Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
l´interet c pas de voir le rendu graphique, mais de voir la complexité de developpement souvent trop couteuse......
La console peut etre mortelle sur le papier et limite en pratique.
La logique devient dure pour le format, si le developpement est long, il est couteux, donc plus de risques et moins d´investissement des developpeurs. Résultat: une console virtuellement puissante avec pas beaucoup de jeu.........la haine
une console couteuse veus dire moins d etemps a cout egale hors le temps est une des donnée principale dans la qualité d´un jeux .
Je suis pas sur que le nombre de taraflops est vraiment une importance. La PS2 avait 7 Gigaflops, plus que la Xbox et la Gamecube réunis (3 Gflops chaqune).
resultat le cell n´st la que pour faire bien et fait augmenter le prix pour rien...
Au final le tricore a des avantage sur le cell et vis versa
en fin de compte le tricore suffit largement et le cell ba c´est que pour dire c´est moi qui a la plus grosse...
Le problème du cell est qu´il faut souvent vectoriser le code pour les SPEs ce qui améliore énormément les performances.
On peut aussi ne rien vectoriser mais là les performances sont moins grandes, elles sont quand meme meilleures qu´un G5 par ex.
Vectoriser demande un peu plus de temps que d´habitude mais vu les performances générées, on peut bien prendre plus de temps à coder
bigboss280-> je crois pas, pourquoi y a l´armée qui veut faire des radar avec le cell ? et pas avec le tricore ? à ton avis ?
clowny Posté le 29 décembre 2006 à 13:25:12
-je vais repondre exactement a tes questions
Je m´adresse à ceux qui maitrisent un peu le domaine des pc,
-oui enfin je suis plutot GPU mais sa fait rien
je pose la question de savoir lequel des 2 formes de processeurs de la ps3 et de la 360 apportent un véritable + dans le domaine du jeu vidéo???
-sa depend dans quel terme?innovation ou performance...si c´est innovation c´est le cell et si c´est perf ben c´est plutot le tricore(je ne dit pas que le cell ne vaut rien mais qu´il est plus difficile a exploiter).je pense par contre qu´avec le cell on verra de nouveaux horizon,plus de details seront permis...le tricore powerPC 970 de la 360 affichera de belle perf aussi car il n´ya pas que le cell qui pourra aider au graphisme son RSX grace au SPE, le tricore aussi assistera le xenos grace a ses unités VMX 128bit(grace a ses processeur que les machine ne sont pas limite a des GPU shader 3.0 contrairement a se que les gogol pcistes crie sous tout les toi,la 360 et la ps3 fera aussi bien que directX 10 et shader 4.0).derniere chose on dit souvent que le tricore correspondrait a un CELL avec 5 SPE.voila
De + on annonce le Cell de la PS3 capable de 218 tétraflops soit 2 fois + que la 360
-teraflop,oui c´est vrai mais uniquement en calcul a virgule flottante(malin sony)
ça parait quand même énorme non ?? ?
-c´est normal c´est juste en virgule flottante,l´emotion engine de la ps2 etait deja fort de ce coter.
estone tu m´a pas lu
le cell a 2 avantage .
1 le fait de pouvoir en mettre en parralele pour augmenter les performance
2 le fait que le cell incorpore des spe permetant
des calcule ou les cpu classic sont pas vraiment performant
simplement si on compare au pc et a la 360
ses 2 argument n´existe pas
la raison 1 est clair il n´y a qu´un cell dans la ps3
la raison 2 les cpu classic relege ses fameux calcule a d´autre piece comme le gpu ...bientot ppu .
et enfin la vitesse d´ecriture faible des spe entraine que le cell doit etre programmer a la base pour une tache specifique mais dès qu´il faut traiter un maximum de chose different
le cell trouve ses limite
les caractéristiques techniques ne valent riendire, c´est l´utilisation de cette puissance qui est importante. La PS3 a beau être surpuissante comme certains disent mais il va falloir plusieurs années avant que des dev puissent arriver a 80 % des capacités. C´est comme une ferrari limité a 230, ça sert à rien.
entierement d´accord emperor .
le cell est un cpu et pour un cpu il est inovant et fait des chose que les cpu classic ne font pas .
maintenant si on prend l´architercture complete d´un pc "ou de la 360"
c´est a dire le combo "cpu gpu ram" alors non ca n´a plus rien d´incroyable
Ok merci à tous pour vos différentes contributions ![]()
ps3wii360
pas tout afait
si on regarde le rsx est quelque chose de bien plus accessible que le xenos par exemple .
"c´est l´utilisation de la puissance qui est importante"
la on est daccord
c´est histoire de pourcentage de la puissance brute
c´est en faite du a la rigidité du cell avec les spe .
la ps3 peut parfaitement par instant etre a 90 95 pourcent de la puissance
mais dans un jeux video il est très rare que les jeux utilise 100 pourcent de la puissance a chaque instant .
dans se domaine la 360 a l´avantage
en moyenne la 360 utilisera plus de sont potentiel a chaque instant .
un exemple
la ps3 a 5 spe pour le jeux les 2 autre servant a l´os ,vous meter 2 spe pour la physique ,1 pour les animation du personage principale ,1 pour les effet de fumée 1 et 1 pour les effet de lumiere
et bien vous n´uitiler 100 pourcent du potentiel que lorsque le jeux utilise 100 pourcent des effet de lumiere les 2 spe physique a bloc
l´animation du perso a bloc et les effet de fumée a bloc .
bref jamais
ca vaux aussi pour la 360 .
mais quand vous etes dans une phase du jeux sans physique et sans effet de fumé .alors vous n´uitilié que 2 spe sur 5 sois moins de 230 pourcent de leur potentiel sachant que vous etes dans l´impossibilité de leur faire faire autre chose .
sur 360 on peut facilement reutilisé les performance qui ne sont aps requise pour ses calcule a d´autre tache
bref sur un jeux la ps3 sera a 100 pourcent sous certaine condition et la 360 a 100 pourcent sur differente condition .
Enstone tu comprend pas je crois dans le jeu video le cell sert a rien un tricore 360 suffit largement...
Après dans les radar ou les truc de la naza c´est une autre histoire..
J´ai pas dit oui le cell c´est de la merde...
Apprenez a lire correctement au lieu de déformer les dires... Merde...
mDr ...
Il es specialsié dans les calcules vectoriel, complex ( scientifique ), donc la 3D est tout a fait son terrain de chasse.
Il es meme plus puissant concernant les vertexs que le G71.
Mais le cell est aussi prévu pour le JV
A la base sony l´a fait pour ca, il est prévu pour faire des calculs complexes. Les jeux a des calculs complexes à résoudre comme la physique par exemple.
a tous ceux qui parle de supercalculateur
http://www.pcinpact.com/actu/news/27695-Cray-revient-avec-un-nouveau-projet-de-super.htm
sony n´a jamais fait le cell pour le jv .
le celle st fait pour pouvoir etre vendu dans tout les domaine c´est ca force c´est ca faiblesse
on continue avec l´apport du 64 bits
http://www.wpc-fr.net/faq/quapporte-le-64-bits-par-rapport-au-32
Si, sony a fait le cell pour le jv.
la memoir des spe "le hic et la rigidité"
ces 256 Ko ne sont pas de la mémoire cache ! La notion de cache implique invariablement une hiérarchie mémoire, et demande de la logique spécifique pour gérer le remplacement des données en mémoire cache. Tout ceci est absent de la mémoire locale des SPE pour plusieurs raisons.