CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La peur du Freeze ?!

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
18 septembre 2006 à 11:50:33

Bonjour à tous,

Comme la plupart des membres de ce forum je possède une 360.
Mais je ne peux m´empêcher de me poser beaucoup de question sur cette console.
Cela fait maintenant presque un an que nous avons la chance de trouver la 360 en magasin et de plus en plus de titres sont venus s´ajouter à son catalogue.
Lors du lancement de la 360 un sérieux problème est venu mettre le doute chez certains parmi nous et gâcher un peu ce qui devait être le début d´une nouvelle ère.
Beaucoup m´ont traité de parano mais je ne peux m´empêcher de penser à cela en jouant à la 360.
D´ailleurs je n´arrive pas à comprendre qu´on puisse ignorer ce problème. En effet je pense qu´il y a un problème avec cette console, il faut le reconnaître. Si on ne peut pas jouer des heures sans être inquiéter par la surchauffe ou autre dysfonctionnement, c´est qu´il faut le reconnaître cette console n´est pas fiable.
Pourtant elle a tout pour elle cette console :
- Des jeux exceptionnels aux graphismes somptueux
- Une interface simple et intuitive.
- Un Xbox Live qui prouve une fois pour toute que Microsoft et le maître en la matière.
- Et beaucoup de choses à venir…

Mais la Xbox 360 souffre de gros problème d´hardwares qu´on ne peut ignorer.
A l´heure actuelle personne (je dis bien PERSONNE) ne peut expliquer les raisons des surchauffes (3 diodes rouges ou écran qui se fige) et je me demande si chez Microsoft, ils savent d’où viennent ces soucis de fabrication.
Le seul moyen d´avoir une réponse et faire bouger un peu les choses c´est de reconnaître qu´il y a un problème.
La politique de l´autruche fait que Microsoft n´a pas l´air très inquiété. Pour certains joueurs (et ça se comprend) tant que Microsoft échange les consoles ou est le mal ?
Mais ça ne vous fait pas quelque chose de savoir qu´une console craque au bout de 5 ou 6 mois d´utilisations ?
Je ne souhaite pas faire fuir les acheteurs potentiels car je recommande fortement cette console.
Pour finir une autre hypothèse, selon vous si chez Sony ils prennent au tant de temps à sortir la PS3 c´est peut être qu´ils ne voulaient pas sortir une console pas fiable qui pourrait claquer au bout de 6 mois. Sachant le prix de fabrication d´une PS3 je pense que Sony n´aurait pas aimé voir un nombre important de PS3 arriver dans les S.A.V.
Ca reste bien entendu une hypothèse mais qui a un sens.
Moi ce que je demande c´est une explication de la part de Microsoft et un communiqué qui rassurerait tout le monde.
Sur ce bon jeu à tous !

justplay4fun
justplay4fun
Niveau 5
18 septembre 2006 à 11:55:25

moi ca fait a peine 2 semaines que j´ai la 360 et j´ai eu deja 2 freeze... C NORMAL?

sylva1
sylva1
Niveau 10
18 septembre 2006 à 11:57:16

elle à tout pour plaire cette console ??

heu si on la compare à un PC elle est un peu largué

graphisme superbe ?? regarde sur un pc avec tout à fond et revient me voir xboxlive ouais c´est pas mal sur PC il y a aussi et les jeux sont moins chère et les nouvelle carte gratuites

je fais acheter un nouveau PC et au moins je pourrai joué à des jeux pas trop moche :rire2:

ganonn-
ganonn-
Niveau 6
18 septembre 2006 à 11:58:24

:non: pas peur :fier:

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
18 septembre 2006 à 11:59:14

Sylva1, tu es HS !

Je suis daccord avec toi jamal, mais les "freeze" ne viennent t´il pas des jeux ! Je n´en ai que sur TDU et Oblivion ! Tous les autres jeux marchent nikel !

justplay4fun
justplay4fun
Niveau 5
18 septembre 2006 à 12:01:07

quoi qu´il en soit, je trouve pas ca normal que la console freeze ...

franchement avec mes anciennes consoles ca m´arrivait jamais ou alors 1 fois en 6 mois!

la c vraiment recurrent et c vrai qu´une fois que ca freeze, le plaisir de jeu diminue car on ne pense qu´çà ca...apres ca passe jusqu´à ce que ca se reproduise...

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
18 septembre 2006 à 12:03:10

Le probleme de ces freeze, que ca provienne du jeu, ou de la console, c´est que l´on peut plus joué correctement !
Je m´explique. Quand on vient de jouer pas mal de tps, sans sauvgarder, le freeze arrive et nous gache notre partie ! La motivation de rejouer baisse donc énormement !

kyltrog
kyltrog
Niveau 7
18 septembre 2006 à 12:04:12

oui moi aussi j´ai remarqué le même phénomène, ça ne m´empêche pas de joue des fois presque 10h dans la journée.

ganonn-
ganonn-
Niveau 6
18 septembre 2006 à 12:04:13

le cheval du mal qui ce bat contre le freez alias ganonn- ^^

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
18 septembre 2006 à 12:05:16

Mes premiers jeux ne freezaient pas,juste quelque bugs dans GRAW.

Par contre sur saints row c´est un peu bizarre..
Des fois je peux jouer 8 heures d´affilées sans freeze,comme des fois au bout de deux heures hop,obligé d´éteindre la console et du coup perdre l´avancée du jeu.

Du coup je sauvegarde toutes les deux minutes de peur de tout me retaper,ce qui est extrèmement chiant. :hum:

Je ne parle même pas des soucis d´optimisation du jeu,V-sync inexistante,aliasing,baisse de framerate permanente,bref..

Pourtant quand je vois la réalisation de GRAW qui elle est impeccable je me pose des questions.

Pour l´instant la next-gen,que les problèmes viennent du hardware ou des jeux j´en sais rien,me laisse une impression mitigée..

sylva1
sylva1
Niveau 10
18 septembre 2006 à 12:05:59

bah ouais vive le PC c´est tout

au moins sur PC ça freeze pas au bout de 3heures de jeux intensif

justplay4fun à raison en disant que ça détrui le plaisir de joué

et ceux qui dise que les PC c´est trop chère il se trompe

car avec une 360 et des jeux et le wi-fi bah ça revient à avoir un bon PC à monter sois meme

kyltrog
kyltrog
Niveau 7
18 septembre 2006 à 12:06:05

franchement si vous vivez dans un placard sans fenêtre c´est normale qu´elle plante

justplay4fun
justplay4fun
Niveau 5
18 septembre 2006 à 12:07:21

non mais c comme les baisses de framerate... si on achete une ocnsole c pour eviter d´avoir une bete de pc...

et la on joue a des jeux comme st row ou on a l´impression d´avoir un vieux pc qui rame...

justplay4fun
justplay4fun
Niveau 5
18 septembre 2006 à 12:09:06

kyltrog Posté le 18 septembre 2006 à 12:06:05 franchement si vous vivez dans un placard sans fenêtre c´est normale qu´elle plante

c trop facile de remettre la faute sur les utilisateurs!
je suis tres soigneux avec mes affaires, et le pb ne vient pas de la!

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
18 septembre 2006 à 12:10:10

Le probleme vient de la console !

Donc faut arreter de rejeter la faute sur l´utilisateur !

sylva1
sylva1
Niveau 10
18 septembre 2006 à 12:10:24

justplay4fun je suis tout à fait d´accord avec toi je te soutien dans ton désespoir :ok:

et je pense meme à revendre cette console car quand je fais avoir mon PC je crois bien que je fais plus y joué et si c´est pour quelques exclu genre gear of war et halo3 bah je m´en passerait

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
18 septembre 2006 à 12:13:33

Excuses moi kyltrog et même si c´était le cas ?
Pour jouer des heures à la 360 faut vivre dans un congélateur ou quoi ?

justplay4fun
justplay4fun
Niveau 5
18 septembre 2006 à 12:15:18

sylva1

je suis pas desespéré lol mais j´ai eu 2 freeze en 2semaines avec une console qui date du 14 juillet 2006 donc bon c pas tip top kan meme...

je suis un peu decu des jeux kan meme: qualité graphique bonne mais pas revolutionnaire franchement....

des jeux ou ca rame grave : st row et TDU un peu... donc bon je trouve ca limite pour une next gen...

kyltrog
kyltrog
Niveau 7
18 septembre 2006 à 12:16:35

dire qu´elle ne freeze pas plus qu´une autre console serai être de mauvaise foie, mais sérieusement je n´est pas vraiment de problème de se coté la. c´est certain je déchanterai si elle grille, mais alors on fais plus rien si on va dans cette direction

justplay4fun
justplay4fun
Niveau 5
18 septembre 2006 à 12:19:07

kyltrog

je suis d´accord avec toi (d´ailleurs ca ne me pose pas plus de soucis que ca) mais bon en même temps on est en droit d´attendre une console ki marche nikel et pas qui a des soucis de freeze, de surchauffe etc...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment