CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft envoie la purée !!!!!!!

speedas
speedas
Niveau 10
12 octobre 2005 à 15:53:57

J´en pense rien du tout, mais en tout cas, nul ne peut ignorer que Microsoft vise la place n°1 avec sa console.

comette
comette
Niveau 10
12 octobre 2005 à 15:54:00

il y a toujours eu un premier et un second. Et encore une fois je ne vois en quoi le second qui gagnerai moins d´argent coulerai. Ce fut le cas au temps de la nes,master system,snes ,megadrive,ps2,xbox.Le cas dreamcast etant à part, sega etait deja en faillite depuis belle lurette avec sa buisness arcade et ne pouvais plus assumer sa concole.

Par contre il est clair que sur trois concurents, l´un d´eux ne survivra probablement pas dans le domaine de la console de salon.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
12 octobre 2005 à 15:54:23

n´empeche un des plus beaux coup médiatiques, c´etait un tournoi de golf sponsorisé par sony il me semble ! et bien les balles jouées ce jour là portait le logo de la dreamcast ^^

Nintendo a un avantage, enfin je trouve, pour moi nintendo veut dire multijoueur à 4 ! certes y´a le live sur la box mais ça remplace pas une partie de naruto ou de goldeneye (mémorable goldeneye à 4 avec les suicides collectif au lance roquettes) à 4 voir + dans un salon ! Je trouve que les autres consoles n´ont pas autant dévellopé ce coté là du jeu vidéo

speedas
speedas
Niveau 10
12 octobre 2005 à 15:56:24

Si on perd Nintendo dans le domaine du jeu-vidéo, ce serait vraiment la catastrophe : zelda, mario, pokemon (tout ce que je détestes mais bon) tout ça c´est historique.
Mais bon, heureusement, Nintendo peuvent compter sur les portables, mais voilà, y a la PSP qui se vend aussi très bien.

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
12 octobre 2005 à 16:00:06

De toute manière M$ gêrera son avance confortable face a la sortie de la PS3 :

1) le stand M$ sera fatalement plus gros que SONY ou pour l´un une centaine de jeux pendront au mur et pour l´autre une petite 20aines... due à sa sortie tardive

2)M$ baissera tranquillement son prix de vente face à une PS3 qui aura un prix dérisoire.

3) Tout le monde le sais ici : la PS3 aura du retard pour sa sortie .
Cela laissera tout le temps nécéssaire à M$ de reconvertir quelques éditeurs tiers à sa cause, de récuperer des joueurs sony chez eux.

4) La communauté on-line d´ici 1 an sera énorme, et très souvent ne lacheront pas leur xbox 360 comme ca... au contraire ils convertiront encore plus de gamers.

5) En plus du prix revu à la baisse: les facades exlusives feront leur apparitions, les goodies, produits dérivés en pagaille... Des pack du style : manette sans fil, DD 40 Go (au lieu de 20) + Pes 6 à 450 euro (on peut tout à fait l´imaginer) (2 milliards de dollar oblige)

6) Campagne de pub revue à la hausse : matraquage partout : télé radio, spectacles, jeux concour etc... (2 milliards de dollards oblige :rire2: )

7) serveurs online impéccables : les joueurs payent, les sous servent à les entretenir et les optimiser.

8) Avance de 1 an dit également une bourse lucrative : les actionnaires se l´arrache ( 64% d´entre eux ont doublés voir triplés leurs actions avant même la sortie de la console)

9) Un max de plaisir avec les développeurs qui auront pris l´habitude de travailler sur cette console tandis que la PS3 aura du mal à être maitrisée de part sa nouveauté.

10) On peut de ce fait imaginer, pour le début, des jeux plus beaux sur 360 que sur ps3 du au retard de sony...

non vraiment je ne vois pas vraiment comment sony pourra surpasser M$, même si il vont en vendre plein de ps3... ils arriveront pas cette fois ci à avoir le monopole écrasant de la ps2...

speedas
speedas
Niveau 10
12 octobre 2005 à 16:03:09

Tu as oublié une chose, la mentalité des gens : beaucoup auront encore cette image "invincible" "n°1" de Sony. Il faudra voir si les gens se lasseront des jeux Sony (pour l´instant, ça commence un peu : GT4, Tekken5, FF12…) mais bon ces jeux marchent toujours aussi bien, pourquoi changer ?
On verra…

speedas
speedas
Niveau 10
12 octobre 2005 à 16:04:15

Et pour changer cette mentalité, Microsoft aura recours à la publicité. Donc on va voir si la stratégie de Microsoft va prendre forme, de toute façon, moi je m´en fous. Je sais quelle console m´acheter, pas celles des autres.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
12 octobre 2005 à 16:10:56

Beh oui Microsoft attaque sous tous les fronts déjà le côté joueurs sur PC il se l´est déjà approprié en partie avec la Xbox ensuite le côté petit budjet avec le pack à 300 € (ça s´était le terrain Nintendo) et le côté mouton, Kévin ect.. grace à la pub qui risque d´être monumantal (ça c´est le côté Sony) il est donc prêt à volé le marché de ses deux concurents :fete: va y Billou défonce leur la gueule :fou:

VeRgIl666
VeRgIl666
Niveau 5
12 octobre 2005 à 16:23:03

comette à posté: "Je ne voie pas en quoi c´est affligeant. Toutes les compagnies feraient de même. Il y aura jamais de monopole. Toujours un concurent, ça toujours etait de même."

mettre 2 milliard dans une pub?! cite moi une boite qui fait pareil?! Et je sais pas si t´est au courant mais microsoft a pour devise de ne jamais a voir de concurrent en seconde place(windows équipe... 90 pourcents des pc!!! tu veux voir la meme chose sur console?? si Sony abandonne le JV nintendo y passera aussi!(c´est dommage) eux(nintendo) contraiement a sony, il n´ont pas d´autre activité majeur....

kekebond
kekebond
Niveau 10
12 octobre 2005 à 16:26:21

jespere ke microsoft ne va pa oubllier ce kié essantiel c a dire les joueur!

kekebond
kekebond
Niveau 10
12 octobre 2005 à 16:26:53

et leurs besoins et envies !! !

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
12 octobre 2005 à 16:32:06

jespere ke microsoft ne va pa oubllier ce kié essantiel c a dire les joueur!

Si ça arrive, MS prendra la place de sony dans le role du "mechant" et les joueurs se tourneront de nouveau vers un autre fabricant pour la prochaine géné de console!
Surtout que c´est exactement ce que je ressens envers sony (avis personnel), un manque de respect envers le joueur ! Donc si MS devient pareil, bye bye ^^

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
12 octobre 2005 à 16:34:57

de plus les jeux présentés au X05 n´avait pas l´air fini selon certain et a moins de 2 mois de la sortie d´une console c dommage...

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
12 octobre 2005 à 16:49:09

Le pognon n´as rien à voir avec "prendre les joueurs pour de cons ou le contraire"

là sa devient une question de politique de l´entreprise, et d´éthique de la boite.

Une entreprise peut mettre plein de ronds sur un point bien précis et assurer sa place de leader en permettant à leur client de profiter de leur réussite.

Et je crois que sur ce plan là, l´on peut noter une différence de campagne entre sony et M$...

Sony aguiche, M$ fais des actes.

Moi je préfère les actes (trailers pour les clients, permettre aux journalistes de jouer aux jeux, pas ou très peu de mensonges ) etc...

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
12 octobre 2005 à 16:51:19

Pour la ps2, on ne savais plus combien d´ogives nucléaires elle pouvait faire pêter, et sony avait balancer des images sois disant "in-game" pour ainsi dire toujours pas égalée a l´heure actuelle même avec les consoles next gen !! !!!

Et ça, les joueurs s´en souviennent...

kekebond
kekebond
Niveau 10
12 octobre 2005 à 16:56:31

oui mais pour les jeux pa fini je minkiete pa ils sont repousser puis c tou mai ckil vo mieu c ke la console soi prete et fini a tps et ossi a la hauteur de ce kon aten delle!

ce ke g peur c pour lle HD-DVD (un gta sur un DVD deja sur PS2 c t insufisan alor pour le next gen!) mais bon g entendu dire ue lon utilisé bcp moin dimage de synthese donc il y a bcp + de place mais jespere kke c vrai et sufisant !

jespere vraiment ke la xbox 360 ne va pa etre a la ramasse car elle é sorti trop tot ou san HD DVD car M$ est tro confiant enfin je pensse kan meme kil c ce kil fé! enfin voila jespere ke ds kelke annees je noré pa deja a changer de console!

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
12 octobre 2005 à 16:57:38

Au sujet de ses 2 Milliards de dollard :

Et pour alimenter le débat ainsi que l´intérêt de mon topic...

Vous rendez vous compte de la somme que cela représente ?

Avec 2 milliards de pub, l´on pourra imaginer une publicité faites aux petits ognons, sur de crainaux horaires du style 50 000 euro la minute à la télé, juste avant un match de l´équipe de france, sur un prime time de la star´ac et cela pendant au moins 10 ans (enfin c´est mon calcul théorique :hum: )

On peut imaginer encore bien plus terrible : Payer certains journalistes pour les ramener à leur cause, promettre à pas mal de magazin plusieurs voyages sur un objectif de vente (sony l´as fait, pourquoi pas microsoft... )

angel-61
angel-61
Niveau 12
12 octobre 2005 à 17:05:04

Quand je disais que le changement ne viendrait pas des graphismes mais du gameplay et de la maniabilité, beaucoup n´ont pas compris ce que je voulais dire car ils parlent encore de Microsoft et Sony, moi je vous parle d´une facon completement differente de jouer et ca Nintendo l´a compris avec sa manette. C´est de ce coté que la prochaine révolution dans les consoles de salon arrivera et plus des graphismes (ca sera beau mais ca sera pas le choc qu´il y a eu entre les consoles 16bits et 32 bits ou encore 32 et 128bits). Moi je vous parle pas d´un gameplay avec une manette normale comme propose la PS3 et la XBOX 360 moi je vous parle d´une manette qui changera les sensations qu´on a dans le jeu et seul Nintendo l´a compris.

kekebond
kekebond
Niveau 10
12 octobre 2005 à 17:07:21

joré été a leur place pour me faire du fric joré fé pareil ! les gens regarde la TV voyent Xbox360 alors lachete ! (c t le cas de la PS2 é a mes 12ans g acheté la PS2 car je conéssé ke cette console... Dieu pardonné mes pechers! )

kekebond
kekebond
Niveau 10
12 octobre 2005 à 17:10:22

c kler ke c bo (oui je trouve sa bo par rapport a ma PS2 :lol: ) mais le next gen c ossi la possibilié de remplir lecran de decor de perso de IA ... la possibilité dajouté boucoups + des details ou otre sera possible ! elle sra la "normalmen" la revolution (mais aparamen par raport o jeux les graphisle ont lair terrible!)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals