13:42:22

La démo de PES sera t´elle dispo avant la sortie de ce dernier ?

max1742
max1742
Niveau 10
15 septembre 2007 à 13:43:27

il sort quand et quand est sorti la démo l´année dernière ?

Flapart
Flapart
Niveau 13
15 septembre 2007 à 13:55:36

Niveau ambiance Fifa est magnifique :bave: Avec le speaker qui annonce le nom des joueurs :coeur:

Pourquoi ils font pas ca dans PES :snif2:

Mais niveau gameplay c´est un peu trop lent , un Henry ou un Messi n´arrive pas a faire la différence sur une accélération :(

Et en attaquant on se sent un peu seul , faut souvent revenir derriere .

Mais Fifa fait de tres gros éfforts :oui:

Cette année ca sera quand meme PES 2008 mais Fifa va dans le bon sens :ok:

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
15 septembre 2007 à 13:57:08

Le problème de Konami c´est qu´il mise tout sur le gameplay de son jeu.Tous les ans il propose quelques nouveautés completement ridicules comme cette année on peut voir les suporters dans les bars (supporters qui se ressemblent tous avec des graphismes dignes d´une ps1) au lieu de se concentrer sur les vrais problèmes du jeu:graphismes,bande sonore et contenu.

A coté on a FIFA.Une chose est sure PES ne dépassera pas fifa au niveau graphisme,bande sonore et contenu (les défauts de PES justement).Reste donc le gameplay,le défaut de FIFA critiqué par les pro PES.Chaque année,EA s´éfforce de renouveler son gameplay et il arrivera un jour ou FIFA et PES auront un gameplay aussi plaisant l´un que l´autre et ce jour la on pourra dire adieu a PES.

Le point fort de EA c´est de corriger ses érreurs et de faire progrésser sa franchise tous les ans.
Konami a coté,sur de lui et de son gameplay (son unique point fort sur fifa) ne cherche pas a proposer des nouveautés intérréssantes.

Voila mon avis sur la question :-d

Flapart
Flapart
Niveau 13
15 septembre 2007 à 14:01:50

Je pense pareil :oui: :ok:

Mais bon je joue a PES depuis ISS donc je peux pas lacher la série de PES comme ca :)

Mais bon le plus important dans un jeu de foot c´est le gameplay meme si le reste prend une grande place :oui:

Et qu´est ce que je m´amuse sur PES niveau gameplay :bave:

Et pour les licenses je m´en fou un peu parce que y a le mode modifier :bave: C´est trop bon de faire les maillots :coeur:

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
15 septembre 2007 à 14:05:51

Pour conclure on peut dire que FIFA est beau a regarder et a entendre (un peu comme a la télé);PES est bon a jouer :ok:

Flapart
Flapart
Niveau 13
15 septembre 2007 à 14:08:33

Voila tres bonne conclusion mon cher :ok:

Comme quoi des pro-fifa et pro-PES peuvent s´entendrent :-p

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
15 septembre 2007 à 14:09:57

Je ne suis pas pro-quelque chose,j´achete juste le jeu qui me donne le plus de plaisir a jouer.Cette année peut être fifa,ou pes ou les 2 :sournois:

Flapart
Flapart
Niveau 13
15 septembre 2007 à 14:12:06

Achete les 2 que je te prenne sur PES2008 :p)

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
15 septembre 2007 à 14:13:04

Un défi :hap:

J´aime les défis :sournois:

Flapart
Flapart
Niveau 13
15 septembre 2007 à 14:15:22

C´est pas un défi c´est une prédiction de défaite pour toi :sournois:

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
15 septembre 2007 à 14:17:19

Le dernier a m´avoir défié sur pes6 s´est prit 6 buts en une mi-temps (triplé de Dieu en personne,Zizou :coeur: )

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment