Salut à tous
Bon avant d´écrire quoi que ce soit, ce que je vais citer ci-dessous proviennent du magazine "challenge" un hebdo économique pompeux mais bourré d´info... Je ne pourrais donc pas vous mettre un lien pour la source.
Voici ce que j´ai lu :
(je recopie pas, je résume parce que l´article est relativement long)
Grosso modo, ce magazine explique que microsoft compte "coute que coute" investir le marché du jeu vidéo.
Et là viens la chose interessante asseyez vous bien aufond de vautre siège :
Plus de 2 milliards de dollard ont été débloqués pour la campagne marketting de la xbox 360 (contre 600 millions pour sony et 150 millions pour nintendo )
Microsoft sont prèt à verser cette somme jusqu´a ce que les chiffre de ventes soient satisfaisant (leur objectif de vente ne nous ont pas été encore communiqué)
Suite à cette annonçe officielle de microsoft, 64 % des actionnaires microsoft on doublés voir triplés leur mise sur la xbox 360.
Il faut tout de même rappeller que sur ce marché et avec un tel budget pub, microsoft on rajouté sur leurs communiqué officiel qu´il perdront de l´argent pendant une période de 5 ans, et qu´ils sont près à l´assumer.
Bref, microsoft est une entreprise qui est capable de perdre de l´argent pendent un "temps donné" pour mieux "rebondir" par la suite.
Le géant microsoft se fache tout rouge... Et vu le pognon que microsoft va mettre dans ses campagnes publicitaires, on est pas près de les oublier.
La 360 pour moi, maintenant est une valeur sûre.
A bon entendeur !