CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cell et Tri-Core, connaisseur ???

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
taoteking
taoteking
Niveau 6
30 décembre 2006 à 02:56:53

Exactement comme moi! :hum:

Je dois être bien naïf,non?

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
30 décembre 2006 à 03:00:44

Nous le sommes tous malgré nous, ne t´inquiète pas.
La popularité nous éloigne souvent des bonnes choses.

Regarde par exemple World of Warcraft et ses dizaines de millions de joueurs, qui fait de l´ombre à Everquest 2 qui est pourtant bien plus riche en tous points. :)

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
30 décembre 2006 à 13:28:35

blazius555,
tu as raison clowny a bien preciser qu´il est nul dans ce domaine.
Et surtout je ne sais si clowny la fait expres mais c´est le genre de topic qui attire ce qui aime sortir leur science qu´elle soit fausse ou vrai.
Et qui fini toujour par une guerre.

Avoue le clowny, t´avais envie de creer une guerre rigolote ? lol

clowny
clowny
Niveau 10
30 décembre 2006 à 13:49:34

Honnêtement j´ai pas que ça à foutre de déclencher une guéguerre, je suis un passioné qui achète toutes les consoles donc les guerres stériles je m´en contrefous .

Ce topic est l´occase pour les gars qui s´y connaissent d´apporter des infos sur les 2 hardwares brillant de la ps3 et de la 360, c´est exactement ce que je voulais

gayna
gayna
Niveau 10
30 décembre 2006 à 14:06:42

Salut,

Bien moi aussi je vais y aller de mes déductions:

1- Le tri core: La xbox est constitué comme vous le savez d´un processeur Tri core, capable de 2 traitements par cicle d´horloge. En gros nous avons 2 x 3 = 6 cores virtuels, mais avec les capacités de calculs de 3 vrais processeurs.

2- Le cell: 1 processeur simple core, avec l´appuie de 7 autres coprocesseurs simple core. Donc si nous faisons l´addition cela donne 8 Cores physiques réels. Donc en prenant en compte le fait de le convertir en un processeur à 2 cicle d´horloge, nous avons un 4 core... En théorie aussi puissant que les Quad core Pc Intel core Quad duo (~1000 € le processeur).

Si nous nous basons sur les cores, nous avons d´un coté 6 cores pour la xbox 360, et 8 pour le cell --> Conclusion le cell est 30 % plus rapide (et non 2 x plus...2 x plus cela donnerait dans les 200 %, et ce n´est pas le cas.)

Ensuite en ce qui concerne les fonctions de ces processeurs:

1- Le tri core xbox 360: Apparement multitâche, et complémentaire, ils peuvent tout aussi bien calculer une IA, qu´ une décompression HD video, ou calculer la physique d´un jeu. De plus chaque core n´a pas besoin d´attendre que l´autre finisse pour s´activer sur autre chose. C´est ce qu´on appelle un processeur flexible et polyvalent.

2- Le cell, avec ses nombreux cores, se doit d´être dirigé, comme un orchestre. Le meneur de baguette étant le processeur principal simple core. Chaque core étant destiné (selon les jeux) à une seule et unique tâche, par ex, le core pour la physique ne fera rien d´autre dans le jeu que calculer la physique, il ne pourra pas "aider" celui de la décompression si celui ci à du mal à extraire une textures HD pour texturer les murs que composent le jeu... Ou celui de la video Blue ray, si celui ci donne des signe de latence, ou de dégradation de qualité... Le seul avantage que procurera le cell dans les jeux qui exploiteront les SPE du cell, sera que les programmeurs exploitent cette fonction d´attribuer chaque core à une fonction pour alléger au maximum le GPU Nvidia. IA, Jouabilité, Décompression Texture, et video HD, gestion de la Full HD etc...

Dans tout les cas, ces deux machines n´en sont qu´a leur naissance. Que cela soit des jeux de premières génération, secondes ou même 100 è... La puissance d´une machine est de toute façon définie à l´avance. En effet on ne peut pas aller très au dela de ce qu´elle peut réellement faire, sans concession.

Après que le cell soit utiliser dans la recherche, pour calculer des atomes de neutrons, pour simuler les montées en chaleur d´un moteur de F1, ou pour calculer le temps qu´ il fera à la campagne dans les 100 prochains sciècles, je me demande pourquoi on s´en soucierai, vu que de toute façon, pour nous ce qui importe c´est bien le jeu, et lui seul.

Et dans ce domaine, seuls les jeux sauront faire la différences.

gayna
gayna
Niveau 10
30 décembre 2006 à 14:17:36

Dans le monde du pc, les double processeurs et les processeurs double core, sont de puissance équivalents, en ce qui concerne les calcules en virgules flottantes. Dans les jeux, il y a un léger avantage pour les processeurs double core, car le goulot d´étranglement que constitue une carte mère avec deux emplacements processeurs est un peu difficile à gérer dans les jeux.

Si cela se vérifie dans le monde pc, dans celui des consoles il y a une légère différence, tout est soudé sur la carte mere... Et donc, les goulot, il y en a plus du tout, c´est ce qu´on pourrait appeler, optimisation maximum (Cf far cry instinct sur Xbox 1, qui se paie le luxe d´être aussi beau que sur PC) En tout cas ce qui est sur, c´est que les next gen, nous permettront d´avoir des jeux vraiment exeptionnel, et qui tireront les jeux vers le haut (Graphismes, Videos HD, Physique, Ia etc...) C´est une époque formidable que nous vivons depuis 20 ans de jeux videos !!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS