CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft envoie la purée !!!!!!!

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
12 octobre 2005 à 11:29:07

Salut à tous :ok:

Bon avant d´écrire quoi que ce soit, ce que je vais citer ci-dessous proviennent du magazine "challenge" un hebdo économique pompeux mais bourré d´info... Je ne pourrais donc pas vous mettre un lien pour la source.

Voici ce que j´ai lu : :) (je recopie pas, je résume parce que l´article est relativement long)

Grosso modo, ce magazine explique que microsoft compte "coute que coute" investir le marché du jeu vidéo.

Et là viens la chose interessante asseyez vous bien aufond de vautre siège :

Plus de 2 milliards de dollard ont été débloqués pour la campagne marketting de la xbox 360 (contre 600 millions pour sony et 150 millions pour nintendo )

Microsoft sont prèt à verser cette somme jusqu´a ce que les chiffre de ventes soient satisfaisant (leur objectif de vente ne nous ont pas été encore communiqué)

Suite à cette annonçe officielle de microsoft, 64 % des actionnaires microsoft on doublés voir triplés leur mise sur la xbox 360.

Il faut tout de même rappeller que sur ce marché et avec un tel budget pub, microsoft on rajouté sur leurs communiqué officiel qu´il perdront de l´argent pendant une période de 5 ans, et qu´ils sont près à l´assumer.

Bref, microsoft est une entreprise qui est capable de perdre de l´argent pendent un "temps donné" pour mieux "rebondir" par la suite.

Le géant microsoft se fache tout rouge... Et vu le pognon que microsoft va mettre dans ses campagnes publicitaires, on est pas près de les oublier.

La 360 pour moi, maintenant est une valeur sûre.

A bon entendeur !

angel-61
angel-61
Niveau 12
12 octobre 2005 à 11:32:20

Et bien voila, tu montres ce que j´ai voulu faire comprendre à certains. Microsoft veut devenir le LEADER et il est pret à tout, pour lui perdre de l´argent les 1ere années c´est pas grave du moment qu´il devient LEADER et s´il le devient SONY coulera puisqu´il n´a plus le droit à l´erreur avec la PS3 vu sa santé financiere déplorable.

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
12 octobre 2005 à 11:33:13

Le Titan passe à l´action et ça va faire mal !

MysticPower
MysticPower
Niveau 10
12 octobre 2005 à 11:34:36

Je suis content, Microsoft voit GRAND.
Même si tout a un but marketing, ils pensent aux joueurs !! !!
Tout ces hits, tout ces jeux online :coeur:

Sonic_room
Sonic_room
Niveau 8
12 octobre 2005 à 11:35:06

La Xbox est le leader des jeux console ONLINE, la xbox 360 va faire encore mieux avec le catalogue de titres next gen.

Ca promet beaucoup pour les joueurs :ok:

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
12 octobre 2005 à 11:35:41

Et quand je lis que ses 2 milliards de dollard représentent 1.2 % du budjet de microsoft :rire2:

Ca me rassure :ok:

MysticPower
MysticPower
Niveau 10
12 octobre 2005 à 11:37:52

Ils seront toujours dans le marché des jeuxvideo car ils sont bourré de frics :rire2:
C´est tres possitifs, alala on pourra customizé sa xbox 360 :coeur: et jouer avec un casque et micro sans fils :coeur:

laskov
laskov
Niveau 16
12 octobre 2005 à 11:37:59

enfin microsoft passe la seconde...

J´avais déja dit que MS prendrait la tete du marché d´ici 2010 mais bon j´ai du voir trop loin... en tous cas le combat entre la PS3 et la XB360 sera chaud...

Sonu pourra t´il faire mieux

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
12 octobre 2005 à 11:39:29

C´est une vrai parti de Poker là mais Sony n´a pas les moyens de suivre Microsoft financierement tout comme Nintendo ...

angel-61
angel-61
Niveau 12
12 octobre 2005 à 11:42:44

Nintendo ne coulera pas car ils ont de vrais fans qui ne lacheront pas la console comme ça. Et ils ont des licences de jeux Nintendo qui ne seront jamais sur une autre console (Mario, Zelda etc) et grace à ca Nintendo ne coulera pas, vous verrez. Ces licences ont été maintes fois copiés mais n´ont jamais atteind la qualité de ceux de Nintendo. Et avec le fric qu´ils se font sur le marché portable lol

Alors que Sony enfin bon vous avez compris ...

MysticPower
MysticPower
Niveau 10
12 octobre 2005 à 11:42:45

Déja niveau Line-up c´est bien foutu, la console et belle et pas si cher que ca (399 euros, beaucoup moins que la PS2 ou la Xbox des leurs sorties, et vu le pack bien garni lol).
Le fait de jouer online et de telecharger des maps et des trailers gratuitement via le xbox live silver :)

Endemie
Endemie
Niveau 6
12 octobre 2005 à 11:42:52

Elle est bien votre mentalitée...pfff, vous etes contents parce que votre bobox aurait les moyens financiers de couler les autres; et je vois aussi que vous etes contents qu´on sera surchargé de pub MS. He bien vous etes une belle bande d´enclume, comment on peut se féliciter de telles nouvelles en tant que joueur... vraiment ceux qui se rejouissent de ces nouvelles sont une vraie bande de mouton

Endemie
Endemie
Niveau 6
12 octobre 2005 à 11:44:22

Par contre le xbox360 reste une exellente console, ne me prenez pas pour un flooder

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
12 octobre 2005 à 11:44:36

L´on voit déjà la santé financière de microsoft face à sony : le prix de leurs console.

avec de tel tarifs (299 euros pour le p´tit pack) je me dis que micro perd déjà de l´argent.

Et quand on sait qu´à la sortie de la ps3 la xbox 360 sera 2 FOIS MOINS CHERE, ca laisse présager pas mal de bonne choses.

On remarque déjà quelques éditeurs qui retournent leur veste ( depuis quelque temps maintenant, Konami travaille sur xbox et pc)
Donc PES 5 n´est plus une exclusivité SONY.
FF XI à été porté sur la 360... Square retourne sa veste... et ce n´est que le début je pense.

Si vous avez des arguments contraires pour alimenter le débat je suis PRENEUR.

Dans la joie et la bonne humeur s´il vous plait :)

Sonic_room
Sonic_room
Niveau 8
12 octobre 2005 à 11:46:50

la xbox 360 a un potentiel (online et gameplay ) superieur et c´est super si les joueurs suivent car ainsi les developpeurs de jeux vont suivre avec de magnifiques jeux sur Xbox 360.

:sarcastic:

--crustace--
--crustace--
Niveau 10
12 octobre 2005 à 11:47:30

Tiens, un pro-sony :fier:

WSWE10
WSWE10
Niveau 10
12 octobre 2005 à 11:47:33

yovomaltine Posté le 12 octobre 2005 à 11:29:07

"Plus de 2 milliards de dollard ont été débloqués pour la campagne marketting de la xbox 360 (contre 600 millions pour sony et 150 millions pour nintendo)"

Deja grosse connerie, il est impossible de savoir combien Sony va mettre de la campagne et encore moins Nintendo, de plus mettre du pognons c´est simple mais si la creativité n´est pas là... :rire:

--crustace--
--crustace--
Niveau 10
12 octobre 2005 à 11:48:28

ouyf yen a des message qui se sont écrit :ouch: je retire ce que jai dit dsl endemie

MysticPower
MysticPower
Niveau 10
12 octobre 2005 à 11:49:43

WSWE bien sûr que si :oui: Ne soit pas jalou voyons :rire:

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
12 octobre 2005 à 11:50:44

endemie Posté le 12 octobre 2005 à 11:42:52

Elle est bien votre mentalitée...pfff, vous etes contents parce que votre bobox aurait les moyens financiers de couler les autres; et je vois aussi que vous etes contents qu´on sera surchargé de pub MS. He bien vous etes une belle bande d´enclume, comment on peut se féliciter de telles nouvelles en tant que joueur... vraiment ceux qui se rejouissent de ces nouvelles sont une vraie bande de mouton

J´ai dis dans la joie et la bonne humeur :ok:

"Enclume" était de trop :lol:

Ce qui se passe malheureusement de nos jours, c´est que tous les jeux qui sortent sur ta console (quel quelle soit) c´est pour faire du pognon.

Et fatalement, sony à plus de jeux que microsoft à l´heure actuelle car tous les éditeurs savent que le potentiel sony en terme de vente est 10 fois plus lucratif que celui de la xbox.

C´est malheureux mais si on veux qu´il y est des jeux sur la bobox 360, il va falloir automaiquement que celle ci se vende bien mieux que ses concurrentes... et donc le budget pub à un impact énorme sur les chiffres de vente.

Et je suis pour le reste d´accord avec toi sur le fond, mais l´on est plus à l´époque ou quelques génies programmaient avec 3 bout de ficelles un jeu génial....

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals