Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Je m´adresse à ceux qui maitrisent un peu le domaine des pc, je pose la question de savoir lequel des 2 formes de processeurs de la ps3 et de la 360 apportent un véritable + dans le domaine du jeu vidéo ?? ?
De + on annonce le Cell de la PS3 capable de 218 tétraflops soit 2 fois + que la 360 et 3 à 4 fois + qu´un pc classique de même fréquence,ça parait quand même énorme non ?? ?
Troll ?
faut savoir que le processeur cell est déstiné aux supercalculateurs à l´origine ![]()
ouais et qu´il peut dévier la trahectoire de la terre... mais il a dumal à faire tourner certain jeux ps3... pardoxale hein?
comme toujours on va te dire que c´est celui de la ps3 le meilleur (et c´est le cas) alors que d´autres vont gueuler comme quoi c´est celui de la X360 la meilleur et ensuite sa va partir en comparaison de puissance de jeux etc...ensuite sa part dans les insulte enfin la routine habituelle quoi
´´Troll ?´ ´
Quoi troll t´es parano ou quoi, en quoi ma question relève du trollage ...
cell dans les supercalculateur je disait :
http://www.clubic.com/actualite-38280-ibm-supercalculateur-base-cell-opteron.html
paradoxale hein quand on voit gow et resistance... ![]()
La réponse à la premiere question coule de source et la deuxième n´est la que pour faire dire aux Pro -S que la console est supérieur à la 360.. donc troll !
Pour faire court, le Cell est un très bon processeur mais accuse le coup sur de nombreux point et n´est pas destiné aux jeux vidéos a la base !
Ca peut être le meilleur proc du monde mais un proc qui est beaucoup plus adapté aux jeux videos peut faire des meilleurs choses..
Google est ton ami et quelque recherche te feront voir que Sony n´a peut être pas fait le bon choix en integrant un processeur cell dans sa console pour les JV
´´aux Pro -S que la console est supérieur à la 360.. donc troll ! ´´
C´est bien ce que je dis, t´es parano
Je me fous de la guguère, j´ai déjà la 360 et la wii et j´aurai la ps3, simplement je me renseigne car en hardware je suis une quiche
Le Cell est un processeur surpuissant, mais pas adapté aux jeux. Il est adapté aux taches multi-fonctions.
si tu veux te renseigner en hardware sur la PS3, c´est pas sur les forums de JV.com que tu pourra te faire une opinion objective hein ...
la ps3 grace aux celle est capabable d´afficher beaucoup beaucoup plus de choses en meme temps à l´ecran, la gestion des degats peut etre tres poussé de meme que l´ia ( n´est ce pas gow ) le cell n´est exploité qu´a 20 % de ses capactité et je vous garantie que dans quelques mois la difference va se voir la playstation est une console qui à été concu pour durée
En même temps Glaciadluzounet si ce topic t´insupportes, je t´invite vivement à en consulter d´autres ![]()
j´ai jamais dis qu´il m´insupporte, la preuve je te répond :D c´est juste pour prévenir des troll genre jacki banni qui arrive :D
la différence... c´est mortel ca..on nous disait : vous verrez quand la PS3 va sortir elle va tout de suite tuer la xbox 360 et la on nous dit : ouais dans quelques mois... bref, seul l´avenir nous le dira.
Rien a voir
, la PS3 a un GPU et la 360 un CPU + GPU !
Le Cell est peut etre le plus puissant mais c´est comme si tu avais un moteur de ferrari dans une 2CV.
En gros Sony aurait pu prendre un processeur largement moins puissant et qui aurai réduit la facture de la PS3 et quand meme faire des jeux aussi beau qu´avec le Cell.
http://fr.wikipedia.org/wiki/CPU
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cell_(processeur)
bon pour en revenir a ce qui est dis .
le cell ferais 205 gflop et serait plus puissant que les cpu pc .
ca c´est completement faux.
premiere chose lecell ps3 n´a que 7 spe or deja les 205 gflop c´ets pour 8 spe
2 éme element
le cell c´est 205 gflop en 32 bit ..et plus que 20.8 en 64 bits ce qui tout de suite est beaucoup moins impressionnant .or l´age du 32 bit arrive a ca fin .surtout quand on sait que les avantage du 64 bits sont justement dans les traitement qui
concerne le jv .
ensuite l´idée du cell supercalculateur .il ne sagit pas du cell mais du reseau cell .
les 2 point important du cell et qui le differencie des autre cpu .c´est un ca capacité
a traité des calcule destiné au par avant au gpu
de facon assez efficasse "pour un cpu"
et la capacité de mettre plusieur cell en parralele .et c´est le fait de pouvoir utilisé des cell en parallele qui permet d´avoir les capcité en terme de calcule d´un supercalculateur un cell tout seul est a des année lumiere d´un supercalculateur
pour les deffierence avec le tricore
le tri core c´est 3 coeur 64 bit en parallele avec 1mo de cache L2 partager
le cell c´est 1 coeur 64 bit identique au 3 du tri core avec 512 ko de memoire ,en parallele avec 7 spe "co processeur 32 bit" ayant une memoir sram de 256 ko chacun .
a noter que al memoir locale des spe est lente en ecriture .ce qui est la cause de certaine contrainte qu´impose le cell dans la construction d´un jeu video .une rigidité qui s´oppose a la flexibilité du tri core .c´est ce que itagaky appel "taitue" pour ceux qui suivent les interview
malgrès tout on ne peut dissocié le cpu du gpu .
car il y a un equilibre entre les deux .certain prefaire faire certaine chose au gpu et d´autre au cpu .
le cell et le tri core sont diferent et donc on leur a mis des gpu diferent pour equi libré les force et els faiblesse de chacun
![]()